AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les contre-torpilleurs français

Aller en bas 
+9
valdechalvagne
Thierry
Paul-Émile
DahliaBleue
Takagi
Bernard P. A.
david
pascal
NIALA
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Thierry
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville : Tarn
Emploi : les yeux sur tout ce qui vole et flotte
Date d'inscription : 09/06/2020

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2022, 23:14

Merci NIALA pour cette précision.

Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2022, 23:25

qu elle que photo a voir

http://www.sealex83.fr/galerie/paularnoud/Batiments%20francais/En%20mer/index.html#img=Vue%20sur%20le%20Strasbourg%20%20depuis%20le%20nid%20de%20pie%2012%20fev%201941.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2022, 10:22

De bien belles photos, certaines jamais vues (Maille Breze en Écosse, Pluton après sa perte...) study
Quelques erreurs dans les légendes cependant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2022, 13:17

ecourtial a écrit:
De bien belles photos, certaines jamais vues (Maille Breze en Écosse, Pluton après sa perte...)  study
Quelques erreurs dans les légendes cependant.


je me doute , il y a toujours des petite erreur ! lol! je suis tomber dessus par hasard !et je pense que malgrait des erreur le site peut être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2022, 16:34

J'ai regardé ce site de photos, les photos sont très intéressantes parce que originales par contre les commentaires sont très inégaux certains sont bien et meme précis alors que parfois çà débloque complètement, c'est n'importe quoi; je n'arrive pas à comprendre un tel écart par moment on dirais quelqu'un qui n'y connais rien; si on fait abstraction des commentaires ou si on les rectifient au fur et à mesure, ce que je n'ai pas eu le courage de faire, excellent site.
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2022, 17:47

NIALA a écrit:
J'ai regardé ce site de photos, les photos sont très intéressantes parce que originales par contre les commentaires sont très inégaux certains sont bien et meme précis alors que parfois çà débloque complètement, c'est n'importe quoi; je n'arrive pas à comprendre un tel écart par moment on dirais quelqu'un qui n'y connais rien; si on fait abstraction des commentaires ou si on les rectifient au fur et à mesure, ce que je n'ai pas eu le courage de faire, excellent site.

merci a vous , les photos son pas mal et oui les com son parfois aléatoire ! mais c est mieux que rien ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2022, 17:42

valdechalvagne a écrit:
quelques photos à voir […]
Les contre-torpilleurs français - Page 4 Index.html#img=Vue%20sur%20le%20Strasbourg%20%20depuis%20le%20nid%20de%20pie%2012%20fev%201941
ecourtial a écrit:
De bien belles photos, certaines jamais vues (Maillé Brézé en Écosse, Pluton après sa perte…) : study:
Quelques erreurs dans les légendes cependant.
valdechalvagne a écrit:
[…]je me doute, il y a toujours des petites erreurs ! : lol!: je suis tombé dessus par hasard ! et je pense que malgré des erreurs le site peut être intéressant
NIALA a écrit:
[…] très intéressantes parce que originales par contre les commentaires sont très inégaux certains sont bien et même précis alors que parfois ça débloque complètement, c'est n'importe quoi ; je n'arrive pas à comprendre un tel écart par moment on dirait quelqu'un qui n'y connait rien […]
valdechalvagne a écrit:
[…] merci à vous , les photos sont pas mal et oui les com sont parfois aléatoires ! mais c'est mieux que rien ! : lol!: : lol!:
Paul Arnoud est (était) un brave quartier-maître qui n'avait pas toute l'érudition voulue : ce n'est pas un travail encyclopédique. C'est un album de souvenirs.
Par ailleurs, s'il y a en effet pas mal de photos perso., donc originales, il y en a aussi d'autres qui sont des copies venant d'autres sources ; et qui pourtant sont "appropriées" (surimpression / incrustation de son nom) par Arnoud en question, comme s'il en était l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2022, 19:17

Merci DahliaBleue pour ces explications je me demandais comment parfois un cuirassé était confondu avec un croiseur (de mémoire) et comment on pouvait doter le Bretagne ou le Dunkerque de canons de 380 mm il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2022, 12:32

NIALA a écrit:
Merci DahliaBleue pour ces explications je me demandais comment parfois un cuirassé était confondu avec un croiseur (de mémoire) et comment on pouvait doter le Bretagne ou le Dunkerque de canons de 380 mm il me semble.
Il se peut aussi que les légendes aient été ajoutées (pour leur version "en ligne") par les héritiers de Paul Arnoud.
En effet, ce dernier est mort (à Nice) le 28 novembre 1988.
Il n'a donc certainement pas connu lui-même (et encore moins pratiqué) la vogue de l'internet.

Les incrustations récurrentes de son patronyme sur toutes ses photos ne sont donc pas non plus de son fait.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2022, 17:11

Merci DahlaBleue pour ces explications vous semblez bien connaitre ce Paul Arnoud, vous l'avez trouvé sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaRose
Maître
Maître
DahliaRose


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 12
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2022, 17:22

NIALA a écrit:
Merci DahlaBleue pour ces explications vous semblez bien connaitre ce Paul Arnoud, vous l'avez trouvé sur internet ?
Je ne le connais pas.
Ces éléments figurent sur la page d'accueil du site qui a mis en ligne ses photos study
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Émile
Maître
Maître
Paul-Émile


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 21
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Fils de
Date d'inscription : 21/05/2020

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 EmptySam 02 Sep 2023, 13:42

Le Triomphant à l'ancre devant San Diego le 26/04/1941 avec une fausse vague d'étrave. Le Pacifique n'était pas encore en guerre.

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Triomp10
Revenir en haut Aller en bas
ARMEN56
Second maître
Second maître
ARMEN56


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 71
Ville : LORIENT
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 13:49

Paul-Émile a écrit:
Le Triomphant à l'ancre devant San Diego le 26/04/1941 avec une fausse vague d'étrave. Le Pacifique n'était pas encore en guerre.

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Triomp10

Bonjour

Pardonnez cette petite précision sans grande importance ; je pense que le navire est au mouillage sur coffre et non sur ancre.

Une procédure « bosco » particulière qu’on ne développera pas pour éviter de polluer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 16:11

ARMEN56 a écrit:
Paul-Émile a écrit:
Le Triomphant à l'ancre devant San Diego le 26/04/1941 avec une fausse vague d'étrave. Le Pacifique n'était pas encore en guerre.

Les contre-torpilleurs français - Page 4 Triomp10

Bonjour

Pardonnez cette petite précision  sans grande importance ; je pense que le navire est au mouillage sur coffre et non sur ancre.

Une procédure « bosco » particulière qu’on ne développera pas pour éviter de  polluer le sujet.

Je serais intéressé pour en savoir plus sur ce thème mais dans un sujet dédié bien sur thumleft

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contre-torpilleurs français   Les contre-torpilleurs français - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contre-torpilleurs français
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Commentaires rubrique photo
» torpilleurs, contre-torpilleurs, etc…
» Les torpilleurs français
» Destroyers; torpilleurs et avisos torpilleurs espagnols
» FRANCE CONTRE-TORPILLEURS CLASSE GUEPARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Rubrique Photos-
Sauter vers: