| | nouvelle batellerie des BPC TCD | |
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+6clausewitz JollyRogers PALEZ Jefgte Colombamike Bill 10 participants | |
Auteur | Message |
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JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2338 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Mer 15 Oct 2008, 21:10 | |
| Ce qui m'inquiete c'est le fait du pont mobile a l'interieur ca me semble fort fragilisant ou disons que je me dis qu'il faudra entretenir ca tres fortement _________________ |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Jeu 16 Oct 2008, 09:48 | |
| - Requin a écrit:
- Sinon, la version 2000 tonnes en remplacement des avisos, des Floréal et autres P400, pas nombre pour nombre évidement, je signe tout de suite mais avec des Mica VL à la place du Crotale
Je vois que les grands esprits se rencontrent ! J'y ait penser aussi et je rajoute dans les navires a remplacé les BATRAL |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4466 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Jeu 16 Oct 2008, 15:30 | |
| vous voulez mes observations ??? alors voila: CE TRUC EST GENIALEt je pese mes mots ! voila pourquoi. A - premier point:je m'etais poses la question du tirant d'eau qui a 2.5metres etait excessifs pour debarquer, et ne voyait pas comment, a part un systeme delirant de ballast cette barge pouvait se mettre au bord et en plus charger deux chars de 60 tonnes ! et la solution est ce GENIAL tablier relevable !! car c'est plus qu'un tablier juste betement fait pour passer la porte du Mistral... C'EST UN FLOTTEUR !!!! j'explique ce tablier a une longueur de 23 metres, une largeur de 6.9 metres et une epaisseur qui a vut d'oeil est de 80 cm. ce n'est pas de trop pour supporter deux chars et la mer. bon, ce tablier, entierement soudes et etanche constitue un flotteur d'un volume de 26x6.9x0.8 = 126 metres cubes.... ca veut dire qu'il peut presque supporter a lui seul le poids des deux chars et continuer a flotter encore !!! ca implique deux choses:1- ce batiment ne couleras pas, meme avec une ou deux coque en moins percer et en feu 2- quand les verins descendent la coque, en fait, comme ces verins sont a double effet, ils continue a pousser malgre que le tablier flotte deja. en fait, il ne pousse plus le tablier vers le bas, mais ils surelevent les deux coques laterales !!! d'ou le tirant d'eau ridicule de 65cm !!! C'EST GENIAL B- second point je m'inquietais de la fatigue des bras et de leurs emplantures, car ces deux pieces retiennent le bateau ensemble, vut que le tablier se balade. et ce sont ces deux bras qui vont morfler en mer forte et prendre toutes les fatigue. ils vont travailler en torsion, en flexion, en flambage.... la totale mais les types qui ont fait ce bateau sont des pros. vous observez que la coque est en alu pas peint, mais que par contre les bras sont peints, eux.donc, ils ne sont pas construits de la meme maniere. en gros, ils sont certainement en acier et demontable c'est genial le bras est vieux, fatigues, tordus ????? Bah, un Bill vat vous le remplacer avec un neuf et le bateau repart !! C- troisieme pointd'accord, je ne suis pas chaud pour les hydro jets par tres petits fond sablonneux, mais quand vous voyez cette barge manoeuvrer et tourner sur elle meme..... ca en vaut sans doute la chandelle. et puis, si le chantier a trouver des idees pour un bras demontable et un tablier floteur..... pourquoi ils n'ont pas aussi reflechis au gravier dans les hydro jets ont aurat le retour d'experience, laissons leurs un grand benefice D- Troisieme point, le manque de ligne de mouillage a l'arriere. bon, ca peut toujours se rajouter par apres si neccessaire, car les beachages ne vont pas toujours se faire a 1 noeuds et demi, vide, et avec un type qui sort pour dire a quelle distance est le sable de la rampe pour ne pas rayer l'alu. E- vous observer les petits details comme le mat rabattable pour rentrer dans le mistral bref.... Voila un concept autrement plus intelligent qu'une Gowind pour remplacer un Batral, un P400, ou meme un A69 dites.... je pense meme qu'un AMX 10 peut ouvrir le feu depuis le tablier de cet engin !! |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Jeu 16 Oct 2008, 16:39 | |
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| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4466 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Jeu 16 Oct 2008, 16:50 | |
| tiens, tu n'es plus en train de dire que cette barge est inutile et mal fichus non, serieux, le tablier flotteur qui surelevent les coques, fallait y penser si tu vat a Euronavale, recupere moi de la doc la dessus, brochure, photos et autres, ca m'interesses. et par ailleurs, transmets mes felicitations a l'entreprise qui a fait ce bateau et dis leurs de deposer un brevet si ce n'est pas deja fait pas que les amerloques ou les jaunes nous le copie sans foi ni loi !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Jeu 16 Oct 2008, 19:25 | |
| Pour une fois, je suis d'accord avec Bill ! |
| | | JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2338 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Ven 17 Oct 2008, 13:23 | |
| Effectivement j'avais pas vu ça ................ c'est vrai que si le pont porte l'eau en edssous afin de le faire monter , il peut franchement s'approcher des côtes reste les hydro et la solidite du systeme de portage _________________ |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4466 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Ven 17 Oct 2008, 13:59 | |
| ben je ne suis pas inquiet en fait le tablier est soutenu par 4 verins, qui de chaque cote sont certainement equipes de rotules, de cette maniere, si a cause du poids du chargement, de la mer ou de quoi que ce soit ca doit bouger, et bien, ce n'est pas un probleme. les coques travaille evidement en fonction de la mer et de la charge, c'est vrai meme pour le CDG alez, au pire, imagien que le systeme hydraulique est en vrac, et que tu veut empecher le tablier de descendre, que fais tu ??? et bien : tu ferme d'un gest elegant et volontaire la vanne quart de tour qui est sur le verin ! il ne bougerat plus !! ensuite, au pied des verins sur le tablier, il y a sans doute des ergots emboites dans des glissierre qui assure la stabilites longitudinale du tablier. alors il monte, descend, se deforme un peu si ca lui chante, mais reste droit entre les deux coques. cette barge n'a pas la solidite du Chene, mais la flexibilite du Bambous : Je plie, mais ne romp pas genial les hydrojets... faudrat voir a l'usage, mais en attendant, il fait demi tour sur lui meme et c'est , a y penser, certainement plus solide et plus fiable qu'une propulsion de LCAC quand meme, des moteurs d'avions a 3 metres au dessu de la mer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Sam 18 Oct 2008, 10:20 | |
| Des moteurs d'avion à 3 mètres au dessus de l'eau, pas de problème, après on les soigne au WD 40 (experience Breguet atlantic) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Sam 18 Oct 2008, 10:59 | |
| Bonjour Ah, le WD40 et son parfum !!! Salut, aéronaute De la part d'un ancien pingouin |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4466 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Sam 18 Oct 2008, 11:17 | |
| c'est quoi votre WD 40 god ver damnit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Dim 19 Oct 2008, 12:35 | |
| 'fectivement le WD 40 a une bonne odeur. C'est un produit inventé par un français suit à une demande des américains qui cherchaient un produit pour lutter contre la corosion dans les fusées ATLAS. On le trouve aujourd'huis dans les super-marchés présenté en bombe jaune et bleue. A l'époque, quand nos avions avaient volé trop près des embruns salés et vivifiant de la mediterranée, les mécaniciens en envoyaient de grosse doses dans les moteurs, non pas avec des bombes mais avec des fûts de 200 litres.http://www.wd40.fr/ Starshiy: tu étais pingoin? je croyais que tu étais soum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Dim 19 Oct 2008, 14:27 | |
| Salut, Atlantic (sans queue, euh non sans que!!! ) Je n'ai jamais été soum. J'ai commencé par être Pingouin (DARAE), mais mon passage dans l'aéro a été bref (six ans). Je suis ensuite devenu Officier missilier (TARTAR). Ma culture aéro constituait en fait une bonne approche pour savoir comment abattre les avions, après appris à les faire voler. Et ensuite j'ai versé dans le RENRI (Rens et Relations internationales). Si j'ai créé ce site sur les sous-marins russes et soviétiques, c'est parce que je trouvais qu'il y avait trop de parti pris et d'approximations dans les sites anglo-saxons qui en parlaient. Ce qui ne veut pas dire, loin s'en faut, que je sois un soutien inconditionnel de ce pays!!! A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Mar 21 Oct 2008, 17:16 | |
| Il est toujours amusant de constater que certains parlent de sujets qu'ils ne maitrisent pas... Juste pour revenir sur les LCAC nous n'allons pas acheter 4 LCAC pour nos deux BPC vu les couts induits... Il est clair que nos CTM sont au bout de leur trop longue carrière et que nous arrivons dans le mur du retrait à très court terme... Pour ceux qui restent sceptiques sur l'emploi des BPC en situation de crise, je rappelle que l'operation Baliste en 2006 a validé un certain nombre de concepts dans l'emploi des BPC (soit dit en passant le BPC n'appartenait pas encore à la Marine Nationale) Amicalement Un LV amphibien .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Mar 21 Oct 2008, 21:45 | |
| - Bill a écrit:
- vous voulez mes observations ???
alors voila: CE TRUC EST GENIAL Et je pese mes mots !
voila pourquoi. A- premier point: (...) C'EST UN FLOTTEUR !!!! j'explique ce tablier a une longueur de 23 metres, une largeur de 6.9 metres et une epaisseur qui a vut d'oeil est de 80 cm. ce n'est pas de trop pour supporter deux chars et la mer. bon, ce tablier, entierement soudes et etanche constitue un flotteur d'un volume de 26x6.9x0.8 = 126 metres cubes.... ca veut dire qu'il peut presque supporter a lui seul le poids des deux chars et continuer a flotter encore !!!
B- second point je m'inquietais de la fatigue des bras et de leurs emplantures, car ces deux pieces retiennent le bateau ensemble, vut que le tablier se balade. et ce sont ces deux bras qui vont morfler en mer forte et prendre toutes les fatigue. ils vont travailler en torsion, en flexion, en flambage.... la totale mais les types qui ont fait ce bateau sont des pros. vous observez que la coque est en alu pas peint, mais que par contre les bras sont peints, eux.
donc, ils ne sont pas construits de la meme maniere. en gros, ils sont certainement en acier et demontable c'est genial le bras est vieux, fatigues, tordus ????? Bah, un Bill vat vous le remplacer avec un neuf et le bateau repart !!
C- troisieme point (...) D- Troisieme point, le manque de ligne de mouillage a l'arriere. bon, ca peut toujours se rajouter par apres si neccessaire, car les beachages ne vont pas toujours se faire a 1 noeuds et demi, vide, et avec un type qui sort pour dire a quelle distance est le sable de la rampe pour ne pas rayer l'alu.
E- vous observer les petits details comme le mat rabattable pour rentrer dans le mistral
bref.... Voila un concept autrement plus intelligent qu'une Gowind pour remplacer un Batral, un P400, ou meme un A69 dites.... je pense meme qu'un AMX 10 peut ouvrir le feu depuis le tablier de cet engin !! Bon alors le " type" en question est à l'autre bout du clavier Sans rentrer dans une mission de communication qui n'est pas la mienne (car mon domaine c'est la technique), je me permets juste de préciser 2/3 choses. confirmer le point 1.tout en précisant qu'en fait on a plutôt ~200m3 car la valeur de longueur donnée par Mer et Marine est seulement la zone de chargement entre les bras. confirmer le point 2, tout en précisant que : 1 bcp de calculs on été réalisés par des spécialistes pour que les bras (de liaisons) tiennent le coup. Ils sont très costaud bien que pas très haut, mais c'était la seule manière de rentrer dans un BPC et de ménager 4.25 sous les bras pour le chargement des véhicules. Les bras sont en acier HR, montage boulonné. point 4,la ligne de mouillage arrière est présente à babord. Voilà on essaye de faire le meilleur engin possible et on travaille dur pour. On a des spécialistes de l'amphibie qui ont une grande expérience du terrain ainsi que des spécialistes dans tous les domaines dont on a besoin. On est au début d'une assez longue campagne d'essai. Je pense qu'il y aura encore de quoi disserter pas mal pour vous sur l'engin. Salut à tous, et longue vie au L-CAT.
Dernière édition par Eau tarie le Mar 21 Oct 2008, 22:41, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Mar 21 Oct 2008, 22:22 | |
| On va encore avoir droit à une visite de la DRM, c'est ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Mar 21 Oct 2008, 22:26 | |
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| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Mer 22 Oct 2008, 11:10 | |
| - Eau tarie a écrit:
- Bon alors le "type" en question est à l'autre bout du clavier
Sans rentrer dans une mission de communication qui n'est pas la mienne (car mon domaine c'est la technique), je me permets juste de préciser 2/3 choses.
confirmer le point 1. tout en précisant qu'en fait on a plutôt ~200m3 car la valeur de longueur donnée par Mer et Marine est seulement la zone de chargement entre les bras.
confirmer le point 2, tout en précisant que : 1 bcp de calculs on été réalisés par des spécialistes pour que les bras (de liaisons) tiennent le coup. Ils sont très costaud bien que pas très haut, mais c'était la seule manière de rentrer dans un BPC et de ménager 4.25 sous les bras pour le chargement des véhicules. Les bras sont en acier HR, montage boulonné.
point 4, la ligne de mouillage arrière est présente à babord.
Voilà on essaye de faire le meilleur engin possible et on travaille dur pour.
On a des spécialistes de l'amphibie qui ont une grande expérience du terrain ainsi que des spécialistes dans tous les domaines dont on a besoin.
On est au début d'une assez longue campagne d'essai. Je pense qu'il y aura encore de quoi disserter pas mal pour vous sur l'engin.
Salut à tous, et longue vie au L-CAT.
J'en tiens un qui va pouvoir faire la com' que CNIm ne fait pas "assez". tout plein de question sur la bete: - C'est quoi les moteur? on parle de 5MW installé? - Les waterjet aime pas trop le sable et le gravier en général, y a t il un systeme spécial pour eviter l'ingestion de ce genre de truc, une grille quelques chose dans le genre? - Y a t il de la place réservé sur les flotteur pour de l'armement? ou la possibilité d'en mettre? - visiblement le truc est compatible avec l'emport de véhicule - norme OTAN - par mer agitée, y a t il une limitation d'usage autrement ... a vide pas exemple au dela duquel le bateau n'est plsu sur vis a vis de l'etat de la mer? - y a t il une limite de charge sur la porte arriere celle articulée, ou est ce qu'on peut y décharger aussi un MBT? - Une question qui n'a rien a voir mais CNIM n'a pas l'intention de concevoir un produit genre "mexeflote", une sorte de radeau/ponton modulaire tres simple propulsé et navalisé, avec une conduite centralisé? ce genre de produit manque visiblement... a moins que les PFM soit traités pour la mer ?! - derniere chose on a une idée du prix unitaire du L-cat ? en gros. Voila juste pour féliciter CNIM et Gamelin d'avoir commis ce joli bateau, meme sur les fora anglophone il sont etonné de l'aspect simple et pratique du truc par rapport a un LCAC. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Mer 22 Oct 2008, 11:25 | |
| - g4lly a écrit:
J'en tiens un qui va pouvoir faire la com' que CNIm ne fait pas "assez".
tout plein de question sur la bete:
- C'est quoi les moteur? on parle de 5MW installé?
- Les waterjet aime pas trop le sable et le gravier en général, y a t il un systeme spécial pour eviter l'ingestion de ce genre de truc, une grille quelques chose dans le genre?
- Y a t il de la place réservé sur les flotteur pour de l'armement? ou la possibilité d'en mettre?
- visiblement le truc est compatible avec l'emport de véhicule - norme OTAN - par mer agitée, y a t il une limitation d'usage autrement ... a vide pas exemple au dela duquel le bateau n'est plsu sur vis a vis de l'etat de la mer?
- y a t il une limite de charge sur la porte arriere celle articulée, ou est ce qu'on peut y décharger aussi un MBT?
- Une question qui n'a rien a voir mais CNIM n'a pas l'intention de concevoir un produit genre "mexeflote", une sorte de radeau/ponton modulaire tres simple propulsé et navalisé, avec une conduite centralisé? ce genre de produit manque visiblement... a moins que les PFM soit traités pour la mer ?!
- derniere chose on a une idée du prix unitaire du L-cat ? en gros.
Voila juste pour féliciter CNIM et Gamelin d'avoir commis ce joli bateau, meme sur les fora anglophone il sont etonné de l'aspect simple et pratique du truc par rapport a un LCAC. Hahaha! Je vois que tu n'auras pas été long à venir discutailler avec " Le Type"! Au moins ici, tu risques de les avoir tes réponses!... PS: Ici comme dans la plupart des forums, c'est toujours bienvu de passer par la case présentation! (même si on y raconte un peu ce qu'on veut! (- une femme de 58 ans?! ) |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Mer 22 Oct 2008, 12:08 | |
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| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4466 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Mer 22 Oct 2008, 13:50 | |
| - Eau tarie a écrit:
Bon alors le "type" en question est à l'autre bout du clavier Sans rentrer dans une mission de communication qui n'est pas la mienne (car mon domaine c'est la technique), je me permets juste de préciser 2/3 choses.
confirmer le point 1. tout en précisant qu'en fait on a plutôt ~200m3 car la valeur de longueur donnée par Mer et Marine est seulement la zone de chargement entre les bras.
confirmer le point 2, tout en précisant que : 1 bcp de calculs on été réalisés par des spécialistes pour que les bras (de liaisons) tiennent le coup. Ils sont très costaud bien que pas très haut, mais c'était la seule manière de rentrer dans un BPC et de ménager 4.25 sous les bras pour le chargement des véhicules. Les bras sont en acier HR, montage boulonné.
point 4, la ligne de mouillage arrière est présente à babord.
Voilà on essaye de faire le meilleur engin possible et on travaille dur pour.
On a des spécialistes de l'amphibie qui ont une grande expérience du terrain ainsi que des spécialistes dans tous les domaines dont on a besoin.
On est au début d'une assez longue campagne d'essai. Je pense qu'il y aura encore de quoi disserter pas mal pour vous sur l'engin.
Salut à tous, et longue vie au L-CAT.
salut eau tarie bien content de voir "le Type" par ici !! tu ne l'as pas mal pris quand meme ?! moi non plus je ne suis pas fort en communication, je me limite heureusement a la technique. pour en revenir au sujet; point 1- le volume du tablier flotteur tu comprendras que je l'ai calcules a minima, avec les infos de meretmarine et en mettant au pif 80cm d'epaisseur pour le tablier. evidment j'avais penses au becquet avant et arrierre, qui ont aussi du volume. enfin, tu dis 200 metres cubes, et bien ca implique que le tablier a lui tout seul flotte tranquilement meme avec 2 leclercs dessus. je penses que la porte a ete faite en consequence bon, remarque, quand DCN a fait le Foudre, ils ont installez une rampe de chargement capable de prendre 35 tonnes.... sans doute qu'il ne lisait pas les journaux et qu'ils nont pas vut que le Leclerc entrait en service a ce moment la point 2- les bras, qui sont bien en acier. boulonnes evidement, car la soudure sur un bras qui travaille comme ca ne tiendrait pas. pour la meme raison que les chassis de camion et les structures d'avions sont rivetes ou boulonnes. surtout pas de soudure ensuite pareil, ca les rends remplacable, ce qui est encore un avantage. la hauteur, bah, ca passe sous la porte. et si tant qu'a faire le bras est en acier HLES ... pas de soucis. point 3 - la ligne de mouillagetu m'excuseras, mais je ne l'ai pas reperes sur les photos. je tiens a une ligne costaude pour se sortir d'un echouage un peu difficile, genre avec la maree qui est descendus le temps qu'ont charge l'engin. tu sais certainement que sur les navires d'echouage, la ligne de mouillage est demesurement longue et disproportionnes de maniere general. j'ai souvenir d'avoir taper, jeune matelot corveable, sur une foutu fourche d'ancre de BATRAL avec une masse apres l'avoir chauffer au rouge au chalumeau a l'endroit ou elle s'etait tordus de 35 degres, apres justement un echouage du genre j'ai aussi souvenir d'avoir tartiner 8 kilogs de baguettes de soudage sur un ecubier user et presque percer par le frotement de la ligne de mouillage sur un EDIC ... pour preuve que ca servait ce genre d'appareils alors de ne pas voir une belle ancre sur le L-CAT.... ca m'a un peu choques ! point 4, l'armementtu trouveras toujours des guignols qui voudront un L-CAT AEGIS.... mais bon, il y a de toutes manieres largement la place de coller un CIWS 12.7 ou 20mm si ca leurs chantent. ce sont de grand enfants ah, une chose.... si tu croise Colombamike sur un salon, qu'il te paye une biere et s'excuse d'avoir si bassement insultes ton navire sans savoir de quoi il parlait et si tu le vois sur un quai, jette le a la flotte LONGUE VIE AU L-CAT qu'il ait beaucoup de petit frere et soeur G4lly le moteur: Evinrude puissance: pas assez a part ca : je hais les anglois
Dernière édition par Bill le Mer 22 Oct 2008, 15:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Mer 22 Oct 2008, 14:56 | |
| - Bill a écrit:
- pour en revenir au sujet;
point 1- le volume du tablier flotteur tu comprendras que je l'ai calcules a minima, avec les infos de meretmarine et en mettant au pif 80cm d'epaisseur pour le tablier. evidment j'avais penses au becquet avant et arrierre, qui ont aussi du volume. enfin, tu dis 200 metres cubes, et bien ca implique que le tablier a lui tout seul flotte tranquilement meme avec 2 leclercs dessus. je penses que la porte a ete faite en consequence
bon, remarque, quand DCN a fait le Foudre, ils ont installez une rampe de chargement capable de prendre 35 tonnes.... sans doute qu'il ne lisait pas les journaux et qu'ils nont pas vut que le Leclerc entrait en service a ce moment la 23 x 7 c'est la surface utile de la plateform ... mais le bateau fait 30m x 13m ... et la plateforme couvre presque toute la longueur. Pour la porte du Foudre c'est pas tres grave ... vu que ce sont les chaland qui porte pas la porte ... sauf en transfert porte a porte m'nefin ... - Bill a écrit:
point 3 - la ligne de mouillage tu m'excuseras, mais je ne l'ai pas reperes sur les photos. je tiens a une ligne costaude pour se sortir d'un echouage un peu difficile, genre avec la maree qui est descendus le temps qu'ont charge l'engin. tu sais certainement que sur les navires d'echouage, la ligne de mouillage est demesurement longue et disproportionnes de maniere general.
j'ai souvenir d'avoir taper, jeune matelot corveable, sur une foutu fourche d'ancre de BATRAL avec une masse apres l'avoir chauffer au rouge au chalumeau a l'endroit ou elle s'etait tordus de 35 degres, apres justement un echouage du genre j'ai aussi souvenir d'avoir tartiner 8 kilogs de baguettes de soudage sur un ecubier user et presque percer par le frotement de la ligne de mouillage sur un EDIC ... pour preuve que ca servait ce genre d'appareils alors de ne pas voir une belle ancre sur le L-CAT.... ca m'a un peu choques ! Par ici http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=6865.msg337966#msg337966 y a la belle ligne de mouillage l'abcre toussa :) - Bill a écrit:
point 4, l'armement tu trouveras toujours des guignols qui voudront un L-CAT AEGIS.... mais bon, il y a de toutes manieres largement la place de coller un CIWS 12.7 ou 20mm si ca leurs chantent. ce sont de grand enfants
Je veux une tourelle NEMO avec tout plein d'obus fumigene ... et puis des pas fumigene aussi :) et un Narwhal 30 pour défendre les BPC - Bill a écrit:
G4lly le moteur: Evinrude puissance: pas assez a part ca : je hais les anglois Pas assez ca m'etonnerai pas ... en France on a un petit soucis de ce coté la ... y a pas moyen d'aller taquiner les 30kts en charge? histoire de pourrir les LCAC meme par mer calme? |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4466 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Mer 22 Oct 2008, 15:52 | |
| pour la Rampe du Foudre, je ne parle pas de la porte du radier, mais de la passerelle qui permet de mettre les vehicules dans les garages ou sur le pont roulant bon...il l'ont remplacer L-CAT pour la ligne de mouillage, bon, elle est la, pas de probleme pas facile a voir quand meme. elle est pas en alu l'ancre quand meme le volume du tablier, oui, ben quoi ? 200 metres cubes, impec. cette barge est incoulable la vitesse du LCAC.... uniquement par temps de cure, pour debarquer a Geneve le L-Cat perce les vague lui.... je prefere |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Mer 22 Oct 2008, 15:56 | |
| - Bill a écrit:
- ah, une chose.... si tu croise Colombamike sur un salon, qu'il te paye une biere et s'excuse d'avoir si bassement insultes ton navire sans savoir de quoi il parlait
et si tu le vois sur un quai, jette le a la flotte
oh ! bill la bière jsuis ok la flotte un peux moins ! Quand a ce LCAT l'histoire jugera ! |
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