Bonsoir à tous !
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour les mots d'appréciation concernant mes petits bateaux ; la question s'est posée de savoir comment et avec quoi je les construisais. Il y avait un plan, mais le plus important reste toujours la recherche de photos, le contact avec d'anciens membres de la marine et les demandes aux archives de la Bundesmarine.
Comme les bateaux ont été réalisés il y a quelque temps, voici quelques lignes. Les six dragueurs de mines de la classe Vegesack (321) de la marine allemande ont été construits chez Amiot à Cherbourg en France comme type Mercure (sur la base de la classe Bluebird de la marine américaine).
J'ai ici quelques photos originales de cette époque ...
Sur glissement de Cherbourg...
En cal sèche
Premier essai routier - toujours sans identification de coque, car il n'a pas encore été mis en service
Mise en service à Cherbourg
Mise en service à Cherbourg II
Le premier tour après la mise en service ...
Pack de 3 à Cherbourg à l'embarcadère.
Les dernières photos offrent à elles seules une multitude de détails à mettre en œuvre dans le modèle. J'ai obtenu les droits d'image de Ralf Rau, dont le père était alors à Cherbourg. Ces contacts sont nés de ma contribution dans un forum.
Je voudrais continuer cette histoire sur ces dragueurs - si vous êtes intéressé. Alors, ce poste devrait-il être reporté?
Je vous souhaite à tous un bon moment - avec un salut chaleureux
Wilfried