AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44

4 participants
AuteurMessage
bltedouard
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe

Masculin
Emploi : Étudiant

Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44 Empty
MessageSujet: Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44   Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44 EmptyMer 4 Sep - 23:01

Bonjour à tous,

En lisant le fil consacré aux navires de la classe le Triomphant pendant la guerre 39-45, j’ai remarqué que le délai d’attente pour obtenir de nouveaux canons était de 2 ans et que par conséquent des canons de l’Audacieux furent prélevés en remplacement pour palier l’usure des navires de cette classe encore en activité mais du coup qui produisaient ces canons de 138mm dans le camp allié ? Et est-ce que d’autres navires ont pu voir leur armement remplacé par de nouvelles productions et par quelle usine ?, je parle surtout des navires survivants de l’opération catapulte et internés en Grande-Bretagne ou à Alexandrie ?

Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial

Masculin
Emploi : Ing. IT

MessageSujet: Re: Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44   Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44 EmptyJeu 5 Sep - 19:46

Personnellement je n'ai jamais entendu parler du fait que les alliés produisaient des canons pour nos navires.
Ils ont surtout prélevé des pièces (une sur l'Emile Bertin et une sur le Jean Bart) pour produire des obus à notre standard, respectivement les canadiens et les américains si ma mémoire est bonne.
Moi aussi je suis preneur de plus d'infos study
http://www.dynamic-mess.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44   Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44 EmptyVen 6 Sep - 8:28

Il me semble (il faudrait relire le livre dédié aux 7600 tw) que les américains ont tourné des tubes de 152 mm de rechange pour les 3 7600 tw arrivés de Dakar en 43
ecourtial
Major
Major
ecourtial

Masculin
Emploi : Ing. IT

MessageSujet: Re: Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44   Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44 EmptyVen 6 Sep - 8:51

pascal a écrit:
Il me semble (il faudrait relire le livre dédié aux 7600 tw) que les américains ont tourné des tubes de 152 mm de rechange pour les 3 7600 tw arrivés de Dakar en 43

Je viens de regarder rapidement dans le livre de John Jordan et Robert Dumas, et il est en effet mentionné p128 que des canons de 152 furent commandés aux canadiens à la fin de la guerre pour remplacer ceux usés des unités survivantes de la classe La Galissonière.
http://www.dynamic-mess.com/
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44   Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44 EmptyVen 6 Sep - 13:09

Toujours dans la question du remplacement des canons, il faut noter qu'en 1943 les canons de la tourelle inférieure de 380 mm du Jean Bart à Casablanca ont été démontés pour etre installés sur le Richelieu lors de sa refonte aux USA pour remplacer les canons endommagés sur celui ci lors de l'attaque britannique à Dakar le 24 septembre 1940.

Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44 Jean_b16
Démontage des canons de l'unique tourelle terminée du Jean bart en février 1943 pour les installer sur le Richelieu en refonte aux USA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44   Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44 Empty

Le remplacement des canons des navires de la Royale 40-44
Page 1 sur 1