AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 QUIZZ QUESTION

Aller en bas 
+10
david
PALEZ
JollyRogers
Colombamike
X07
kleinst
clausewitz
Bernard P. A.
Jefgte
LE BRETON
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 21:19

En fait de personnage pouvant être surnommé "masque de fer" et grand maître du commerce et de la navigation, je ne connais que le duc de Beaufort, "disparu" à Candie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 21:50

Mais changer d'époque que diable chan-ger d'é-poque.
C'est un amiral déja sa va vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 22:20

Pfff, c'est dur, et puis je ne connais qu'un "marin" pouvant avoir été surnommé masque de fer.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 22:23

L'amiral en question est un allemand............... Very Happy

La grande bataill commence par un J

Et l'année de la mutinerie 1918.

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 22:25

c'est a dire que je peut pas trop donner d'indice sinon aprés je donne carrément la personne. Mais l'amiral qui été son ennemi été anglais donc cherche un pays ennemi de l'angleterre.
A oui il faut que je précise je suis un fana de l'histoire navale du XIXeme Mr. Green et du XXeme siècle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 22:26

bon allez sa va donne le nom c'est du gateau
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 22:26

Je donne des indices pour aider ceux qui ne connaissent pas la période et comme ça ils pourront trouver la réponse........ Very Happy

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 22:39

LE BRETON a écrit:
Je donne des indices pour aider ceux qui ne connaissent pas la période et comme ça ils pourront trouver la réponse........ Very Happy

Faut pas compter sur moi, je suis une quiche sur cette période, et j'ai la flemme d'aller regarder dans une encyclopédie.study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 22:42

Scheer, Scharnorst, Tirpitz, Graf Spee ? Je vais donner tous les noms de barcasses allemandes que je connais, et je finirai bien par tomber dessus, sur un malentendu ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 22:43

La mutinerie de 1918 c'est Kiel, la bataile par J, Jutland, donc Scheer.
Citation :

In 1928, Scheer accepta une invitation pour rencontrer son vieil adversaire de la Bataille du Jutland,l'amiral John Jellicoe, en Angleterre, mais il meurt juste avant son voyage, à Marktredwitz. Il est enterré à Weimar où sur sa tombe, à part son nom et ses dates de naissance et de décès, n'est gravé qu'un mot "Stagerrak" (nom allemand du lieu de la bataille du Jutland)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 22:51

Bravo Sire De saint Pol.
Au hasard tu as trouvé l'amiral Scheer. Et oui j'ai simplement chercher sur Wikipedia. La bataille c'est le Jutland a laquelle seul Scheer et Vôn Hipper ont participer (aucun des autre que tu a cité). Comme Scheer est mort et donc qu'il n'â pu aller a l'enterrement de Jollicoe c'est Raeder qui y est aller. (mais il a pas voulu aller a celui de Betty)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007, 23:23

Il aurait vraiment fallu que j'aille jouer au loto vendredi dernier.Boulet Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007, 11:01

Bon, comme le post est un peu désert depuis quelques temps, je vais poser une question que j'ai déjà posé dans un des articles, mais qui n'a point trouvé de réponse.....
Je pense que messieurs Le Breton et Captain Morgan pourraient nous la donner, mais la question est bien évidemment ouverte à tous...

Que s'est il passé à bord du porte avions HMS Eagle le 15 juin 1953 à 3H15 pm?

X study
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007, 11:11

X07 a écrit:
Que s'est il passé à bord du porte avions HMS Eagle le 15 juin 1953 à 3H15 pm?

X study

scratch armistice guerre de corée ?, explosion accidentelle a bord du navire (munition....), coup de gueule de churchill en visite a bord ? scratch , discussion entre stratége-ambassadeur-politicien-marins sur les evenements en corée, en indochine ??????
je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007, 11:46

non... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007, 12:09

Premeir appontage d'un "jet"?
Première utilisation du miroir?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007, 12:46

L'équipage rassemblé salue le passage de la nouvelle reine Elizabeth, au cours de la revue navale du couronnement. study
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007, 13:20

Starshiy a écrit:
Premeir appontage d'un "jet"?
Première utilisation du miroir?

A+

non, car appontage d'un 1er jet sur PA dès 1946 (sur uss miday je crois scratch , un "phantom" ou quelque chose comme ca (phantom: pas le F4 phantom des années 60 mais un autre jet datant de 1945-1946 s'appelant aussi comme ca), et l'eagle ayant été commissioner en 1951, les 1ers jets a s'y apponter ont dut le faire dès 1951-1952
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: quizz question   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007, 15:34

ne serait-ce point le premier décollage expérimental vertical du P quelque chose.Essais qui ont duré fort longtemps pour aboutir au Harrier?
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007, 18:54

1er appontage d'un jet made in England ??????

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007, 19:54

Dites, je veux pas vous chagriner, mais d'après http://battleshiphmsvanguard.homestead.com/files/Anchorage.jpg , le 15 juin 53, le HMS Eagle était "sur les rangs", donc je doute qu'il fasse décoller ses avions dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007, 22:37

Zeitblom a écrit:
L'équipage rassemblé salue le passage de la nouvelle reine Elizabeth, au cours de la revue navale du couronnement. study

certes, mais que s'est il passé à 3H15 pm?
X Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2007, 00:07

Je crois que les premiers appontissages d'un avion à réaction étaient ceux du FJ-1 FURY de l'USN le 10 mars 1948 sur l'USS BOXER ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2007, 00:26

La fanfare joue le God Save the Queen ? Les marins crient "hurrah" trois fois ?
On effectue les 21 coups de salut au canon réglementaires ? Le chapeau de la reine s'envole ?
Ce site donne des détails : http://battleshiphmsvanguard.homestead.com/19533.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2007, 13:13

Excusez-moi je n'avais pas lu la question originale de Zeitblom sur la page précédente.....je croyais qu'il s'agissait du premier appontage d'un jet.

Pour ce qui est de la revue de la flotte à Spithead, oui, je me souviens très bien de tout ça - je n'avais que neuf ans à l'époque et c'était télévisé en directe de la flotte. La plus grande surprise dans cet énorme rassemblement était le magnifique croiseur soviétique, SVERDLOV, tout neuf......à côté de ce navire les croiseurs occidentaux faisaient figure de maquettes......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZZ QUESTION
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Question
» L'aigle du Graf Spee
» Question sur nos SNA
» Humour & blagues
» question d'un "terrien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: QUIZZ-
Sauter vers: