AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 forum, etc…

Aller en bas 
+6
DahliaBleue
ironclaude
NIALA
LE BRETON
pascal
warburton
10 participants
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

forum, etc… Empty
MessageSujet: forum, etc…   forum, etc… EmptyMer 21 Déc 2016, 23:53

bonjour
faut le dire: ça roupille un peu sur le forum; même si certains, y se décarcassent.
ok,, c'est pire ailleurs (vieux proverbe français).
je connais des sites, sur lesquels les membres interviennent tous les six mois.
un rythme quasiment insoutenable.
pourtant, leurs participants sont loin d'être tous nuls.
mais, faute de participants, les meilleurs se lassent.
vous savez quoi ? on n'est pas obligés de les copier.
alors, nous nous devons d'encourager ceux qui nous instructionnent.*

* j'sais pas pourquoi mon correcteur n'aime pas ce verbe; y me le souligne tout le temps. y doit pas avoir son bac (+3).
quand on vous dit que je suis aigris… la preuve ! forum, etc… Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 05:27

Pas mal de taf le soir en ce moment Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 06:53

et c'est les vacances de Noël..........départ ce matin pour 5 jours en province

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 09:14

Çà manque aussi de répondant, par exemple lorsque j'ai rédigé mon article sur les 60 corvettes italiennes du type Gabbiano; pour trouver des photos originales, et pour rédiger pour chacune d'entre elles un petit historique intéressant, cela m'a demandé beaucoup de temps, et ce n'est pas du copié-collé contrairement à ce que certain disent; or aucun écho; cela a t'il intéressé, appris quelque chose à certain? si je n'aime pas du tout les commentaires qui dérapent sur tout autre chose; donner son sentiment sur les articles de fond encourage les rédacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 09:51

LE BRETON a écrit:
et c'est les vacances de Noël..........départ ce matin pour 5 jours en province

On ne dit plus la province, on dit les régions...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 09:55

warburton a écrit:
[…] nous nous devons d'encourager ceux qui nous instructionnent.*
* j'sais pas pourquoi mon correcteur n'aime pas ce verbe; y me le souligne tout le temps. […]
Pour le lui faire aimer, c'est très simple : il suffit de l'Ajouter au dictionnaire, ainsi que le permet la toute première fonction affichée après ses "suggestions".
NIALA a écrit:
Ça manque aussi de répondant, […]  mon article sur les 60 corvettes italiennes du type Gabbiano;[…] or aucun écho […]
Vraiment aucun ? Y aurait-il eu effacement intempestif ? À vérifier derechef !
Citation :
[…] cela a-t-il intéressé, appris quelque chose à certain ? […] donner son sentiment sur les articles de fond encourage les rédacteurs.
C'est clair. En tenant cependant compte de l'acrobatie propre à la rubrique photo consistant à se retenir de répondre dans le sujet même.


Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 22 Déc 2016, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 10:09

Effectivement j'ai omis l'intervention de DahliaBleue "mea culpa", rien n’empêche de répondre sur le sujet, même dans la rubrique photo, à la double condition, que la réponse se rapporte effectivement et directement à la photo présentée; et dans la mesure du possible qu'elle n’interrompe pas un article en cours de rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 10:23

C'est vrai que le forum roupille un peu en ce moment. J'ai posté un article sur le Douglas A-4 Skyhawk mais toujours aucun commentaire (sans vouloir jouer ma pleureuse) et j'attend d'avoir du temps pour pouvoir poster un article sur le LTV A-7 Corsair II

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 12:32

Nous avons tous un moment ou un autre ouvert des sujets dont personne n'a fait de commentaire ( le post sur le Falmouth entre autre )

Pour les réactions des autres, le sujet sur les corvettes italiennes est bien fait, l'idée de mettre une photo du lancement ou du service de guerre et une autre du service en temps de guerre est génial. Pour les commentaires, les quelques questions que j'avais à faire ont été posé par d'autre.

Un des problème aussi est la rigidité de certaines membres qui ne veulent pas admettre. les idées des autres et peuvent dégoutter un certaine nombres d'intervenir.


et n'oublions pas , c'est la période de noel, certains ont d'autre à faire.

personnellement, je prépare deux articles, un sur le cuirassé Hoche et l'autre sur la maquette du cuirassé Danton, c'est un peu long car il faut éviter d'écrire des erreurs et pour le Danton, j'attends d'avoir fini la maquette pour faire l'article.




