AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN

Aller en bas 
+17
ironclaude
DahliaRose
LE BRETON
DahliaBleue
Francis Marliere
valdechalvagne
NIALA
Le_MDD
Takagi
Loïc Charpentier
pascal
PALEZ
Alferez
JollyRogers
Bill
Colombamike
clausewitz
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 21:25

j avais écrit que sur YOU tube certain affirmé déjà que c était  la faute a poutine

ont passe des conspi à direct un ministre !!!!

http://www.opex360.com/2018/11/13/la-russie-soupconnee-davoir-brouille-les-signaux-gps-lors-de-lexercice-de-lotan-trident-juncture-18/
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 05:46

L'amarrage s'est rompu pendant la nuit, laissant glisser la frégate le long de la pente du fond.

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Hopopo10

Les barrages anti-pollution ont l'air un tantinet dépassés. Ce n'est pas un copié-collé d'un texte de journaliste inculte, ce n'est pas l’œuvre d'un ministre quelconque, ce n'est pas une élucubration d'inculte, etc. etc.

Un bombard a fonctionné et s'est déclenché quand il a touché l'eau. Idem.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 06:11

Citation :
Ce n'est pas un copié-collé d'un texte de journaliste inculte, ce n'est pas l’œuvre d'un ministre quelconque, ce n'est pas une élucubration d'inculte, etc. etc.

Pourquoi tu as peur qu'on confonde Mr.Red
J'avoue personnellement m'être fait la même réflexion vu du ciel c'est un peu pathétique
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 08:41

Il va y avoir de la distribution de baffes à tous les échelons dans la marine norvégienne, parce que du début à la fin de ce naufrage, çà sent l'incompétence et "l'amateurisme". Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 08:48

Les Viking doivent se retourner dans leur tombe au Walhalla lol!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 11:11

Si son renflouement est possible je demande si la marine norvégienne va ensuite la remettre en service.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 11:37

clausewitz a écrit:
Si son renflouement est possible je demande si la marine norvégienne va ensuite la remettre en service.

Tous les systèmes électroniques et électriques, la propulsion, ont pris la flotte, l'hélicoptère est en apnée, la coque au vu des images est déchirée sur plus du quart de sa longueur elle martèle sur les cailloux depuis bientôt une semaine, le dôme sonar l'appareil à gouverner la ligne d'arbre et l'hélice bâbord sont morts ...

THE END
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 12:44

Takagi a écrit:


Les barrages anti-pollution ont l'air un tantinet dépassés. Ce n'est pas un copié-collé d'un texte de journaliste inculte, ce n'est pas l’œuvre d'un ministre quelconque, ce n'est pas une élucubration d'inculte, etc. etc.

Confused
Ce système n'a jamais été au point, c'est d'une efficacité très limité. Dans ce cas comme celui de la collision au large de la Corse. On retrouve en ce moment des boules de pétroles sur les côtes Occitanes.

Ca rassure les médias quand à lieu l'accident, l'Etat peut dire à la population qu'il fait quelque chose  Rolling Eyes Mais c'est vite rattraper par la réalité  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 12:56

Que l'AIS des navires militaires soient généralement coupés, c'est même pas une nouvelle. C'est une pratique courante et j'ai envie de dire normal.
Ce n'est même pas un pb ici puisqu'il semble que le pétrolier ait bien vu le navire approcher et pire qu'ils ont été en contact radio.

Reste maintenant à expliquer pourquoi le chef de quart de la frégate n'a pas dévié sa route. Le tanker était chargé à bloc et donc en capacité de manœuvre restreinte lui donnant la priorité.

Ensuite, faudra expliquer pourquoi les pompes n'ont pas suffit à maintenir le navire à flot pour une déchirure de coque à la ligne de flottaison. Sous dimensionnement de celles-ci ? moteur de production électrique noyé ? Erreur de l'équipage ?
C'est quand même pas rassurant pour un navire de 1er rang  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 13:18

Le fait qu'il ait coulé entièrement sans qu'aucune partie émerge à part le radôme, montre que les portes étanches sont restées ouvertes; le navire s'est rempli très lentement comme le prouve le nombre de photos prises ou on le voit s'enfoncer progressivement, donc même si les portes étanches étaient ouvertes au moment de la collision, l'équipage avait le temps de les fermer avant d'évacuer, ce qui n'a pas été fait visiblement, rien, n'a été fait pour maintenir la frégate en surface après la collision!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 13:36

NIALA a écrit:
Le fait qu'il ait coulé entièrement sans qu'aucune partie émerge à part le radôme, montre que les portes étanches sont restées ouvertes; le navire s'est rempli très lentement comme le prouve le nombre de photos prises ou on le voit s'enfoncer progressivement, donc même si les portes étanches étaient ouvertes au moment de la collision, l'équipage avait le temps de les fermer avant d'évacuer, ce qui n'a pas été fait visiblement, rien, n'a été fait pour maintenir la frégate en surface après la collision!  
On est d'accord mais ce n'est pas normal pour un navire en mer. Toutes les portes étanches doivent rester fermer au moins sous la ligne de flottaison. Le passage n'est pas interdit en temps normal, mais faut refermer la porte étanche derrière soi. Et en cas de collision avec voie d'eau, les règles de sécurité sont encore plus strict. Il y a plein de trucs qui ont dû sérieusement merdé dans cette histoire. J'ai jamais hésité à critiquer les équipages dans la marmar (notamment dans le cas du Concordia où comme l'a rappelé Bill, le navire a fini par chavirer... du coté opposé à la brèche  FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Coscorro FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Coscorro FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Coscorro  mais là, je me rends compte que c'est pas mieux dans une Marine militaire européenne. Je trouve cela assez affolant  affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 13:57

D'un autre côté la brèche est vraiment énorme, le sillon fait environ 2 m de haut sur 25% de la longueur dont une bonne part sous la flottaison; l'écubier très proéminent du pétrolier a découpé le bordé comme un ouvre boîte. Comme la frégate de 5000 t+ à pris de l'inclinaison sur bbd quand la masse du tanker a pesé sur elle la déchirure s'est prolongée vers le bas.

Ils ont eu de la chance d'avoir une côté à portée d'erre sinon vu les entrées d'eau et le nombre de compartiments impactés ils allaient vraisemblablement au fond. Je serais curieux de connaître le temps qui s'est écoulé entre l'impact et l'échouage ... sûrement pas longtemps.


La frégate filait 17 kn à moins de 2 nautiques du lieu de l'abordage.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 14:23

NIALA a écrit:
Le fait qu'il ait coulé entièrement sans qu'aucune partie émerge à part le radôme, montre que les portes étanches sont restées ouvertes; le navire s'est rempli très lentement comme le prouve le nombre de photos prises ou on le voit s'enfoncer progressivement, donc même si les portes étanches étaient ouvertes au moment de la collision, l'équipage avait le temps de les fermer avant d'évacuer, ce qui n'a pas été fait visiblement, rien, n'a été fait pour maintenir la frégate en surface après la collision!  

Il faudrait voir, aussi, ce qui c'était passé après l'ordre d'évacuation et dans quelles conditions, elle s'était déroulée, selon la gravité de la déchirure et ses conséquences immédiates. Pas du tout certain que les "derniers", qui avaient franchi les sas - en principe, ce sont les patrons d'équipe ou leur suppléant de permanence -, aient fermé les portes étanches derrière eux ou eu le temps de le faire.

Il y a, également, un truc assez étonnant, la frégate était engagée dans des manœuvres de l'OTAN. Or, sans, nécessairement, devoir passer au "Stade 0" (NBC), selon le type de la mission, on bascule sur une sécurité de "Stade 1" ou "2" et on renforce la veille à la passerelle, y compris "à l'ancienne" (jumelles, veilleurs, etc.) FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Marino_p. Mais, çà, Alain (Starshiy), en tant qu'ancien Pacha, en parlera beaucoup mieux que moi. FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Marinos

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai un peu l'impression qu'on se retrouve avec un "remake" du mal qui a frappé, récemment, certains bâtiments de l'US Navy. Cà me fait, aussi, penser à cette vieille blague du bâtiment de l'US Navy qui ordonnait à son vis-vis de lui laisser la priorité... sauf qu'il s'agissait d'un phare! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 15:19

Comme je le disais plus haut avec les Vikings, les norvégiens avaient la réputation d'un peuple de marins, réputation qui va en prendre un coup après cela.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 15:49

NIALA a écrit:
Comme je le disais plus haut avec les Vikings, les norvégiens avaient la réputation d'un peuple de marins, réputation qui va en prendre un coup après cela.

Cà, c'est pas faux! Wink
Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit Boulet , mais les "méthodes" ou mauvaises habitudes américaines - certaines, tout au moins! - n'auraient-elles pas fait des ravages par le biais de l'OTAN! scratch

[Faux-cul/on] De là à dire que le "Grand Charles" avait une idée assez prémonitoire des éventuelles "conséquences" d'une OTAN "américanisée" à l'excès, il n'y a qu'un pas[Faul-cul/off]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 16:21

Requin a écrit:

Toutes les portes étanches doivent rester fermer au moins sous la ligne de flottaison. Le passage n'est pas interdit en temps normal, mais faut refermer la porte étanche derrière soi. Et en cas de collision avec voie d'eau, les règles de sécurité sont encore plus strict. Il y a plein de trucs qui ont dû sérieusement merdé dans cette histoire. J'ai jamais hésité à critiquer les équipages dans la marmar (notamment dans le cas du Concordia où comme l'a rappelé Bill, le navire a fini par chavirer... du coté opposé à la brèche  FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Coscorro FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Coscorro FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Coscorro  mais là, je me rends compte que c'est pas mieux dans une Marine militaire européenne. Je trouve cela assez affolant  affraid affraid affraid
Tout dépend du stade d'étanchéité ordonné. Fermer les portes étanches derrière soi aurait par exemple contraint tous les PC machine des T47 à rester cloitrés... ce qui n'était jamais le cas au stade 3.
Marine militaire norvégienne ne veut pas dire systématiquement marine militaire européenne, d'autant que si la Norvège adhère à l'OTAN, elle a toujours refusé de faire partie de l'UE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 16:44

Starshiy a écrit:
Requin a écrit:

Toutes les portes étanches doivent rester fermer au moins sous la ligne de flottaison. Le passage n'est pas interdit en temps normal, mais faut refermer la porte étanche derrière soi. Et en cas de collision avec voie d'eau, les règles de sécurité sont encore plus strict. Il y a plein de trucs qui ont dû sérieusement merdé dans cette histoire. J'ai jamais hésité à critiquer les équipages dans la marmar (notamment dans le cas du Concordia où comme l'a rappelé Bill, le navire a fini par chavirer... du coté opposé à la brèche  FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Coscorro FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Coscorro FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Coscorro  mais là, je me rends compte que c'est pas mieux dans une Marine militaire européenne. Je trouve cela assez affolant  affraid affraid affraid
Tout dépend du stade d'étanchéité ordonné. Fermer les portes étanches derrière soi aurait par exemple contraint tous les PC machine des T47 à rester cloitrés... ce qui n'était jamais le cas au stade 3.
Marine militaire norvégienne ne veut pas dire systématiquement marine militaire européenne, d'autant que si la Norvège adhère à l'OTAN, elle a toujours refusé de faire partie de l'UE...

Elle est quand même en Europe continentale. L'UE militaire n'existant pas encore ou alors juste dans la tête des politiques (Français). La marine Norvégienne travaille néanmoins sur les "standards" des marines européennes. Le navire est made in Espagne avec des équipements militaires U.S.
Et quand tu as une grosse voie d'eau, bin tu évacues la zone (c'est pas avec trois planches de bois que tu vas fermer une telle brèche dans la coque) en fermant les portes étanches, c'est quand même le minimum sur un navire de 1er rang comme celui-ci qui doit disposer de redondance au niveau sécurité. Là, en terme de survavilité en cas d'avarie de combat, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 17:39

Ce n'est pas parce que des marins norvégiens ont fait une C....... que toutes les marines européennes sont concernées. Il en était de même lorsque nous avons fait nos c..... (Duperré, Surcouf etc...): ces affaires concernaient NOTRE organisation du service à bord, pas forcément la leur.
Alors assimiler toutes les marines nationales du monde dans le même moule
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 19:53

Plusieurs remarques...

1/ La marine norvégienne a déjà perdu une frégate en 1994. La frégate Oslo de la classe du même nom après voir raclé un fond rocheux.
La coque n'était pas éventrée mais percée en plusieurs points.
à voir chez nos amis de shipbucket.com
http://shipbucket.com/forums/viewtopic.php?t=2859

2/ Les marques sur le tanker semblent montrer que la frégate est montée sur le bulbe du tanker et c'est l'écubier tribord de celui-ci qui a laissé la balafre sur les oeuvre-mortes de la frégate, mais on ne connaît pas ce qui s'est passé sous la ligne de flottaison....
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 09-68510
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 98c5cd10

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 08-68411
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 08-68410

3/ L'évacuation de la frégate semble avoir été donnée rapidement et dans le calme (avec du personnel encore probablement en partie endormi et fatigué de l'exercice), très probablement après une bonne compréhension des dégâts subits...

4/ La frégate a percuté de son arrière tribord le tanker, alors que ce dernier lui demandait par message radio d'incliner sa route sur la droite. Peut-être inversion liée à un langage différent (même si la communication était en anglais, pour les deux navires, cela n'était pas la langue maternelle) ?

5/ Le tanker était accompagné de deux remorqueurs... Est-ce que les feux de navigation de cet attroupement étaient-ils très compréhensibles depuis la frégate ?



Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 21:00

Perso, la construction militaire actuelle me patrait inférieur en survivabilité qu'un remorqueur ravitailleur Offshore Supply

et je pèse mes mots
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 21:06

Bill a écrit:
Perso, la construction militaire actuelle me patrait inférieur en survivabilité qu'un remorqueur ravitailleur Offshore Supply

et je pèse mes mots

Ils sont susceptibles d'aller au contact... C'est pas le cas des navires militaires dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018, 05:21

Les lecteurs de Mer & Marine l'ont sûrement déjà lu, mais les opérations de renflouement du HELGE INGSTAD se précisent :
https://www.meretmarine.com/fr/content/fregate-norvegienne-les-operations-de-renflouement-se-precisent

study
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018, 08:12

PALEZ a écrit:
Bill a écrit:
Perso, la construction militaire actuelle me patrait inférieur en survivabilité qu'un remorqueur ravitailleur Offshore Supply

et je pèse mes mots

Ils sont susceptibles d'aller au contact... C'est pas le cas des navires militaires dorénavant...
C'est juste une question de avoir si les navires militaire genre frégate ou corvettes, meme AEGIS, sont des joujou de baignoire ou de vrai navires

en 2012, il eu 8-10 navires drossés sur les cailloux par un typhoon, et qui se sont entrechoques entre eux, aucun a coulé
pourtant il y avait des trous partout encore plus que sur ce drakkar norvégien
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Marin-si

Je parle pas ici de technologie high tec ! juste de TOLE !
vous savez ? le truc sous la peinture qui rouille ?

Ici, la corvette l'a profond dans le popotin, la regle est "priorité au moins manoeuvrant, et un gros pétrolier trainé par 2 remorqueurs est au bas mot une grosse baleine flottante, il ne peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018, 08:18

Maintenant les tôles sont tellement minces que l'on voit l'emplacement des couples à travers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018, 08:36

Bill a écrit:
[

en 2012, il eu 8-10 navires drossés sur les cailloux par un typhoon, et qui se sont entrechoques entre eux, aucun a coulé
pourtant il y avait des trous partout encore plus que sur ce drakkar norvégien
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Marin-si

Je parle pas ici de technologie high tec ! juste de TOLE !
vous savez ? le truc sous la peinture qui rouille ?

Ici, la corvette l'a profond dans le popotin, la regle est "priorité au moins manoeuvrant, et un gros pétrolier trainé par 2 remorqueurs est au bas mot une grosse baleine flottante, il ne peut rien faire  
Regarde la frégate de suveillance écrasée contre un quai en Afrique du sud....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» FREGATES MULTIROLES CLASSE ANZAC
» FREGATES MULTIRÔLES CLASSE AMAZON (TYPE 21)
» FREGATES MULTIROLES CLASSE BRANDEBURG (TYPE 123)
» FREGATES MULTIRÔLES CLASSE YAVUZ (TYPE MEKO 200T)
» FREGATES MULTIRÔLES CLASSE BARBAROS (MEKO 200T TRACK II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Europe du nord-
Sauter vers: