LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire Sam 21 Oct 2023, 17:07 | |
| Certes il parle pas de navires ou de la marine au sens large mais il est poli et n'insulte personne.
Et je sais même pas si ce qu'il dit est vrai ou pas.
Donc pour décider de clôturer son fils de discussion c'est un poil compliqué.
Je vais y réflechir.
_________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire Sam 21 Oct 2023, 18:32 | |
| - LE BRETON a écrit:
- Certes il parle pas de navires ou de la marine au sens large mais il est poli et n'insulte personne.
Et je sais même pas si ce qu'il dit est vrai ou pas.
Donc pour décider de clôturer son fils de discussion c'est un poil compliqué.
Je vais y réflechir.
Compliqué en quoi? Admettons que je vienne créer sur le forum un sujet traitant du point de croix ou de la confection de la dentelle, tant que je resterais poli et courtois, mon hors sujet, pourtant patent, ne serait pas "modéré"? Je vous ai connu beaucoup plus incisif en d'autres occasions! Quant à savoir si... - Le Breton a écrit:
- Et je sais même pas si ce qu'il dit est vrai ou pas.
.. à l'évidence, quelque puisse être le sérieux éventuel de ces "supposées" démonstrations, elles n'ont rien à faire dans le cadre général des discussions du forum, car, en dehors d'être, déjà, totalement hors sujet, elles tiennent plus du domaine de la pataphysique, initiée par Alfred Jarry, père de Ubu (!), que de la stricte science! Amen! |
|
Yusup Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 180 Age : 65 Ville : Kizlyar Emploi : le fermier Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire Sam 21 Oct 2023, 22:10 | |
| - Yusup a écrit:
- Le débit de la Volga est constamment pressé contre la rive ouest du fleuve par la force de Coriolis de la Terre, et la force solaire de Coriolis, en raison de la rotation axiale et orbitale de la Terre, dévie le débit de la Volga soit vers la rive ouest ou la rive est deux fois par jour. Pour cette raison, des courants sinueux se forment dans les mers et les océans.
Ce qui précède peut être facilement vérifié en faisant tourner un globe autour de son axe et de son orbite, entrelacé le long de l'équateur et du méridien avec un tuyau en polyéthylène dans lequel le liquide se déplace. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9andre |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Force de Coriolis sur Terre et dans le système solaire | |
| |
|