| fin du monde ? | |
|
+3DahliaBleue ironclaude warburton 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: fin du monde ? Mer 15 Juin 2016, 15:34 | |
| on prête à Einstein la phrase suivante: "je ne connais pas l'arme de la troisième guerre mondiale, mais je connais celle de la quatrième: la hache de pierre". 'téressant; non ? je serais curieux de savoir quelle arme - selon vous - provoquera la fin de la civilisation. note: ceci n'est pas un sujet "paul & mike". il ne s'agit que d'une simple curiosité de ma part. juste pour savoir si je suis vraiment parano. |
|
| |
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: fin du monde ? Mer 15 Juin 2016, 17:35 | |
| Une arme, pas nécessairement...
Un météorite comme celui qui a entraîné la disparition des dinosaures, pourquoi pas...
Ca peut être plus puissant que toutes les armes qu'on a pu fabriquer, et provoquer des changements climatiques majeurs qui rendraient la planète inhabitable pour nous
Cela dit, les dinosaures n'ont pas disparu dans l'heure qui a suivi l'impact... leur extinction a pris paraît il plusieurs milliers d'années |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: fin du monde ? Mer 15 Juin 2016, 17:41 | |
| bonjour et il en reste (des dinosaures ! ) mais ma question (relative à la citation), supposait un conflit majeur. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: fin du monde ? Mer 15 Juin 2016, 17:51 | |
| - warburton a écrit:
- […] je serais curieux de savoir quelle arme - selon vous - provoquera la fin de la civilisation. […].
L'arme psycho(-il)logique : la destruction de tout (bon) sens… |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: fin du monde ? Mer 15 Juin 2016, 17:58 | |
| |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: fin du monde ? Mer 15 Juin 2016, 19:02 | |
| - warburton a écrit:
- ça existe encore ?
Aussi rare(s) que les gaz du même nom… |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: fin du monde ? Mer 15 Juin 2016, 19:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin du monde ? Mer 15 Juin 2016, 19:42 | |
| Bonjour Lire "Malevil" de Robert Merle ou encore Le dernier rivage de Nevil SHUTE
Pour ma part, le premier est mieux construit. Le film éponyme est archi-nul A+
|
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: fin du monde ? Mer 15 Juin 2016, 19:48 | |
| BONSOIR ! fin du monde ? plein de possibilité :
arme atomique ,arme biologique !
pandémie naturelle (style grippe espagnol en mieux )
astéroïde
volcan géant
perte de la couche d'ozone
etc etc !! |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: fin du monde ? Mer 15 Juin 2016, 23:54 | |
| Robert Merle… l'un de nos derniers écrivains… aujourd'hui nous devons subir les écrits-vains. Nevil Shute: connais pas. je vais remédier à cette lacune. merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin du monde ? Jeu 16 Juin 2016, 16:34 | |
| je pense que la troisième est en cour et serra religieusement huileuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin du monde ? Jeu 16 Juin 2016, 16:58 | |
| La fin de notre monde , à nous, les humains ? Météorite ! disparition des dinosaures ...ce n'est qu'une hypothèse... Il y a une autre version. La surpopulation , ils ont bouffé toute la verdure et , en plus ,élimé les sols avec leur pattes et queues traînant . Les cicatrices , énormes ! , sont encore présentes de nos jours. Les déserts : Sahara , Gobi , Arizona , Australie. L'humanité s'achemine vers la surpopulation aussi. Les Chinois autorisés pour deux bébés. L'Inde , on offre plus de radios contre stérilisation. Aucun pays n'a plus de contrôle des naissances. Mais les scientifiques sont formels ! Les insectes nous survivront ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin du monde ? Jeu 16 Juin 2016, 18:04 | |
| [quote="warburton" Nevil Shute: connais pas. je vais remédier à cette lacune. merci.[/quote] Etonnant, connaissant votre esprit "rebelle" |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: fin du monde ? Jeu 16 Juin 2016, 18:15 | |
| bonsoir pour citer l'un de mes neveux: "je n'ai pas la science inculte"… rebelle ? pas plus que ça. insoumis, je sais respecter les chefs. ceux dignes de ce nom, évidemment; sont pas très nombreux ces oiseaux là… Nevil Shute: des titres à me conseiller ? merci. @ Titian intéressant. à propos de la survie des insectes, il y eut un film dans les années 70 ("l'alliance" ? je ne suis pas sur de me souvenir du titre). merci pour la réponse, mais je suis peut-être plus fou que je le croyais, puisque personne ne semble craindre la même chose que moi. ce n'est pas très grave; le cancer aura ma peau avant (comme tout le monde, ou presque…)
Dernière édition par warburton le Jeu 16 Juin 2016, 19:56, édité 2 fois |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: fin du monde ? Jeu 16 Juin 2016, 18:43 | |
| la pollution, la réduction des surfaces vierges de l'espace naturel, la publicité, le culte de l'argent facile et l'intégrisme cocktail détonnant |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: fin du monde ? Jeu 16 Juin 2016, 18:58 | |
| bonsoir Pascal très beau coquetaille. malheureusement (?) ni "vert", ni "front" ne suis, ni "gauche", ni "droite" aussi… les films d'horreur m'ont toujours fait rire. les films "politiques", en revanche… ma crainte d'une (possible) catastrophe future est très, très concrète. mais je suis sans doute plus "allumé" que je le croyais… |
|
| |
Francis Marliere Premier Maître
Nombre de messages : 735 Age : 50 Ville : Sud-ouest Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: fin du monde ? Ven 17 Juin 2016, 10:06 | |
| Je ne suis pas certain que des armes ou qu'une catastrophe soient nécessaire pour nous détruire : nos sociétés se détruisent de l'intérieur avec une belle constance et une insouciance force l'admiration. Comme disait Raoul Wolfoni, on va avoir un réveil pénible ... |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: fin du monde ? Ven 17 Juin 2016, 10:57 | |
| "... des cauchemars, des nuits blanches
des nervousses breakdowns comme on dit d'nos jours !" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin du monde ? Ven 17 Juin 2016, 13:45 | |
| Il faut dire aussi que nous ne faisons rien pour ! Ça date de 1954 : |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21232 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: fin du monde ? Ven 17 Juin 2016, 14:45 | |
| - JJ a écrit:
Il faut dire aussi que nous ne faisons rien pour ! Ça date de 1954 : Le Maire avait du abuser de la boisson locale |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: fin du monde ? Jeu 23 Juin 2016, 21:39 | |
| faut dire qu'à l'époque "on" voyait des cigares volants et des soucoupes du même métal partout… z'avait de l'humour à Châteauneuf-du-pape ! @ JJ et ironclaude je partage l'enthousiasme des extra-terrestres. revenons à nos moutons ; ou plutôt à notre fin du monde… j'ai compris; je suis vraiment fou ! car il est évident que le fou est celui qui ne pense pas comme tout le monde. moi, ce que je crains, c'est LA panne électronique; qu'elle soit accidentelle ou provoquée. que deviendrait ce monde où tout en dépend ? pour ne pas dramatiser: imaginez la caissière du supermarché (qui n'a qu'un bac +1) devant compter sur ses doigts… y'en a qui aiment se faire peur en pratiquant le saut à l'élastique… moi, je me fais peur en observant notre "évolution"; et je n'aime pas vraiment ça… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin du monde ? Jeu 23 Juin 2016, 21:46 | |
| |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: fin du monde ? Jeu 23 Juin 2016, 22:31 | |
| les chinois aussi ont gardés les boulier pour compter ! ils ont même garder des pigeons voyageur !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fin du monde ? | |
| |
|
| |
| fin du monde ? | |
|