AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le monde diplomatique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 10:51

adama a écrit:

c'est vrai qu'un nouveau venu avec 8 postes à son actif demande l'intervention d'un modérateur, un "nouveau " avec un avatar de sous-marin et que des questions sur ce sujet......
bizarre non!!!!! lol!
C'est vrai que votre science infuse et divine vous a permis d'apporter des réponses sensées à ses questions. Dommage, votre stupidité va nous faire perdre un membre poli, respectueux et avide de connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 11:28

ou alors c'est un faux compte ouvert par toi via un vpn lol!


je ne réponds pas quand la question ne m'intéresse pas ou quand je ne suis pas concerné.

ta vu je progresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 11:51

adama a écrit:


ta vu je progresse lol!
Dans votre bêtise innée, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 11:56

mais oui, une chose à la fois le monde diplomatique - Page 2 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 12:03

Pour couper court aux commentaires stupides d'un esprit dérangé et perturbateur, voilà le texte écrit par un officier US sur le sujet
désolé, c'est en plusieurs images
le monde diplomatique - Page 2 Page3910
le monde diplomatique - Page 2 Page4010
le monde diplomatique - Page 2 Page4110
La suite à venir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 12:04

le monde diplomatique - Page 2 Page4210
url=https://servimg.com/view/20115950/317]le monde diplomatique - Page 2 Page4310[/url]
le monde diplomatique - Page 2 Page4410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 12:05

url=https://servimg.com/view/20115950/321]le monde diplomatique - Page 2 Page4510[/url]
le monde diplomatique - Page 2 Page4610
le monde diplomatique - Page 2 Page4710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 12:06

url=https://servimg.com/view/20115950/323]le monde diplomatique - Page 2 Page4810[/url]
url=https://servimg.com/view/20115950/322]le monde diplomatique - Page 2 Page4910[/url]
le monde diplomatique - Page 2 Page5010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 12:07

url=https://servimg.com/view/20115950/325]le monde diplomatique - Page 2 Page5110[/url]
url=https://servimg.com/view/20115950/327]le monde diplomatique - Page 2 Page5210[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 12:08

le monde diplomatique - Page 2 Page5311
Voilà, c'est le fin
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Esprit (déporté)   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 13:06

Afin d'éviter un hors sujet flagrant, et de polluer le présent sujet, réplique renvoyée à Esprit


Dernière édition par DahliaBleue le Dim 13 Aoû 2023, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 15:05

adama a écrit:


c'est quoi encore le sujet de ton site starskiy le monde diplomatique - Page 2 Discotec
Sur les fous, conducteurs de train en Belgique, pourquoi? Tu te sens visé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 15:12

ben oui je suis fou, belge (ce qui compense un peux ) de père français, conducteur de train.
Donc oui je me sens visé lol! .
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 15:24

Bonjour
Je viens de lire au calme l'article cité par Warburton, et je dois dire que c'est bien argumenté et assez clair de la situation mondiale actuelle, je le trouve excellent. De plus chacun pourra se faire une opinion de chaque côté du prisme de  ses propres convictions, car il n'y a aucun parti pris de quelque sorte que ce soit, on peut bien sûr toujours lire entre les lignes.
On voit bien l'impasse et la fuite en avant que la politique suivie nous mène et aussi l'incapacité de l'ONU, bafouée par chacun des blocs à plusieurs reprises et que la dissuasion nucléaire montre ses limites, c'est parfaitement expliqué...
Nous autres "aux affaires" durant la guerre froide (1965/1972 dans mon cas), avons été en quelque sorte "élevés" à l'antisoviétisme avec une traque quasi permanente de bâtiments suspects russes alors que nous étions tout autant "surveillés" par  l'Oncle Sam, comme dans Pacifique au cours des essais nucléaires !
Merci donc à Warbruton pour nous avoir signalé cet article et encore merci à Alain pour son envoi ! thumright
Amicalement
Pas encore eu le temps de lire les derniers écrits postés par Starshiy, mais je les lirai et pour le reste, c'est lassant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 17:26

Je viens de terminer aussi la lecture de "La voix inquiétante du ressentiment russe" de FREDERICK P. A. HAMMERSEN, c'est incroyable comme ce livre, qui date de 1998, est pertinent et lucide à la fois sur la "machine" mise en place ou orchestrée a tout changé au niveau mondial, même si c'est un tant soit peu fictif, il apporte un éclairage saisissant qui donne à réfléchir !  study
Merci Starshiy, ça c'est de la vraie culture, le parcours de l'auteur ressemble un peu au tien par certains aspects, donc une référence ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Invité
Invité




le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 17:29

le monde diplomatique - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 00:44

bonsoir
non JJMM; c'est à moi de vous remercier.
Starshiy et vous, êtes les seuls à avoir lu et commenté cet article.
je ne voulais faire ni anti-américanisme, ni pro-poutisme.
cette école géopolitique "réaliste" m'a immédiatement intéressé.
et - effectivement - lire "Disquiet Resentment" dans la foulée…
… permet de ne pas mourir idiot.
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 15:04

C'est toujours un plaisir, en tout cas, de vous lire et de poser les bonnes questions, pas bêtes du tout du reste ! thumright
warburton a écrit:
...je ne voulais faire ni anti-américanisme, ni pro-poutisme, cette école géopolitique "réaliste" m'a immédiatement intéressé.
Le but est atteint, nous avons apprécié je crois cette lecture ! le monde diplomatique - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 20:49

bonsoir
à l'appui de la théorie "réaliste":
un phrase prêtée à Lord Palmerston, sujet de sa gracieuse Majesté (ça ne date pas hier):
"l'Angleterre n'a pas d'amis; l'Angleterre n'a pas d'ennemi; l'Angleterre n'a que des intérêts".
on ne saurait mieux dire.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 21:32

warburton a écrit:
[…] une phrase prêtée à Lord Palmerston, sujet de sa gracieuse Majesté (ça ne date pas hier) :
"l'Angleterre n'a pas d'amis ; l'Angleterre n'a pas d'ennemi ; l'Angleterre n'a que des intérêts".
on ne saurait mieux dire.
thumright Fort judicieux rappel ! thumleft

study On met parfois une citation du même ordre ( « Les États n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts. » ) au compte de Charles De Gaulle (que ne lui fait-on pas dire ? cf. note).
Avant cela, j'avais pensé plutôt à Metternich, à Talleyrand, à Napoléon, bien sûr, à Louis XIV, à Alexandre le Grand, à Jules César…

Il est possible que l'idée remonte à loin, en effet, et qu'elle se soit perfectionnée, et adaptée aux circonstances et aux lieux.

Note : … comme la fameuse phrase de « L'Europe de l'Atlantique à l'Oural. » (~1965) dont il n'est pas l'auteur (l'originale date de ~1937).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le monde diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde diplomatique   le monde diplomatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde diplomatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marine imaginaire d'Epire
» fin du monde ?
» C'est se moquer du monde !
» Les puissants de ce monde ...
» marine du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: