AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire

Aller en bas 
+3
warburton
pascal
Yusup
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire   Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 17:07

Certes il parle pas de navires ou de la marine au sens large mais il est poli et n'insulte personne.

Et je sais même pas si ce qu'il dit est vrai ou pas.

Donc pour décider de clôturer son fils de discussion c'est un poil compliqué.

Je vais y réflechir.





_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire   Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 18:32

LE BRETON a écrit:
Certes il parle pas de navires ou de la marine au sens large mais il est poli et n'insulte personne.

Et je sais même pas si ce qu'il dit est vrai ou pas.

Donc pour décider de clôturer son fils de discussion c'est un poil compliqué.

Je vais y réflechir.


Compliqué en quoi?  Admettons que je vienne créer sur le forum un sujet traitant du point de croix ou de la confection de la dentelle, tant que je resterais poli et courtois, mon hors sujet, pourtant patent, ne serait pas "modéré"? Je vous ai connu beaucoup plus incisif en d'autres occasions!

Quant à savoir si...

Le Breton a écrit:
Et je sais même pas si ce qu'il dit est vrai ou pas.

.. à l'évidence, quelque puisse être le sérieux éventuel de ces "supposées" démonstrations, elles n'ont rien à faire dans le cadre général des discussions du forum, car,  en dehors d'être, déjà, totalement hors sujet, elles tiennent plus du domaine de la pataphysique, initiée par Alfred Jarry, père de Ubu (!), que de la stricte science! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yusup
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 65
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire   Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 22:10

Yusup a écrit:
Le débit de la Volga est constamment pressé contre la rive ouest du fleuve par la force de Coriolis de la Terre, et la force solaire de Coriolis, en raison de la rotation axiale et orbitale de la Terre, dévie le débit de la Volga soit vers la rive ouest ou la rive est deux fois par jour. Pour cette raison, des courants sinueux se forment dans les mers et les océans.
Ce qui précède peut être facilement vérifié en faisant tourner un globe autour de son axe et de son orbite, entrelacé le long de l'équateur et du méridien avec un tuyau en polyéthylène dans lequel le liquide se déplace.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9andre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire   Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers
» le pa est une arme inutile ...
» bpc tonnerre
» ITALIE CUIRASSES CLASSE LITTORIO (NOUVELLE VERSION)
» Système D aux armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: English Forum :: You can enter here-
Sauter vers: