AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles de la Royal Air Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 45
Ville : à la maison, loin de Dahlia...
Emploi : Brasseur d'air...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Nouvelles de la Royal Air Force   Ven 14 Juil 2017, 12:10

Les Squadrons N°120 et N°201 seront reformés pour accueillir les Boeing P-8A Neptune Poséidon de patrouille maritime de la Royal Air Force.

UK Defence Secretary announces new Maritime Patrol Aircraft squadrons

http://defence-blog.com/news/uk-defence-secretary-announces-new-maritime-patrol-aircraft-squadrons.html

Ces squadrons sont des escadrons de patrouille maritime historiques.

N°120
https://www.raf.mod.uk/organisation/120squadron.cfm

N°201
https://www.raf.mod.uk/organisation/201squadron.cfm


Dernière édition par PALEZ le Ven 14 Juil 2017, 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïc Charpentier
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2446
Age : 70
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force   Ven 14 Juil 2017, 13:28

"Neptune" ou "Poséidon". Je sais qui est compliqué de faire la distinction entre mythologie grecque et romaine, mais, pour moi, ancien Pingouin, le Neptune correspondait aux P2V6 & P2V7. Apparemment, le P8 a été baptisé "Poseidon", le dieux grec. Very Happy
Sinon, perso, j'ai un doute sur l'efficacité de l'emploi d'un "chalumeau" (avion équipé de réacteurs) pour de la surveillance maritime, qui se pratique à vitesse très modérée (250-300 km/h max) et exige une grande souplesse d'emploi sur zone (virages courts, passages à très basse altitude).
Je ne suis, bien sûr, plus dans coup, mais l'Atlantic 2 me semble mieux adapté à ce genre de mission longue durée. Le seul avantage du "réacteur" est de raccourcir les parcours de liaison aller & retour, en raison de sa vitesse plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 45
Ville : à la maison, loin de Dahlia...
Emploi : Brasseur d'air...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force   Ven 14 Juil 2017, 13:42

Loïc Charpentier a écrit:
"Neptune" ou "Poséidon". Je sais qui est compliqué de faire la distinction entre mythologie grecque et romaine, mais, pour moi, ancien Pingouin, le Neptune correspondait aux P2V6 & P2V7. Apparemment, le P8 a été baptisé "Poseidon", le dieux grec. Very Happy
Sans parler qu'au premier jet de l'article j'avais noté P-9A... Confused corrigé

Loïc Charpentier a écrit:
Sinon, perso, j'ai un doute sur l'efficacité de l'emploi d'un "chalumeau" (avion équipé de réacteurs) pour de la surveillance maritime, qui se pratique à vitesse très modérée (250-300 km/h max) et exige une grande souplesse d'emploi sur zone (virages courts, passages à très basse altitude).
Je ne suis, bien sûr, plus dans coup, mais l'Atlantic 2 me semble mieux adapté à ce genre de mission longue durée. Le seul avantage du "réacteur" est de raccourcir les parcours de liaison aller & retour, en raison de sa vitesse plus élevée.

Le Nimrod a de son temps prouvé ses grandes capacités à ses fonctions, certes en particulier de par son radar Searchwater. Mais il a toujours été très efficace. Ne jetons pas la pierre immédiatement à Boeing qui peuvent avoir trouvé un bon porteur économique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïc Charpentier
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2446
Age : 70
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force   Ven 14 Juil 2017, 14:19

PALEZ a écrit:

Le Nimrod a de son temps prouvé ses grandes capacités à ses fonctions

Il avait bien fallu que les Brits rentabilisent leur programme "Comet". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10333
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force   Ven 14 Juil 2017, 15:43

PALEZ a écrit:
[…] accueillir les Boeing P8-A Neptune Poséidon de patrouille maritime de la Royal Air Force. […]
Loïc Charpentier a écrit:
"Neptune" ou "Poséidon". Je sais [que c']est compliqué de faire la distinction entre mythologie grecque et romaine […]. Apparemment, le P8 a été baptisé "Poseidon", le dieu grec. : D […]
PALEZ a écrit:
[…] Sans parler qu'au premier jet de l'article j'avais noté P-9A… : ? corrigé […]
Intéressant lapsus : je pensais qu'il avait été volontaire (et délibéré) et m'apprêtais à en féliciter l'auteur.
PS : Le Poseidon de Boeing est nomenclaturé P-8A (et non P8-A).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 45
Ville : à la maison, loin de Dahlia...
Emploi : Brasseur d'air...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force   Ven 14 Juil 2017, 15:46

DahliaBleue a écrit:

PS : Le Poseidon de Boeing est nomenclaturé P-8A (et non P8-A).
Corrigé itou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshiy
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3377
Age : 67
Ville : Dans le grand sud de l'Europe !!!
Emploi : Repos et sac
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force   Ven 14 Juil 2017, 17:12

Loïc Charpentier a écrit:

Il avait bien fallu que les Brits rentabilisent leur programme "Comet". Very Happy
Anecdote qui montre l'écart entre le désir et la réalité.
Losrque les Brits ont voulu redonner du potentiel à leur Nimrod, en changeant notamment les ailes, ils avaient pris un exemplaire, soigneusement démonté les ailes et pris les mesures ad-hoc pour ce remplacement.
Puis, derechef, ils ont commandé les ailes sur ce modèle pour TOUS les avions à moderniser.
Las, dès le deuxième cela ne marchait pas... parce qu'à l'époque la construction des avions se faisait quasiment à l'unité et que les côtes pouvaient notablement varier d'un appareil à l'autre.
Ce qui explique en partie leur mise à la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de la Royal Air Force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal Air Force
» Oméga Weems Royal Air Force (RAF)
» 2 boutons ROYAL AIR FORCE d'avant le règne d'Elisabeth II - reliés entre eux (enlevés lors du nettoyage de l'uniforme)
» Bouton couronne et lettres entremêlées - WW1 - Royal Military Force - Grande-Bretagne
» Nouvelles du cercle royal polyglotte de Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Royaume uni-
Sauter vers: