AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FIL INFO MARINE FRANCAISE

Aller en bas 
+21
Cotentin
Le Gros Ventre
warburton
david
JollyRogers
yamato
DahliaBleue
Alferez
Takagi
Jarod
Project971
X07
MM 40
pascal
clausewitz
patzekiller
Bill
Bernard P. A.
PALEZ
Colombamike
LE BRETON
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyMer 17 Avr 2013, 16:50

Bill a écrit:
la fregate Vendemiaire a Shanghai […]
FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Dsc05411
thumright Et pas de photo du coquetèle ? Sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyMer 17 Avr 2013, 16:55

DahliaBleue a écrit:
Bill a écrit:
la fregate Vendemiaire a Shanghai […]
FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Dsc05411
thumright Et pas de photo du coquetèle ? Sad scratch

mais ya pu de sous ma pov' dame!!! Boulet lol! FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyMer 17 Avr 2013, 17:28

Bernard P. A. a écrit:
[…] mais ya pu de sous ma pov' dame!!! : boulet: : lol!: : marinsimspon:
Thumb down Si c'est à ce point, c'est en effet affligeant ! Il paraît que même la Chine a ralenti sa croissance ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyMer 17 Avr 2013, 23:42

ya toujours du pognon pour les coquetels
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 06:11

messieurs, vous etes fort injuste, je suis au regrets de vous le dire.
- le cognac a coules, certes, cela vaut mieux quand vous invitez des officiel chinois d'ailleurs.
Mais il est important de savoir que ce cognac a ete fournis par une entreprises francaise desirant vendre son produit en chine et ayant trouves la une bonne opportunite de marketing. cout pour la Marine et le gouvernement: Zero

- location de la salle.... cout: zero
le hangar et la plage helico etait dispo, la gentille petite allouette ne prend que fort peu de place.
si vous voulez reduire les frais de deplacement de la salle et donc du navire, alors autant suprimmer les escales et donc les missions et donc la marine. Si vous les maintenez, autant que ca serve.

victuaille et provisions de bouches, je ne sais pas, mais j'imagine:
- environ 20~30 kilos de saucisse et de jambon comme ont sait le faire en France, du vrai, achetez via le shipshandler de la MN: cout ridicule
- jus de fruit, bouteille de vins (si pas fournis par le marchand de cognac...) ok, ~30~50 bouteilles, nous etions une centaine a bord. et ce n'est pas le genre de lieu ou vous vous roulez sous la table.
- pain... je me suis gauffre, c'est la premiere fois depuis un an j'ai manges de vrai baguettes de vrai pain, alors j'espere que ces quelques kilogs de farine et de levure ne vont pas couler le budget a Cahuzac

autre ???? je ne vois pas. j'ai utiliser les toilettes du bord... il y a eut conso de papier.... desoles.

alors quoi ????

ci dessous le coquetel avec le discours de l'ambassadrice.
FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Dsc05412


Autre choses, si deja nous parlons sous.
en 2009 il me semble, je suis allez voir l'allocution au expats francais de Nicolas Sarkozy lors de son deplacement a Shanghai
- La voiture avec laquelle il s'est presents etait une voiture de location d'une societe locale. pas une berline importe de France pour l'occasion.
- Il etait venus avec un avion n'ayant pas l'autonomie pour faire Paris-Pekin, et a du faire une escale de ravitaillement a Irkoust.
- Le buffet etait assez limites en alcool, un type de vin blanc, un de rouge, un de champagne et pas en quantites suffisante pour se prendre une cuite.
- duree de l'ensemble, environ 2h

Ca avait evidement un peu moins d'allure que Mitterand en Concorde ou que Chirac avec la patrouille de France au grand complet.

Dans les semaines suivante, le president Hollande vient en Chine.
nous verrons bien s'il prends la classe eco.
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:23

Bill a écrit:

Ca avait evidement un peu moins d'allure que Mitterand en Concorde ou que Chirac avec la patrouille de France au grand complet.

Je ne me souvenais pas...

Y a une photo de Chirac avec la Patrouille de France ?

Avec Sarko comme "charognard" peut-être ?

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:19

Bill a écrit:

- pain... je me suis gauffre, c'est la premiere fois depuis un an j'ai manges de vrai baguettes de vrai pain, alors j'espere que ces quelques kilogs de farine et de levure ne vont pas couler le budget a Cahuzac

ah oui, Bill, tu es loin, au bout du monde... en fait, Cahuzac ne fait plus partie du gouvernement... le coiffeur n'est plus ministre du budget, pourtant, c'était le plus expert en fraude fiscale, nous a t'on dit. Il a dû (être) démissioner (viré?) pour une pauvre petite erreur de comptabilité personnelle...

Bill a écrit:
autre ???? je ne vois pas. j'ai utiliser les toilettes du bord... il y a eut conso de papier.... desoles.

je ne sais pas si ça a un rapport avec l'info précédente?

Bill a écrit:
Dans les semaines suivante, le president Hollande vient en Chine.
nous verrons bien s'il prends la classe eco.

Tu vas être invité?

X FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Marino_p

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:27

Je n’ai encore rien vut passes pour un speach dedies a la communaute francaise, ca peut encore venir la semaine prochaine.
Mais bon, je suis a 500 bornes de Shanghai. Pour le Vendemiaire, j’avais d’autres raisons de me rendre a Shanghai, et j’ai groupes plusieurs trucs en joignant l’utile a l’agreable. .
Quand je vivais a Pekin, j’avais rencontres deux fois Jacque, et quelques annees plus tard une fois Nicolas a Shanghai.
Carla a beaucoup plue a mon epouse FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Love FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Love elle m'a dit que Carla a plus d'allure que Bernadette.

Je sais pour Cahuzac, et ma foi, c’est vrai qu’il est expert en son domaine !

Pour la photo de la patrouille de France en Chine, la voila. Elle avait fait le tour de l’ Asie, une sacre logistique. 2004, avec Chirac.

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Aaa26

Pour Mitterand :
À partir de 1981 jusqu’en 1995, après un voyage du Président de la République François Mitterrand en Chine avec l'avion supersonique, tous les voyages présidentiels lointains ont été effectués en Concorde. Celui-ci était aménagé en bureau et chambres à coucher dans la cabine avant, la cabine arrière étant réservée aux invités. Une photocopieuse et un fax étaient installés en cabine arrière. En décembre 1984, le Président François Mitterrand mobilisa 7 appareils dont 2 Concorde, afin de s'en aller au Zaïre et au Burundi3.
Jacques Chirac aussi, passionné par cet appareil, effectua en qualité de premier ministre, du 16 au 18 septembre 1987 un véritable marathon supersonique. Après avoir parcouru 47 846 km en 26 h 32, il retourna à Paris, en passant par Pointe-à-Pitre, Lima, Hao et Nouméa.
Le plus souvent l'indicatif radio utilisé pour les vols supersoniques présidentiels était : AF 100F (F pour François).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotam_Unit%C3%A9

Donc je pense que Sarkozy a fait dans l’economie dans ses deplacements, avec son coucou qui ne pouvait pas faire Paris-Pekin et sa voiture de Location.

De toutes facons sous Sarkozy, quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense, quoi qu’on en juge, les faits restent que :
- les BPC ont ete vendue a la Russie, ainsi qu’une base a construire.
- Une base a ete installee en EUA
- La France a rejoint l’OTAN
- Ont est partis en guerre en Lybie, mais au sein d’une coalition bien etablie et sous mandat de l’ONU
- Ont parlait encore du PA2, pas de bazarder le PA1
- BPC 3 et 4 construits
- FREMM
- des soums au Bresil
- Ont ne parlait pas de ziguouiller la defense.
- Air Sarko One n’a pas ete revendu
- Un debut de reforme de retraites a eut lieu, et personne n’est revenus dessus, a part pour les types qui ont commencer a travailler a l’age de 14 ans, ce qui etaient de toutes facons prevus.
- certains se plaignait de beaucoup de bling-bling (j’ai toujours trouve ce termes tres con) mais le fait reste que ses epouses n’ont jamais fait de politique et se contre fichait des ors de l’Elysee. La premiere a divorcer et clairement s’en fichait, la seconde etait au dessus de ca. La photos de leurs gosses n’a pas fait le une de paris-match ou d’autre detritus.
- le karcher n’a pas ete passes..... ni par lui ni par qui que ce soit..... encore qu'il y a une tentative en ce moment a Marseille. esperons que ca marche.
- Il n’a pas fait trainer sa mise en examen pendant 30 ans comme d’autres (amiante, emplois fictifs...). Certes ca ne l’excuse pas, et ca ne deboucherat sans doute pas plus que pour les autres... mais le fait reste et il ne s'est pas aministe
- Il a perdus les elections, est partis tranquillement et ont ne l’entend pas. Il ne pleure pas sur son siege couchette a l’assemblee...
- Il est riche, le dit, et en est fier. Pas de faux fuyant la dessus !

- certainement que beaucoup n'a pas ete fait, et que beaucoup reste a faire , mais c'est au francais de decider .


Voila, ce sont des faits, ensuite ont peut discuter sur tout et n’importe quoi, mais ce ne serat que des mots.
Je part aussi du principe qu’il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de connerie,
Que personne ne marche sur l’eau et que vouloir changer l’eau en vin est assez hasardeux.
Qu'en France, la Pantoufle fais partie des valeurs nationnal, qu'ont en aprecie l'usage, meme et surtout dans les reformes. Le sabre ou le haut-parleur ne conviennent pas, quand bien meme il le faudrait.

Maintenant, je n’ai aucun jugement sur un gvt, quel qu’il soit, et je prefere m’en tenir au faits et aux actions effectues pour me faire mon idee.

meilleurs voeux de reussite a nos elus.
FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Marin-si

Comme je suis sortis du sujet, le modo a le droit de m'engueuler
FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Whip FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Whip FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Whip FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Whip FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Drapeau- FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Drapeau- FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Drapeau-


Dernière édition par Bill le Ven 19 Avr 2013, 02:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:45

Mais non , personne n'a envie de t'eng... !

Belle tirade, pleine d'originalité comme d'habitude...

Bon, allez, pour pinailler un peu, quelques petits points de détail:

...je pense que Sarkozy a fait dans l’economie dans ses deplacements, avec son coucou qui ne pouvait pas faire Paris-Pekin

Et aussi parce que le Concorde avait été retiré du service avant qu'il ne soit élu Président...

BPC 3 et 4 construits

BPC 3, certes, le BPC 4 je ne crois pas ?

Carla a beaucoup plus a mon epouse FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Love FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Love elle m'a dit que Carla a plus d'allure que Bernadette.

On ne peut qu'être d'accord sur ce point !

cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:47

je reste hs aussi, les français n'ont pas voté pour flambi, mais contre sarko et le payent déjà, et peux être que grâce à ça Nicolas vas revenir pour deux autre mandats.

ps je ne suis pas français ni de droite.....
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:20

ironclaude a écrit:
[…]Bon, allez, pour pinailler un peu, quelques petits points de détail:
...je pense que Sarkozy a fait dans l’economie dans ses deplacements, avec son coucou qui ne pouvait pas faire Paris-Pekin
Et aussi parce que le Concorde avait été retiré du service avant qu'il ne soit élu Président...
[…]
Même s'il avait été encore en service, Concorde n'avait pas l'autonomie suffisante pour un Paris-Pékin (ni dans l'autre sens…) Sad
à Mach2, évidemment…


Dernière édition par DahliaBleue le Ven 19 Avr 2013, 14:41, édité 1 fois (Raison : Précisé la vitesse du voyage Paris-Pékin)
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:27

DahliaBleue a écrit:
Bill a écrit:
la fregate Vendemiaire a Shanghai […]
thumright Et pas de photo du coquetèle ? Sad scratch
Bill a écrit:
messieurs, vous etes fort injuste, je suis au regrets de vous le dire.[…]
ci dessous le coquetel avec le discours de l'ambassadrice.
FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Dsc05412

[…]Autre choses, si deja nous parlons sous.[…]
Ouf ! Me voilà rassurée : la marine n'a pas failli à ses devoirs ! thumleft

Et un grand FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Ta_clap pour ce plaidoyer en faveur des escales des bâtiments de la marine : c'est en effet une fonction beaucoup moins superficielle qu'il n'y paraît généralement !
Et, la plupart du temps, c'est même demandé expressément par les ambassades et le ministère des Affaires étrangères (surtout pour les escales officielles et prestigieuses, o retombées commerciales ou diplomatiques importantes !

PS : Je vois que la tenue prescrite était le bleu complet ! Pas de chance pour la veste et la chemisette blanches Sad
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:23

A mon avis les coquetèles made in Marine vont voir leurs jours comptés

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/la-marine-sauve-ses-navires-pas-ses-missions-18-04-2013-1656450_53.php
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 23:28

faut quand même reconnaitre une chose à bernadette elle ne se prenait pas pour une chanteuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 23:51

pascal a écrit:
A mon avis les coquetèles made in Marine vont voir leurs jours comptés

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/la-marine-sauve-ses-navires-pas-ses-missions-18-04-2013-1656450_53.php
C'est la débâcle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyVen 19 Avr 2013, 00:31

Ca pourrait être pire, mais cela veut certainement dire la fin des croisières "Jeanne d'Arc", et peut être des économies du côté de Corymbe et des déploiements périodiques en Océan Indien, moins d'entrainement aussi...
D'un point de vue navire, le sort du Jean Bart et du Cassard reste en suspend.
Rien sur la flotte logistique, FOTLOG, BSAH, BMM et la force de guerre des mines ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyVen 19 Avr 2013, 01:09

Si je comprends bien les CASSARD et JEAN BART seraient retirés du service et non remplacés ; l'éventuelle annulation de la 9e FREMM ASM n'est pas une surprise pour moi ; je l'avais déjà personnellement intégré...

Il faut croire que la force de guerre des mines n'est plus une priorité. Nos chasseurs de mines vont ou sont déjà devenus de simples patrouilleurs ou chercheurs d'épaves (à part 2 qui de temps en temps partiront sur cargo vers l'Océan Indien).
Je crois qu'il n'y a rien a attendre côté renouvellement de cette force dans l'immédiat... Confused
(mais bon, c'est dommage, j'ai toujours été intéressé par cette flotte considérée comme "secondaire").

Pour les programmes B2M ou BSAH, ça a pris du retard mais ça va venir... Laughing

Il me parait assez risqué de se baser sur 2 FDA uniquement. Il fallait comme cela avait été prévu, commander la 3e FDA type Horizon.
Bon, j'imagine que la marine compterait sur le renfort des FDA britanniques, italiennes, espagnoles...
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyVen 19 Avr 2013, 07:57

pas de 2eme PA = pas de deuxieme escadre, il fallait s'y attendre
par contre là où il ne faut pas etre d'accord c'est sur:
la diminution du parc de SNA : je ne vois pas comment on peut mener un quelconque "conflit" avec 2 sm de dispo
la diminution de la representaion outre mer : les braconniers et autres navires louches doivent se frotter les mains d'avance
il ne faut pas oublier que la marine reste une arme et que comme tout gros baton, c'est parce qu'on l'a bien en vue queles autres évitent de vous chercher des noises

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyVen 19 Avr 2013, 11:50

"L'opinion ignore ce qu'est la Marine, ce qu'elle pourrait et devait être, quels services une flotte puissante pourrait rendre à la France, à quels désastres l'absence de cette flotte est susceptible de nous exposer." Jean Marie de Lanessan, 1911.

Il semble qu'un siècle plus tard nos gouvernants eux-mêmes ne le comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyVen 19 Avr 2013, 14:33

après Louis XIV, Louis XV
après Louis XVI, la révolution

l'histoire, maritime ou non, ne sert qu"à ceux qui la consultent.

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyVen 19 Avr 2013, 15:06

pascal a écrit:
[…] les coquetèles made in Marine vont voir leurs jours comptés
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/la-marine-sauve-ses-navires-pas-ses-missions-18-04-2013-1656450_53.php
… « les coquetèles […] comptés », pas trop, puisqu'ils se passent (généralement) à quai (v. note) ; donc ne seront pas (directement) touchés par la réduction de l'allocation annuelle de jours de mer.

Reste que les nombres avancés par l'article du Point sont drastiques : les moyennes annuelles en jours de mer passeraient (pour les bâtiments de plus de 1000 tonnes) à 78 jours en 2014, et à moins de 40 jours en 2015 (au lieu de 97, en 2013), et (pour les bâtiments de moins de 1000 tonnes) à 70 jours en 2014, et à 35 jours en 2015 (au lieu de 88, en 2013) !

À ce niveau-là, ce ne serait plus nécessaire d'avoir deux équipages par bateaux (pour certains), mais un équipage pour trois montures suffirait amplement ! Une économie substantielle de personnel !

Note : c'est un peu une boutade : je n'ignore pas qu'en général aussi, les coquetèles sont donnés lors des escales, et qu'il faut transiter pour s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyVen 19 Avr 2013, 15:28

Nicolas a écrit:
"L'opinion ignore ce qu'est la Marine […] susceptible de nous exposer." Jean Marie de Lanessan, 1911.
Il semble qu'un siècle plus tard nos gouvernants eux-mêmes ne le comprennent pas.
Ce n'est pas qu'il « semble », c'est une certitude ! affraid
Mais, en 1911, la France existait encore, et n'était pas passée sous les Fourches Caudines des Marchés financiers ! affraid
patzekiller a écrit:
pas de 2eme PA = pas de deuxieme escadre, il fallait s'y attendre […]
Le second porte-avions n'a jamais été justifié par le besoin de constituer deux GAN simultanés. Le second PA est seulement nécessaire pour disposer d'un GAN permanent en année pleine (bon, objectivement, avec deux PA en parc, on peut avoir 1,33 PA dispo en année pleine, soit 1 PA opérationnel, et 1 PA à l'entraînement pendant quatre mois dans l'année.
L'utilité (le besoin, même) d'un PA d'entraînement s'est clairement manifestée lors de l'opération Harmattan, en 2011.
Citation :
[…]il ne faut pas oublier que la marine reste une arme et que […]
La marine n'est pas une « arme » Confused C'est une armée !
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyVen 19 Avr 2013, 16:27

tu nous avais manqué Laughing
on t'a pas vu de quelques temps, tu as repris le travail?

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyVen 19 Avr 2013, 16:42

patzekiller a écrit:
tu nous avais manqué : lol: […]
C'est gentil Very Happy
Citation :
[…]on t'a pas vu de quelques temps, tu as repris le travail?
D'arrache-pieds ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 EmptyVen 19 Avr 2013, 17:03

Bonjour,

Ensuite le deuxième PA peut également être utilisé comme PH durant 4 mois, ce qui dispense d'un 4e BPC.
En ce qui concerne les jours de mer, ce qui est à l'étude pour la nouvelle génération de navires AEM, c'est la prise en charge de la moitié de leurs frais de fonctionnement par d'autres administrations, cela signifie que leur activité sera peu ou moins impactée puisque 50% de leurs jours de mer ne seront pas facturés sur le budget marine.
Ensuite je serais curieux de savoir si l'activité des bâtiments en opération est financé sur le budget des Opex, pour Atalante par exemple, les transport vers l'Afrique récemment réalisés ou encore les escortes. Il y aura certainement également moyens de gratter de ce côté là.
En gros c'est surtout l'entrainement qui va souffrir...

GD


Dernière édition par Grand Draconnaire le Ven 19 Avr 2013, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIL INFO MARINE FRANCAISE
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE
» Fil info marine allemande
» Marine Finlandaise (OdB et fil info)
» FIL INFO MARINE ESPAGNOLE
» FIL INFO MARINE AUSTRALIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: