AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Publicités douteuses dans alertes du forum

5 participants
AuteurMessage
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine

Masculin
Emploi : Retraité

Publicités douteuses dans alertes du forum Empty
MessageSujet: Publicités douteuses dans alertes du forum   Publicités douteuses dans alertes du forum EmptyMer 11 Sep 2019, 15:12

Bonjour,

Je constate l'apparition de publicités d'un goût douteux à la fin des messages d'alerte du forum.

Peut-être existaient-ils avant sans que je les voie ? Je viens de passer de Windows Live Mail à Thunderbird, qui me classe de surcroit ces alertes en indésirables Shocked

S'il était possible de faire quelque chose, ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum   Publicités douteuses dans alertes du forum EmptyMer 11 Sep 2019, 16:11

Des trucs "croustillants" ?  Boulet
De mon côté, aucun problème similaire, mais il est vrai que je n'utilise pas ce genre de logiciel de messagerie.  
Il semble qu'il peut y avoir quelques "interférences" sous Windows 10. Après, il y a, peut-être, un nouveau paramétrage à faire de ton anti-virus ou, simplement, dans le "tableau" de fonctionnement de Thunderbird.
Au pire, tu installes un petit programme "anti-spam", tel que ABP, qui marche très bien, sauf si on souhaite s'égarer sur des sites"chauds" Publicités douteuses dans alertes du forum K069
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum   Publicités douteuses dans alertes du forum EmptyMer 11 Sep 2019, 20:09

J'ai pas ce genre de problèmes mais j'ai un bloqueur de publicité - de toute façon cela ne vient pas du forum en lui même mais de forumactif

Dernière édition par LE BRETON le Jeu 12 Sep 2019, 19:45, édité 1 fois
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum   Publicités douteuses dans alertes du forum EmptyMer 11 Sep 2019, 21:48

Bleu Marine a écrit:
[…] publicités d'un goût douteux à la fin des messages d'alerte du forum. […]
… et où se trouvent-ils donc, ces messages d'alerte ? scratch Je ne vois aucune rubrique de ce genre sur la page d'Accueil (ni sur le Portail)…
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum   Publicités douteuses dans alertes du forum EmptyMer 11 Sep 2019, 23:48

Je parle des courriels reçus en cas de nouvelle contribution sur les sujets surveillés.
ecourtial
Major
Major
ecourtial

Masculin
Emploi : Ing. IT

MessageSujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum   Publicités douteuses dans alertes du forum EmptyJeu 12 Sep 2019, 01:51

Je confirme que les publicités foireuses que tu trouves à la fin des courriels, viennent de la régie utilisée par ForumActif, et ne sont donc pas
de la responsabilité de Marine Forum Wink

Publicités douteuses dans alertes du forum Captur10
http://www.dynamic-mess.com/
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum   Publicités douteuses dans alertes du forum EmptyJeu 12 Sep 2019, 08:32

Bonjour,

Merci ecourtial, c'est bien de ça que je parlais.

J'ai réglé Thunberbird à "Bloquer l'affichage du contenu distant", ce qui m'en épargne les images.
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum   Publicités douteuses dans alertes du forum EmptyJeu 12 Sep 2019, 15:05

Bleu Marine a écrit:
Je parle des courriels reçus en cas de nouvelle contribution sur les sujets surveillés.
ecourtial a écrit:
Je confirme que les publicités foireuses que tu trouves à la fin des courriels, viennent de la régie utilisée par ForumActif, et ne sont donc pas de la responsabilité de Marine Forum ; ) Publicités douteuses dans alertes du forum Captur10
Vu ! et compris Publicités douteuses dans alertes du forum Got_an_i ! je n'y étais pas du tout Embarassed (je cherchais sur le forum lui-même…)
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum   Publicités douteuses dans alertes du forum EmptyJeu 12 Sep 2019, 15:22

Non, non, "Marine Forum" n'a rien à y voir, il s'agit juste de "Forum Actif", le support de base, qui, lui, a besoin de ressources publicitaires pour sa pérennité financière, les forum de discussion, qu'il héberge, gratuitement, étant, eux, exempts de spams publicitaires - ce qui n'est pas la réalité, comme nous pouvons, parfois, le constater, sur la mise en ligne ! Wink  -  Pour éviter ces spams - et encore! -, il faudrait disposer d'un forum à hébergement payant et, dès lors, devoir faire appel à la générosité de ses membres ; j'ai, ainsi, participé, l'an dernier, au "sabordage" d'un forum, vieux de 15 ans - Les Colleurs de Plastique -,  qui avait pété la santé, au tournant de la décennie, mais où, au fil du temps, les contributions bénévoles des membres n'avaient plus permis de couvrir les frais de location du site (800/1000 roros annuels) à l'hébergeur (V.Bulletin). Le forum a été, définitivement, fermé, en mars dernier! Amen! Very Happy

Et notre camarade "Bleu Marine" a, semble-t-il, réglé son problème, en paramétrant son logiciel "E-mail"... Thunderbird. thumright
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum   Publicités douteuses dans alertes du forum EmptyJeu 12 Sep 2019, 15:31

Merci à tous pour vos éclairages.

Il est bien certain que "si c'est gratuit, c'est moi le produit" ou en tout cas la cible des publicitaires. Et on paye ces frais commerciaux, au bout du bout, à travers le prix des produits... Mais comme le dit Loïc,pour un forum, c'est plus simple et plus sûr que d'essayer de faire participer les membres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum   Publicités douteuses dans alertes du forum Empty

Publicités douteuses dans alertes du forum
Page 1 sur 1