AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelles de la Royal Air Force

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouvelles de la Royal Air Force Empty
MessageSujet: Nouvelles de la Royal Air Force   Nouvelles de la Royal Air Force EmptyVen 14 Juil 2017, 12:10

Les Squadrons N°120 et N°201 seront reformés pour accueillir les Boeing P-8A Neptune Poséidon de patrouille maritime de la Royal Air Force.

UK Defence Secretary announces new Maritime Patrol Aircraft squadrons

http://defence-blog.com/news/uk-defence-secretary-announces-new-maritime-patrol-aircraft-squadrons.html

Ces squadrons sont des escadrons de patrouille maritime historiques.

N°120
https://www.raf.mod.uk/organisation/120squadron.cfm

N°201
https://www.raf.mod.uk/organisation/201squadron.cfm


Dernière édition par PALEZ le Ven 14 Juil 2017, 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelles de la Royal Air Force Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force   Nouvelles de la Royal Air Force EmptyVen 14 Juil 2017, 13:28

"Neptune" ou "Poséidon". Je sais qui est compliqué de faire la distinction entre mythologie grecque et romaine, mais, pour moi, ancien Pingouin, le Neptune correspondait aux P2V6 & P2V7. Apparemment, le P8 a été baptisé "Poseidon", le dieux grec. Very Happy
Sinon, perso, j'ai un doute sur l'efficacité de l'emploi d'un "chalumeau" (avion équipé de réacteurs) pour de la surveillance maritime, qui se pratique à vitesse très modérée (250-300 km/h max) et exige une grande souplesse d'emploi sur zone (virages courts, passages à très basse altitude).
Je ne suis, bien sûr, plus dans coup, mais l'Atlantic 2 me semble mieux adapté à ce genre de mission longue durée. Le seul avantage du "réacteur" est de raccourcir les parcours de liaison aller & retour, en raison de sa vitesse plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouvelles de la Royal Air Force Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force   Nouvelles de la Royal Air Force EmptyVen 14 Juil 2017, 13:42

Loïc Charpentier a écrit:
"Neptune" ou "Poséidon". Je sais qui est compliqué de faire la distinction entre mythologie grecque et romaine, mais, pour moi, ancien Pingouin, le Neptune correspondait aux P2V6 & P2V7. Apparemment, le P8 a été baptisé "Poseidon", le dieux grec. Very Happy
Sans parler qu'au premier jet de l'article j'avais noté P-9A... Confused corrigé

Loïc Charpentier a écrit:
Sinon, perso, j'ai un doute sur l'efficacité de l'emploi d'un "chalumeau" (avion équipé de réacteurs) pour de la surveillance maritime, qui se pratique à vitesse très modérée (250-300 km/h max) et exige une grande souplesse d'emploi sur zone (virages courts, passages à très basse altitude).
Je ne suis, bien sûr, plus dans coup, mais l'Atlantic 2 me semble mieux adapté à ce genre de mission longue durée. Le seul avantage du "réacteur" est de raccourcir les parcours de liaison aller & retour, en raison de sa vitesse plus élevée.

Le Nimrod a de son temps prouvé ses grandes capacités à ses fonctions, certes en particulier de par son radar Searchwater. Mais il a toujours été très efficace. Ne jetons pas la pierre immédiatement à Boeing qui peuvent avoir trouvé un bon porteur économique...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelles de la Royal Air Force Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force   Nouvelles de la Royal Air Force EmptyVen 14 Juil 2017, 14:19

PALEZ a écrit:

Le Nimrod a de son temps prouvé ses grandes capacités à ses fonctions

Il avait bien fallu que les Brits rentabilisent leur programme "Comet". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouvelles de la Royal Air Force Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force   Nouvelles de la Royal Air Force EmptyVen 14 Juil 2017, 15:43

PALEZ a écrit:
[…] accueillir les Boeing P8-A Neptune Poséidon de patrouille maritime de la Royal Air Force. […]
Loïc Charpentier a écrit:
"Neptune" ou "Poséidon". Je sais [que c']est compliqué de faire la distinction entre mythologie grecque et romaine […]. Apparemment, le P8 a été baptisé "Poseidon", le dieu grec. : D […]
PALEZ a écrit:
[…] Sans parler qu'au premier jet de l'article j'avais noté P-9A… : ? corrigé […]
Intéressant lapsus : je pensais qu'il avait été volontaire (et délibéré) et m'apprêtais à en féliciter l'auteur.
PS : Le Poseidon de Boeing est nomenclaturé P-8A (et non P8-A).
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouvelles de la Royal Air Force Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force   Nouvelles de la Royal Air Force EmptyVen 14 Juil 2017, 15:46

DahliaBleue a écrit:

PS : Le Poseidon de Boeing est nomenclaturé P-8A (et non P8-A).
Corrigé itou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de la Royal Air Force Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force   Nouvelles de la Royal Air Force EmptyVen 14 Juil 2017, 17:12

Loïc Charpentier a écrit:

Il avait bien fallu que les Brits rentabilisent leur programme "Comet". Very Happy
Anecdote qui montre l'écart entre le désir et la réalité.
Losrque les Brits ont voulu redonner du potentiel à leur Nimrod, en changeant notamment les ailes, ils avaient pris un exemplaire, soigneusement démonté les ailes et pris les mesures ad-hoc pour ce remplacement.
Puis, derechef, ils ont commandé les ailes sur ce modèle pour TOUS les avions à moderniser.
Las, dès le deuxième cela ne marchait pas... parce qu'à l'époque la construction des avions se faisait quasiment à l'unité et que les côtes pouvaient notablement varier d'un appareil à l'autre.
Ce qui explique en partie leur mise à la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de la Royal Air Force Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force   Nouvelles de la Royal Air Force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de la Royal Air Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROYAL NAVY PORTE AVIONS ARK ROYAL
» CUIRASSES BRITANNIQUES
» Déplacement en force
» The Mobile Riverine Force
» le pa est une arme inutile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Royaume uni-
Sauter vers: