![[Fil info] Marine Portugaise - Page 3 Connerie](/users/3215/32/00/71/smiles/connerie.gif)
Bonjour l'erreur de débutant

, il y a probablement eu inversion de la commande de profondeur ou exagération de la programmation en mode "décollage" (histoire que le motoplaneur ne joue pas à la fusée comme le font certains modèles dès que le moteur tourne)

Va falloir qu'ils s'inscrivent dans un club civil pour apprendre le B A BA de l'aéromodélisme, notamment les contrôles d'avant vol
Un article plus complet :
http://www.courrierinternational.com/article/2014/04/18/lancement-rate-pour-le-premier-drone-portugais
Je suis un peu perplexe sur ce genre de programme, pour avoir une autonomie supérieur à quelques dizaines de minutes, il faut couper le moteur et jouer avec le vent et les thermiques donc pas question de vols programmés

Sans compter que les 2m d'envergure sont pas les plus stables des motoplaneurs RC, ils se font vite chahuter. J'aurais plutôt vu dans les 2,5 - 3 m d'envergure, ce qui restent facilement lançable à la main

. J'espère au moins qu'ils n'ont pas dépensé des fortunes pour réinventer l'eau chaude alors que l'aéromodélisme amateur existe depuis des décennies

Mais j'ai comme un doute