AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel échec du Rafale

Aller en bas 
+3
PALEZ
pascal
Colombamike
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Nouvel échec du Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échec du Rafale   Nouvel échec du Rafale - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009, 13:15

lowlow a écrit:
C'est également en venant à un rendez-vous à Fos-sur-mer à la fin avril, que j'ai pu voir pour la première fois un Rafale en vol, probablement au décollage d'Istres...

- Fos sur mer ! affraid ca c'est a proximité de ma ville d'origine (port de bouc). Je te souhaite bonne chance dans tes recherches (de taf ?)...

- pour istres, c'est une base aériènne importante. C'est grace a sa proximité que j'ai eut l'occasion de voir l'a 380 ansi que des avions us....
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Nouvel échec du Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échec du Rafale   Nouvel échec du Rafale - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009, 14:10

Avec ses 5500 mètres de long la piste d'Istres reçoit les grands avions pour essais, notamment freinage.
Je ne sais plus si c'est à Istres également que l'on pratique les tests sur pistes inondée.

En tout cas à Istres du temps de la Bosnie il y avait des U2.

C'est même un terrain de détournement pour navette spatiale.

En ce moment on y voit surtout des An 124 on se demande bien pourquoi ..Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouvel échec du Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échec du Rafale   Nouvel échec du Rafale - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009, 18:41

Et non, je bosserai pas là-bas.... J'ai déjà trouvé au nord de Paris...
Mais à Déols (à côté de Châteauroux) on voit aussi parfois des An-124 et des A-380, vu que c'est une plateforme logistque et surtout de formation pour les pilotes de lignes...

Mais il est bien clair que les Afghans voient certainement plus souvent des Rafales que les Français....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel échec du Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échec du Rafale   Nouvel échec du Rafale - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:51

Et les rafales + le GIGN aux EAU c'est un bon deal ?? Boulet

Donc si je comprends bien (pas sur) : suisse reporté aux calanques grecs, brésil après leurs élections, EAU ils en veulent toujours plus et Inde on peut toujours rêver...
Il reste plus que les brits lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel échec du Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échec du Rafale   Nouvel échec du Rafale - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:10

Avec les EAU, c'est un partenariat stratégique, faut pas oublier qu'ils nous ont payé une grosse base pour les 3 armes Nouvel échec du Rafale - Page 3 Icon_wink et au moins, ils reconnaisent qu'ils ont besoin de meilleurs formations pour contrer d'éventuelles prises d'otages Nouvel échec du Rafale - Page 3 Icon_wink

Pour le Brésil, ça a toujours été prévu comme ça, on ne peut pas toujours passer les contrats sous la même mandature de la rédaction de l'appel d'offre à la signature officielle, donc aux Français d'être les meilleurs vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel échec du Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échec du Rafale   Nouvel échec du Rafale - Page 3 EmptyMar 05 Oct 2010, 18:41

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/10/turbulences-autour-de-lexportation-du-rafale.html#comments

Je sais pas si vous avez lu ça mais on doit etre un peu sado en France sur le rafale pour taper autant dessus et regretter qu'il ne se vend pas Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel échec du Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échec du Rafale   Nouvel échec du Rafale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel échec du Rafale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvel echec pour le Bulava
» L'echec du PA-28
» SNLE CLASSE VANGUARD
» nouvel an
» Fil info marine sud-coréenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: