AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 nouvelle batellerie des BPC TCD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 47
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Mer 15 Oct 2008, 21:10

Ce qui m'inquiete c'est le fait du pont mobile a l'interieur Confused ca me semble fort fragilisant ou disons que je me dis qu'il faudra entretenir ca tres fortement Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3302
Age : 38
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Jeu 16 Oct 2008, 09:48

Requin a écrit:
Sinon, la version 2000 tonnes en remplacement des avisos, des Floréal et autres P400, pas nombre pour nombre évidement, je signe tout de suite mais avec des Mica VL à la place du Crotale thumleft

Je vois que les grands esprits se rencontrent !
J'y ait penser aussi

et je rajoute dans les navires a remplacé les BATRAL
salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Jeu 16 Oct 2008, 15:30

vous voulez mes observations ???

alors voila:
CE TRUC EST GENIAL
Et je pese mes mots !

voila pourquoi.
A- premier point:
je m'etais poses la question du tirant d'eau qui a 2.5metres etait excessifs pour debarquer, et ne voyait pas comment, a part un systeme delirant de ballast cette barge pouvait se mettre au bord et en plus charger deux chars de 60 tonnes !
et la solution est ce GENIAL tablier relevable !!
car c'est plus qu'un tablier juste betement fait pour passer la porte du Mistral...
C'EST UN FLOTTEUR !!!!

j'explique
ce tablier a une longueur de 23 metres, une largeur de 6.9 metres et une epaisseur qui a vut d'oeil est de 80 cm. ce n'est pas de trop pour supporter deux chars et la mer.
bon, ce tablier, entierement soudes et etanche constitue un flotteur d'un volume de 26x6.9x0.8 = 126 metres cubes.... ca veut dire qu'il peut presque supporter a lui seul le poids des deux chars et continuer a flotter encore !!!
ca implique deux choses:
1- ce batiment ne couleras pas, meme avec une ou deux coque en moins percer et en feu
2- quand les verins descendent la coque, en fait, comme ces verins sont a double effet, ils continue a pousser malgre que le tablier flotte deja. en fait, il ne pousse plus le tablier vers le bas, mais ils surelevent les deux coques laterales !!! d'ou le tirant d'eau ridicule de 65cm !!!
C'EST GENIAL


B- second point
je m'inquietais de la fatigue des bras et de leurs emplantures, car ces deux pieces retiennent le bateau ensemble, vut que le tablier se balade. et ce sont ces deux bras qui vont morfler en mer forte et prendre toutes les fatigue. ils vont travailler en torsion, en flexion, en flambage.... la totale
mais les types qui ont fait ce bateau sont des pros.
vous observez que la coque est en alu pas peint, mais que par contre les bras sont peints, eux.

donc, ils ne sont pas construits de la meme maniere.
en gros, ils sont certainement en acier et demontable

c'est genial
le bras est vieux, fatigues, tordus ?????
Bah, un Bill vat vous le remplacer avec un neuf et le bateau repart !!

C- troisieme point
d'accord, je ne suis pas chaud pour les hydro jets par tres petits fond sablonneux, mais quand vous voyez cette barge manoeuvrer et tourner sur elle meme.....
ca en vaut sans doute la chandelle. et puis, si le chantier a trouver des idees pour un bras demontable et un tablier floteur..... pourquoi ils n'ont pas aussi reflechis au gravier dans les hydro jets scratch
ont aurat le retour d'experience, laissons leurs un grand benefice

D- Troisieme point, le manque de ligne de mouillage a l'arriere.
bon, ca peut toujours se rajouter par apres si neccessaire, car les beachages ne vont pas toujours se faire a 1 noeuds et demi, vide, et avec un type qui sort pour dire a quelle distance est le sable de la rampe pour ne pas rayer l'alu.

E- vous observer les petits details comme le mat rabattable pour rentrer dans le mistral

bref....
Voila un concept autrement plus intelligent qu'une Gowind pour remplacer un Batral, un P400, ou meme un A69
dites.... je pense meme qu'un AMX 10 peut ouvrir le feu depuis le tablier de cet engin !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3302
Age : 38
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Jeu 16 Oct 2008, 16:39

Bill a écrit:
vous voulez mes observations ???

alors voila:
CE TRUC EST GENIAL
Et je pese mes mots !

Bref....
Voila un concept autrement plus intelligent qu'une Gowind pour remplacer un Batral, un P400, ou meme un A69
dites.... je pense meme qu'un AMX 10 peut ouvrir le feu depuis le tablier de cet engin !!

lol!
lol! arf notre bill national !

PS: je vais au salon euronaval 2008 au bourget, je tenterais de prendre des photos de la maquette de cet engin (engin qui sera surement présent en maquette a euronaval)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Jeu 16 Oct 2008, 16:50

tiens, tu n'es plus en train de dire que cette barge est inutile et mal fichus Laughing

non, serieux, le tablier flotteur qui surelevent les coques, fallait y penser

si tu vat a Euronavale, recupere moi de la doc la dessus, brochure, photos et autres, ca m'interesses.
et par ailleurs, transmets mes felicitations a l'entreprise qui a fait ce bateau et dis leurs de deposer un brevet si ce n'est pas deja fait
pas que les amerloques ou les jaunes nous le copie sans foi ni loi !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Jeu 16 Oct 2008, 19:25

Pour une fois, je suis d'accord avec Bill !
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 47
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Ven 17 Oct 2008, 13:23

Effectivement j'avais pas vu ça ................ c'est vrai que si le pont porte l'eau en edssous afin de le faire monter , il peut franchement s'approcher des côtes Rolling Eyes reste les hydro et la solidite du systeme de portage Confused

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Ven 17 Oct 2008, 13:59

ben je ne suis pas inquiet en fait

le tablier est soutenu par 4 verins, qui de chaque cote sont certainement equipes de rotules, de cette maniere, si a cause du poids du chargement, de la mer ou de quoi que ce soit ca doit bouger, et bien, ce n'est pas un probleme.
les coques travaille evidement en fonction de la mer et de la charge, c'est vrai meme pour le CDG

alez, au pire, imagien que le systeme hydraulique est en vrac, et que tu veut empecher le tablier de descendre, que fais tu ???
et bien : tu ferme d'un gest elegant et volontaire la vanne quart de tour qui est sur le verin !
il ne bougerat plus !!

ensuite, au pied des verins sur le tablier, il y a sans doute des ergots emboites dans des glissierre qui assure la stabilites longitudinale du tablier. alors il monte, descend, se deforme un peu si ca lui chante, mais reste droit entre les deux coques.

cette barge n'a pas la solidite du Chene, mais la flexibilite du Bambous : Je plie, mais ne romp pas

genial

les hydrojets... faudrat voir a l'usage, mais en attendant, il fait demi tour sur lui meme et c'est , a y penser, certainement plus solide et plus fiable qu'une propulsion de LCAC
quand meme, des moteurs d'avions a 3 metres au dessu de la mer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Sam 18 Oct 2008, 10:20

Des moteurs d'avion à 3 mètres au dessus de l'eau, pas de problème, après on les soigne au WD 40 (experience Breguet atlantic)
Revenir en haut Aller en bas
Starshiy
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3522
Age : 67
Ville : Dans le grand sud de l'Europe !!!
Emploi : CONFIT AU CIEL
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Sam 18 Oct 2008, 10:59

Bonjour
Ah, le WD40 et son parfum !!!
lol!
Salut, aéronaute
De la part d'un ancien pingouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Sam 18 Oct 2008, 11:17

c'est quoi votre WD 40 god ver damnit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Dim 19 Oct 2008, 12:35

'fectivement le WD 40 a une bonne odeur.
C'est un produit inventé par un français suit à une demande des américains qui cherchaient un produit pour lutter contre la corosion dans les fusées ATLAS.
On le trouve aujourd'huis dans les super-marchés présenté en bombe jaune et bleue.
A l'époque, quand nos avions avaient volé trop près des embruns salés et vivifiant de la mediterranée, les mécaniciens en envoyaient de grosse doses dans les moteurs, non pas avec des bombes mais avec des fûts de 200 litres.http://www.wd40.fr/

Starshiy: tu étais pingoin? je croyais que tu étais soum
Revenir en haut Aller en bas
Starshiy
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3522
Age : 67
Ville : Dans le grand sud de l'Europe !!!
Emploi : CONFIT AU CIEL
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Dim 19 Oct 2008, 14:27

Salut, Atlantic (sans queue, euh non sans que!!!lol! lol!)

Je n'ai jamais été soum.
J'ai commencé par être Pingouin (DARAE), mais mon passage dans l'aéro a été bref (six ans).
Je suis ensuite devenu Officier missilier (TARTAR). Ma culture aéro constituait en fait une bonne approche pour savoir comment abattre les avions, après appris à les faire voler.
Et ensuite j'ai versé dans le RENRI (Rens et Relations internationales).
Si j'ai créé ce site sur les sous-marins russes et soviétiques, c'est parce que je trouvais qu'il y avait trop de parti pris et d'approximations dans les sites anglo-saxons qui en parlaient. Ce qui ne veut pas dire, loin s'en faut, que je sois un soutien inconditionnel de ce pays!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Mar 21 Oct 2008, 17:16

Il est toujours amusant de constater que certains parlent de sujets qu'ils ne maitrisent pas... Juste pour revenir sur les LCAC nous n'allons pas acheter 4 LCAC pour nos deux BPC vu les couts induits...
Il est clair que nos CTM sont au bout de leur trop longue carrière et que nous arrivons dans le mur du retrait à très court terme...
Pour ceux qui restent sceptiques sur l'emploi des BPC en situation de crise, je rappelle que l'operation Baliste en 2006 a validé un certain nombre de concepts dans l'emploi des BPC (soit dit en passant le BPC n'appartenait pas encore à la Marine Nationale)
Amicalement
Un LV amphibien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Mar 21 Oct 2008, 21:45

Bill a écrit:
vous voulez mes observations ???

alors voila:
CE TRUC EST GENIAL
Et je pese mes mots !

voila pourquoi.
A- premier point:
(...)
C'EST UN FLOTTEUR !!!!

j'explique
ce tablier a une longueur de 23 metres, une largeur de 6.9 metres et une epaisseur qui a vut d'oeil est de 80 cm. ce n'est pas de trop pour supporter deux chars et la mer.
bon, ce tablier, entierement soudes et etanche constitue un flotteur d'un volume de 26x6.9x0.8 = 126 metres cubes.... ca veut dire qu'il peut presque supporter a lui seul le poids des deux chars et continuer a flotter encore !!!


B- second point
je m'inquietais de la fatigue des bras et de leurs emplantures, car ces deux pieces retiennent le bateau ensemble, vut que le tablier se balade. et ce sont ces deux bras qui vont morfler en mer forte et prendre toutes les fatigue. ils vont travailler en torsion, en flexion, en flambage.... la totale
mais les types qui ont fait ce bateau sont des pros.
vous observez que la coque est en alu pas peint, mais que par contre les bras sont peints, eux.

donc, ils ne sont pas construits de la meme maniere.
en gros, ils sont certainement en acier et demontable

c'est genial
le bras est vieux, fatigues, tordus ?????
Bah, un Bill vat vous le remplacer avec un neuf et le bateau repart !!

C- troisieme point
(...)
D- Troisieme point, le manque de ligne de mouillage a l'arriere.
bon, ca peut toujours se rajouter par apres si neccessaire, car les beachages ne vont pas toujours se faire a 1 noeuds et demi, vide, et avec un type qui sort pour dire a quelle distance est le sable de la rampe pour ne pas rayer l'alu.

E- vous observer les petits details comme le mat rabattable pour rentrer dans le mistral

bref....
Voila un concept autrement plus intelligent qu'une Gowind pour remplacer un Batral, un P400, ou meme un A69
dites.... je pense meme qu'un AMX 10 peut ouvrir le feu depuis le tablier de cet engin !!


Bon alors le "type" en question est à l'autre bout du clavier
Sans rentrer dans une mission de communication qui n'est pas la mienne (car mon domaine c'est la technique), je me permets juste de préciser 2/3 choses.

confirmer le point 1.
tout en précisant qu'en fait on a plutôt ~200m3 car la valeur de longueur donnée par Mer et Marine est seulement la zone de chargement entre les bras.

confirmer le point 2, tout en précisant que :
1 bcp de calculs on été réalisés par des spécialistes pour que les bras (de liaisons) tiennent le coup.
Ils sont très costaud bien que pas très haut, mais c'était la seule manière de rentrer dans un BPC et de ménager 4.25 sous les bras pour le chargement des véhicules.
Les bras sont en acier HR, montage boulonné.

point 4,
la ligne de mouillage arrière est présente à babord.



Voilà on essaye de faire le meilleur engin possible et on travaille dur pour.

On a des spécialistes de l'amphibie qui ont une grande expérience du terrain ainsi que des spécialistes dans tous les domaines dont on a besoin.

On est au début d'une assez longue campagne d'essai. Je pense qu'il y aura encore de quoi disserter pas mal pour vous sur l'engin.

Salut à tous, et longue vie au L-CAT.



Dernière édition par Eau tarie le Mar 21 Oct 2008, 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Mar 21 Oct 2008, 22:22

On va encore avoir droit à une visite de la DRM, c'est ça ? Mr. Green

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Mar 21 Oct 2008, 22:26

DRM ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3302
Age : 38
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Mer 22 Oct 2008, 09:11

ciders a écrit:
On va encore avoir droit à une visite de la DRM, c'est ça ? Mr. Green

lol!
de toute manières, ils me surveillent déja




PS: pour ceux qui croivent que je ne maitrise pas certains sujets, j'en maitrise beaucoup plus qu'ils ne peuvent le croire !.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Mer 22 Oct 2008, 11:10

Eau tarie a écrit:
Bon alors le "type" en question est à l'autre bout du clavier
Sans rentrer dans une mission de communication qui n'est pas la mienne (car mon domaine c'est la technique), je me permets juste de préciser 2/3 choses.

confirmer le point 1.
tout en précisant qu'en fait on a plutôt ~200m3 car la valeur de longueur donnée par Mer et Marine est seulement la zone de chargement entre les bras.

confirmer le point 2, tout en précisant que :
1 bcp de calculs on été réalisés par des spécialistes pour que les bras (de liaisons) tiennent le coup.
Ils sont très costaud bien que pas très haut, mais c'était la seule manière de rentrer dans un BPC et de ménager 4.25 sous les bras pour le chargement des véhicules.
Les bras sont en acier HR, montage boulonné.

point 4,
la ligne de mouillage arrière est présente à babord.



Voilà on essaye de faire le meilleur engin possible et on travaille dur pour.

On a des spécialistes de l'amphibie qui ont une grande expérience du terrain ainsi que des spécialistes dans tous les domaines dont on a besoin.

On est au début d'une assez longue campagne d'essai. Je pense qu'il y aura encore de quoi disserter pas mal pour vous sur l'engin.

Salut à tous, et longue vie au L-CAT.


J'en tiens un qui va pouvoir faire la com' que CNIm ne fait pas "assez".

tout plein de question sur la bete:

- C'est quoi les moteur? on parle de 5MW installé?

- Les waterjet aime pas trop le sable et le gravier en général, y a t il un systeme spécial pour eviter l'ingestion de ce genre de truc, une grille quelques chose dans le genre?

- Y a t il de la place réservé sur les flotteur pour de l'armement? ou la possibilité d'en mettre?

- visiblement le truc est compatible avec l'emport de véhicule - norme OTAN - par mer agitée, y a t il une limitation d'usage autrement ... a vide pas exemple au dela duquel le bateau n'est plsu sur vis a vis de l'etat de la mer?

- y a t il une limite de charge sur la porte arriere celle articulée, ou est ce qu'on peut y décharger aussi un MBT?

- Une question qui n'a rien a voir mais CNIM n'a pas l'intention de concevoir un produit genre "mexeflote", une sorte de radeau/ponton modulaire tres simple propulsé et navalisé, avec une conduite centralisé? ce genre de produit manque visiblement... a moins que les PFM soit traités pour la mer ?!

- derniere chose on a une idée du prix unitaire du L-cat ? en gros.

Voila juste pour féliciter CNIM et Gamelin d'avoir commis ce joli bateau, meme sur les fora anglophone il sont etonné de l'aspect simple et pratique du truc par rapport a un LCAC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Mer 22 Oct 2008, 11:25

g4lly a écrit:

J'en tiens un qui va pouvoir faire la com' que CNIm ne fait pas "assez".

tout plein de question sur la bete:

- C'est quoi les moteur? on parle de 5MW installé?

- Les waterjet aime pas trop le sable et le gravier en général, y a t il un systeme spécial pour eviter l'ingestion de ce genre de truc, une grille quelques chose dans le genre?

- Y a t il de la place réservé sur les flotteur pour de l'armement? ou la possibilité d'en mettre?

- visiblement le truc est compatible avec l'emport de véhicule - norme OTAN - par mer agitée, y a t il une limitation d'usage autrement ... a vide pas exemple au dela duquel le bateau n'est plsu sur vis a vis de l'etat de la mer?

- y a t il une limite de charge sur la porte arriere celle articulée, ou est ce qu'on peut y décharger aussi un MBT?

- Une question qui n'a rien a voir mais CNIM n'a pas l'intention de concevoir un produit genre "mexeflote", une sorte de radeau/ponton modulaire tres simple propulsé et navalisé, avec une conduite centralisé? ce genre de produit manque visiblement... a moins que les PFM soit traités pour la mer ?!

- derniere chose on a une idée du prix unitaire du L-cat ? en gros.

Voila juste pour féliciter CNIM et Gamelin d'avoir commis ce joli bateau, meme sur les fora anglophone il sont etonné de l'aspect simple et pratique du truc par rapport a un LCAC.


Hahaha! Je vois que tu n'auras pas été long à venir discutailler avec "Le Type"!

Au moins ici, tu risques de les avoir tes réponses!... Wink

PS: Ici comme dans la plupart des forums, c'est toujours bienvu de passer par la case présentation! (même si on y raconte un peu ce qu'on veut! (- une femme de 58 ans?!)
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3302
Age : 38
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Mer 22 Oct 2008, 12:08

ombre a écrit:
Hahaha! Je vois que tu n'auras pas été long à venir discutailler avec "Le Type"!
Au moins ici, tu risques de les avoir tes réponses!... Wink
PS: Ici comme dans la plupart des forums, c'est toujours bienvu de passer par la case présentation! (même si on y raconte un peu ce qu'on veut! (- une femme de 58 ans?!)

lol! , Ombre, je pense que G4lly doit etre un espion
DRM ou DCNS ou autre
peut etre navantia Laughing ou un anglois ou un ricain ou bien chinois Laughing

lol! il lui demande le prix de cet engin
Il veut aussi peut etre la marge bénéficiaire par navire

G4lly, jsuis mort de rire
peut etre que nous nous croiserons a euronaval 2008


le mike ne sera pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Mer 22 Oct 2008, 13:50

Eau tarie a écrit:

Bon alors le "type" en question est à l'autre bout du clavier
Sans rentrer dans une mission de communication qui n'est pas la mienne (car mon domaine c'est la technique), je me permets juste de préciser 2/3 choses.

confirmer le point 1.
tout en précisant qu'en fait on a plutôt ~200m3 car la valeur de longueur donnée par Mer et Marine est seulement la zone de chargement entre les bras.

confirmer le point 2, tout en précisant que :
1 bcp de calculs on été réalisés par des spécialistes pour que les bras (de liaisons) tiennent le coup.
Ils sont très costaud bien que pas très haut, mais c'était la seule manière de rentrer dans un BPC et de ménager 4.25 sous les bras pour le chargement des véhicules.
Les bras sont en acier HR, montage boulonné.

point 4,
la ligne de mouillage arrière est présente à babord.



Voilà on essaye de faire le meilleur engin possible et on travaille dur pour.

On a des spécialistes de l'amphibie qui ont une grande expérience du terrain ainsi que des spécialistes dans tous les domaines dont on a besoin.

On est au début d'une assez longue campagne d'essai. Je pense qu'il y aura encore de quoi disserter pas mal pour vous sur l'engin.

Salut à tous, et longue vie au L-CAT.


salut eau tarie Very Happy Very Happy Very Happy
bien content de voir "le Type" par ici !! tu ne l'as pas mal pris quand meme ?! moi non plus je ne suis pas fort en communication, je me limite heureusement a la technique.

pour en revenir au sujet;
point 1- le volume du tablier flotteur
tu comprendras que je l'ai calcules a minima, avec les infos de meretmarine et en mettant au pif 80cm d'epaisseur pour le tablier. evidment j'avais penses au becquet avant et arrierre, qui ont aussi du volume.
enfin, tu dis 200 metres cubes, et bien ca implique que le tablier a lui tout seul flotte tranquilement meme avec 2 leclercs dessus. je penses que la porte a ete faite en consequence

bon, remarque, quand DCN a fait le Foudre, ils ont installez une rampe de chargement capable de prendre 35 tonnes.... sans doute qu'il ne lisait pas les journaux et qu'ils nont pas vut que le Leclerc entrait en service a ce moment la
Laughing Laughing Laughing

point 2- les bras, qui sont bien en acier.
boulonnes evidement, car la soudure sur un bras qui travaille comme ca ne tiendrait pas. pour la meme raison que les chassis de camion et les structures d'avions sont rivetes ou boulonnes. surtout pas de soudure
ensuite pareil, ca les rends remplacable, ce qui est encore un avantage.
la hauteur, bah, ca passe sous la porte. et si tant qu'a faire le bras est en acier HLES ... pas de soucis.

point 3 - la ligne de mouillage
tu m'excuseras, mais je ne l'ai pas reperes sur les photos. je tiens a une ligne costaude pour se sortir d'un echouage un peu difficile, genre avec la maree qui est descendus le temps qu'ont charge l'engin.
tu sais certainement que sur les navires d'echouage, la ligne de mouillage est demesurement longue et disproportionnes de maniere general.

j'ai souvenir d'avoir taper, jeune matelot corveable, sur une foutu fourche d'ancre de BATRAL avec une masse apres l'avoir chauffer au rouge au chalumeau a l'endroit ou elle s'etait tordus de 35 degres, apres justement un echouage du genre
j'ai aussi souvenir d'avoir tartiner 8 kilogs de baguettes de soudage sur un ecubier user et presque percer Shocked par le frotement de la ligne de mouillage sur un EDIC ... pour preuve que ca servait ce genre d'appareils

alors de ne pas voir une belle ancre sur le L-CAT.... ca m'a un peu choques !
scratch scratch
point 4, l'armement
tu trouveras toujours des guignols qui voudront un L-CAT AEGIS.... mais bon, il y a de toutes manieres largement la place de coller un CIWS 12.7 ou 20mm si ca leurs chantent. ce sont de grand enfants

ah, une chose.... si tu croise Colombamike sur un salon, qu'il te paye une biere et s'excuse d'avoir si bassement insultes ton navire sans savoir de quoi il parlait
et si tu le vois sur un quai, jette le a la flotte

LONGUE VIE AU L-CAT
qu'il ait beaucoup de petit frere et soeur

G4lly
le moteur: Evinrude
puissance: pas assez
a part ca : je hais les anglois


Dernière édition par Bill le Mer 22 Oct 2008, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Mer 22 Oct 2008, 14:56

Bill a écrit:
pour en revenir au sujet;
point 1- le volume du tablier flotteur
tu comprendras que je l'ai calcules a minima, avec les infos de meretmarine et en mettant au pif 80cm d'epaisseur pour le tablier. evidment j'avais penses au becquet avant et arrierre, qui ont aussi du volume.
enfin, tu dis 200 metres cubes, et bien ca implique que le tablier a lui tout seul flotte tranquilement meme avec 2 leclercs dessus. je penses que la porte a ete faite en consequence

bon, remarque, quand DCN a fait le Foudre, ils ont installez une rampe de chargement capable de prendre 35 tonnes.... sans doute qu'il ne lisait pas les journaux et qu'ils nont pas vut que le Leclerc entrait en service a ce moment la
Laughing Laughing Laughing


23 x 7 c'est la surface utile de la plateform ... mais le bateau fait 30m x 13m ... et la plateforme couvre presque toute la longueur.

Pour la porte du Foudre c'est pas tres grave ... vu que ce sont les chaland qui porte pas la porte ... sauf en transfert porte a porte m'nefin ...

Bill a écrit:

point 3 - la ligne de mouillage
tu m'excuseras, mais je ne l'ai pas reperes sur les photos. je tiens a une ligne costaude pour se sortir d'un echouage un peu difficile, genre avec la maree qui est descendus le temps qu'ont charge l'engin.
tu sais certainement que sur les navires d'echouage, la ligne de mouillage est demesurement longue et disproportionnes de maniere general.

j'ai souvenir d'avoir taper, jeune matelot corveable, sur une foutu fourche d'ancre de BATRAL avec une masse apres l'avoir chauffer au rouge au chalumeau a l'endroit ou elle s'etait tordus de 35 degres, apres justement un echouage du genre
j'ai aussi souvenir d'avoir tartiner 8 kilogs de baguettes de soudage sur un ecubier user et presque percer Shocked par le frotement de la ligne de mouillage sur un EDIC ... pour preuve que ca servait ce genre d'appareils

alors de ne pas voir une belle ancre sur le L-CAT.... ca m'a un peu choques !
scratch scratch



Par ici http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=6865.msg337966#msg337966 y a la belle ligne de mouillage l'abcre toussa :)

Bill a écrit:

point 4, l'armement
tu trouveras toujours des guignols qui voudront un L-CAT AEGIS.... mais bon, il y a de toutes manieres largement la place de coller un CIWS 12.7 ou 20mm si ca leurs chantent. ce sont de grand enfants

Je veux une tourelle NEMO avec tout plein d'obus fumigene ... et puis des pas fumigene aussi :) et un Narwhal 30 pour défendre les BPC Laughing

Bill a écrit:

G4lly
le moteur: Evinrude
puissance: pas assez
a part ca : je hais les anglois

Pas assez ca m'etonnerai pas ... en France on a un petit soucis de ce coté la ... y a pas moyen d'aller taquiner les 30kts en charge? histoire de pourrir les LCAC meme par mer calme?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Mer 22 Oct 2008, 15:52

pour la Rampe du Foudre, je ne parle pas de la porte du radier, mais de la passerelle qui permet de mettre les vehicules dans les garages ou sur le pont roulant
Laughing Laughing Laughing
bon...il l'ont remplacer Laughing

L-CAT
pour la ligne de mouillage, bon, elle est la, pas de probleme
pas facile a voir quand meme. elle est pas en alu l'ancre quand meme Laughing

le volume du tablier, oui, ben quoi ? 200 metres cubes, impec. cette barge est incoulable

la vitesse du LCAC.... uniquement par temps de cure, pour debarquer a Geneve
le L-Cat perce les vague lui.... je prefere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3302
Age : 38
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   Mer 22 Oct 2008, 15:56

Bill a écrit:
ah, une chose.... si tu croise Colombamike sur un salon, qu'il te paye une biere et s'excuse d'avoir si bassement insultes ton navire sans savoir de quoi il parlait
et si tu le vois sur un quai, jette le a la flotte

Shocked oh ! bill
la bière jsuis ok
la flotte un peux moins !


Quand a ce LCAT
l'histoire jugera !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle batellerie des BPC TCD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle batellerie des BPC TCD
» nouvelle position amoureuse
» Nouvelle chaîne: Max TV
» Nouvelle habillage pour TMC et 16/9
» La nouvelle voiture "Ratatouille" dans Disney's Stars'n'Cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: