| German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Sam 02 Sep 2006, 23:19 | |
| Moin, moin all together, I'm searching for pictures of the minesweepers of the Mercure-Type. I've started a thread in case of the 50th anniversary of the German Navy here: http://kartonbau-aktiv.de/wbb2/thread.php?threadid=6347 Every information is helpful .. With the best regards the Wilfried |
|
| |
kleinst Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Dim 03 Sep 2006, 12:18 | |
| Thanks to post your question here. I have some information and i will post them soon. |
|
| |
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Dim 03 Sep 2006, 18:31 | |
| The Mercure type was the last classical minesweeper type to be built in france. Only one saw service in France: the prototype Mercure.
It was a by-product of the American AMS type. Laid down in january 1955, it was launched in december 1957 and commissioned in december 1958.
European navies had a lot of minesweepers so only few were built. One in France and six for Germany:
M1250 Vegesack, M1251 Hameln, M1252 Detruold, M1253 Worms, M1254 Siegen, M1255 Passau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Lun 04 Sep 2006, 22:29 | |
| Moin Kleinst, thank you for this information; very interesting, that only one was build for the French Navy ... I'll think, there's no chance to get plans from the original ... With the best regards the Wilfried |
|
| |
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Mar 05 Sep 2006, 09:09 | |
| I have some pictures.. If you want... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Ven 26 Jan 2007, 23:58 | |
| - kleinst a écrit:
- I have some pictures.. If you want...
Moin Kleinst, I'll beg your pardon .. I've missed your answer ... if you can help with photos - you'll heartly welcome .... with the best regards and a happy weekend the Wilfried |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: minesweeper Mercure class Sam 27 Jan 2007, 16:40 | |
| bonjour Wilfried et bienvenue je t'envoie une photo de chaque dragueur du type Mercure. (pour information j'ai 4700 photos de navires de la Kriegsmarine et Bundesmarine pour 2100 navires différents). [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Sam 27 Jan 2007, 16:54 | |
| Sacré collection Bernard |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Sam 27 Jan 2007, 17:11 | |
| Belles photos, Bernard, dis moi, tu les colles dans des cahiers? |
|
| |
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: german navy-minesweeper Mercure class Sam 27 Jan 2007, 18:00 | |
| en effet mes photos sont TOUTES collées dans des classeurs(environ 480)et pour chaque navire il y a un max d'information.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Sam 27 Jan 2007, 21:58 | |
| Salut, Bernard Une que tu n'as pas sur le Mercure. C'est celle que j'ai faite quand je le commandais Cordialement For our Friend looking for Mercure class pictures One I took when I was commanding French Mercure in the 80's Cheers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Sam 27 Jan 2007, 22:00 | |
| Voila la photo
https://servimg.com/view/10038006/5
A+ |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Dim 28 Jan 2007, 10:32 | |
| Salut, Bernard
Je ne disais pas que tu n'avais pas de photo du Mercure en garde pêche, loin de moi cette idée. Je voulais simplement indiquer que tu n'avais pas CETTE photo là.
Si tu en veux un exemplaire pour ta collection, n'hésite pas ce sera avec plaisir. Amitiés |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Dim 28 Jan 2007, 18:24 | |
| Bonsoir, Bernard Juillet 1986 au mouillage non loin de Fort Boyard. Amitiés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Dim 28 Jan 2007, 18:48 | |
| For Wilfried
I found plans of French Mercure in the Musée de la Marine in Paris. Regards |
|
| |
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Dim 28 Jan 2007, 22:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Lun 29 Jan 2007, 15:54 | |
| Merci beaucoup Bernard;
thank you for this excellent collection of the Mercure-Class.
@ Starshiy Is there a chance to get the plan from the Musée de la Marine?
With the best regards the Wilfried |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Lun 29 Jan 2007, 18:19 | |
| OK, Wilfried, I'm not in Paris. But I do think that if you write them, they will answer, even in English !!!
If you don't have the right direction, send me a private mail, and I'll look for the right one. Regards. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photos mercure Sam 06 Déc 2008, 18:45 | |
| Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum, j'ai trouvé cette discussion lors de recherches sur un dragueur de mine français, le Mercure. Je suis en train de monter la vieille maquette Heller, et je manque de détails, notamment de la mâture. Quelqu'un aurait-il dans ses albums photo de quoi me dépanner ? Voici quelques images du modèle, qui datent un peu malheureusement : j'ai depuis rajouté les très belles rambardes en photodécoupe de chez l'Arsenal. http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/mercure,45re8fqpsnzria9ynm6nf4ngct314u Kenavo Sébastien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Sam 06 Déc 2008, 22:10 | |
| Bonjour Malheureusement je n'ai qu'une photo du patrouilleur, pas du dragueur. Je peux vous l'envoyer par mail si vous souhaitez. A+ |
|
| |
Wilfried Wieczorek Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 6 Age : 74 Ville : Breme Emploi : Pensioner Date d'inscription : 25/02/2024
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Mar 12 Mar 2024, 00:13 | |
| Bonjour! Ici, je voudrais vous présenter ma première auto-construction à l'échelle 1.250; Ce sont les premières unités de la marine fédérale construites en France pour notre jeune marine sur la base de la classe MERCURE. Hormis quelques petites pièces, tout était en carton coloré ... Je serais heureux si vous aimez mes créations en papier et carton ... Avec un accueil chaleureux et toujours la largeur de l'eau sous la quille du modèle Wilfried |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1034 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Mar 12 Mar 2024, 07:50 | |
| Bravo, excellent travail ! Pour avoir dessiné le Mercure, c'est très réussi, merci Wilfried ! Nous avions un des commandants du Mercure converti en patrouilleur parmi nous, il aurait apprécié sûrement ! |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1474 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... Mar 12 Mar 2024, 14:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... | |
| |
|
| |
| German Navy - Minesweeper Mercure-Class ... | |
|