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 Modernisation des cuirassés français

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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2006, 21:29

Francis Marliere a écrit:
4 rampes Tartar ?
Tu ne lésines pas sur les dépenses ...
Dans ce cas, au mess c'est champagne et St Emilion Grand Cru à tous les repas ...

Surtout que à l'epoque on venait de refondre je ne se sais combien de EE, de faire 2 PA et un PH, on est en plein programmation de SNLE, va y avoir la refonte du Colbert, donc si refonte il y aurait pu avoir, modeste il faut être. Modernisation des cuirassés français - Page 3 Tete-yod

Sans compter que ce navire n'est pas un escorteur en lui même donc pas besoin de le faire en cuirassé Anti aérien.
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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2006, 22:20

C'est vrai, de part leurs tailles, les Masurca sont dificile à placés avec les hélicos.
Les rampes Tartar sont plus modeste;
1 voir 2 peuvent être installés au centre du navire à babord et à tribord, comme envisagé au début;


study
Je ferai le SpringSharp du Jean Bart modernisé en début de semaine
prochaine pour savoir de quelle tonnage de modification nous disposont.
study


Jef salut


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006, 22:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2006, 22:26

Voila donc le JB en "plus propre", j'espère que cela est satisfaisant, mais je ne suis pas un pro du graphisme Sad

Modernisation des cuirassés français - Page 3 Jb6jn3

En tout cas je le trouve pas mal.
Les helicopteres sont en principe a l'echelle, à un demi pouyeme pres.
11 .3 torpille pour le couler pas mal les russes vont avoir du boulot Wink
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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2006, 22:32

Géant !!! Notre équipe peut être fière! study thumleft
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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006, 18:13

Un super navire amiral thumleft je l'imagine déjà naviguant de conserve avec le Clemenceau et le Colbert au large des côtes où dans l'Océan Indien
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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006, 11:31

study study study


Le SpringSharp du Jean Bart me donne une réserve de poids de 2550t pour construire le hangar avec le pont hélicos et les nouvelles installations missiles et radars.
-------------------------------------------------------------
Jean Bart, France Battleship laid down 1939

Displacement:
43 536 t light; 45 430 t standard; 47 886 t normal; 49 850 t full load

Dimensions: Length overall / water x beam x draught
810.69 ft / 787.40 ft x 108.27 ft (Bulges 115.98 ft) x 30.90 ft (normal load)
247.10 m / 240.00 m x 33.00 m (Bulges 35.35 m) x 9.42 m

Armament:
8 - 14.96" / 380 mm guns (2x4 guns), 2 061.32lbs / 935.00kg shells, 1939 Model
Breech loading guns in turrets (on barbettes)
on centreline, all forward, 1 raised mount - superfiring
6 - 3.94" / 100 mm guns in single mounts, 30.51lbs / 13.84kg shells, 1939 Model
Breech loading guns in deck mounts with hoists
on side, evenly spread, all raised mounts
16 - 2.24" / 57.0 mm guns (8x2 guns), 5.65lbs / 2.56kg shells, 1939 Model
Anti-aircraft guns in deck mounts
on side, all amidships, 6 raised mounts - superfiring
Weight of broadside 16 764 lbs / 7 604 kg
Shells per gun, main battery: 100

Armour:
- Belts: Width (max) Length (avg) Height (avg)
Main: 13.6" / 345 mm 511.81 ft / 156.00 m 11.48 ft / 3.50 m
Ends: 5.98" / 152 mm 164.04 ft / 50.00 m 9.84 ft / 3.00 m
111.55 ft / 34.00 m Unarmoured ends
Upper: 5.00" / 127 mm 511.81 ft / 156.00 m 8.01 ft / 2.44 m
Main Belt covers 100 % of normal length
Inclined 15°

- Torpedo Bulkhead and Bulges:
1.97" / 50 mm 511.81 ft / 156.00 m 29.53 ft / 9.00 m

- Gun armour: Face (max) Other gunhouse (avg) Barbette/hoist (max)
Main: 16.9" / 430 mm 7.09" / 180 mm 15.9" / 405 mm
2nd: 0.79" / 20 mm 0.39" / 10 mm -
3rd: 0.39" / 10 mm - -

- Armour deck: 6.30" / 160 mm, Conning tower: 13.39" / 340 mm

Machinery:
Oil fired boilers, steam turbines,
Geared drive, 4 shafts, 169 273 shp / 126 277 Kw = 30.00 kts
Range 5 000nm at 18.00 kts
Bunker at max displacement = 4 421 tons

Complement:
1 618 - 2 104

Cost:
£20.946 million / $83.782 million

Distribution of weights at normal displacement:
Armament: 1 708 tons, 3.6 %
Armour: 16 075 tons, 33.6 %
- Belts: 4 685 tons, 9.8 %
- Torpedo bulkhead: 1 101 tons, 2.3 %
- Armament: 2 684 tons, 5.6 %
- Armour Deck: 7 225 tons, 15.1 %
- Conning Tower: 380 tons, 0.8 %
Machinery: 4 580 tons, 9.6 %
Hull, fittings & equipment: 18 622 tons, 38.9 %
Fuel, ammunition & stores: 4 350 tons, 9.1 %
Miscellaneous weights: 2 550 tons, 5.3 %

Overall survivability and seakeeping ability:
Survivability (Non-critical penetrating hits needed to sink ship):
73 184 lbs / 33 196 Kg = 43.7 x 15.0 " / 380 mm shells or 12.2 torpedoes
Stability (Unstable if below 1.00): 1.07
Metacentric height 6.4 ft / 2.0 m
Roll period: 19.2 seconds
Steadiness - As gun platform (Average = 50 %): 69 %
- Recoil effect (Restricted arc if above 1.00): 0.56
Seaboat quality (Average = 1.00): 1.15

Hull form characteristics:
Hull has a flush deck
Block coefficient: 0.594
Length to Beam Ratio: 6.79 : 1
'Natural speed' for length: 28.06 kts
Power going to wave formation at top speed: 54 %
Trim (Max stability = 0, Max steadiness = 100): 60
Bow angle (Positive = bow angles forward): 22.00 degrees
Stern overhang: 10.37 ft / 3.16 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 31.99 ft / 9.75 m
- Forecastle (20 %): 26.25 ft / 8.00 m
- Mid (50 %): 24.28 ft / 7.40 m
- Quarterdeck (0 %): 24.28 ft / 7.40 m
- Stern: 24.28 ft / 7.40 m
- Average freeboard: 25.43 ft / 7.75 m

Ship space, strength and comments:
Space - Hull below water (magazines/engines, low = better): 79.3 %
- Above water (accommodation/working, high = better): 179.9 %
Waterplane Area: 62 002 Square feet or 5 760 Square metres
Displacement factor (Displacement / loading): 116 %
Structure weight / hull surface area: 211 lbs/sq ft or 1 030 Kg/sq metre
Hull strength (Relative):
- Cross-sectional: 0.96
- Longitudinal: 1.46
- Overall: 1.00
Hull space for machinery, storage, compartmentation is excellent
Room for accommodation and workspaces is excellent





Jef salut
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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006, 19:46

Cette refonte devra etre accompagnee d un refonte complete du batiment " type long life americain" car ca sert a pas grand chose des tavaux sur un navire pour le desarmer 8/9 ans apres. Fin de vie programmee pour 1990/1995. Que prevoir dans ce grand carenage?
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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006, 20:45

ardu a écrit:
Cette refonte devra etre accompagnee d un refonte complete du batiment " type long life americain" car ca sert a pas grand chose des tavaux sur un navire pour le desarmer 8/9 ans apres. Fin de vie programmee pour 1990/1995. Que prevoir dans ce grand carenage?

Il est certains que la refonte du Jean Bart va prolonger sa vie jusqu'en 1980. Après, un traitement adéquat va s'imposer.

Direction le topic "le Jean Bart en 1980" salut
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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006, 20:59

Tres interessant J'ai commande le Gascogne et un autre Alsace Classe et j'ai l'intention d'en modernise 1 en accordance avec les principes si bien exprimes.
Robert
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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006, 21:15

Robert/Nortland a écrit:
Tres interessant J'ai commande le Gascogne et un autre Alsace Classe et j'ai l'intention d'en modernise 1 en accordance avec les principes si bien exprimes.
Robert
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Quelle version de l'Alsace as tu commandée? Car sur les sites anglais ils parlent tous de la version a trois tourelle quadruples alors que l'on sait tous ici que le modèle choisit l'était à trois tourelles triples.
salut
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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2006, 13:57

merci pour ces plans ca va m'aider pour ma conversion d'un jaean bart

je préfère la dernière monture, c'est la plus simple par contre, il faut penser à compenser le poids des structures arrière sinon à pleine vitesse en pleine charge, il aura l'air d'un hors bord

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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 19:59

Voici la maquette d'un projet de modernisation du Missouri...
Je ne connais pas la date de ce projet. On peut imaginer que cela date de l'arrivée des AV-8...

Modernisation des cuirassés français - Page 3 Chuckmyersbbg21interdicen1

Pour la largeur du pont hélico du Jean-Bart modernisé, je m'interroge sur la capacité des bassins Vauban à recevoir un pont aussi large. Sur les PA le pont est beaucoup plus haut et déborde par le dessus, là je ne suis pas certain que ça passe... Ces bassins étaient les seuls, je crois, qui pouvaient accepter nos cuirassés après la seconde guerre mondiale....
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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:00

Modernisation des cuirassés français - Page 3 Eek je ne connaissais pas ce projet ils vont pas avec le dos de la cuillière

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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:16

Je prefère celui ci de projet, plus réaliste, mais certes moins impressionnant:

Modernisation des cuirassés français - Page 3 Nats16kp8.th
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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 22:37

En 1961 , une premiere proposition pour ça fut faite
- 30 hélicos (20 en hangar et 10 sur le pont) 14 LCM et 1800 Marines.

En 1979 , une seconde proposition lors de la réactivation des IOWA
-1er phase : pas de modifs trop prononcée
-2eme phase : Hangar et deck a la place de la tourelle arrière
12 AV-8 , et un Tramplin pour les faire décoller
taille du pont arrière : 100m de long / 46m

de quoi voir venir lol!

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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 22:40

méssieurs je vous rappelle que ce post parle des modernisations des cuirassés francais Modernisation des cuirassés français - Page 3 Kommmalh Modernisation des cuirassés français - Page 3 Kommmalh Modernisation des cuirassés français - Page 3 Kommmalh

SI VOUS VOULEZ PARLER DES IOWA, YA UN POST DEDIE DANS LA RUBRIQUE USA.........
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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 22:41

Je sais c'ets moi qui l'ai fait lol!

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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 09:15

J aime bien le pont arriere de l iowa sur la maquette. Ne serait il pas possible de le transferer sur notre Jean bart avec un central aero sous la cheminée?
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MessageSujet: Re: Modernisation des cuirassés français   Modernisation des cuirassés français - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008, 18:29

Je fais remonter ce post en prevision du profil que va realiser notre "pro" et bien aimé hercule
Je reprends ma derniere question n y a t il pas moyen de transferer le pont d envol du missouri (voir plus haut" sur notre JB avec un central aero "enroule autour de la cheminée?
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