AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Votez pour Marine ForumVotez pour Marine Forum  

Partager | 
 

 La Fayette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Grand Draconnaire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau


Masculin
Nombre de messages: 493
Age: 38
Ville: Port au Prince, Haiti
Emploi: Directeur adjoint d'une entreprise d'import-export
Date d'inscription: 30/05/2006

MessageSujet: La Fayette   Sam 28 Oct 2006, 23:07

Je recherche quelques infos pour finir ma fiche perso concernant les frégates Lafayette.
-Ma première question est quel est le système de stabilisation qu’emploie le batiment.
-La deuxième concerne la drome, le navire dispose de 2 ETN mais j’ai entendu dire qu’il pouvait mettre en oeuvre des ETRACO, il semblerait qu’il dispose d’un système de mise à l‘eau rapide, d’embarcation mais je n’en suis pas sur. Quelqu’un a t’il des infos ?
-Quelle est la capacité du hangar (vraissemblablement un 1 helico 10t) mais quelqu’un peut confirmer.
-Il me manque aussi le tirant d’air du batiment.
- Enfin j’ai entendu certains décrier la conduite de tir du 100mm , le STI et le sytème OPSMER, est ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est justifié?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X07
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre


Masculin
Nombre de messages: 3109
Age: 46
Ville:
Emploi:
Date d'inscription: 31/08/2006

MessageSujet: FLF   Dim 29 Oct 2006, 17:07

d'après ce que j'ai pu lire:
1. système STAF : utilisation combinée des safrans et des ailerons
2. Drome: 1 ETN 90 à babord (9m 20 noeuds) et 1 EDO à tribord (7m 35n)
une porte à la poupe pour le zodiac de servitude et la mise à l'eau des embarcations de commandos. Une porte de chaque coté pour l'embarquement sur les EDO/ETN après mise à l'eau.
3. Hangar de 10x15 m pour un Panther non armé. Il est déporté sur tribord. A babord se trouve le magasin pour les missiles crotales (16 CN2 en soute). Plate forme de 30x15 m pour tous les types d'hélicoptères en service en France. Système de manutention SAMAHE.
4. Tirant d'air :40 m.
5. Je n'en sais rien sur la qualité de la DO et de l'électronique, désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel47
Premier Maître
Premier Maître


Masculin
Nombre de messages: 153
Age: 53
Ville: Colayrac St-Cirq - Lot & Garonne
Emploi: Mle 0579-0585
Date d'inscription: 21/09/2006

MessageSujet: Re: La Fayette   Dim 29 Oct 2006, 17:48

Moyens de détection : 1 radar de veille air-surface DRBV-15C et IFF associé, 1 détecteur de radars ARBR-21A, 1 intercepteur goniométrique de transmissions ARBG-1A Saigon, 1 infrastructure Comint.
Conduite de tir : 1 conduite de tir modulaire CTM (1 radar Castor 2J, 1 caméra TV associé), 2 DLDO TDS-90.
Armement : 1 système AA Crotale CN2 (1 rampe à 8 missiles, avec radar Castor 2J et écartomètre IR, 16 missiles VTI en soute), 1 canon de 100 mm mod. 68 Cadam TR (600 obus), 2 canons de 20 mm Giat F2, 8 missiles MM40 block 2 Exocet (4 missiles habituellement embarqués).
Contre-mesures : 1 système AMBL-1C Dagaie mk2 (LEM, REM, LIR), 1 infrastructure pour brouilleurs de radars BSM1/2, 1 système AN/SLQ-25A Nixie (2 bruiteurs acoustiques).
Communication : 1 Syracuse NL, 1 InMarsat A, LADT 11, LADT 14, E/R HF dont CCME Spin, E/R VHF, E/R UHF, SNTI.
Systèmes de traitement de l’information : STI Tavitac 2000, Opsmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ffsmc.com
Seawolf
Contre-amiral
Contre-amiral


Masculin
Nombre de messages: 1199
Age: 23
Ville: Québec
Emploi: Étudiant
Date d'inscription: 23/04/2006

MessageSujet: Re: La Fayette   Lun 30 Oct 2006, 00:41

Bonne Chance dans tes recherches! thumleft

_________________
Les vieux sont comme les nains de jardins. Ils sont laids et ils puent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grand Draconnaire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau


Masculin
Nombre de messages: 493
Age: 38
Ville: Port au Prince, Haiti
Emploi: Directeur adjoint d'une entreprise d'import-export
Date d'inscription: 30/05/2006

MessageSujet: Re: La Fayette   Lun 30 Oct 2006, 13:04

Messieurs je ne peux que vous remercier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fayette   Mer 08 Nov 2006, 15:00

J'ai passé 3 ans sur le La Fayette, pendant son armement à Lorient.
concernant la stabilisation, il y avait aussi la Tranquiliisation qui permettait de faire décoller l'hélico par mer 6. Et maintenant je crois qu'il existe le système COGITE, histoire de remplissage de ballast pour corriger la gite.
Opsmer: j'ai toujours trouvé que c'était une horreur à utiliser, parce que le système d'exploitation n'est pas Windows mais Linux, alors il n'y a pas grans monde qui utilise ce système, de bonnes prises de tête...
Pour la drome, effectivement il est déjà arrivé que les types FLF utilise un ETRACO à la place de l'EDL.
Revenir en haut Aller en bas
X07
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre


Masculin
Nombre de messages: 3109
Age: 46
Ville:
Emploi:
Date d'inscription: 31/08/2006

MessageSujet: flf   Sam 17 Fév 2007, 18:14

on n'en parle pas beaucoup, pourtant ces navires font partie des principaux moyens de la marine.
voici quelques photos du La Fayette

http://www.alert5.com/gallery/F710


Guépratte


Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EXOCET
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau


Masculin
Nombre de messages: 1019
Age: 32
Ville: quelque part en france
Emploi: militaire
Date d'inscription: 19/04/2006

MessageSujet: Re: La Fayette   Sam 17 Fév 2007, 19:51

Et je trouve personnellement que c'est l'un des plus esthétique navire en service actuellement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francois
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages: 1228
Date d'inscription: 03/08/2005

MessageSujet: Re: La Fayette   Dim 18 Fév 2007, 02:32

On en parle pas beaucoup, mais on en a en permanence deux ou trois tres loin de nos ports...
Ce sont no snavires qui tournent le plus, et sans doute ceux qui ont le plus de temps a la mer au monde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre


Masculin
Nombre de messages: 4026
Age: 39
Ville: ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi: glorieux et beau
Date d'inscription: 26/06/2006

MessageSujet: Re: La Fayette   Dim 18 Fév 2007, 06:07

oui, c'est juste tres bete que ces navires n'ont que dale en ASM, sont franchment limites en Anti aerien, que la defense antimissiles est encore plus limites, que le systeme elint est un peu lege

car bon, la furtivite cesse des qu'ont allume les radars, et la furtivite n'a pas sauver la corvette Hanit Israelienne d'un missiles Iranien copie d'un missile chinois lui meme copie d'un missile russes qui eux ont sans doute concu le missile origina a partir des plans du V1.... bon, j'exagere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte


Masculin
Nombre de messages: 1874
Age: 44
Ville: mouans sartoux (06)
Date d'inscription: 16/08/2005

MessageSujet: Re: La Fayette   Dim 18 Fév 2007, 08:55

konkleon a écrit:
j'ai toujours trouvé que c'était une horreur à utiliser, parce que le système d'exploitation n'est pas Windows mais Linux, alors il n'y a pas grans monde qui utilise ce système, de bonnes prises de tête


linux, derivé de UNIX, est beaucoup plus stable que windows car il a ete conçu des le depart comme un vrai systeme 32 bit : il y a simplement derriere un autre jeu d'instruction qu'il faut connaitre et ce n'est pas bien comliqué, de plus il y a depuis plusieurs annee une interface windows like ce qui rend les choses encore plus facile
ce qu'il faut voir c'est que la fregate ne se pilote sans doute pas avec un jeu de PC en reseau mais avec un vrai "gros" systeme donc unix s'impose. enfin le code de windows (NT dans ce cas de figure) est fermé et rien ne dit qu'il n'y ai pas d'oeuf de paques à l'interieur, en plus il faut payer la licence, alors que pour linux il est ouvert, ce qui permet de mettre en place tout ce qu'on veut au delà du "kernel" et de verifier qu'il n'y a pas d'embrouille avec le code. bref on peut tranformer "at will" un noyau pour en faire un truc tellement adapté et specialisé que le logiciel devient specifique au navire (on gagne en vitesse de traitement) alors qu'avec windows, on ne peut pas modifier le coeur : le traitement/reaction passe par un logiciel puis par windows avant de prendre le chemin inverse

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogofwar.org
Starshiy
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre


Masculin
Nombre de messages: 2123
Age: 62
Ville: ***
Emploi: ***
Date d'inscription: 20/09/2006

MessageSujet: Re: La Fayette   Dim 18 Fév 2007, 09:28

Bonjour

LA remarque de Françoise est éloquente: en fait, elles reprennent les missions des A69.
Je ne trahirai pas de secret en disant que lorsque la première a été armée, le CEMM de l'époque déclarait qu'il ne savait pas ce qu'il allait en faire [en fait, quelles missions lui confier!!!]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fayette   Dim 18 Fév 2007, 13:02

C'est quand même désolant de voir de si beau batiment (beau par leur look incroyable et beau pour leur furtivité) aussi mal équipés.
En plus, on aurait pu imaginer une modernisation à mi vie conséquente, mais avec l'arriver des FREMM, je n'y crois pas, on va les reléguer aux missions des A 69.
Une issue qui serait peut être favorable, ce serait que les politiques décident de renforcer les capacités AA de la flotte, qui sera "bientôt" composée de 2 horizons et 2 FREMM AA, avec des La Fayette modernisées et équipées pour de l'AA "soft".
En effet, 5 batiments AA "légers" ça peut etre pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thony
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate


Masculin
Nombre de messages: 802
Age: 24
Ville: IdF
Emploi: étudiant
Date d'inscription: 26/11/2006

MessageSujet: Re: La Fayette   Dim 18 Fév 2007, 17:00

tout dépend du système AA que l'on arme sur les FREMM salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshiy
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre


Masculin
Nombre de messages: 2123
Age: 62
Ville: ***
Emploi: ***
Date d'inscription: 20/09/2006

MessageSujet: Re: La Fayette   Dim 18 Fév 2007, 19:31

<Mode mauvaise foi on>
Avec des lance-pierres ou des catapultes
<Mode mauvaise foi off>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Fayette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)
» le la fayette par jeanluc850 au 1/700 - Dragon
» MP34-2009/P014 Pauillac Marquis La Fayette
» Vampire Fb5 La Fayette, Bremgarten 1953
» Les photos de " La Fayette" Mon Beep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-