_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 12:56

Ce post lancé par warburton est une réussite, il a fait intervenir ceux qui ne causent pas beaucoup habituellement, c'était l'objet je crois, et puis on ne demande pas forcément des avis favorables Very Happy  les critiques sont tout à fait légitimes du moment qu'elles sont dites avec courtoisie et qu'elle sont constructives, nul n'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 13:31

il n'est pas facile de posté un sujet, ni d'en crée un, mais si il manque quelque chose ici c'est pas les commentaires sur un post mais un post pour dire bonjour etc etc.


moi perso je suis un consommateur du forum et pas un producteur et c'est vrai qu'un Hood ou un Bismarck, voir un richelieu sont beaucoup plus intéressants qu'un croiseur, qui lui même l'est plus qu'un destroyer etc etc
mais je suis passé par les BB et puis le CB et j'y arriverai à tes coquilles de noix....
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 13:48

On peut parler de tout à la cambuse qui est là pour cela, on peut aussi utiliser le trombinoscope, pour donner son humeur du moment; pour ce qui est des cuirassés si je les aime beaucoup, il faut bien en sortir, sinon on tourne en rond, on ne peut pas parler du Richelieu ou du Bismarck tout le temps cela deviendrait vite lassant .lol!
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2460
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

forum, etc… Empty
MessageSujet: corvette   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 14:54

NIALA a écrit:
Çà manque aussi de répondant, par exemple lorsque j'ai rédigé mon article sur les 60 corvettes italiennes du type Gabbiano; pour trouver des photos originales, et pour rédiger pour chacune d'entre elles un petit historique intéressant, cela m'a demandé beaucoup de temps, et ce n'est pas du copié-collé contrairement à ce que certain disent; or aucun écho; cela a t'il intéressé, appris quelque chose à certain? si je n'aime pas du tout les commentaires qui dérapent sur tout autre chose; donner son sentiment sur les articles de fond encourage les rédacteurs.



pour répondre juste sur les corvettes oui ses un sujet très interraissant de voir la différence de conception entre elle et les anglaise

pour le forum !! noël noël !! tout le monde et plus ou moins occuper !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 16:32

NIALA a écrit:
Çà manque aussi de répondant, par exemple lorsque j'ai rédigé mon article sur les 60 corvettes italiennes du type Gabbiano; pour trouver des photos originales, et pour rédiger pour chacune d'entre elles un petit historique intéressant, cela m'a demandé beaucoup de temps, et ce n'est pas du copié-collé contrairement à ce que certain disent; or aucun écho; cela a t'il intéressé, appris quelque chose à certain? si je n'aime pas du tout les commentaires qui dérapent sur tout autre chose; donner son sentiment sur les articles de fond encourage les rédacteurs.

j'ai pas voulu pollué le sujet mais j'ai bcp aimé et j'ai essayé de chercher pour les navires sans photos dans mes archives - sans succès pour l'instant

forum, etc… Smiley_a

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 17:11

Merci Le Breton pour cette réponse.

Mon ambition pour ces corvettes italiennes est d'avoir au moins une photo de chacune; mais pour celles qui manquent ce n'est pas gagné, j'ai un espoir pour celles qui ont reçues un numéro allemand, puisque si elles ont été renumérotées c'est qu'elle étaient sur le point d'entrer en service; par contre pour celles dont la construction avait à peine commencé, je pense que tout simplement il n'y avait rien à photographier, sauf peut être quelques tôles   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 19:01

bonsoir
ravi que cela ait suscité des réactions.
il va de soi que ce n'était pas un reproche, mais un simple constat.
messages particuliers (comme on disait à Radio Londres):
@ Claus
honte sur moi ! j'ai loupé le Skyhawk nouvelle version…
c'est pourtant l'un de mes avions préférés.
dans l'ordre; je me le goinfre, et je reviens en parler.
@ Alain
position assez proche de celle de Le Breton; je connaissais un site italien sur lequel on pouvait voir de nombreuses photographies des "Gabbiano".
j'attendais de l'avoir retrouvé avant d'intervenir; échec, hélas…
en règle générale:
si je ne connais rien à un sujet, et que je n'ai pas de questions pertinentes à poser, je préfère m'abstenir.
déjà qu'on dit que je poste trop, et qu'on me reproche d'être parisien… (ça, je n'y suis pour rien  lol! )
la critique:
j'en suis un fervent adepte. je crois qu'on ne s'améliore que par elle.
les miennes, pour "féroces" qu'elles soient sont assez rarement négatives.
je ne me souviens que de deux cas: un guignol du CNRS, et un "je-sais-tout " au sujet des porte-avions japonais.
et je m'étais montré plutôt modéré pour ce dernier.
enfin, un aveu: j'ai écrit un article (il y a plusieurs années), que je n'ai jamais osé poster.
il n'est pire critique que soi-même, parait-il…
en ce qui me concerne, c'est vrai.
j'aimerais être parfait… mais je ne le suis pas.  Shit Sad
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 19:20

warburton a écrit:
[…] déjà qu'on dit que je poste trop, et qu'on me reproche d'être parisien… (ça, je n'y suis pour rien  : lol!: ) […]
Qui donc peut bien avoir cette idée saugrenue ? Un Provincial jaloux, et fier de l'être ?
Citation :
[…] la critique : […] Les miennes, pour "féroces" qu'elles soient sont assez rarement négatives. […] je ne me souviens que de deux cas : un guignol du CNRS, et un "je-sais-tout " au sujet des porte-avions japonais. […]
… auxquels il conviendrait d'ajouter un troisième cas : la critique systématique (et viscérale) d'un certain "W.C."…
Citation :
[…] j'aimerais être parfait… mais je ne le suis pas. : no : (
… et c'est heureux : un être parfait est (serait, plutôt…) parfaitement insupportable, sinon invivable.

Par ailleurs, en ce qui concerne l'obstruction systémique mentionnée ci-après :
Citation :
[…] nous nous devons d'encourager ceux qui nous instructionnent.*
* j'sais pas pourquoi mon correcteur n'aime pas ce verbe; y me le souligne tout le temps. […]
… la recommandation qui suit :
Citation :
[…] Pour le lui faire aimer, c'est très simple : il suffit de l'Ajouter au dictionnaire, ainsi que le permet la toute première fonction affichée après ses "suggestions".[…]
… a-t-elle pu être suivie avec bénéfice ?


Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 22 Déc 2016, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 19:20

warburton, encore merci, je le redit, c'est essentiel de délier les langues, quand personne ne dit rien on ne sait pas si c'est de l'indifférence, ou si on n'ose pas, une erreur, ou même une bêtise assumée, ce n'est pas grave, celui qui n'en dit jamais jette la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyJeu 22 Déc 2016, 19:33

DahliaBleue a écrit:
warburton a écrit:
[…] déjà qu'on dit que je poste trop, et qu'on me reproche d'être parisien… (ça, je n'y suis pour rien  : lol!: ) […]
Qui donc peut bien avoir cette idée saugrenue ? Un Provincial jaloux, et fier de l'être ?
Citation :
[…] la critique : […] Les miennes, pour "féroces" qu'elles soient sont assez rarement négatives. […] je ne me souviens que de deux cas : un guignol du CNRS, et un "je-sais-tout " au sujet des porte-avions japonais. […]
… auxquels il conviendrait d'ajouter un troisième cas : la critique systématique (et viscérale) d'un certain "W.C."…
Citation :
[…] j'aimerais être parfait… mais je ne le suis pas. : no : (
… et c'est heureux : un être parfait est (serait, plutôt…) parfaitement insupportable, sinon invivable.

Par ailleurs, en ce qui concerne l'obstruction systémique mentionnée ci-après :
Citation :
[…] nous nous devons d'encourager ceux qui nous instructionnent.*
* j'sais pas pourquoi mon correcteur n'aime pas ce verbe; y me le souligne tout le temps. […]
… la recommandation qui suit :
Citation :
[…] Pour le lui faire aimer, c'est très simple : il suffit de l'Ajouter au dictionnaire, ainsi que le permet la toute première fonction affichée après ses "suggestions".[…]
… a-t-elle pu être suivie avec bénéfice ?
dans l'ordre:
provincial jaloux:
sais pas et je m'en tape. paris est peuplé de provinciaux; ce sont d'ailleurs certains d'entre-eux qui ont crée le "parisianisme". scratch
wc:
y fait pas partie des membres du forum. c'est pas une bonne raison, ça ? Mr.Red
le dicco:
je ne vais tout de même pas l'enduire d'erreur ! affraid

p.s.
parisien par hasard; j'aurais dû naitre à Cambrai. forum, etc… Smiley_2

j'avais oublié; citation:  "… et c'est heureux : un être parfait est (serait, plutôt…) parfaitement insupportable, sinon invivable."
ne me tentez pas ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyVen 23 Déc 2016, 10:21

Qui a dit: "Ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" ?? Very Happy

Par ailleurs, pour ma part , il semble assez compliqué d'intervenir vu la qualité des posts, et la documentation qui les alimente.
Pour ce qui est de quizz là encore ils nécessitent une telle documentation qu'ils tous même nommés " Pour les débutants " presque inaccessible.

Alors je lis et je savoure le savoir de ceux qui préparent les articles....en silence (Si j'ose le dire ainsi Very Happy )


Mais ce que je souhaite dire à tous c'est joyeuses fêtes et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyVen 23 Déc 2016, 11:04

Merci Gilles, et joyeuses fêtes à vous aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robunker
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
robunker


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 42
Ville : La Rochelle
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/10/2015

forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… EmptyVen 23 Déc 2016, 20:32

NIALA a écrit:
Çà manque aussi de répondant, par exemple lorsque j'ai rédigé mon article sur les 60 corvettes italiennes du type Gabbiano; pour trouver des photos originales, et pour rédiger pour chacune d'entre elles un petit historique intéressant, cela m'a demandé beaucoup de temps, et ce n'est pas du copié-collé contrairement à ce que certain disent; or aucun écho; cela a t'il intéressé, appris quelque chose à certain? si je n'aime pas du tout les commentaires qui dérapent sur tout autre chose; donner son sentiment sur les articles de fond encourage les rédacteurs.

J'ai également beaucoup apprécié ce sujet et découvert une classe de navire que je ne connaissais pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum, etc… Empty
MessageSujet: Re: forum, etc…   forum, etc… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum, etc…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: