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 L'aigle du Graf Spee

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Jefgte
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MessageSujet: L'aigle du Graf Spee   Lun 20 Fév 2006, 14:37

L'aigle du Graf Spee est installé dans un musée...


http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=143433



Jef salut
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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Mer 06 Sep 2006, 09:02

Et son ancre est encore visible à Montévidéo...

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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Mer 06 Sep 2006, 13:06

qu est ce qu il est advenu de lepave du Graff spee? scratch
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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Mer 06 Sep 2006, 16:38

Et bein elle est toujours à l'embouchure du Rio de la Plata; il parait que l'on peut apercevoir une partie des structures à marée basse.

Sinon, pour les plongeur, la voici:



Un de ces canons a été remonté:



Et son commandant, le Cdt Langsdorff, il est enterré à Buenos Aires:

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david
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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Sam 09 Sep 2006, 20:31

il y a pas james cameron qui veut renflouer le navire ?

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Mer 13 Sep 2006, 19:26

Sushi a écrit:
Et bein elle est toujours à l'embouchure du Rio de la Plata; il parait que l'on peut apercevoir une partie des structures à marée basse.

Sinon, pour les plongeur, la voici:



Un de ces canons a été remonté:



Ces photos sont superbes...
Celle de l'épave sont étonnantes ! comment la peinture rouge de la coque a t'elle pu tenir aussi longtemps ?

Et son commandant, le Cdt Langsdorff, il est enterré à Buenos Aires:

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MessageSujet: Aigle du Graf Spee : photos   Mar 24 Juil 2007, 09:25





Avec un poid de 300kilos, une envergure de 2,80m et une hauteur de 2m, la figure de poupe, en bronze, du cuirassé allemand Graf Spee a été sorti des eaux uruguayennes le 10 février 2006. Une barge spécialement affrétée et 145 hommes d'équipage ont été nécéssaires pour extirper cette pièce retrouvée sous 2m de boue. Ces travaux entrent dans le cadre d'un vaste projet de valorisation touristique de l'épave, financé par des fonds privés (USA-Europe).
A terme, le bâtiment, dont le renflouement est en cours, sera exposé au musée naval de MONTEVIDEO. James CAMERON a participé à cette entreprise en réalisant un film documentaire.
L'ensemble de l'opération a créé une vraie polémique en URUGUAY.

Sources :
BBCNews 2006 / Reuters / Associated Press.
Sites : photos de la figure de poupe http://www.deutschland-class.dk/admiral_graf_spee/miscellanous/admiral_graf_spee_stern_eagle.html
Sites :projet renflouement Graf Spee http://www.lummifilm.com/grafspee/history.html


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 15:55, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Mar 24 Juil 2007, 11:11

Quelle est la profondeur de l'eau? Il semble y avoir une visibilité exceptionelle: on voit une bonne partie de la coque.
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MessageSujet: Profondeur   Mar 24 Juil 2007, 12:14

L'épave est située à 23m de profondeur dans l'embouchure du fleuve Rio de la Plata. J'ai cru comprendre que les photos de l'épave ont été retravaillées. Les eaux très limoneuses à cet endroit ne permettraient pas d'obtenir un tel rendu. A vérifier.
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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Mar 24 Juil 2007, 12:50

Merci, Milko. J'avais deviné 25m de profondeur si certaines parties de l'épave dépassaient la surface à marée basse.

Oui.....je suis d'accord sur la visibilité - l'eau est trop claire et, comme tu l'impliques, donne l'impression d'avoir été retravaillée pour des dépliants publicitaires destinés aux plongeurs - qui ne vont pas se laisser tromper par une telle image - 150 mètres de la coque de visible dans l'embouchure d'une grande rivière c'est pas possible!
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kleinst
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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Mer 25 Juil 2007, 07:45

En effet il s'agit d'une infographie. Je n'ai jamais vu de véritables photos de l'épave... What the fuck ?!?

Sinon j'adore le petit voile pudique sur la croix! Shocked

Quelqu'un sait-il où en sont les travaux?

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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Mer 25 Juil 2007, 09:44

Pardon j'ai bien compris: ils veulent renflouer le Navire!! 14 000 tonnes d'acier a sortir de l'eau dans un endroit assez fréquenté. J'éspère que si il font cet exploit il le remettrons entièrement en état (mon rêve serait même qu'il puisse naviguer). Cependant si il a coulé a l'embouchure d'un fleuve il doit être en bon état puisque moins l'eau est salée moins l'épave se déteriore (dans les grands lac véritable mer d'eau douce des épaves de plusieurs dizaine d'année sont encore aussi fraiche que le jours ou elle ont coulée)
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kleinst
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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Mer 25 Juil 2007, 09:54

D'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agirait de le sortir de l'eau, de le nettoyer bien sûr mais de l'exposer en l'état. donc tu n'auras pas un navire tout neuf.

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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Mer 25 Juil 2007, 10:14

Le renflouement du GRAF SPEE rencontre d'importantes difficultés d'un point de vue juridique qui retardent le déroullement des travaux.

En l'absence d'une loi spécifique sur la protection du patrimoine culturel sous-marin, deux administrations uruguayennes s'opposent :

1-La commission nationale du patrimoine culturel qui dépend du Ministère de l'Education et de la Culture. Elle participe à des recherches archéologiques destinées à évaluer l'intérêt patrimonial et scientifique des sites étudiés.

2-La Marine nationale qui attribue des concessions à des équipes étrangères pour faciliter la destructions des épaves en fer qui encombrent les voies navigables uruguayennes .


La concession obtenue en 2003 par HECTOR BADO, propriétaire d'une société de chasse aux trésors, lui a été remise par la Marine nationale et lui permet d'exploiter l'épave du GRAF SPEE à des fins commerciales.

De son côté, la commission souhaite le classement de l'épave au patrimoine public et le respect des normes administratives prévues pour sa sauvegarde et sa valorisation. Sa crainte est de voir l'épave détruite pour permettre la récupération rapide de certaines pièces du navire dont la mise en vente serait particulièrement lucrative (ex.: la figure de poupe pourrait rapporter jusqu'à 2 millions de dollars).

La multiplication, par la commission du patrimoine, des recours juridiques contre la société de HECTOR BADO a conduit ce dernier a porter plainte contre cette même commission. Des dédommagements à hauteur de 100 millions d'euros sont dorénavant réclamés.

Sources :

-Actualités UNESCO - 1er trimestre 2007


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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Mer 25 Juil 2007, 10:23

Merci pour l'info MILKO. et au fait, Bienvenue! tes éclaircissements sont précieux! cheers

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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Mer 25 Juil 2007, 10:49

Concernant cette mise en valeur de l'épave je suis un peu partagé, je préferai qu'on la laisse en état même si le cas du Graf Spee est différents car ce n'est pas un cimetière marin

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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Mer 25 Juil 2007, 11:17

C'est justement parceque ce n'est pas un cimetière marin que ce serai simpa de le remettre en état de navigation. Evidement remettre en état un navire ou il y a eu des morts ca serai assez immoral.
Par contre Milko tu parle de figure de Proue et je me permet de te corriger: si c'est de l'aigle nazi dont tu parles c'est une figure de poupe (a la proue a par l'écusson du navire il n'y avait rien je crois)
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Jefgte
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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Mer 25 Juil 2007, 12:19

Bienvenue à bord Milko.



L'épave est également considérée comme étant dangereuse pour la navigation...



Jef salut
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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Jeu 26 Juil 2007, 18:03

J'aurais cru que les autorités d'Ouraguay, étant neutres, auraient eu des opinions sur le lieu de sabordage, et que le capitaine de Graf Spee les aurait respectées. Vers la fin de l'action c'était la diplomatie qui décidait de tout, je crois.
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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Jeu 26 Juil 2007, 18:36

Ouragay?? Je pense que tu parle de l'Uruguay non?
En même temps si le Garf Spee s'est sabordé là ou les autorité lui ont dit c'était il y a 60 quand même. Le trafic maritime dans ce pays a pas mal évolué (de la même manière qu'un hotel au top de la technologie en 1950 n'est plus aux normes de nos jours)
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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Jeu 26 Juil 2007, 20:42

........et le tirant d'eau des navires a également évolué ces dernières décennies et c'est ça qui gène la navigation.
Embarassed Embarassed Embarassed Uruguay, bien sûr.....j'aurais dû le vérifier Very Happy !
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LE BRETON
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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Sam 28 Juil 2007, 22:06

Je croyais que les épaves militaries restaient la propriété du gouvernement qui a construit les navires.........scratch scratch

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MessageSujet: Remarque   Dim 29 Juil 2007, 17:10

Le RMS (merci pour vos corrections) TITANIC battait pavillon anglais et a été découvert et exploité par un groupe franco-américain...

Dans quel cas s'applique cette règle ? Que fait-on des épaves dont on ne connaît pas l'origine ? Dans le cas du GRAF SPEE, de quel gouvernement parle-t-on ?


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JollyRogers
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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Dim 29 Juil 2007, 17:21

Comme l'allemagne actuelle paye encore des degats du a la guerre en Europe ... je suppose que c'tes encore a eux

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MessageSujet: Re: L'aigle du Graf Spee   Dim 29 Juil 2007, 18:27

MILKO: C'était RMS (Royal Mail Ship - qui avait le droit de transporter le courrier et les postes) dans le cas du Titanic, pas HMS, qui signifie toujours Her Majesty's Ship (c'est-à-dire militaire). Puisque le Titanic faisait partie de la marine marchande, il n'était jamais cimetière maritime militaire.Very Happy

On voit aussi d'autres variations: SS = Steam Ship (navire à vapeur) et, pour les autres marines du Commonwealth, HMCS (Her Majesty's Canadian Ship) eg. HMCS ALGONQUIN (Destroyer de la classe Iroquois); sans parler de HMAS (Her Majesty's Australian Ship) ou de HMNZS (Her Majesty's New Zealand Ship).


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