| sous marins | |
|
+6Takagi david DahliaBleue MM 40 PALEZ clausewitz 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sous marins Dim 18 Fév 2007, 17:58 | |
| J'ai vu dernièrement un reportage sur Thalassa sur une marée d'un sous-marin australien (je ne sais plus lequel!), et ai été étonné par le nombre de femmes qu'il y avait à bord ( il devait y en avoir trois ou quatre). Il paraît que la marine australienne a du mal à recruter dans cette arme, ce qui expliquerait ce phénomène. Est-ce vrai aussi pour les navires de surface? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sous marins Ven 02 Mar 2007, 19:26 | |
| C'etait le HMAS RANKIN l'un de leurs derniers SSK si j'ai bien compris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sous marins Sam 03 Mar 2007, 23:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sous marins Dim 04 Mar 2007, 09:53 | |
| - Deuns63 a écrit:
- C'etait le HMAS RANKIN l'un de leurs derniers SSK si j'ai bien compris.
Exact, c'est bien lui!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sous marins Mar 20 Mar 2007, 12:11 | |
| - bruno a écrit:
- et ai été étonné par le nombre de femmes qu'il y avait à bord ( il devait y en avoir trois ou quatre).
C'est si surprenant que çà??? |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13110 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: sous marins Mar 20 Mar 2007, 13:44 | |
| c'est que les sous marins sont les derniers navires dans la plupart des marines occidentales qui ne sont pas accessibles aux femmes donc les marines qui font différement, cela surprend un peu mais je pense que toutes les marines y viendront _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: sous marins Jeu 12 Avr 2007, 00:43 | |
| Voici les pays qui si y sont mis : -Norvège, -Espagne, -Suède, -Australie, -Grande-Bretagne (essai en cours me semble-t-il). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sous marins Jeu 12 Avr 2007, 01:40 | |
| - clausewitz a écrit:
- c'est que les sous marins sont les derniers navires dans la plupart des marines occidentales qui ne sont pas accessibles aux femmes donc les marines qui font différement, cela surprend un peu mais je pense que toutes les marines y viendront
L'espoir fait vivre ;) J'ai connu cette expérience et espère le revivre maintes fois encore. |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: sous marins Jeu 12 Avr 2007, 10:41 | |
| Il me semble que le Danemark a été le premier pays à avoir une femme commandant de sous-marins (qui sont, il est vrai, de taille et d'équipage réduits), je l'avais lu dans la presse il y a quelques années! |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: sous marins Mer 24 Oct 2007, 12:25 | |
| Salut,
il faut ajouter à la liste la Marine Canadienne, on voit deux "sous-marinières" dans le reportage suivant (HMCS Windsor) :
http://www.navy.forces.gc.ca/cms_gallery/video.asp?video=windsor_b |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sous marins Jeu 17 Jan 2008, 21:00 | |
| Salut Collins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sous marins Sam 19 Sep 2009, 18:10 | |
| |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: sous marins Lun 25 Juil 2011, 20:40 | |
| Tout s'arrange chez eux... Difficultés pour maintenir en service 6 sous-marins... "L’Australie inquiète de la disponibilité de ses sous-marins"http://www.corlobe.tk/article25214.html ... mais ils en voudraient 12 neufs... "Le ministre australien de la défense demande l’aide américaine pour construire 12 sous-marins"http://www.corlobe.tk/article25274.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sous marins Lun 25 Juil 2011, 22:45 | |
| Finalement, la marine indienne s'en sort très bien. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: sous marins Mer 11 Juil 2012, 22:12 | |
| Le journal "Sydney Morning Herald" du 9 juillet, fait état de l'intérêt de la marine australienne pour la dernière génération de sous-marin japonnais du type SORYU.
http://www.smh.com.au/national/navy-eyeing-off-new-japanese-submarines-20120708-21pgb.html
il y a une petite vidéo avec des images de Collins. Honnêtement, je pense que pour le Pacifique, ce serait le meilleur choix, si on écarte la propulsion nucléaire. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13110 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: sous marins Lun 08 Oct 2012, 15:55 | |
| Info DSI n°85 : La marine australienne réitère sa volonté de se dôter de douze sous-marins _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: sous marins Lun 08 Oct 2012, 16:20 | |
| - clausewitz a écrit:
- Info DSI n°85 : La marine australienne réitère sa volonté de se dôter de douze sous-marins
… auprès du Décideur politique ? |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: sous marins Lun 08 Oct 2012, 16:36 | |
| Probablement mais je n'y crois pas une seconde. Si j'étais pas aussi respectueux de la foi, je dirai que si la RAN à douze sous-marins, je deviens moine _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: sous marins Lun 08 Oct 2012, 17:09 | |
| Amen _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: sous marins Lun 08 Oct 2012, 17:15 | |
| - clausewitz a écrit:
- Probablement mais je n'y crois pas une seconde. Si j'étais pas aussi respectueux de la foi, je dirai que si la RAN à douze sous-marins, je deviens moine : mrgreen:
Ce n'est pas de la Foi. Ça relève de l' Espérance. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: sous marins Lun 08 Oct 2012, 18:35 | |
| C'est possible avec des équipages de deux |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: sous marins Lun 08 Oct 2012, 19:37 | |
| - PALEZ a écrit:
- C'est possible avec des équipages de deux : DD
Comme les Maiali italiens de 1940 ? |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: sous marins Lun 08 Oct 2012, 23:39 | |
| Je m'entendais que le gouvernement australien, et en l’occurrence la marine se battait afin de conserver l'effectif minimum pour faire naviguer ses bateaux... Je doute que cela se soit réellement améliorer et je doute qu'ils trouvent le financement pour les équipages de 12 sous-marins (peut-être 10 si on comptabilise les refontes). Maintenant, il est intéressant de comparer cette volonté avec le retard des futures frégates ou destroyers qui seraient dus à la perte de savoir-faire des chantiers navals australiens... Je n'ose pas imaginer le retard pour la future classe de sous-marin, car c'est aussi le manque de savoir-faire qui a pour certain causé les problèmes sur la série des Collins... Grosse angoisse pour l'avenir de la flotte sous-marine australienne à mon avis... |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: sous marins Mar 09 Oct 2012, 12:57 | |
| - PALEZ a écrit:
- Je m'entendais que le gouvernement australien, et en l’occurrence la marine se battait afin de conserver l'effectif minimum pour faire naviguer ses bateaux... Je doute que cela se soit réellement améliorer et je doute qu'ils trouvent le financement pour les équipages de 12 sous-marins (peut-être 10 si on comptabilise les refontes).[...]
J'avais compris de travers : « deux marins par sous-marin » au lieu de « un équipage pour deux sous-marins » |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: sous marins Jeu 06 Mar 2014, 11:46 | |
| On tâtonne... Soryu, Collins améliorés, 6 ou 12 ou pas... Rien n'est clair... sur http://www.scoop.it/t/newsletter-navale
Une évolution des Collins, option favorite pour la future génération de sous-marins australiens mais calendrier incertain http://sco.lt/8tjEgr
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sous marins | |
| |
|
| |
| sous marins | |
|