| Publicités douteuses dans alertes du forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bleu Marine Elève officier
Nombre de messages : 1154 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Publicités douteuses dans alertes du forum Mer 11 Sep 2019, 15:12 | |
| Bonjour, Je constate l'apparition de publicités d'un goût douteux à la fin des messages d'alerte du forum. Peut-être existaient-ils avant sans que je les voie ? Je viens de passer de Windows Live Mail à Thunderbird, qui me classe de surcroit ces alertes en indésirables S'il était possible de faire quelque chose, ce serait bien... |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum Mer 11 Sep 2019, 16:11 | |
| Des trucs "croustillants" ? De mon côté, aucun problème similaire, mais il est vrai que je n'utilise pas ce genre de logiciel de messagerie. Il semble qu'il peut y avoir quelques "interférences" sous Windows 10. Après, il y a, peut-être, un nouveau paramétrage à faire de ton anti-virus ou, simplement, dans le "tableau" de fonctionnement de Thunderbird. Au pire, tu installes un petit programme "anti-spam", tel que ABP, qui marche très bien, sauf si on souhaite s'égarer sur des sites"chauds" |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum Mer 11 Sep 2019, 20:09 | |
| J'ai pas ce genre de problèmes mais j'ai un bloqueur de publicité - de toute façon cela ne vient pas du forum en lui même mais de forumactif _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Dernière édition par LE BRETON le Jeu 12 Sep 2019, 19:45, édité 1 fois |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum Mer 11 Sep 2019, 21:48 | |
| - Bleu Marine a écrit:
- […] publicités d'un goût douteux à la fin des messages d'alerte du forum. […]
… et où se trouvent-ils donc, ces messages d'alerte ? Je ne vois aucune rubrique de ce genre sur la page d'Accueil (ni sur le Portail)… |
|
| |
Nombre de messages : 1154 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum Mer 11 Sep 2019, 23:48 | |
| Je parle des courriels reçus en cas de nouvelle contribution sur les sujets surveillés. |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum Jeu 12 Sep 2019, 01:51 | |
| Je confirme que les publicités foireuses que tu trouves à la fin des courriels, viennent de la régie utilisée par ForumActif, et ne sont donc pas de la responsabilité de Marine Forum |
|
| |
| Sujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum Jeu 12 Sep 2019, 08:32 | |
| Bonjour,
Merci ecourtial, c'est bien de ça que je parlais.
J'ai réglé Thunberbird à "Bloquer l'affichage du contenu distant", ce qui m'en épargne les images. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum Jeu 12 Sep 2019, 15:05 | |
| - Bleu Marine a écrit:
- Je parle des courriels reçus en cas de nouvelle contribution sur les sujets surveillés.
- ecourtial a écrit:
- Je confirme que les publicités foireuses que tu trouves à la fin des courriels, viennent de la régie utilisée par ForumActif, et ne sont donc pas de la responsabilité de Marine Forum ; )
Vu ! et compris ! je n'y étais pas du tout (je cherchais sur le forum lui-même…) |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum Jeu 12 Sep 2019, 15:22 | |
| Non, non, "Marine Forum" n'a rien à y voir, il s'agit juste de "Forum Actif", le support de base, qui, lui, a besoin de ressources publicitaires pour sa pérennité financière, les forum de discussion, qu'il héberge, gratuitement, étant, eux, exempts de spams publicitaires - ce qui n'est pas la réalité, comme nous pouvons, parfois, le constater, sur la mise en ligne ! - Pour éviter ces spams - et encore! -, il faudrait disposer d'un forum à hébergement payant et, dès lors, devoir faire appel à la générosité de ses membres ; j'ai, ainsi, participé, l'an dernier, au "sabordage" d'un forum, vieux de 15 ans - Les Colleurs de Plastique -, qui avait pété la santé, au tournant de la décennie, mais où, au fil du temps, les contributions bénévoles des membres n'avaient plus permis de couvrir les frais de location du site (800/1000 roros annuels) à l'hébergeur (V.Bulletin). Le forum a été, définitivement, fermé, en mars dernier! Amen! Et notre camarade "Bleu Marine" a, semble-t-il, réglé son problème, en paramétrant son logiciel "E-mail"... Thunderbird. |
|
| |
| Sujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum Jeu 12 Sep 2019, 15:31 | |
| Merci à tous pour vos éclairages.
Il est bien certain que "si c'est gratuit, c'est moi le produit" ou en tout cas la cible des publicitaires. Et on paye ces frais commerciaux, au bout du bout, à travers le prix des produits... Mais comme le dit Loïc,pour un forum, c'est plus simple et plus sûr que d'essayer de faire participer les membres ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Publicités douteuses dans alertes du forum | |
| |
|
| |
| Publicités douteuses dans alertes du forum | |
|