| Les LPD-17 San antonio | |
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+8Colombamike Jarod patzekiller LE BRETON david clausewitz JollyRogers kleinst 12 participants |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Ven 06 Juil 2007, 22:46 | |
| D'ailleurs c'est amusant, je crois que la photo prise par l'ami américain dans l'hélico a été diffusée sur ce forum |
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JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Ven 06 Juil 2007, 22:54 | |
| la seule difference il me semble , et j'ai pas fait le rapprochement au depart ... les MH-60 sont dans la NAVY pour les SEALS ... depose d'unites speciales ...et autres (vu sont armement) le Huey , n'est plus que dans les MARINES ... il doit en rester dans les ecoles de pilotages ... faut que je verifie ... _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Sam 07 Juil 2007, 00:37 | |
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Invité Invité
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patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Dim 16 Sep 2007, 19:39 | |
| j'ai vu qu'il s'etait mechamment fait epingler par une de leur commission : un an et toujours pas operationnel : des fil qui pendent ou denudés, des ordi cassés ou qui font planter tout le systeme, une electronique defaillante et surtout, là ou ça fait le plus mal pour un americain : depassement de budget _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Dim 16 Sep 2007, 21:10 | |
| C'est à croire que ce genre de choses commencent à devenir un habitude aux états-unis. Entre les déboires de ces navires et l'annulation du LCS-3 et les problèmes sur le LCS-1, ils n'ont pas l'air sortis d'affaire. Qu'arrive-t-il donc aux chantiers navals américains ? Habituellement, c'est plutot sur nos navires qu'il y a ce genre de problèmes (quoique, pour les classe mistral, ça se cantonait aux sols stratifiés...) Plus sérieusement, livrer un navire avec des ordinateurs cassés ou des fils dénudés, le constructeur ne manquait pas d'air, tout de même... Par contre, malgré tout, le navire est quand même livré avec deux RAM et des 40mm. A quand des Mistral et les 30mm sur notre Mistral ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Lun 17 Sep 2007, 22:14 | |
| Que signifie le terme LPD et quelle est l'équivalent de ce bâtiment dans la Marine Française Merci |
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Jarod Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Lun 17 Sep 2007, 22:50 | |
| LPD doit vouloir dire Transport de chalands de débarquement, enfin c'est ce que je pense. Je pense aussi qu'il y n'a pas d'équivalent dans la marine française. Nos deux BPC sont plus lourds, mais n'on pas la même vocation. Nos horizons sont bcp bcp plus légère et sont conçus pour la defense AA. Donc je pense pas qu'il y 'est d'équivalent, ne serait-ce que par le tonnage, seul le charle de guaule et les BPC mistral et tonnerre doivent être plus lourd que les LPD. |
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clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Lun 17 Sep 2007, 23:01 | |
| LPD c'est Landing Platform Dock et c'est l'équivalent de nos TCD. Les BPC sont les equivalents des LHA/LHD americains _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Lun 17 Sep 2007, 23:04 | |
| LPD = Landing Platform Dock (=Amphibious Platform Dock) Le reste correspond à la définition de Jarod. - Citation :
- Je pense aussi qu'il y n'a pas d'équivalent dans la marine française
C'est plus ou moins le même type de Navire avec la même fonction que les TCD classe Orage, sauf qu'ils ont un déplacement deux fois plus important. (~12000 tonnes pour les Orage, ~24000 tonnes pour les San Antonio, donc même le mistral est un peu plus léger avec 16500 tonnes à vide (mais 21300 tonnes en charge, tout de même)) |
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Jarod Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Mar 18 Sep 2007, 07:17 | |
| Ah zut je les croyais plus lourd que ça les BPC Bon toutes mes excuses, je dis de la ***** |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Mer 19 Sep 2007, 07:09 | |
| Bah, les BPC sont beaucoup plus lourd avec les ballast remplis. Mais, si je n'avais pas été fait un tour pour vérifier, j'aurai dit la même chose que vous. A Clausewitz : Dans une interview du capitaine du Mistral, dans un T&A, je crois, il qualifie le Mistral de LHD. (Il faut dire qu'il est plus proche des Wasp que des Tarawa) D'ailleurs, hormis le tonnage et la taille, quelle est la différence entre un LHD et un LHA ? |
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clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Mer 19 Sep 2007, 11:27 | |
| Je sais que les radiers dees LHD est plus étroit que celui des LHA ce qui permet une utilisation optimale des LCAC et que le groupe aérien des LHD est plus important que celui des LHA _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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Jarod Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Mer 19 Sep 2007, 12:27 | |
| - Artheval_Pe a écrit:
- Bah, les BPC sont beaucoup plus lourd avec les ballast remplis.
Oui il approche les 31 000 tonnes je crois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Sam 29 Déc 2007, 12:16 | |
| Salut La commande du neuvième LDP viens de tomber = - Citation :
Northrop Grumman Awarded $1 Billion Contract to Build Ninth San Antonio-Class Ship | | | | (Source: Northrop Grumman Corp.; issued Dec. 21, 2007)
| | | | PASCAGOULA, Miss. --- Northrop Grumman Corporation today received a $1 billion U.S. Navy shipbuilding contract to build a ninth San Antonio (LPD 17)-class ship. This 47-month, fixed-price incentive contract modification provides funding to finish design and begin construction on the new amphibious transport dock ship, Somerset (LPD 25).
The contract continues momentum in amphibious shipbuilding for Northrop Grumman, which commissioned its third LPD 17-class ship Mesa Verde (LPD 19) last Saturday in Panama City. New York (LPD 21) launched this week and will be christened March 1 in New Orleans.
Coupled with the advance procurement contract funded for LPD 25 in November 2006, the total contract is valued at more than $1.2 billion.
“These sophisticated expeditionary ships align with our nation's current National Maritime Strategy, and it is imperative our sailors and Marines receive the best we have to offer,'' said Philip Teel, corporate vice president and president of Northrop Grumman's Ship Systems sector. “We continue to be devoted to building affordable ships of the highest quality. The LPD program will not only maintain this standard, but it will set the bar for other classes to follow.''
The name Somerset honors the county in Pennsylvania where United Airlines Flight 93 crashed on Sept. 11, 2001, after courageous passengers stormed the cockpit in an attempt to regain control from the terrorists onboard. Their actions prevented the airplane from reaching its destination and inflicting further casualties and damage, and the heroic sacrifice of these 40 passengers and crew rallied and inspired the nation.
The San Antonio-class ships, 684 feet long and 105 feet wide, will replace the functions of the LPD 4, LSD 36, LKA 113 and LST 1179 amphibious ship classes. The San Antonio-class ships afford the Navy's Expeditionary Strike Group with the technology and flexibility to launch and recover two amphibious Landing Craft, Air Cushions (LCAC), operate an array of rotary-wing aircraft and carry and launch 14 Marine Corps Expeditionary Fighting Vehicles.
Technological and design advances in the LPD 17 class provide benefits such as enhanced survivability, state-of-the-art command and control, modernized weapons stations and enhanced ergonomics, which greatly improve quality of life at sea for sailors and Marines. This includes “sit-up'' berths that allow occupants to sleep horizontally or sit up vertically to read or write. Each berth also has 40 percent more storage space than other ship type berths.
The ship will have a crew of 360 officers and enlisted Navy personnel and is capable of embarking a landing force of up to 800 Marines. It has a navigational draft of 23 feet and displaces approximately 25,000 tons. Four turbo-charged diesels power the ship to sustained speeds of 22 knots.
Northrop Grumman Corporation is a $30 billion global defense and technology company whose 122,000 employees provide innovative systems, products, and solutions in information and services, electronics, aerospace and shipbuilding to government and commercial customers worldwide.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Dim 13 Jan 2008, 12:02 | |
| Salut Concernant les EFV qui doivent remplacer les AAV, le nombre acheté va passer de 1013 à 573 unité, suite à de nombreux pb le cout unitaire a doublé (22.3 millions contre 12.3 millions de $) et en plus la date de mise en service à glisser à 2015 pour des livraisons allant jusqu'à 2025..............Les vieux AAV ont encore de beaux jours devant eux |
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JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Dim 13 Jan 2008, 12:18 | |
| une petite modernisation quand même va s'imposer je pense _________________ |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Dim 13 Jan 2008, 12:18 | |
| - dadou a écrit:
- Salut
Concernant les EFV qui doivent remplacer les AAV, le nombre acheté va passer de 1013 à 573 unité, suite à de nombreux pb le cout unitaire a doublé (22.3 millions contre 12.3 millions de $) et en plus la date de mise en service à glisser à 2015 pour des livraisons allant jusqu'à 2025..............Les vieux AAV ont encore de beaux jours devant eux incroyable ! pourtant les premiers exemplaires (prototypes) sont intensivement éssayés ! alors le glissement jusqu'en 2015 est incroyable mais le pire est la réduction considérable en nombre, passer de 1000 à 573, c'est réduire de moitié le parc de véhicule blindé amphibie du corps des marines. Quand ont voit que ceux ci ont fort a faire, en iraq, en afganhistan, et partout en ailleur dans le monde, et que les AAV7 datent déja des années "68-74", je vous raconte pas les pbs a venir. |
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JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Dim 13 Jan 2008, 12:29 | |
| ben les AAV sont en unites amphibie le soucis justement est que là ils servent de vehicules dans les rues en IRAK d'où le soucis ... Les nouveaux avec leur vitesses pouraient le cas écheant faire des navettes rapides en vues d'apporter du matos sur les plages de debarquement ainsi que des troupes ... donc y en a moins en plus si j'ai bien vu , ils ont une plus grande autonomie de distance donc ils pourraient etre lancés en vague d'assaut avant les AAV et revenir au moment ou les AAV abordent les plages pour soutenir les troupes deja debarquee, enfin c'est une idee qui me passe par la tête quoi _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Ven 18 Jan 2008, 16:34 | |
| Salut Osprey en Iraq https://www.youtube.com/watch?v=2wSZ2fFYWNE https://www.youtube.com/watch?v=oRk2UfjOPrA&feature=related |
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JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Ven 18 Jan 2008, 18:25 | |
| Oui ils sont deployé depuis peu là-bas ... on va enfin savoir qui avait raison ... les ponte de la Navy ou les pontes du Senat qui ont jugé l'Osprey foireux dans cet environnement là _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Ven 25 Jan 2008, 17:29 | |
| Des nouvelles sur les nombreux problèmes de jeunesse de ces navires? |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Dim 02 Mar 2008, 10:27 | |
| ccou, le LPD 21 new york vient d'etre baptisé, le 1er mars 2008 ! source image: https://i.servimg.com/u/f48/11/68/74/47/08030110.jpg |
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JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Dim 02 Mar 2008, 12:11 | |
| Tout un symbole : NEVER FORGET = JAMAIS OUBLIER _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio Dim 02 Mar 2008, 12:52 | |
| Je crois qu'une partie de la coque est faite avec de l'acier récupéré dans les ruines du World Trade Center. Vive les symboles... |
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| Sujet: Re: Les LPD-17 San antonio | |
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| Les LPD-17 San antonio | |
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