| le monde diplomatique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le monde diplomatique Dim 13 Aoû 2023, 10:51 | |
| - adama a écrit:
c'est vrai qu'un nouveau venu avec 8 postes à son actif demande l'intervention d'un modérateur, un "nouveau " avec un avatar de sous-marin et que des questions sur ce sujet...... bizarre non!!!!!
C'est vrai que votre science infuse et divine vous a permis d'apporter des réponses sensées à ses questions. Dommage, votre stupidité va nous faire perdre un membre poli, respectueux et avide de connaissance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le monde diplomatique Dim 13 Aoû 2023, 11:28 | |
| ou alors c'est un faux compte ouvert par toi via un vpn je ne réponds pas quand la question ne m'intéresse pas ou quand je ne suis pas concerné. ta vu je progresse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le monde diplomatique Dim 13 Aoû 2023, 11:51 | |
| - adama a écrit:
ta vu je progresse Dans votre bêtise innée, hélas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le monde diplomatique Dim 13 Aoû 2023, 11:56 | |
| mais oui, une chose à la fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le monde diplomatique Dim 13 Aoû 2023, 12:03 | |
| Pour couper court aux commentaires stupides d'un esprit dérangé et perturbateur, voilà le texte écrit par un officier US sur le sujet désolé, c'est en plusieurs images La suite à venir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le monde diplomatique Dim 13 Aoû 2023, 12:06 | |
| url=https://servimg.com/view/20115950/323] [/url] url=https://servimg.com/view/20115950/322] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le monde diplomatique Dim 13 Aoû 2023, 12:07 | |
| url=https://servimg.com/view/20115950/325] [/url] url=https://servimg.com/view/20115950/327] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le monde diplomatique Dim 13 Aoû 2023, 12:08 | |
| Voilà, c'est le fin |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Esprit (déporté) Dim 13 Aoû 2023, 13:06 | |
| Afin d'éviter un hors sujet flagrant, et de polluer le présent sujet, réplique renvoyée à Esprit
Dernière édition par DahliaBleue le Dim 13 Aoû 2023, 18:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le monde diplomatique Dim 13 Aoû 2023, 15:05 | |
| - adama a écrit:
c'est quoi encore le sujet de ton site starskiy Sur les fous, conducteurs de train en Belgique, pourquoi? Tu te sens visé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le monde diplomatique Dim 13 Aoû 2023, 15:12 | |
| ben oui je suis fou, belge (ce qui compense un peux ) de père français, conducteur de train. Donc oui je me sens visé . |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1036 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: le monde diplomatique Dim 13 Aoû 2023, 15:24 | |
| Bonjour Je viens de lire au calme l'article cité par Warburton, et je dois dire que c'est bien argumenté et assez clair de la situation mondiale actuelle, je le trouve excellent. De plus chacun pourra se faire une opinion de chaque côté du prisme de ses propres convictions, car il n'y a aucun parti pris de quelque sorte que ce soit, on peut bien sûr toujours lire entre les lignes. On voit bien l'impasse et la fuite en avant que la politique suivie nous mène et aussi l'incapacité de l' ONU, bafouée par chacun des blocs à plusieurs reprises et que la dissuasion nucléaire montre ses limites, c'est parfaitement expliqué... Nous autres "aux affaires" durant la guerre froide (1965/1972 dans mon cas), avons été en quelque sorte "élevés" à l'antisoviétisme avec une traque quasi permanente de bâtiments suspects russes alors que nous étions tout autant "surveillés" par l' Oncle Sam, comme dans Pacifique au cours des essais nucléaires ! Merci donc à Warbruton pour nous avoir signalé cet article et encore merci à Alain pour son envoi ! Amicalement Pas encore eu le temps de lire les derniers écrits postés par Starshiy, mais je les lirai et pour le reste, c'est lassant... |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1036 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: le monde diplomatique Dim 13 Aoû 2023, 17:26 | |
| Je viens de terminer aussi la lecture de " La voix inquiétante du ressentiment russe" de FREDERICK P. A. HAMMERSEN, c'est incroyable comme ce livre, qui date de 1998, est pertinent et lucide à la fois sur la "machine" mise en place ou orchestrée a tout changé au niveau mondial, même si c'est un tant soit peu fictif, il apporte un éclairage saisissant qui donne à réfléchir ! Merci Starshiy, ça c'est de la vraie culture, le parcours de l'auteur ressemble un peu au tien par certains aspects, donc une référence ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le monde diplomatique Dim 13 Aoû 2023, 17:29 | |
| |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: le monde diplomatique Lun 14 Aoû 2023, 00:44 | |
| bonsoir non JJMM; c'est à moi de vous remercier. Starshiy et vous, êtes les seuls à avoir lu et commenté cet article. je ne voulais faire ni anti-américanisme, ni pro-poutisme. cette école géopolitique "réaliste" m'a immédiatement intéressé. et - effectivement - lire "Disquiet Resentment" dans la foulée… … permet de ne pas mourir idiot. |
|
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: le monde diplomatique Lun 14 Aoû 2023, 15:04 | |
| C'est toujours un plaisir, en tout cas, de vous lire et de poser les bonnes questions, pas bêtes du tout du reste ! - warburton a écrit:
- ...je ne voulais faire ni anti-américanisme, ni pro-poutisme, cette école géopolitique "réaliste" m'a immédiatement intéressé.
Le but est atteint, nous avons apprécié je crois cette lecture ! |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: le monde diplomatique Lun 14 Aoû 2023, 20:49 | |
| bonsoir à l'appui de la théorie "réaliste": un phrase prêtée à Lord Palmerston, sujet de sa gracieuse Majesté (ça ne date pas hier): "l'Angleterre n'a pas d'amis; l'Angleterre n'a pas d'ennemi; l'Angleterre n'a que des intérêts". on ne saurait mieux dire. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: le monde diplomatique Lun 14 Aoû 2023, 21:32 | |
| - warburton a écrit:
- […] une phrase prêtée à Lord Palmerston, sujet de sa gracieuse Majesté (ça ne date pas hier) :
"l'Angleterre n'a pas d'amis ; l'Angleterre n'a pas d'ennemi ; l'Angleterre n'a que des intérêts". on ne saurait mieux dire. Fort judicieux rappel ! On met parfois une citation du même ordre ( « Les États n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts. » ) au compte de Charles De Gaulle (que ne lui fait-on pas dire ? cf. note). Avant cela, j'avais pensé plutôt à Metternich, à Talleyrand, à Napoléon, bien sûr, à Louis XIV, à Alexandre le Grand, à Jules César… Il est possible que l'idée remonte à loin, en effet, et qu'elle se soit perfectionnée, et adaptée aux circonstances et aux lieux. Note : … comme la fameuse phrase de « L'Europe de l'Atlantique à l'Oural. » (~1965) dont il n'est pas l'auteur (l'originale date de ~1937). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le monde diplomatique | |
| |
|
| |
| le monde diplomatique | |
|