| Un bateau de la SNSM chavire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Un bateau de la SNSM chavire Ven 07 Juin 2019, 14:23 | |
| Un bateau de la SNSM chavire; 3 morts Ce fait divers nous interpelle, ces hommes bénévoles risquent leur vie pour sauver celles des autres; cet accident est rarissime; en principe leurs vedettes sont réputées inchavirables, que s'est il passé.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-sables-dolonne-85100/vendee-en-pleine-tempete-un-bateau-de-la-snsm-chavire-aux-sables-d-olonne-6386963 |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Un bateau de la SNSM chavire Ven 07 Juin 2019, 14:55 | |
| Un bateau de la SNSM chavire; 3 morts |
|
| |
Bleu Marine Elève officier
Nombre de messages : 1154 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Un bateau de la SNSM chavire Ven 07 Juin 2019, 14:57 | |
| Respect pour ces sauveteurs, paix à leurs âmes.
Une partie de la flotte de la SNSM est conçue comme insubmersible et auto-redressable. C'est bien le cas du canot tous temps S 061 des Sables-d'Olonne, qui appartient aux moyens les plus lourds de la SNSM.
Pourquoi ne s'est-il pas redressé ? A défaut d'autres informations, je ne vois guère qu'une mer déferlante pour l'expliquer.
Dernière édition par Bleu Marine le Ven 07 Juin 2019, 15:21, édité 1 fois |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: Un bateau de la SNSM chavire Ven 07 Juin 2019, 15:04 | |
| Effectivement d'après la photo leur bateau s'est échoué à l'envers, il n'a donc pas pu se redresser; et les trois hommes ont probablement été coincés dessous.
Ces hommes méritent tous le respect. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: un bateau de la snsm chavire Ven 07 Juin 2019, 15:37 | |
| Bonjour à tous, -1°)Respect pour ses baves.Lors de mon activité sur les patrouilleurs de la Gie Maritime,j'ai pu mesurer leur professionnalisme, leur courage et leur abnégation.Je m'incline devant ces hommes. -2°)Je pense que la photo n'est pas conforme à la réalité.Il me semble que c'est un bateau de pêche artisanale.Par contre le bateau de la SNSM semble avoir été pris au petit large par une déferlante.(Dixit le JT de 13 h).
Bien cordialement à tous |
|
| |
Bleu Marine Elève officier
Nombre de messages : 1154 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Un bateau de la SNSM chavire Ven 07 Juin 2019, 15:42 | |
| - SAGHAAR a écrit:
-2°)Je pense que la photo n'est pas conforme à la réalité.Il me semble que c'est un bateau de pêche artisanale. L'immatriculation de la coque échouée à l'envers, si c'est bien de celle-ci qu'on parle, est bien celle du canot de la SNSM. |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Un bateau de la SNSM chavire Sam 08 Juin 2019, 09:10 | |
| Selon le préfet maritime, ce matin, les déferlantes auraient fait exploser les vitrages du canot de la SNSM, inondé l'habitacle, provoquant un court-circuit électrique, qui aurait entrainé une coupure moteur.Toujours, d'après la même source, le canot aurait fait plusieurs tours sur lui-même.
Dernière édition par Loïc Charpentier le Sam 08 Juin 2019, 09:58, édité 1 fois |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: Un bateau de la SNSM chavire Sam 08 Juin 2019, 09:52 | |
| J’espère qu'il vont modifier les canots pour éviter que de tels accidents se reproduisent; ils sont conçu pour sortir par mauvais temps, c'est même à ce moment là qu'on a en principe le plus besoin d'eux; ils doivent donc être en mesure de résister à des déferlantes. |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1034 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Un bateau de la SNSM chavire Sam 08 Juin 2019, 09:55 | |
| Bonjour à tous et bon weekend. En hommage à ces hommes et femmes hors du commun : Respect et pensées aux familles... Dessins (c) JJMM |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: Un bateau de la SNSM chavire Sam 08 Juin 2019, 14:10 | |
| Le récit d'un rescapé:
https://www.lci.fr/meteo/tempete-miguel-mort-on-savait-qu-on-allait-se-noyer-aux-sables-d-olonne-les-sauveteurs-rescapes-racontent-le-drame-2123483.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bateau de la SNSM chavire | |
| |
|
| |
| Un bateau de la SNSM chavire | |
|