AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Spams et autres...

Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4848
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Spams et autres... Empty
MessageSujet: Spams et autres...   Spams et autres... EmptyVen 15 Sep 2023, 17:57

Bonjour,

Vous n'y êtes strictement pour rien, mais j'en ai ras le fion, à l'ouverture du moindre lien "posté", de devoir gérer plus ou moins bien les rafales inhérentes de spams, tous, soigneusement ciblés "français" (Lidl, Carrefour, etc.), plus deux ou trois "trolls" supposés googliens, voire "Windows"... votre "Cloud" est "saturé" - je n'ai pas de "cloud"! -  prière de contrôler vos coordonnées bancaires - il suffit  de vérifier l'adresse IP pour voir qu'elle n'a aucun rapport avec ma banque, même si elle prétend l'être - c'est sacrément bien bricolé!  -, sans parler des livraisons Carrefour et autres, en attente de confirmation de ma part, moyennant  "2 roros" de taxe d'export, sachant que je n'effectue aucune transaction ouebienne!

Le problème ne tient pas directement aux liens proposés, qui, eux, sont censés se référer à des sites supposés "sérieux", mais à leur exploitation, totalement incontrôlée, soigneusement orchestrée par des intervenants "malfaisants", que lesdites sites sont totalement incapables de bannir!

Gnagnagna...veuillez accepter nos cookies, ils nous permettent, ainsi, de mieux gérer notre flux!. Mon genou, ils ne gèrent rien du tout, car c'est par leur entremise que nous nous prenons ces rafales de spams! Sachant, que, çà fait un bail, que je suis bordé de tous les côtés par un antivirus costaud, un solide anti-spam, plus un "anti-Malware" mis en marche à échéance régulière!

Je navigue quasi-quotidiennement depuis 2005 sur un site russe, bourré d'ouvrages de qualité à télécharger (Beurk, je sais, c'est très vilain!). Bizarrement, je n'y rencontre aucun problème, ABP, le bloqueur de spams, effectuant sans aucun problème son boulot. Une fois de temps en temps, tous les 18-24 mois, je me prends une "vérole", genre Gendarmerie Nationale, vous êtes sous enquête pour pédophilie, remplissez le questionnaire!... mort de rire, surtout à 76 ans (!), même si le panneau "intrusif" est, apparemment, presque bien foutu... sauf que la Gendarmerie Nationale, dans ce genre de situation, vient directement frapper à la porte! lol! On rajoute, de temps en temps, une supposée alarme Windows, mais ces deux cochonneries se règlent facilement à l'aide d'un arrêt du PC, un redémarrage, et un nettoyage anti-virus en mode "démarrage par défaut"! Very Happy

Par contre les spams de "m..." évoqués précédemment sont, eux, le résultat direct de ces sites médiatiques, ceux-là même des journaux nationaux ou provinciaux, qui, pour des raisons supposés d'évaluation de leurs flux, sont totalement infoutus de contrôler les "malfaisants"! Certes, il n'y a aucun risques sérieux sur l'intégrité du PC, mais qu'est-ce que c'est "ch..nt", à devoir, tous les matins, nettoyer sa boite-mail! Spams et autres... Coscorro
Revenir en haut Aller en bas
 
Spams et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIL INFO US NAVY
» Closterman (et les autres)
» Gamelin - Laborde et les autres
» marine française : grades et promotions
» WASP et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: