AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cuirassés et grenadage de sous-marins

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Cuirassés et grenadage de sous-marins Empty
MessageSujet: Cuirassés et grenadage de sous-marins   Cuirassés et grenadage de sous-marins EmptyMer 10 Oct 2018, 19:51

Bonjour
Dans l'article sur le Potez 452, l'auteur écrit
"Bien entendu les Potez 452 ne disposait d’aucune charge offensive et ne représentaient donc pas une menace directe pour les sous-mariniers allemands, toutefois leurs renseignements pouvaient s’avérer capitaux pour des cuirassés à même de grenader n’importe quel submersible en plongée. " (Souligné par mo)
Lien vers l'article
https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/potez-452/
Question: qu'en est-il exactement de cette capacité de grenadage par les cuirassés?
A+
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins   Cuirassés et grenadage de sous-marins EmptyMer 10 Oct 2018, 20:55

Je ne sais pas; tout comme je ne connais pas le cuirassé lourd ?Dixmude

"Intéressé par l’aéronef la Marine Nationale décida de passer commande pour seize appareils de série mais exigea de Potez que le modèle 452 soit doté d’un système permettant le repliage des ailes afin de gagner de la place à bord des navires de guerre destinés à le recevoir.
Quelques mois après le vol inaugural de l’hydravion les premiers exemplaires entrèrent en service. Plusieurs furent immédiatement affectés à bord des bâtiments de guerre français les plus puissants de l’époque, le Dixmude et le Lorraine. En effet ces deux lourds cuirassés avaient fait l’objet d’un vaste chantier destiné à les équiper de cette fameuse catapulte. Pour leurs commandants les petits hydravions biplaces représentaient un apport qualitatif en matière de renseignement et de reconnaissance non négligeable. Toutefois cela obligeait aussi les marins à revoir totalement la conception de leurs missions de combat, prenant notamment en compte l’orientation du vent lors des phases de lancer des Potez 452."

Cet article ne me semble pas très sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins   Cuirassés et grenadage de sous-marins EmptyMer 10 Oct 2018, 21:05

NIALA a écrit:
Je ne sais pas; tout comme je ne connais pas le cuirassé lourd ?Dixmude

"Intéressé par l’aéronef la Marine Nationale décida de passer commande pour seize appareils de série mais exigea de Potez que le modèle 452 soit doté d’un système permettant le repliage des ailes afin de gagner de la place à bord des navires de guerre destinés à le recevoir.
Quelques mois après le vol inaugural de l’hydravion les premiers exemplaires entrèrent en service. Plusieurs furent immédiatement affectés à bord des bâtiments de guerre français les plus puissants de l’époque, le Dixmude et le Lorraine. En effet ces deux lourds cuirassés avaient fait l’objet d’un vaste chantier destiné à les équiper de cette fameuse catapulte. Pour leurs commandants les petits hydravions biplaces représentaient un apport qualitatif en matière de renseignement et de reconnaissance non négligeable. Toutefois cela obligeait aussi les marins à revoir totalement la conception de leurs missions de combat, prenant notamment en compte l’orientation du vent lors des phases de lancer des Potez 452."

Cet article ne me semble pas très sérieux.
C'est bien ce que je pensais...
Cuirassés et grenadage de sous-marins Smiley_a
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins   Cuirassés et grenadage de sous-marins EmptyMer 10 Oct 2018, 21:15

Je dirais que sur le plan naval c'est n'importe quoi, au niveau historique c'est approximatif quant à l'orthographe dahlia se régalerait ... Le style pompier "terribles U-Boot" "hordes de Messerschmidt" vaut le détour ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins   Cuirassés et grenadage de sous-marins EmptyMer 10 Oct 2018, 21:45

Content de vous faire rire à peu de frais ... lol!
ironclaude
Aspirant
Aspirant

Masculin
Emploi : Ingénieur retraité

MessageSujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins   Cuirassés et grenadage de sous-marins EmptyMer 10 Oct 2018, 23:58

Boaarf... sur pas mal de cuirassés, il y avait bien des tubes lance torpilles...alors pourquoi pas Rolling Eyes
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Emploi : antimythes

MessageSujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins   Cuirassés et grenadage de sous-marins EmptyJeu 11 Oct 2018, 01:05

bonjour
dans le genre… c'est un chef-d'œuvre de connerie. et je pèse mes mots.Mr.Red
il est clair que le/l' (f)auteur de cet article ne connait rien au sujet.à moins - évidemment - qu'il n'ait eu recours à gogole pour la traduction.
voir: 'jambon laissé" de Guillaume Secouepoire. (à lire absolument)
je partage l'avis de Pascal, et j'attends avec impatience l'intervention de Dahlia. bounce
Niala ne connait pas les lourds cuirassés Lorraine et Dixmude… Shocked
je crois bien que c'est la première fois qu'il est "dépassé"; on le serait à moins ! lol!
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins   Cuirassés et grenadage de sous-marins EmptyJeu 11 Oct 2018, 19:35

ironclaude a écrit:
Boaarf… sur pas mal de cuirassés, il y avait bien des tubes lance torpilles… alors pourquoi pas : roll:
Certes. Mais ce n'était pas pour des torpilles ASM.
pascal a écrit:
Je dirais que sur le plan naval c'est n'importe quoi, au niveau historique c'est approximatif quant à l'orthographe dahlia se régalerait… Le style pompier "terribles U-Boot" "hordes de Messerschmidt" vaut le détour…
warburton a écrit:
[…] dans le genre… c'est un chef-d'œuvre de c[…]erie. et je pèse mes mots.: DD […] je partage l'avis de Pascal, et j'attends avec impatience l'intervention de Dahlia. : bounce: […] : lol!:
Je rejoins en tous points ces remarques.
Pour l'orthographe, il y a pire (à peine quelques fautes d'accord, participes passé…) ; mais c'est surtout le verbiage assez creux, et les répétitions voire les approximations, qui me frappent.
On pourra toujours dire que c'est de la vulgarisation basique ; mais ça n'est jamais une excuse valable.
Sinon l'iconographie du site n'est pas totalement détestable. study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins   Cuirassés et grenadage de sous-marins Empty

Cuirassés et grenadage de sous-marins
Page 1 sur 1