AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous actuellement?

Aller en bas 
+28
Takagi
DahliaBleue
pascal
clausewitz
Paul-Émile
pila
Gummy Bear
Bleu Marine
Cotentin
ecourtial
JJMM
Francis Marliere
robunker
Loïc Charpentier
patzekiller
NIALA
Alferez
DahliaRose
ironclaude
yamato
Le Gros Ventre
warburton
Bill
david
Colombamike
PALEZ
MM 40
X07
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:32

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Gob_icon


Dernière édition par warburton le Mar 10 Fév 2015, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12767
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:43

Ayant fini l'ouvrage sur la CIA, j'ai enchainé par ceci :

Que lisez vous actuellement? - Page 10 228352Lescollabos

Il s'agit d'un ouvrage dirigé par Anthony Rowley sur les différents aspects de la collaboration : économique, politique et culturelle avec aussi bien des articles sur Drieu La Rochelle, sur Papon, sur la SNCF ou sur la sinistre bande Bonny-Lafont.

Ensuite j'enchainerai par un sujet bien plus léger mais tout aussi passionnant : la formidable équipe de France de handball

Que lisez vous actuellement? - Page 10 1487009782812200281

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyMer 05 Sep 2012, 01:20

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Gob_icon


Dernière édition par warburton le Mar 10 Fév 2015, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyMer 19 Sep 2012, 20:13

Je vais probablement commencer la lecture d'un ouvrage de Jean-Philippe Zanco, "Le ministère de la marine sous le Second Empire", édité par le Service historique de la marine.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12767
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyMer 19 Sep 2012, 20:44

En ce moment je lis ça

Que lisez vous actuellement? - Page 10 79734310

Cela parle du statut du bourreau, de sa vie sociale, des superstitions (le pain à l'envers......), du recrutement, du logement, de la rémunération. Très intéressant

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyMer 19 Sep 2012, 22:24

Au fait clausewitz, une petite critique sur le bouquin à propos de la CIA svp ?

Le sujet m’intéresse a priori.


Dernière édition par Nicolas le Mer 19 Sep 2012, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyMer 19 Sep 2012, 23:12

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Gob_icon


Dernière édition par warburton le Mar 10 Fév 2015, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12767
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyJeu 20 Sep 2012, 00:55

C'est un livre intéressant, on apprend pas de scoops fracassants mais c'est une bonne synthèse pour qui veut connaitre l'histoire de la CIA. J'ai ainsi découvert qu'il à fallut du temps pour que L'Agence sympose et qu'elle à toujours été vue avec suspicion, on craignait tjs de la voir devenir une Gestapo ou un KGB américain.

Je vous le recommande chaudement. thumright

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:48

Juste en passant, il faut parler désormais de Service Historique de la Défense. Nous sommes un service interarmes maintenant. Même si parfois, ça ne se voit pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:06

je suis en train de lire le bouquin de Daninos sur la CIA, j'avoue que son ralliement à la thèse du tueur solitaire dans l'affaire Kennedy me laisse fortement dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:22

ciders a écrit:
Juste en passant, il faut parler désormais de Service Historique de la Défense. Nous sommes un service interarmes maintenant. Même si parfois, ça ne se voit pas. : mrgreen:
… et même mieux : interarmées ! (et pas seulement interarmes, de l'armée de Terre).

Mais au fait (« parler désormais »), qui l'ignorait encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:16

Je pense que Ciders s'adressait à moi, étant donné que j'ai parlé du "service historique de la marine" dans mon précédent message.

J'aurai une question, à laquelle vous pouvez me répondre par mp si vous le désirez, comment fait on, svp, pour travailler au Service Historique de la Défense ? Je viens d'avoir 23 ans, ça m'intéresse. A lire votre message, il semble que vous y travailliez Ciders.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyLun 24 Sep 2012, 15:26

Nicolas a écrit:
[…] ouvrage de Jean-Philippe Zanco, "Le ministère de la marine sous le Second Empire", édité par le Service historique de la marine.
Nicolas a écrit:
Je pense que Ciders s'adressait à moi, étant donné que j'ai parlé du "service historique de la marine" dans mon précédent message.[…]
La référence me paraît cependant valide, puisqu'en 2003 (ou 2004 ? date de l'édition de l'ouvrage) le SHM n'avait pas encore été fondu dans le SHD interarmées. C'est donc bien le SHM qui en est l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyVen 28 Sep 2012, 23:10

Interarmées, c'est vite dit. La Marine, c'est pas une armée, c'est une flotte. Que lisez vous actuellement? - Page 10 Smiley_2

Plus sérieusement, je n'y travaille pas de manière régulière, j'y effectue simplement des périodes de réserve, essentiellement durant les vacances scolaires. Et plus précisément dans une division remplie de terriens.

Pour y entrer, il existe plusieurs possibilités. On y trouve des militaires d'active, des personnels civils et des réservistes. Plus des stagiaires, généralement employés pour travailler sur des projets précis.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptySam 29 Sep 2012, 10:40

ciders a écrit:
Interarmées, c'est vite dit. La Marine, c'est pas une armée, c'est une flotte. : hihihi:[…]
On progresse ! cheers Cela rappelle la réplique d'un ministre de la marine :
« Non ! La marine n'est pas une administration ! C'est une armée ! ». study
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyDim 30 Sep 2012, 20:00

actuellement je lis un des nouveau ouvrage de marines editions, le croiseur montcalm et bien c'est nul, j'y suis qu'a la moitié et bien peu de chose apprise sur le navire ( normale me diriez vous ) c'est plus une histoire de la marine et de la guerre mondiale et en plus c'est truffée d'erreur ou d'oumission au choix

bref je le recommande pas ou si par curiosité deux solutions soit clauws se met à publier son travail soit marine édition revoie sa ligne

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyDim 30 Sep 2012, 20:53

Sachant que chez Marines Editions y a déjà un très bel ouvrage sur les 7 600 tonnes fait par Jean Moulin.....

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21017
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyDim 30 Sep 2012, 21:33

J'ai le livre sur les croiseurs de 7600 t de Jean Moulin; je confirme, excellent ouvrage.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyDim 30 Sep 2012, 21:37

je le possède egalement, c'est pour cela que je suis extrement deçu par ce bouquin vaut pas les 29 euros Que lisez vous actuellement? - Page 10 Seriofue

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyMar 02 Oct 2012, 18:36

Je me suis remis à "l'histoire oubliée de la Marine Française", d'Etienne Taillemite (in memoriam) (éditions Perrin, 11E)

Je compte bien me procurer du même auteur "Tourville et Beveziers" (éditions Economica) et "La bataille d'Aboukir, 1798" de Michèle Battesti, et il faudra également que je trouve le temps de lire le E-Book "Batailles navales de la France", d'Onesime Joachim Troude...

X study study study

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyMar 02 Oct 2012, 19:15

Black Shoe Carrier Admiral de John Lundstrom

une réhabilitation de Franck Fletcher l'amiral US qui mena le plus de batailles aéronavales de la WWII (bien que n'étant pas aviateur) et qui n'en perdit aucune
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptySam 06 Oct 2012, 20:02

Le Grand Meaulnes.
Merveilleux roman.
Alain-Fournier avait eu la velléité de préparer le concours de l'école navale.
Et l'héroïne du roman lui a été inspirée par Yvonne Brochet de Quiévrecourt, d'une famille de marins, résidant alors entre Paris et Toulon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptySam 06 Oct 2012, 20:31

j'ai fini "K-129 : Une bombe atomique sur Pearl Harbor ?" de Kenneth Sewell et Clint Richmond

un évènement de la guerre froide que je ne connaissait pas
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptySam 06 Oct 2012, 21:47

DahliaBleue a écrit:
Le Grand Meaulnes.
Merveilleux roman.

J'acquiesce... Mes 13 ans avaient été marqués par le romantisme.... Que j'ai entretenu avec le Rouge et le Noir de Stendhal et les Souffrances du jeune Werther de Goethe... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 EmptyMar 30 Oct 2012, 18:04

Bonsoir,

j'ai rattaqué les Jean Raspail que j'ai commandé en édition poche sur Amazon.... C'est un auteur qui navigue entre le roman et le conte philosophique se rapprochant plus de l'un ou de l'autre suivant les oeuvres...

- L'anneau du Pêcheur : l'histoire du grand Schisme d'occident avec une survivance cladestine de la papauté d'Avignon jusqu'à nos jours.
- les royaumes de Borée (son dernier roman, paru en 2003) : l'histoire d'une principauté imaginaire entre Suède, Russie et Finlande et sa conquête des terres inconnues ainsi que la confrontation entre civilisation traditionnelle et progrès.
- Les yeux d'Irène : la recherche de la femme idéale.
- Hurrah Zara : l'histoire d'une minuscule principauté allemande imaginaire vue à travers les femmes (la mer y tient une grande place avec un personnage qui est une vision romancée de la championne de voile Virginie Hériot).
- Sept cavaliers : le plus philosophique avec une vision allégorique du déclin de l'Europe impressionnante à tous les sens du terme.

Jean Raspail (dont j'avais peut-être déjà parlé dans ce fil???) a une écriture très partiulière à la fois simple et riche avec souvent quelques touches surréalistes et fantastiques... C'est une oeuvre à laquelle le souffle de la civilisation européenne prête une dimension d'épopée. Il a écrit de nombreux romans et récits de voyages, son oeuvre polémique étant le Camp des saints (publiée dans les années 70 et rééditée récemment après plusieurs tentatives pour la faire interdire, de mon avis personnel, ce n'est pas son meilleur roman). Je précise qu'il a toute sa place dans ce fil étant membre des Ecrivains de Marine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous actuellement?
Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...
» Des nouvelles du PA2
» Vous avez dit croiseur ? Vous avez dit destroyer ?
» [News & Débats]: La Piraterie Maritime
» Savez vous que ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: