AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine

Aller en bas 
+14
warburton
JollyRogers
Bleu Marine
Bernard P. A.
pascal
Jefgte
valdechalvagne
DahliaBleue
NIALA
PALEZ
Loïc Charpentier
Dima11
LE BRETON
Bill
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyDim 27 Avr 2014, 12:03

J'ai fait les bricoles prevus aujourd'hui
fabrication de la derive et du lest, chez le serrurier du coin, vous noterez que je fais vivre le petit commerce

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03210
Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03211
Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03212
Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03213

c'est bizarre, mais quand je vois mes photos et que je les compares au medias rapports par HenriK sur la Chine, je me dis que je dois etre dans une autre Chine, pas la meme ?  scratch 
Figurez vous que ce brave serrurier a aussi des activitee de Modelisme naval, que je me dois d'encourager
Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03214

Après quoi, au lac, essai de la propulsion auxiliaire, la principale etant encore chez la couturiere

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03215

A premiere vue, la propulsion auxiliaire est du Bill Marine tout craches, il y a des chevaux vapeur en quantite
Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03216
Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03217
Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03218


La navigation a ete faite sansla derive et sans le lest, ce qui m'a permit de demontrer que c'est indispensable, il serai aussi preferable que je gagne un peu de poids au dessus de la ligne de flotaison, du cote de la poupe.


Dernière édition par Bill le Lun 28 Avr 2014, 06:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyDim 27 Avr 2014, 13:02

Boudiou! C'est un véritable hors bord ce vaisseau; il est tient pas un peu de la vedette lance torpilles  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:26

Very Happy 
sympa la bette
peut etre un peut lourd 12kG A VIDE  affraid 
et la 1 er nav sans lest il est presque dans ces ligne !! tu devrais tenter d'alléger l’intérieur pour pouvoir utiliser une quille additionnelle lesté
pour comparer avec mon MEZUA qui est quasiment vide , le lest additionnel et de 8KG, coque 1.5M

tu ne pouvais pas faire le gréement en bois?
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:43

Je sent qu'entre Bill et serge 34 on va avoir droit à des maquettes peut être pas académiques, comme au musée de la marine , mais originales; continuez messieurs on vous observe avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:03

Very Happy 
surveiller tu peut , mais  Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 00a35 

la philosophie d'un loisir c'est de se faire plaisir  Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dux  Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dux , ou alors c'est plus un loisir !  Thumb down 

et dans le modélisme tout n'est pas fait pour rester sous verre ou prendre la poussière

exemple
les modif du mezua on des raisons
1 pouvoir naviguer avec un voilier de type classique par grand vent (souvent le cas chez nous)
2 pouvoir le transporter sans que se soit trop lourd ou infernal a manipuler

l'intéré de faire une copie conforme n'a de raison d' être que si tu en a envie, ou si tu fait de la compétition

et puis on n'est pas tous égaux devant le bricolage
"on fait sakonpe avec sakona"  Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 4 



a chacun sont truc  Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 09

aller
 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Brindar Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Brindar
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:20

serge 34, j'ai dit observer et non surveiller; il y a une nuance, j'observe avec intérêt et curiosité; c'est donc avec toute ma sympathie que je compte suivre vos réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyLun 05 Mai 2014, 19:45

Very Happy 
j'étais pas inquiet , sa roule  lol! Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Brindar Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Brindar Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Brindar 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyMar 06 Mai 2014, 10:37

Par Saint Bernacle !!!!!
Le Serge, pas la peine de lui raconter des sottises, il voit ce qu’on lui montre !!!
 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Marin-si 
Oui, effectivement, je suis trop lourd.
En fait, a la première mise a l’eau, j’avais bourré l’avant de plomb pour contre balancer le poids du château de poupe, qui pèse le poids d’un Clemenceau mort. Ensuite, je n’ai pas viré ce lest, et j’ai rajouté la batterie sur l’avant. En fait, je suis trop charger de l’avant. Les 12kilogs à vidé comprennent ce lest.
 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 0002 
Mais il en reste que ma construction est un peu lourde quand même. En fait, ce que j’ai fait depuis une semaine a été d’alléger les structures internes de la poupe, et de gratter ce que je pouvais à droite à gauche. De toute façon, avec la résine que j’ai mise dans ma coque, je ne suis pas inquiet pour la solidité. Et quand au projet final, soit un 118 canons de 4.5 mètres, j’ai calcules que si je prends ma coque actuelle, x4, le déplacement total de cette coque de 4.5 mètres sera aux alentours de 750kg… j’ai de la marge, même si je suis trop lourd au modèle.

Car de toute façon, à la construction du navire en taille X4…. Je ne vais pas mettre des couples de 60mm d’épaisseurs tous les 30cm ! et l’épaisseur de la coque ne va pas passer à 12-15mm partout non plus. En fait, c’est la une des principales différences entre un modèle réduit et une construction vraie grandeur.

Qui donc fait un modèle avec l’épaisseur de la coque réduite a l’échelle ! Même en papier ce serait encore trop épais.
Sinon, ma propulsion est trop puissante, il faut que je réduise la tension ou le diamètre de l’hélice.


Dernière édition par Bill le Mar 06 Mai 2014, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyMar 06 Mai 2014, 10:53

serge34 a écrit:
:

la philosophie d'un loisir c'est de se faire plaisir  Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dux  Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dux , ou alors c'est plus un loisir !  Thumb down 

et dans le modélisme tout n'est pas fait pour rester sous verre ou prendre la poussière

exemple
les modif du mezua on des raisons
1 pouvoir naviguer avec un voilier de type classique par grand vent (souvent le cas chez nous)
2 pouvoir le transporter sans que se soit trop lourd ou infernal a manipuler

l'intéré de faire une copie conforme n'a de raison d' être que si tu en a envie, ou si tu fait de la compétition

et puis on n'est pas tous égaux devant le bricolage
"on fait sakonpe avec sakona"  Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 4 

a chacun sont truc  Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 09

aller
 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Brindar Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Brindar

c'est en sortant une monstruosite comme ca que je me suis fais virer d'autre forum !!!!
Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Laugh Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Laugh Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Laugh Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Laugh Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyMar 06 Mai 2014, 11:08

Very Happy 
celui la il est fait mais pour le x4 pourquoi ne pas faire un master ou un moule perdu, et epoxi ou polyuréthane, se serai plus léger , mois épais
la forme de la coque ne permet pas un seul moule, mais c'est réalisable en 2 demi coques
et puis tu n'est pas obliger de faire des couples aussi épais, surtout si tu résine
ce n'est qu'un avis , mais a résiner tu fait une coque en lattes de bois de 3mm et une couche de résine plus toile a l’extérieur , une résine simple a l'interieur, des couples de 6mm, cela devrais suffire largement, si tu regarde les bateau a l'échelle 1de cette longueur, l’épaisseur de la coque ne dépasse pas le cm

comme tu le dit , personne ne réalise des modèles réduit avec une épaisseur de coque a l'échelle, a part peut-être avec du carbone, mais la on ne joue pas dans la meme cour, mais se que j'ai retenu de met années de construction c'est qu'il faut faire léger au maximum

suis impatient de voir le début du x4

 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 00a35
 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Brindar

quand au autres forum je n'en dirais rien, je suis inscrit sur certain, mais n'en pense pas mois , chaque dieux a ces apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyMar 06 Mai 2014, 13:15

Et moi je suis païen dans l’âme, un hérétique, je l'assume et le revendique.

Pour le X4.... ce n'est franchement pas pour tous de suite. depuis 11 ans, j'ai déménagés 4-5 fois, et je vit en appart. alors la sédentarité accompagne de l'atelier qui va avec, ce n'est franchement pas pour demain.

Remarque, je pourrais demander a un chantier de mes amis de faire le moule, mais il sera incapable de faire le modèle, c'est un chantier naval qui ne fait que des caisses carres. De toute manière, un truc pareil, je veut le faire moi même. puis c'est mon métier que de faire des bateaux. Et dans le cas de mon chantier, je peut lui demander de faire un moule, mais il faut que je lui fournisse le modèle.
Je me tâtonne quand même en fait. soit un exemplaire unique, bois plus résine comme tu le dit, soit un moule. Mais a quoi servirai un moule pour ne faire qu'un unique bateau, je trouve ça idiot.
Tu en connais beaucoup des farfelus intéressés par un vaisseaux de 118 canons de 4.5m ??

Remarque, une ligne d'escadre de 8 ou 10 de ces vaisseaux aurait une sacre allure !
Tu imagines un club de voile avec une escadre de 118 canons croisant avec les optimist ?
 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 00a35 
Je me verrais bien remonter le Thames, drapeau Francois claquant au vent et tirant au canon sur la London tower
 lol! 
Evidemment, les partisans du modélisme d'Arsenal me pendrait a la grande vergue, mais quand même, je suis sur que leurs gosses  me prendrait a l'abordage !


En attendant, je fais donc mon modèle /4, 1.15m  de long, beaupré démonté, car ça rentre dans le coffre.
Mat en inox, car solide, facilement démontable et dirigeable avec un seul winch.
Si je fais le X4, comment diable je ferai pour diriger toute cette cathédrale de voiles avec un seul membre d’équipage ??? et pour le transport ??? un vaisseaux de 4.5 metres de coque vat afficher 6 metres hors tous et 4.5 metre de hauteur !

Mon modèle /4 sert a valider le concept, c'est a dire:
- dimension de transport
- démontage facile mature
- manœuvre facile du gréement
- capacité a ce 3 mats a phare carres de remonter au vent.
- déplacement
- ergonomie intérieur
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyMar 06 Mai 2014, 15:37

Very Happy 
bien évidement a chacun sont truc, c'est indiscutable  Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Titanic 

et puis 10 vaisseau dans le garage c'est un cas de divorce !

pour le moule, tu peut aussi le faire en stérodur, sa ne sert que une fois !  Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 K069 

enfin se que j'en dit bon courage pour la suite
 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Brindar Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Brindar
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014, 15:00

je suis en train de travailler sur le greement. J'ai mis des poulies pour le controle, ca commence a advancer
puis les voiles commence a etre en place

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 51466_securedownload_1_

Apparement, il y a une fille dans les hunes
Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 84925_aaa
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014, 17:39

les voiles sont plus ou moins operationnels, mais j'ai un peu de mal a avoir les derniers degres de rotations.
 scratch  scratch  scratch 
Je vais replacer les poulies de la Hune de misaine, ca irat certainement mieux apres
Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 62813_imageaaa

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 85672_imagebbb

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 31681_imageccc


Dernière édition par Bill le Lun 19 Mai 2014, 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyLun 19 Mai 2014, 16:02

j'ai refait le devis de poids, en kg
Deplacement modele                                
batterie                 1.478 kg
lest                         5.078 kg
modele sans batterie 11.787 kg

deplacement total 18.343 kg

A noter que si la coque fait 1.12m entre poupe et poupee, la coque entre perpendiculaire ne fait quelque chose que comme 880mm....
bon, je suis un peu enfonce sur le modele, je pense etre environ 1.5kg trop lourd pour etre dans les lignes.
admettons que je vire 1.5kg, soit la batterie

modele X4
navire sans batterie     754.368 kg
lest                 324.992 kg

deplacement total              1079.36kg

je suis alors a deplacement total modele: 16.865kg soit :1079.36kg pour un modele x4

Une tonne pour un modele de ~4.5 metres de coque hors tout, avec 3 personne a bords (mettons 250kg), et 324kg de lest  scratch  scratch
Reste ~400kg pour la coque + moteur + matures + fioritures de decoration  

le lest me semble tres exageres aussi ... mais bon, au niveau du modele, ca me securise la stabilitee par grand vent.
L'equipage ne pouvant pas se mettre au bord au vent sur le modele.

bon, je pense que comme ca, je vais naviguer lege et j'aurais de la reserve de flottaison  Mr. Green  Laughing 

En fait, 4.5metres de longueur de coque de la poupe a la figure de proue, seuleument 3.52m entre PP, et dans les 6m hors tout avec le beaupre, et 3 mats de 4m de haut
 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Marin-si


Dernière édition par Bill le Mar 20 Mai 2014, 02:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyLun 19 Mai 2014, 19:49

bill  Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 00a35   a quand l invasion  Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Marino_p   de la terre angloise   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Titanic  avec ton 118 cannons ??   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014, 07:16

Je l'ai mis a l'eau hier soir, vent nul, les photos sont pas tres clair, le soir tombait.

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03810

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03811

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03812

Je suis en train de faire les calle de positionement du lest et de la derive, soit 25mm plus en avant par a la position de hier soir.

Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyVen 06 Juin 2014, 06:00

Je me rends bien compte que vous etes tournez vers ailleurs
 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Marin-si 
Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03910

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03911
Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03912

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Dsc03913

les essais sous voiles se passé bien, quelques reglages a affiner
je pense etre un peu trop lourd, mais aussi, a la moindre gite, j'ai une batterie de canon au raz de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyVen 06 Juin 2014, 08:26

Attention il y a eu des naufrages, à cause de la batterie basse ouverte par mauvais temps  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyVen 06 Juin 2014, 09:43

Very Happy 
c'est sympa sur l'eau, tu nous ferai une tite vidéo ?

 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Brindar 
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyVen 06 Juin 2014, 10:01

Bill a écrit:

je pense etre un peu trop lourd, mais aussi, a la moindre gite, j'ai une batterie de canon au raz de l'eau.

Bonjour,

Il me semble aussi (mesure pifométrique sur les photos) que la batterie basse est nettement plus proche de la quille que sur le plan du 118 de Sané.
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyVen 06 Juin 2014, 11:07

c'est dommage, ce problème de poids, car pour moi, il gite convenablement sur l'eau.

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyVen 06 Juin 2014, 12:33

Bleu Marine a écrit:
Bill a écrit:

je pense etre un peu trop lourd, mais aussi, a la moindre gite, j'ai une batterie de canon au raz de l'eau.

Bonjour,

Il me semble aussi (mesure pifométrique sur les photos) que la batterie basse est nettement plus proche de la quille que sur le plan du 118 de Sané.

oui, en fait.
Mon projet final est ce vaisseaux de 118 canons X4, donc avec une coque de 4.5 metres et une largeur d'environ 1.5 metres, afin de pouvoir m'installer dans la dunnette. ce ne sont que les dimensions d'un voilier type "420" a peu pres.

Mais le ratio longueur largeur d'un canot n'est pas du tout celui du plan Sane d'origine, evidement. si je respecte le plan Sane, pour une longueur de 4.5m, je me retrouverait avec une coque d'environ 80cm de large... je m'assied ou ??? et la stabilitee ???
 affraid  affraid  affraid 

Alors sur Delftship, j'ai etudie un modele 3D du navire en presque doublant la largeur, mais en gardant le profil du navire, et son allure. ca n'a pas ete de la tarte, mais j'y suis arrive.
 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Marin-si 
Mais j'ai commis quelque part peut etre une erreur:
1- J'ai calcules que je vais me retrouver avec un canot de 1300kg de deplacement, pour une longueur de flottaison de 3.6m...
2- je me suis dit que c'est franchement exageres, quel canot meme lestes fait ce poids ?! alors si deja j'augmente la largeur d'autant, je peut reduire le tirant d'eau d'un peu, soit 15mm sur mon modele /4 de 1.1m de long.
logique, et ca me donne un deplacement total de ~1100kg, ce qui est deja pas mal quand meme

3- je fais le modele, sans doute un peu lourd de construction, certes, mais je n'ai pas a m'asseoir dedans non plus. ni deux autres passagers apres tout.

et la, patatras.... je me rend compte d'une ou deux bricole.
1- ma coque est plus large certe, mais les lignes des oeuvres vives sont tres tendus et effiles pour garder de jolie courbe, j'ai une coque vive magnifique
 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Ta_clap  Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Ta_clap 
2- ma superstructure est imposante, et surtout mon chateau arriere a le double de largeur, et de poids, tres en porte a faut vers l'arriere, et pas terrible pour la stab, tous dans les hauts !. C'est le syndrome du Wasa en fait
 Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Peureux0 

Neanmoins, ayant prevu le coup, j'avais d'avance donner un volume important a l'avant du navire, afin d'y coller un lest ou une batterie, pour remettre tout ca d'aplomb
 scratch 
 salut    study 
Le compromis semble viable, je construit le modele sur cette base.
longueur de flottaison : 880mm
longueur de coque hors tout : 1120mm (le coffre de ma voiture)
longueur totale : ~1650mm
deplacement total 18.5kg. soit 13k de coque, 1.5kg batterie, 5 kg lest  

ca me donne pour un modele X4

longueur de flottaison : 3520mm
longueur de coque hors tout : 4480mm (remorque legere de mise a l'eau standard)
longueur totale : ~6600mm .. avec beaupre demontable, c'est un beau bestiau
deplacement total 1184kg de coque (avec 3 passagers et moteur + cargo), 320 kg lest... delirant, je n'aurais jamais besoin de tout ca. donc, je vois la chose tranquillement.

Me disant qu'apres tout, si le navire est lege, ainsi les batteries de canons ne seront pas sous la flotte quand je serais au plus pres serres avec 3 mats de 4 metres et une paire de foc sur un bout-dehors qui n'en finit pas
 Mr. Green  Mr. Green 

Bon, maintenant, mon modele est un peu trop enfonce.
je viens de retailler le lest, il passe a peu pres a 4~4.4kg, je ne l'ai pas encore peses.
mais bon, je ne pourrais pas faire beaucoup mieux que ca. ca irat quand meme, sur les photos, le navire est loin d'etre moche.

Dans une autre optique, j'ai tenu compte des enseignements de ce modele, et j'ai ameliores le plan delfship
en version V2:
1- le chateau de poupe franchement retreci, tout en gardant neanmoins 1.5metres de large et l'allure generale.
avantage, ca correspond plus a la realite, et ca diminue le poids a l'arriere, ameliore la stab

2- j'ai un peu diminuer la tulipe de proue, de tout facon, elle ne se voit pas, et ca me simplifie la construction a l'avant. de maniere generale, j'ai un peu affiner l'avant.

3- j'ai remis les 15mm de plus dans le tirant d'eau, et augmentes les volume des oeuvres vives vers l'arriere, afin d'ameliore la stab longitudinale.

Bref, le vaisseaux de 118 canons V2 benificie de l'apprentissage du V1.
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyVen 06 Juin 2014, 13:07

bill dit

"
Mais j'ai commis quelque part peut etre une erreur:
1- J'ai calcules que je vais me retrouver avec un canot de 1300kg de deplacement, pour une longueur de flottaison de 3.6m...
2- je me suis dit que c'est franchement exageres, quel canot meme lestes fait ce poids ?! alors si deja j'augmente la largeur d'autant, je peut reduire le tirant d'eau d'un peu, soit 15mm sur mon modele /4 de 1.1m de long.
logique, et ca me donne un deplacement total de ~1100kg, ce qui est deja pas mal quand meme
"

pense que si tu réduit le tiran d'eau tu remonte le centre de gravité du navire et il a des mat et des voiles,
pas top pour la navigation
par contre si tu construit lège tu peut intégré des ballasts se qui limite le pois a trimbalé, tu fait le plein d'eau au moment de la mise a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 EmptyVen 06 Juin 2014, 14:03

certes, mais je n'ai pas de problemes de stabilitee sur mon modele.

Mais le fait de pouvoir rajouter des ballast serait evidement fort apreciable sur le canot X4. c'est aussi pour ca que j'ai remis les 15mm sur mon modele 3D. 15mm x 4 =60mm, ca fait une belle difference de volume, et ca me donne plus de marge.
Apres tout, le poids est ce que l'on charge dans un volume, ensuite, il appartient au capitaine de naviguer lege ou pleine charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine   Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau de 118 canons de la Bill Marine
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaisseau de 74 canons "L'Achille"
» Le vaisseau La Lune, recherche archéologique sous-marine
» Canons Marine France années 1920-1930
» le PHA de la Bill Marine
» Bill Marine N@G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Dessins et Plans de navires-
Sauter vers: