AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 MARINE IRANIENNE

Aller en bas 
+18
sahureka
Takagi
NIALA
warburton
valdechalvagne
Henri K.
pascal
DahliaBleue
LE BRETON
david
patzekiller
Bill
PALEZ
JollyRogers
Colombamike
MM 40
clausewitz
X07
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 11:02

C'est pas nouveau les menaces iraniennes dans le detroit d'ormouz !
Et si ils voulaient vraiment blocer l'accés du Golfe, ils mouilleraient des mines dans le détroit en disant que c'est pas eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 13:08

USS Maddox? Ah, misread... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 13:19

Francois a écrit:
USS Maddox? Ah, misread... scratch

comme l'incident au vietnam en aout 1964.
Mais attention, là apparament (selon tous les communiqués que j'ai lu sur plusieurs sites militaires différents).
CE SONT BIEN LES IRANIENS QUI ONT EU UN COMPORTEMENT AGRESSIF
car les américains évoluaient DANS LES EAUX INTERNATIONALES.

"l'un des navires iraniens se serait dirigé vers un navire us et lui aurait transmis par radio:...."on se dirige vers vous, vous allez exploser dans quelques minutes" Shocked Shocked

les marins américains se sont mis aux postes de combat, les servants des mitrailleuses de 12,7mm et des canons de 25mm étaient a leurs postes de combat et ont failli tirer MARINE IRANIENNE - Page 2 14_6_12

ce sont apparament des navires des "pasdarans" et non pas de navires de la flotte iranienne "normale"*

* je dit normale car pour moi, les pasdarans n'ont rien a voir "idéologiquement" avec les marins iraniens "normaux". pour moi les pasdarans sont des fanatiques, des "débiles" quoi (comme dirait bill, des barbus).

Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 16:26

http://www.navybook.com/nohigherhonor/pic-prayingmantis.shtml

tiens, Mike, regarde ci-dessus ce que ça donne une confrontation entre l'US Navy et la Marine Iranienne....maintenant, ils peuvent tourner autour, comme des moustiques, mais des vedettes des Pasdarans contre un CG47, un Burke et un Perry....plus le Truman pas loin, je crois (il vient de perdre un F18E et un F18F du VF32 Swordmen, les trois aviateurs sont sains et saufs)
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 16:32

X07 a écrit:
http://www.navybook.com/nohigherhonor/pic-prayingmantis.shtml

tiens, Mike, regarde ci-dessus ce que ça donne une confrontation entre l'US Navy et la Marine Iranienne....maintenant, ils peuvent tourner autour, comme des moustiques, mais des vedettes des Pasdarans contre un CG47, un Burke et un Perry....plus le Truman pas loin, je crois (il vient de perdre un F18E et un F18F du VF32 Swordmen, les trois aviateurs sont sains et saufs)

merci x07 mais je connais cette opération (1988 je crois aucours de laquelle plusieurs navires iraniens seront touchés et 1 frégate légère coulé.)

je sais que les américains affrontèrent durant les années 80 plusieurs menaces de ce style:

- Libye entre 1983-1988: il y eut des combats aériens entre F14 et mig, il y eut des frappes us contre des navire libyens.......

- iran: 1980 (crise des otages), puis 1986-1988, fortes tensions, plusieurs opérations, frappes......

- iraq: 1986-1988: frégate stark, tensions......

je sais, je sais X 07 Wink
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1270
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 19:45

c'est marrant, mais j'ai aussi pensé au maddox...
m'est avis qu'il va plus trop falloir les chatouiller les ricains, la prochaine fois, ils degaineront et ils diront "on vous avait prevenu"

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 20:24

Il n'y avait pas de PA américain à proximité pour 'survoler' ces vedettes à très basse altitude comme des bats out of Hell et flanquer une trouille bleue aux équipages tout en les assourdissant à perpetuité? Solution diplomatique sans aucun coup de canon......
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 20:31

MM 40 a écrit:
Salut,

tout de même, 11 "Combattante", çà fait 44 missiles C-802, si on y ajoute 10 "Houdong", çà fait 40 C-802 de plus,

j'avais pas vu ça ... c'ets pas ce que les AEGIS CG et DDG sont capables de refoulés d'un coup ??? y a combien d'unites dnas le golfe actuellement ???

3 ou 4 CG ?? 5 à 10 DDG ?? + les PA (2 je pense) ca fait quelques missiles AA quand même , et l'AEGIS est le systeme le plus evolues pour ce genre de menaces thumleft

_________________
MARINE IRANIENNE - Page 2 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 20:40

1 seul systeme aegis sur 1 navire us peut suivre au moins 400 cibles simultanément et en engager simultanément 16 je crois......

alors 1ou 2 CG et 2 ou 3 DDG...........

mais malgré tout, aussi bon que soit le aegis, si les équipages ne sont pas en alerte (cas des FFG stark en 1988 ou saar 5 israliène en 2006), l'éfficacité du systeme peut etre mis en jeu........

moi je crains surtout:
- une attaque massive saturant (tout les missiles tiré d'un coup, aussi bien depuis les navires que depuis les batteries cotières)
- Des attaques a la torpille ou des attaques suicides par des vedettes rapide ou vedettes semi submersibles iranienne (ces vedettes, basse sur l'eau, sont quasiment indétectable au radar......)
- Attaque par sous marins nains ou de poches
- champs de mine
- attaque de commandos de nageurs iraniens
salut
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 20:46

pas en alerte comme l'etait le Stark , n'est plus d'actualité a l'heure actuelle Confused

a mons avis les sytemes d'armes courte portees comme les Phalanx ne le sont pas ... mais bon SM2 SM3 et autres SeaSparrow ou ESSM sont mis en silots pres a être tires , oui saturation il y aura, mais bon , des awacs et des Drones , c'ets pas ca qui manque la au dessus a l'heure actuelle:?

_________________
MARINE IRANIENNE - Page 2 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 20:57

JollyRogers a écrit:
a mons avis les sytemes d'armes courte portees comme les Phalanx ne le sont pas ... mais bon SM2 SM3 et autres SeaSparrow ou ESSM sont mis en silots pres a être tires , oui saturation il y aura, mais bon , des awacs et des Drones , c'ets pas ca qui manque la au dessus a l'heure actuelle:?

bien sur que les drones, awacs, satéllites surveillent tout le secteur.
Mais en face ya quand meme des gens avec des cerveaux, et ca.......
dison que en cas de conflit je pense que les américains seraient capable de contrer 60 à 85% des attaques iranniènnes.Mais que ceux ci réaliseraient quand meme quelques coups.......d'éclats.

vérras bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 21:03

Le plus dangereux pour les navires us c'est la traversée du détroit d'ormouz. Ailleurs, ils ont le temps de voir venir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 21:12

Bonsoir
Je ne pense pas que les US tireraient les premiers. La bévue du Vincennes sur l'Airbus iranien les avait mis en fâcheuse posture.
Pour avoir lontemps traîné dans le coin au début de la guerre Iran - Irak, c'est vrai que le coin est mal pavé, et que la propagation radar reste l'un des problèmes les plus délicats.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 21:13

Géographiquement parlant, y a-t-il un lien entre cette affaire et la collision entre un F-18E et un F-18F ?
Est-ce que les navires US n'étaient pas entrain de rechercher des débris ou les pilotes lorsque cela s'est produit ?
Cela aurait pu interpeller les iraniens et leur faire penser que les manœuvres US auraient pu être agressives....

Je sais je peux paraître naïf, mais j'aime bien être l'avocat du diable MARINE IRANIENNE - Page 2 Drapeau- MARINE IRANIENNE - Page 2 Sm83


Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 21:49

m'enfin....

je sais pas ce qu'ils leur est passé par le ciboulot quand même aux iraniens...... car même s'il y a eu démenti etc.... soit disant pas de menace comme celle communiquée "on va vous faire exploser" il y a quand même eu des manoeuvres limite.... et chacun ici connait le rapport de forces...

alors je veux bien que Khameini (c'est le mollah qui dirige véritablement l'Iran) a déclaré le matin même de l'incident vouloir humilier quelconque opposant au régime....bien...

pas persuadé que les Pasdarans aussi intégristes soient-ils, aient mis du baume au coeur à effectuer ces manoeuvres....

il y a de la politique à mon avis là-dessous les amis....les jours précédents l'incident, il y a eu des déclarations de "réchauffement" entre les iraniens et l'oncle Sam soit disant des mises sous condition pour un retour commun à la table des négociations et au dialogue mort en 1979 .....

et je pense pas que cela plaise aux russes qui font des efforts "surhumains" pour débarrasser leurs vieux stocks d'armement pour les vendre à l'Iran (S300 PMU-1 ?) sans que ceux-ci ne le crient tout haut sur les toits....Confused et Bushehr risque encore de prendre du retard.....Very Happy

ça risque d'être "sympa" si le Kuznetsov et sa flotte quitte la Mediterrannée pour aller s'entrainer dans le-dit Détrot d'Ormuz.....MARINE IRANIENNE - Page 2 Tele

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 23:48

-> lowlow : faire le rapprochement entre les deux événements est tentant, mais c'est très improbable : je ne pense pas que les avions américains s'amusent à voler juste au dessus du détroit sans raison valable. Et c'est incohérent avec ce que je vais raconter tout de suite.

"il y a de la politique là dessous" Oui, oui et oui !
Ce n'est pas l'incident en lui-même qui est intéressant, car il en arrive bien d'autres de ce genre régulièrement dans Ormuz; c'est l'utilisation qui en est faite.
Les USA ont, à mon avis, joué un coup génial en faisant tout ce battage, surtout s'ils diffusent les enregistrements de la scène : ils peuvent prouver,
1/ que les iraniens cherchent la provocation par tous les moyens : en plein jour (alors que de nuit, on peut toujours dire "on vous avait pas reconnu"), avec une menace explicite à la radio (qui peut être interprétée comme un motif de légitime défense).
2/ que les américains n'y cèdent pas.
Résultat : l'image des USA est largement améliorée, les iraniens sont ridicules, et leur propagande dans toute la région désamorcée.

Avec la publication du NIE le mois dernier, on avait eu "arrêtez le chantage et les menaces avec le nucléaire, on sait très bien que vous n'aurez pas de bombe dans un futur proche". Là, on a "arrêtez de dire que nous voulons la guerre, et écraser l'Iran et les bons croyants sous notre botte de Grand Satan, c'est visiblement vous qui cherchez les ennuis".

Intérêt supplémentaire de leur stratégie : les USA proclamment qu'ils ne veulent pas la guerre, et en même temps obtiennent la possibilité de la faire en position d'agressé et non d'agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2008, 00:30

Ce que je comprends de la politique americaine (et ca remonte a tres tres loin), c'est que pour aller taper sur le type en face, il faut une raison, et quand on est americain, et qu'on n'a pas de raison, on en cree une!
Ca s'appelle le pragmatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2008, 10:35

Video de l'incident entre les vedettes iraniennes et les trois navires de la marine américaine dans le détroit d'Ormouz le 6 janvier 2008 :

link

Elles étaient quand même très près des navires us les vedettes iraniennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2008, 11:59

Ah oui c'est clair, je pensai que les americains avaient exageré mais à un moment, si je ne dis pas de conneries les iraniens étaient à moins de 100m d'une Perry. La prochaine fois, je doute que les americains soient aussi patients

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2008, 12:20

Bof, il suffirait d'une bonne rafale de 12,7 et les requins du Golfe feraient un festin de barbu! Le monde libre ne s'en porterait que mieux!
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2008, 13:02

vous avez rien compris, c'est le club de modéliste locale qui est venus prendre des photos des navires us pour les maquettes qui sont dans leur garages. lol! lol! lol!



plus sérieusement, je me pose trois questions

1 les iraniens doivent êtres dans la déche pour pas se payer des etracos ou leur équivalent et avoir des vulgaires tape cul du dimanche, manques plus que les filles en bikinis et les mec avec les chainettes en or


2 depuis l'histoire du jfk, j'aurais pensé que les navires us visiblmement à grande vitesse auraient faient des nanoeuvres comme des grand s pour dérouter ces navires visiblement hostiles

3 quel aurait pu le temps de réaction si la vedette qui à longer la ffg7 de très prés je dirais moins d'une centaine de mètre à vu de nez



quant à l'échange verbale entre les deux partis, n'oublions que cela fait trentes ans qu'on bourre le mou aux iraniens sur le grand satan qu'est pour eux les usa

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008, 14:51

1 photo de l'incident:
MARINE IRANIENNE - Page 2 08010610
certes ces 2 débiles sur leurs hors bord ne paraissent pas dangereux, ....mais avec 300kg d'explosifs...............c'est autre chose......

source photos: navy.mil
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008, 14:58

il y a Club Med Teheran qui organise des balades en hors bord pour les touristes, et vous voulez les assaisonez au la doucette
lol! lol!

je peut faire pareil, mais a Porsthmouth ou sur le Times ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008, 15:00

Justement, Mike....il fallait tirer dessus pour leur montrer qu'on s'approche pas d'un navire de guerre en situation de tension internationale délicate - avec ou sans explosifs.

Pour décourager les autres il fallait en faire un exemple....et pour les convaincre que, s'ils cherchent 'la mort honorable', ils seront obligés de l'accomplir à distance.....

Plus de preneurs, j'imagine...


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008, 15:10

Bien sûr qu'on peut faire des balades en hors-bord pareilles à Portsmouth ou sur la Thamise, Bill - les docks militaires ne sont pas séparés des civils....mais si jamais quelque chose arrivait, les choses changeraient de suite et il y aurait à coup sûr toutes sortes de restrictions imposées...

De même pour Brest ou pour Toulon, sans doute.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINE IRANIENNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marine iranienne
» Pépite russe
» Marine impériale contre Marine royale
» [Kongelige Danske Marine] - Marine Danoise
» Marine marchande et marine nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Afrique et Moyen Orient :: Pays du golfe persique-
Sauter vers: