AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Porte-avions chinois

Aller en bas 
+23
Henri K.
ironclaude
Alferez
warburton
DahliaBleue
yamato
Takagi
pascal
Project971
PALEZ
MM 40
Francis Marliere
Colombamike
Bernard P. A.
X07
LE BRETON
Bill
david
Jarod
clausewitz
JollyRogers
patzekiller
kleinst
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyJeu 08 Nov 2007, 13:41

Les grands desseins, c'est pas pour la France actuelle. On navigue à courte vue et on gouverne en regardant le JT alors....prévoir pour 2020 ou 2030.
Notre quotidien est celui de projets datant de l'époque De Gaulle (TGV, centrales nucléaires....) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:02

clipper a écrit:
Ils sont en particuliers passés pas mal à côté de l'importance des blindés ...

Les raisons de la défaite de 1940 sont trés complexes. Encore aujourd'hui, l'image que nous avons de l'évènement repose essentiellement sur des stéréotypes :
Si on est globalement de "gauche", elle est due à ces imbéciles de militaires qui, au mieux ont été incapables de préparer la guerre, au pire, ont volontairement livré la France aux allemands pour la débarasser du front Populaire.
Si on est de "droite", la défaite est la conséquence du Front Populaire (si ce n'est de la République), qui n'a pas fourni aux militaires assez de moyens et qui a rendu les français fainéants.

Des historiens français, belges, américains ont étudié la question de façon dépassionnée et s'accordent à dire que la bataille de France n'a pas été la promenade militaire qu'on décrit souvent. Les combats furent acharnés et l'armée allemande y subit des pertes sensibles.

Elle n'était pas gagnée d'avance, loin de là, et aurait pu tourner au désastre pour les allemands. L'armée allemande n'était pas aussi moderne (mécanisée, ...) qu'on ne le pense tandis que l'armée française, malgré ses indéniables lacunes, n'était pas aussi archaique qu'on le pense. Pour revenir sur la remarque de Clipper, l'arme blindée allemande ne disposait d'aucun avantage quantitatif ou qualitatif sur son homologue française : les chars allemands étaient incapables d'engager les chars français, mieux blindés et mieux armés. C'est la doctrine d'emploi et l'absence de radio qui les a rendu si peu efficaces.

Trés sommairement, les raisons de la défaite tiennent en trois principaux points :
- les aléas du combat qui nous ont été défavorables ;
- la chance qui nous a déserté et qui était du côté allemand. Les allemands ont pris des risques incroyables en attaquant par les ardennes : s'ils avaient été repéré, l'aviation d'assaut aurait massacré leurs divisions blindées et macanisées coincées sur le maigre réseau routier de la région. La machine de l'EM français qui cassait les codes allemands est tombée en panne à ce moment et les reconnaissances aériennes n'ont rien vu à cause du mauvais temps ;
- les allemands ont attaqué au mauvais moment pour nous, lorsque l'armée française était en transition. Il y avait par exemple au moment de l'armistice des centaines d'avions de chasse modernes (Dewoitine 520, Bloch 150, etc.) construits, qui n'attendaient plus que leurs hélices pour aller au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:26

Francis Marliere a écrit:
snip

Elle n'était pas gagnée d'avance, loin de là, et aurait pu tourner au désastre pour les allemands. L'armée allemande n'était pas aussi moderne (mécanisée, ...) qu'on ne le pense tandis que l'armée française, malgré ses indéniables lacunes, n'était pas aussi archaique qu'on le pense. Pour revenir sur la remarque de Clipper, l'arme blindée allemande ne disposait d'aucun avantage quantitatif ou qualitatif sur son homologue française : les chars allemands étaient incapables d'engager les chars français, mieux blindés et mieux armés. C'est la doctrine d'emploi et l'absence de radio qui les a rendu si peu efficaces.

C'est effectivement ce que je voulais dire. Je suis loin de connaitre tout ça parfaitement, mais il ressort de ce que j'ai lu que pour les francais, l'arme blindée ne devait venir qu'en soutient de l'infanterie et pas l'inverse.

Fin du hors topic en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:59

Salut,

pour ma part, je pense qu'en 1940, c'était surtout une question de chefs... Les nôtres n'étaient pas à la hauteur des allemands, qui étaient beaucoup plus jeunes et modernes... Nous, on n'avait que De Gaulle et quand il a appliqué sa tactique, çà a marché (Montcornet).

Dans la vidéo "La Bataille de France", le général Bauffres (décéde depuis longtemps) explique qu'étant alors capitaine, aide de camps du général Doumenc, il a assisté à une réunion au cours de laquelle Gamelin (général en chef) a commencé par cette phrase : "Sans vouloir intervenir dans le déroulement de la bataille en cours..." On croît rêver!

Et pour en revebir au topic de départ, même avec du bon matériel et une flotte moderne, il faudra des chefs... Et ceux-ci sont rares! C'est valable pour les chinois et aussi pour les américains, tout le monde ne s'improvise pas Nimitz ou Halsey!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2007, 01:15

ont ne s'improvise pas Nimitz ou Halsey, certes, mais ce qui ont fait que ces types ont ete reconnus c'est la victoire, ont ne parlerais pas d'eux de cette maniere s'il s'etait ramasses

ce que je veut dire, c'est que les chefs se discernent pendant et apres les operations. peut etre et pourquoi pas que les chinois en ont de tres bon ??
sont pas plus con que les autres, et quand a l'argument du systeme local qui ne facilitent pas la chose, je retournent la question:
est ce que l'union sovietiques n'avait pas de bon stratege en son temps ?
gorchkov en particulier ?

de toute maniere et quoi qu'ont en dise, la marine chinoise est en pleine essort et le jour ou il se decideront a faire DES PA, ils sortiront l'un a la suite de l'autre des chantiers de Shanghai et seront equipes des avions derniers cris que le pays pourrat faire ou acheter
Porte-avions chinois - Page 8 Pas-ma-f Porte-avions chinois - Page 8 Pas-ma-f
et ont se reveillera peut etre a ce moment la Porte-avions chinois - Page 8 Durmiend Porte-avions chinois - Page 8 Durmiend Porte-avions chinois - Page 8 Durmiend

de toutes facons, avec la la fin du petrole pas cher, et l'emergence de pays comme l'inde et la chine (qui est deja en surface, et plus emergente) je pense que le modele actuele base sur -alles les grands mots- le capitalisme et la speculation, vat ou doit etre modifie
(c'est ce que Sarkozy est aussi partis explique au congres americains)


ensuite pour en finir avec la defaite francaise, je dois dire que la ligne Maginot a parfaitement remplis son role, qui etait de stopper net l'envahisseur QUI PASSAIT DANS SON CHAMP D'ACTION

evidement, s'il passait a cotes.... meme la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a !!

bref, cote anticipation, la France n'a pas ete a la hauteur, et au moment de l'armistice, des milliers d'avions etait en cours d'achats au USA... ils ont servit au British
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2007, 22:08

Quelqu'un a des nouvelles de l'ex porte avions russe "varyag", mouillé a dalian il me semble scratch. Quel est son état actuel (les chinois font des travaux dessus ?, peinture, installation de matériel.....bref des indices sur une mise en service du navire ?????).
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2007, 22:20

Colombamike a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles de l'ex porte avions russe "varyag", mouillé a dalian il me semble scratch. Quel est son état actuel (les chinois font des travaux dessus ?, peinture, installation de matériel.....bref des indices sur une mise en service du navire ?????).

tu as raison de revenir au sujet, car la discussion s'égarait...
Les chinois ont repeint la coque et l'ont carènée... pour le reste??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptySam 17 Nov 2007, 08:22

au dernieres nouvelles que j'ai eut, ca s'est arretes la et ils ont arretes le projet d'en faire un navire d'active

ils ont du se rendre compte que meme avec une couche de peinture fraiche ca restait une epave sans moteur

par contre, une cale seche specilement dedies a la construction d'un PA est ou serait en construction a Shangai
specialement dedie... bon, elle pourrat tout faire, mais si les rails des grue sont largement deportes ca permettrat effectivement d'y faire un bateau avec un pont beaucoup plus large que la Coque

pas pour se retrouver avec le meme probleme que nous avec le CDG

google earth est a jour su Shanghai ??
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptySam 17 Nov 2007, 15:27

Le port de Dalian n'a toujours pas été mis à jour, on peut y voir les frégates n°115 et n°116.
Porte-avions chinois - Page 8 Dalianbh2

Le port de Shanghaï a été légèrement remis à jour, on peut y voir un patrouilleur perce-vagues type 022 Houbeï à la place du destroyer n°170.
Porte-avions chinois - Page 8 Shanghaya9
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptySam 17 Nov 2007, 21:42

le project de porte avions chinois reste quand meme un grand mystère (dimension, tonnage, armement, capacité en aéronefs scratch).
Les spéculations vont bon train (propulsion classique ou nucléaire ?, tonnage de 35000 à 80000t?, de 30 à 70 avions ?..... scratch)
Meme moi (qui suis passioné par les projects en cours ou futurs), je reste dubitatif scratch.
Mais mes pensées vont vers un navire de :
45-60 000tonnes, 250-280m de long, avec 30-45 avions.....et a propulsions classique.
Ressemblant un peux (en terme de capacité) avec le projet de PA Franco-anglais.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptySam 17 Nov 2007, 22:28

recoucou les gars !
regarder ce que je viens de trouver !
apparament un design a double coque de porte avions, un design russe apparament, mais les chinois l'aurait regarder de près le design Shocked Laughing.....de très pres Laughing
Porte-avions chinois - Page 8 2409d1193313813-plan-carrier-thread-iii-aircraft_carrier_swath

Alors, copiable par les chinois Laughing Porte-avions chinois - Page 8 Mdr2
dans 20 ans ont est mort Sad Porte-avions chinois - Page 8 Coscorro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2007, 06:11

elle n'apparait pas ta photo Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2007, 07:25

Peux pas dire que c'est jojo...
J'ai modifie ton post pour que la photo apparaisse.
J'espere que tu ne m'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2007, 09:50

Colombamike a écrit:
le project de porte avions chinois reste quand meme un grand mystère (dimension, tonnage, armement, capacité en aéronefs scratch).
Mais mes pensées vont vers un navire de :
45-60 000tonnes, 250-280m de long, avec 30-45 avions.....et a propulsions classique.
Ressemblant un peux (en terme de capacité) avec le projet de PA Franco-anglais.. scratch

On pourrait peut-être s'associer avec les Chinois pour le construire notre PA2.....peut-être même que pour le prix, on pourra en avoir deux !lol!
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2007, 10:44

en tous cas, si les Chinois sont capables de construire un porte-avions opérationnel avant 2020, c'est qu'ils sont devenus sacrément fortiches en construction navale, et en tactique aéronavale.... parce que construire un PA pour les touristes, c'est une chose, construire un PA qui prend la mer, c'est mieux, construire un PA qui peut recevoir des avions, c'est encore mieux, mais savoir utiliser un PA pleinement opérationnel qui ne fait pas que des ronds dans l'eau pour amuser les Amiraux, avec quelques avions dessus pour faire joli, c'est beaucoup plus difficile (demandez aux marins de l'aéronavale si c'est si simple...)
La différence qu'il y a pour l'instant entre l'aéronavale Française (et US bien sur), et la Marine Chinoise, c'est des dizaines d'années d'expérience, d'entrainement, de conflits, qui font que malgré ses défauts, le CDG est un PA opérationnel, alors que malgré tout l'argent que pourra mettre la PLAN dans ses projets, ils n'auront pas cette expérience avant longtemps....
X Porte-avions chinois - Page 8 Drapeau2
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2007, 12:12

tout a fait d'accord qu'une aéronavale embarqué, cela ne se construit pas comme ca. Mais les chinois ont de la ressource ! Porte-avions chinois - Page 8 Campeon

PS: en ce moment jai des problemes d'ordi alors Confused, apriori francois a modifier mon post précédant pour que la photo apparaisse, mais la moi jla voit pas Confused la, alors je vous la poste une dernière fois (au cas ou ? Confused )
le design est russe apparament (cf aux types d'avions embarqués et aux hélicoptères) et date probablement des années 80-90 ? ou 2000? (j'en doute scratch ). Si l'un d'entre vous a des infos sur ce projet russe (nom, date...)
Porte-avions chinois - Page 8 2409d1193313813-plan-carrier-thread-iii-aircraft_carrier_swath
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2339
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2007, 15:21

J'ai compris pourquoi , elle s'affiche pas , tu l'as pechee sur le forum de sino-defense et pas dans la partie publique ... donc il reclame un password pour qu'on la voie ...

solution , copie la sur ton PC et met la sur un site d'imagerie et ainsi ca passera lol!

_________________
Porte-avions chinois - Page 8 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2007, 15:25

ok mercie pour ces explication Jolly rogers Wink
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2007, 19:48



Pourquoi ??? Vu le budget de la France et la politique militaire comme elle semble s'orienter, la plus belle économie que l'on pourrait faire, ce serait de leur vendre le CdG... Ils pourraient peut-être le jumboisé....Porte-avions chinois - Page 8 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007, 21:31

comme ca on pourrait acheter deux pa2 et avoir une flotte coherente, (entretien etc...)thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyMer 19 Déc 2007, 21:33

En exclusivité pour la france Cool
recoucou,
revoici, revoilou Cool
Quelques vues possible du futur porte avions chinois.
une vue qui me parait très sérieuse......
Porte-avions chinois - Page 8 PLAN-FutureCV-Proj81render
vue du projet 81
Porte-avions chinois - Page 8 PLAN-FutureCV-Proj81
autre vue du projet 81
Porte-avions chinois - Page 8 2006162312200
version 'sinonisé" du kuznestov russe.....possible si les chinois veulent pas trop prendre de risque...
Porte-avions chinois - Page 8 1044d1169743053-ideal-chinese-carrier-thread-new-carrier.jpg2
une version avec 2 axes qui s'entrecroisent comme sur les futurs PA indiens scratch
Porte-avions chinois - Page 8 PLAN-CV-DFS-XDeck
toujours une version "sinonisé" du kuznestov russe
Porte-avions chinois - Page 8 PLAN-CarrierConcept
apparament les chinois ont inspecter minutieusement le kuznestov
sources:
http://www.jeffhead.com/redseadragon/PLAN-FutureCV-Proj81render.jpg
http://www.jeffhead.com/redseadragon/PLAN-FutureCV-Proj81.jpg
http://www.sinodefenceforum.com/attachments/naval-forces-navy/1044d1169743053-ideal-chinese-carrier-thread-new-carrier.jpg2.jpg
http://www.jeffhead.com/dragonsfury/PLAN-CV-DFS-XDeck.jpg
http://www.jeffhead.com/redseadragon/PLAN-CarrierConcept.jpg
http://mil.jschina.com.cn/up/up/2006162312200.jpg
http://www.sinodefenceforum.com/attachments/naval-forces-navy/486d1154821904-all-about-chinese-aircraft-carrier-thread-aa83.jpg
http://www.sinodefenceforum.com/attachments/naval-forces-navy/488d1154821904-all-about-chinese-aircraft-carrier-thread-f515.jpg
Alors, le design est l'un de ceux la ou les chinois nous reservent une surprise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyMer 19 Déc 2007, 21:55

Les deux premières images me paraissent absurdes... Un pont droit dans l'axe vient à l'encontre du bon sens... Ne pas pouvoir catapulter et se poser en même temps n'est pas raisonnable..scratch
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2339
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyMer 19 Déc 2007, 22:40

Moi ce qui me parait absurde c'est les appareils a bord ... prise d'air ventrale = train et soute de train leger ... du coup = CASSE a l'appontage:twisted:

sinon y a bien longtemps que les amerloques auraient choisi le concurent au F35 (c'est Boeing qui le faisait) lol!

Ensuite j'ai pas encore repondu lol lol! j'arrive colomb thumleft

Comme dit plus haut , une piste en ligne = Crash en bout de piste:lol!:
Ensuite le X , oui bon ben les indoux font ce qu'ils veulent ... mais bon moi je vais bien rire ca va faire des embouteillages aux carrefours lol!

_________________
Porte-avions chinois - Page 8 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyJeu 20 Déc 2007, 06:20

Porte-avions chinois - Page 8 Zinzin ca reste des images "mangas" de dessinateur doeues et imaginatifs

ne pas les prendre au serieux, ou alors c'est que Goldorak est en construction ou en service quelque part

bon:
- Un pont droit.... plus personne n'en fait sur des PA depuis qu'il y a des ponts obliques. ca fait un moment

- des ponts en X avec des tourelles de canons dans les angles vides
Porte-avions chinois - Page 8 Zinzin Porte-avions chinois - Page 8 Zinzin

alors voila, je le dit haut et fort en ma qualite d'expat en Chine je peut vous le dire :
Porte-avions chinois - Page 8 Marin-si Porte-avions chinois - Page 8 Marin-si
La Chine est en train de plancher sur deux types nouveaux de porte avions:
Very Happy Very Happy
projet 666 A
porte avions a piste superposes, la superieur pour les atterrissages, et la piste inferieur pour le hangar et les catapultages

la piste superieur est alors suffisement large pour laisser atterrir 2 chasseurs en meme temps, ou alors un avion cargo Antonov specialement modifie avec 2 crosses d'appontage pour prendre en meme temps les deux brins d'arrets car sinon il ne peut pas s'arreter.

le redecollage se fait a vide uniquement, avec des fusees accroches sous les ailes

projet 666 B
en fait deux portes avions a pont droit unique derives du 81
un porte avions fait uniquement les atterissage, et l'autres uniquement les decollage

pour passer les avion de l'un a l'autre il y a deux systeme possible:
1- Soit a la Queleuleu, le portes avions d'atterrissage se mets a l'arriere du porte avions de decollage, abaisse une rampe de debarquement et fait rouler les avions de l'un a l'autre.
en cadeau, les deux portes avions ainsi reunis offre une piste de 800 metres de long suffisante pour faire atterir ou decoller un avion cargo normal sans brin d'arrets

2- si la mer est trop forte, un telepherique peut etre mis en place entre les deux PA (comme pour un RAM mais en plus costaud) et alors les avions sont transferes de l'un a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 EmptyJeu 20 Déc 2007, 07:09

Un "RAM" pour transférer les avions entre PA, alors là je n'y crois pas du tout, le propre du PA c'est la flexibilité. Dans ce cas elle est nulle.La c'est de la science-fiction.
Les 2 pistes superposées encore moins: pense aux réaménagements du pont inférieur et aux contraintes engendrées en plus de la construction + l'étrave totalement inadaptée à la mer.
Les 2 porte-avions en "série":Tu as déjà vu la maniabilité d'un PA en mer ?Thumb down
Les 2 pistes côte à côte sur le même PA: c'est vraiement étroit un PA classique, l'appontage est une manoeuvre très délicate pour un appareil, alors pour 2 en même temps...Même sur les pistes de l'armée (à terre) les avions se posent chacun leur tour.

Les seuls porte-avions viables, ce sont soit les porte-aériefs avec tremplin, soit les porte-avions classiques avec ou sans catapulte mais toujours avec une piste oblique. L'expérience l'a montré.Wink

Sinon belles images de synthèse quand même.Porte-avions chinois - Page 8 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-avions chinois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-avions chinois
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-avions chinois
» Le deuxième porte-avions chinois
» Les futurs porte-avions chinois
» porte-avions US
» MARINES D'OR 2014 (25) MEILLEUR PORTE-AVIONS 1917-1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Chine-
Sauter vers: