Le 29 avril 1942 il quitte le Hvalfjord comme escorteur de la force de couverture du convois QP11/PQ 15. Le 1er mai 1942 est une journée calme avec des bancs de brouillards fréquents et denses. Il est ordonné aux destroyers de l’escorte de se rapprocher du navire amiral. A 1345 le brouillard se lève et les destroyers se rapprochent du KING GEORGE V. Le PUNJABI ayant perdu le contact n’aperçoit par le navire-amiral et continue sa route sur un mauvais cap qui va le faire passer devant le navire amiral. Il est éperonné à bâbord derrière la chambre des machines et coupé en deux. L’arrière coule immédiatement mais l’avant va rester à flot un certain temps ce qui va permettre de récupérer 169 membres de l’équipage dont le CO l’Honorable J.M.G Waldegrave. 1 officier et 52 matelots sont perdu dans la collision.
_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.