| Cuirassés et grenadage de sous-marins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cuirassés et grenadage de sous-marins Mer 10 Oct 2018, 19:51 | |
| Bonjour Dans l'article sur le Potez 452, l'auteur écrit "Bien entendu les Potez 452 ne disposait d’aucune charge offensive et ne représentaient donc pas une menace directe pour les sous-mariniers allemands, toutefois leurs renseignements pouvaient s’avérer capitaux pour des cuirassés à même de grenader n’importe quel submersible en plongée. " (Souligné par mo) Lien vers l'article https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/potez-452/ Question: qu'en est-il exactement de cette capacité de grenadage par les cuirassés? A+ |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins Mer 10 Oct 2018, 20:55 | |
| Je ne sais pas; tout comme je ne connais pas le cuirassé lourd ?Dixmude
"Intéressé par l’aéronef la Marine Nationale décida de passer commande pour seize appareils de série mais exigea de Potez que le modèle 452 soit doté d’un système permettant le repliage des ailes afin de gagner de la place à bord des navires de guerre destinés à le recevoir. Quelques mois après le vol inaugural de l’hydravion les premiers exemplaires entrèrent en service. Plusieurs furent immédiatement affectés à bord des bâtiments de guerre français les plus puissants de l’époque, le Dixmude et le Lorraine. En effet ces deux lourds cuirassés avaient fait l’objet d’un vaste chantier destiné à les équiper de cette fameuse catapulte. Pour leurs commandants les petits hydravions biplaces représentaient un apport qualitatif en matière de renseignement et de reconnaissance non négligeable. Toutefois cela obligeait aussi les marins à revoir totalement la conception de leurs missions de combat, prenant notamment en compte l’orientation du vent lors des phases de lancer des Potez 452."
Cet article ne me semble pas très sérieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins Mer 10 Oct 2018, 21:05 | |
| - NIALA a écrit:
- Je ne sais pas; tout comme je ne connais pas le cuirassé lourd ?Dixmude
"Intéressé par l’aéronef la Marine Nationale décida de passer commande pour seize appareils de série mais exigea de Potez que le modèle 452 soit doté d’un système permettant le repliage des ailes afin de gagner de la place à bord des navires de guerre destinés à le recevoir. Quelques mois après le vol inaugural de l’hydravion les premiers exemplaires entrèrent en service. Plusieurs furent immédiatement affectés à bord des bâtiments de guerre français les plus puissants de l’époque, le Dixmude et le Lorraine. En effet ces deux lourds cuirassés avaient fait l’objet d’un vaste chantier destiné à les équiper de cette fameuse catapulte. Pour leurs commandants les petits hydravions biplaces représentaient un apport qualitatif en matière de renseignement et de reconnaissance non négligeable. Toutefois cela obligeait aussi les marins à revoir totalement la conception de leurs missions de combat, prenant notamment en compte l’orientation du vent lors des phases de lancer des Potez 452."
Cet article ne me semble pas très sérieux. C'est bien ce que je pensais... |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins Mer 10 Oct 2018, 21:15 | |
| Je dirais que sur le plan naval c'est n'importe quoi, au niveau historique c'est approximatif quant à l'orthographe dahlia se régalerait ... Le style pompier "terribles U-Boot" "hordes de Messerschmidt" vaut le détour ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins Mer 10 Oct 2018, 21:45 | |
| Content de vous faire rire à peu de frais ... |
|
| |
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins Mer 10 Oct 2018, 23:58 | |
| Boaarf... sur pas mal de cuirassés, il y avait bien des tubes lance torpilles...alors pourquoi pas |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins Jeu 11 Oct 2018, 01:05 | |
| bonjour dans le genre… c'est un chef-d'œuvre de connerie. et je pèse mes mots. il est clair que le/l' (f)auteur de cet article ne connait rien au sujet.à moins - évidemment - qu'il n'ait eu recours à gogole pour la traduction. voir: 'jambon laissé" de Guillaume Secouepoire. (à lire absolument) je partage l'avis de Pascal, et j'attends avec impatience l'intervention de Dahlia. Niala ne connait pas les lourds cuirassés Lorraine et Dixmude… je crois bien que c'est la première fois qu'il est "dépassé"; on le serait à moins ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins Jeu 11 Oct 2018, 19:35 | |
| - ironclaude a écrit:
- Boaarf… sur pas mal de cuirassés, il y avait bien des tubes lance torpilles… alors pourquoi pas : roll:
Certes. Mais ce n'était pas pour des torpilles ASM. - pascal a écrit:
- Je dirais que sur le plan naval c'est n'importe quoi, au niveau historique c'est approximatif quant à l'orthographe dahlia se régalerait… Le style pompier "terribles U-Boot" "hordes de Messerschmidt" vaut le détour…
- warburton a écrit:
- […] dans le genre… c'est un chef-d'œuvre de c[…]erie. et je pèse mes mots.: DD […] je partage l'avis de Pascal, et j'attends avec impatience l'intervention de Dahlia. : bounce: […] : lol!:
Je rejoins en tous points ces remarques. Pour l'orthographe, il y a pire (à peine quelques fautes d'accord, participes passé…) ; mais c'est surtout le verbiage assez creux, et les répétitions voire les approximations, qui me frappent. On pourra toujours dire que c'est de la vulgarisation basique ; mais ça n'est jamais une excuse valable. Sinon l'iconographie du site n'est pas totalement détestable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuirassés et grenadage de sous-marins | |
| |
|
| |
| Cuirassés et grenadage de sous-marins | |
|