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 DDH classe Izumo

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Takagi
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MessageSujet: DDH classe Izumo   Mar 30 Sep 2014, 19:48

Le 23 septembre 2014, le IZUMO (DDH-183) a commencé ses essais à la mer.

Il a été filmé dans le détroit d'Uraga, à la sortie de la baie de Tokyo.
D'abord accompagné de deux remorqueurs mais sous propulsion autonome, le grand bâtiment est sorti de la baie pour ses premiers essais.


Ses essais devraient durer 6 mois. L'admission au service est actuellement prévue en mars 2015.
Une p'tite vidéo de cinq minutes a été postée sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=LBR_Klu8moE
salut


Dernière édition par Takagi le Mar 30 Sep 2014, 20:02, édité 1 fois (Raison : Durée des essais)
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Takagi
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MessageSujet: DDH-184   Mar 30 Sep 2014, 20:01

Le DDH-184, sister-ship de l'IZUMO, est actuellement en construction aux chantiers Ishikawajima H.I. de Yokohama.
Il est prévu être lancé en août 2015 et admis au service à la fin de l'année fiscale 2016 (c'est-à-dire en mars 2017).
Il n'a pas encore de nom.
study
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CVN220
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Mer 01 Oct 2014, 07:02

Bonjour,
Quel est la suite du programme aéronaval japonais ?
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adama
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Mer 01 Oct 2014, 11:51

a 11 mètres près c'est le cdg
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Takagi
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Mer 01 Oct 2014, 19:42

CVN220 a écrit:
Bonjour,
Quel est la suite du programme aéronaval japonais ?

Bonjour

c'est assez limité, en fait.

En termes de navires : il n'est pas question pour le Japon de se lancer dans la constitution d'une aviation embarquée. Avec un effectif limité à 48 000 postes budgétaires, la Force Maritime d'Autodéfense n'a pas les moyens de se doter de porte-avions sans déshabiller sa flotte d'escorteurs. Donc l'aéronavale sera limitée à des hélicoptères embarqués et à des avions de patrouille basés à terre. Les deux ISE et les deux IZUMO ne sont pas prévus être suivis d'autres unités du même type (DDH).
Deux porte-hélicoptères d'assaut de 22 000 t, avec radier et pont d'envol continu, sont envisagés mais non encore budgetés. Ils devraient remplacer les trois OSUMI quand ils arriveront en fin de carrière, dans une dizaine d'années.

En termes d'avions : 17 V-22 sont à divers stades de commande, en version transport de troupes. Le reste, ce sont des hélicoptères, des avions patrouille maritime Kawasaki P-1 et des hydravions Shinmaywa US-2.

D'aucuns font souvent remarquer que les IZUMO et les futurs porte-hélicoptères d'assaut pourraient embarquer une demi-douzaine de F-35B chacun, mais aucun de ces avions ne figure dans les programmes d'achat de matériel des prochaines années (sans compter que la re-création d'une aviation embarquée serait mal perçue par une partie de la population et par certains pays voisins).

study


Dernière édition par Takagi le Mar 11 Nov 2014, 14:32, édité 2 fois (Raison : orthographe + correction du lien sur Shinmaywa)
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MessageSujet: Deux vues   Dim 09 Nov 2014, 11:50

Deux vues de l'impressionnant "destroyer" DDH-183 IZUMO lors de son départ pour ses essais en mer :



salut
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adama
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Mar 11 Nov 2014, 09:44

pourquoi cette espace entre les deux îlots, je veux dire si petit autant n'en faire qu'un non?
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patzekiller
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Mar 11 Nov 2014, 12:49

en ce qui concerne le f35, on voit surtout que les japonais sont pragmatiques...
d'où peuvent venir leurs emmerdes?
...du continent qui est immédiatement à portée des avions basés à terre ; et il y a tout un chapelet d'ile dont plusieurs avec des pistes...
CQFD : que pourraient faire 12 ou 18 F35 que ne pourraient pas faires les centaines d'appareils basés sur la métropole
il n'y en a donc pas besoin, d'autant qu'en plus d'affaiblir le pays/leur defense d'un point de vue financier, ça procurerait du travail aux américains et pas au travailleur japonais, avec au passage 0 transfert de technologie
tout le monde est d'accord pour dire que le f35 est un piege à cons et les jap ne s'y sont pas laissé prendre

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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Mar 11 Nov 2014, 14:16

adama a écrit:
pourquoi cette espace entre les deux îlots, je veux dire si petit autant n'en faire qu'un non?
Je me suis moi-même posé la question. Je n'ai pas encore trouvé de réponse.
scratch
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Mar 11 Nov 2014, 14:29

patzekiller a écrit:
en ce qui concerne le f35, on voit surtout que les japonais sont pragmatiques...
d'où peuvent venir leurs emmerdes?
...du continent qui est immédiatement à portée des avions basés à terre ; et il y a tout un chapelet d'ile dont plusieurs avec des pistes...
CQFD : que pourraient faire 12 ou 18 F35 que ne pourraient pas faires les centaines d'appareils basés sur la métropole
il n'y en a donc pas besoin, d'autant qu'en plus d'affaiblir le pays/leur defense d'un point de vue financier, ça procurerait du travail aux américains et pas au travailleur japonais, avec au passage 0 transfert de technologie
tout le monde est d'accord pour dire que le f35 est un piege à cons et les jap ne s'y sont pas laissé prendre

Il n'y a pas tant de pistes que ça dans le secteur des Ryū-Kyū : quelques-unes sur Kyūshū, celle de Naha à Okinawa, et quelques autres utilisées pour les dessertes locales mais trop petites pour des avions militaires.

Ceci dit, il est vrai qu'une poignée d'avions déployés sur un petit porte-avions ne pèserait pas grand-chose. Et pour passer à l'échelle supérieure, il faudrait au moins deux grands porte-avions (pour assurer une permanence opérationnelle) et c'est hors de portée des Forces Maritimes d'Autodéfense actuelles.

Pour l'instant, le Japon a opté pour une défense plus pragmatique : développement de la couverture radar de la zone des Ryū-Kyū pour améliorer ses capacités de réaction, création d'une unité supplémentaire de garde-côtes, création d'une force de réaction rapide amphibie, léger renforcement de sa flotte sous-marine et modernisation de sa flotte de destroyers pour les intégrer à son "système de force" distribué entre ses navires.

Et accessoirement, les forces armées japonaises se sont lancées dans une interarmisation (coopération entre les trois armées, inter-opérabilité des hélicoptères de la Force Aérienne avec les porte-hélicoptères de la Force Maritime, inter-opérabilité des systèmes de communication, etc.) qui n'a, historiquement, jamais été leur fort.



Dernière édition par Takagi le Mar 11 Nov 2014, 18:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Mar 11 Nov 2014, 14:52

Takagi a écrit:
adama a écrit:
pourquoi cette espace entre les deux îlots, je veux dire si petit autant n'en faire qu'un non?
Je me suis moi-même posé la question. Je n'ai pas encore trouvé de réponse.
scratch

Cela peut être pour diversifier les postes de commandement en cas d'avarie de combat; les grands navires de combat ont souvent un poste de commandement auxiliaire pour prendre le relais pour le cas ou le poste de commandement principal serait détruit.
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MessageSujet: C'est plus bête que ça   Mar 11 Nov 2014, 17:38

C'est beaucoup plus simple et ça n'a rien à voir avec la protection contre les avaries de combat.


En fait, il ne s'agit pas d'une séparation entre deux blocs de l'îlot. L'îlot est d'un seul tenant, comme on le voit depuis bâbord sur la photo ci-dessus. l'enfoncement du côté tribord abrite un rail de tensionnement automatique du système de transfert de charges lourdes à la mer.

Mystère éclairci !

study
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Mar 11 Nov 2014, 18:26

d'autre part la zone centrale de l'îlot outre ce système de tensionnement est quasiment intégralement occupée par les conduits de fumée ainsi que les prises d'air TAG
il semble bien que les locaux ops occupent les zones avant et arrière, conduite du bâtiment à l'avant opérations aériennes à l'arrière Il y a peut-être une ou deux coursives entre les 2 zones
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Jeu 29 Jan 2015, 18:55

adama a écrit:
a 11 mètres près c'est le cdg
... et à 15m près, c'est le YAMATO...
Shocked
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Jeu 29 Jan 2015, 19:03

Takagi a écrit:
Le DDH-184, sister-ship de l'IZUMO, est actuellement en construction aux chantiers Ishikawajima H.I. de Yokohama.
Il est prévu être lancé en août 2015 et admis au service à la fin de l'année fiscale 2016 (c'est-à-dire en mars 2017).
Il n'a pas encore de nom.

Ce navire, connu comme DDH24 dans le budget japonais parce qu'il a été commandé en 2012, vingt-quatrième année du règne de l'empereur actuel, devrait coûter 115,5 milliards de Yens (864 millions d'Euros au cours actuel). Il remplacera le KURAMA, prévu être retiré du service en 2016. Et il n'a toujours pas de nom (le nom d'IWATE a été avancé ici et là, en référence aux deux croiseurs IZUMO et IWATE de l'ancienne marine, mais officiellement rien n'a encore filtré).
study
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MessageSujet: Trois photos du DDH-184   Mer 11 Mar 2015, 18:03

Trois photos du DDH-184 en construction :

1) La première date de janvier 2014, soit trois à quatre mois après la mise sur cales (octobre 2013, source Google Earth) :

2) La deuxième a été prise un soir de l'automne 2014. Le gros œuvre de la coque est achevé jusqu'au pont d'envol :

3) La troisième date du début 2015. L'îlot a été installé, le nom en hiragana a été soudé sur le tableau arrière mais est masqué par une bâche :

Le DDH-184 est prévu être lancé en août 2015. Son nom sera probablement rendu public à cette occasion, pas avant.
study


Dernière édition par Takagi le Mer 11 Mar 2015, 22:58, édité 1 fois
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MessageSujet: DDH 183 photo   Mer 11 Mar 2015, 18:08

Le DDH-183 IZUMO vu de l'arrière :


Les trois caractères hiragana que l'on voit sont いずも:

  • い = i
  • ず = zu (prononcé "dzou")
  • も = mo

Cette vue est à rapprocher de la dernière vue du DDH-184 dans mon message précédent.
study
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Dim 22 Mar 2015, 04:47

Takagi a écrit:
Le DDH-184 est prévu être lancé en août 2015. Son nom sera probablement rendu public à cette occasion, pas avant.

Le dimanche 2 août 2015 très exactement, si le calendrier est tenu.
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MessageSujet: En service   Mer 25 Mar 2015, 07:13

Ce mercredi 25 mars 2015, le DDH IZUMO a été officiellement remis à la Force Maritime d'Autodéfense. Gen Nakatani, ministre de la Défense, a présidé la cérémonie de prise de pavillon au chantier naval Japan United Marine de Yokohama. Dans son discours, il a insisté sur l'accroissement des capacités ASM qu'apporte ce destroyer porte-hélicoptères.


salut


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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Mer 25 Mar 2015, 08:06

ASM certes ... en attendant mieux ! ce qui ne saurait tarder au regard de la durée de vie de ce magnifique bâtiment
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Mer 25 Mar 2015, 09:01

Magnifique ce "destroyer"
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Mer 25 Mar 2015, 09:20

La cérémonie de prise d'armement et de commandement aura lieu le vendredi 27 mars dans la base navale de Yokosuka.

Ci-dessous la bête vue de dessus. C'est fou ce que les formes des destroyers ont changé en cent ans !


Cool
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Ven 27 Mar 2015, 08:33

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MessageSujet: Modernisation   Dim 29 Mar 2015, 09:25

Pendant qu’il était en achèvement à flot, le destroyer porte-hélicoptères IZUMO a déjà subi une première modernisation.

Il s’agissait de lui conférer une meilleure capacité à servir de navire de commandement interarmées en cas d’intervention pour défendre « une île isolée dans le sud-ouest » du pays, pour reprendre la formule du ministère de la Défense.

Cette mise à niveau répondait au besoin exprimé par le ministère japonais de la Défense de créer une force amphibie d’intervention outre-mer et d’améliorer la coopération entre les trois armées.

En cas d’intervention outre-mer, en effet, la marine japonaise aura un rôle important à jouer pour dénier à l’ennemi l’utilisation de l’espace maritime, sous couverture d’avions d’attaque de l’armée de l’air et avec l’aide d’avions de patrouille maritime et de lutte anti-sous-marine de la marine, tout en acheminant et en débarquant des unités amphibies de l’armée de terre.

Les travaux ont été inscrits sur le budget de l’année fiscale 2014 et ont été menés pendant la phase d’essais industriels, avant la remise du bâtiment à la Force Maritime d’Autodéfense. L’IZUMO a reçu un système de communications sophistiqué qui lui permet de dialoguer et d’échanger des données avec les autres armées japonaises. Ainsi transformé, il est à même de fédérer les systèmes d’échanges de données tactiques des trois armées japonaises et de les intégrer dans un système de force multiarmées.

En cas de situation d’urgence comme celle que le Japon a connue lors du tsunami de mars 2011, l’IZUMO pourra également servir de navire d’intervention depuis la mer, une mission bien utile quand les infrastructures terrestres sont impraticables. Il pourra mettre en œuvre les hélicoptères des trois armées et communiquer avec toutes les infrastructures militaires survivantes.

Il peut transporter 450 passagers (civils ou militaires, suivant les missions) pour des missions prolongées, beaucoup plus pour des trajets brefs, et est équipé d’un hôpital, d’un bloc opératoire et d’une infirmerie.

D’autres unités des Forces Maritimes d’Autodéfense, comme les porte-hélicoptères de débarquement de la classe ŌSUMI, vont également bénéficier de modifications pour accroître leur interopérabilité avec les autres armées. Le DDH-184, sister-ship de l’IZUMO, a déjà bénéficié de la même modernisation que son aîné.

Le premier ministre s'est paraît-il énervé quand il a appris que les spécifications des DDH-183 et 184 ne prévoyaient pas d'interopérabilité avec les autres armées...

study
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MessageSujet: Re: DDH classe Izumo   Dim 29 Mar 2015, 15:53

Takagi a écrit:
La cérémonie de prise d'armement et de commandement aura lieu le vendredi 27 mars dans la base navale de Yokosuka.

Ci-dessous la bête vue de dessus. C'est fou ce que les formes des destroyers ont changé en cent ans !


Cool

bonjour
effectivement; l'un des premiers…
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