AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le De Grasse et la grâce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7749
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Le De Grasse et la grâce Empty
MessageSujet: Le De Grasse et la grâce   Le De Grasse et la grâce EmptyMar 14 Aoû 2018, 06:33

Quelque chose me dit que cette photo d'une baignade le long du bord du croiseur DE GRASSE a été prise à une époque où la féminisation des équipages de la flotte n'était pas à l'ordre du jour.

Le De Grasse et la grâce Degras10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21016
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le De Grasse et la grâce Empty
MessageSujet: Re: Le De Grasse et la grâce   Le De Grasse et la grâce EmptyMar 14 Aoû 2018, 12:05

Elle ne manque pas d'admirateurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Le De Grasse et la grâce Empty
MessageSujet: Re: Le De Grasse et la grâce   Le De Grasse et la grâce EmptyMar 14 Aoû 2018, 12:56

En ce qui concerne la nageuse, çà ne sent pas vraiment l'improvisation. lol! Elle avait du arriver à bord d'une embarcation, car, avec un mouillage sur ancre, on n'est pas à proximité immédiate du rivage ou des quais. Il conviendrait de connaitre l'endroit où avait mouillé, alors, le De Grasse. Apparemment, à la rambarde, il y a de la coiffe blanche et de la chemisette grise à manches courtes. Par le passé, en Polynésie et dans l'Océan Indien, il était courant (presque d'usage) que les locaux viennent à la rencontre des bâtiments, puis se jettent à l'eau. Dans un passé lointain, on les accueillait à bord, puis la discipline militaire et, surtout, les règles d'hygiène étaient passée par là.
La nageuse n'a pas, non plus, le type "suédois". Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7749
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Le De Grasse et la grâce Empty
MessageSujet: Re: Le De Grasse et la grâce   Le De Grasse et la grâce EmptyMar 14 Aoû 2018, 19:28

Je me disais que quelqu'un ferait remarquer que les œuvres vives du croiseur étaient rivetées (en bas à droite) alors que les tôles de l'étrave étaient soudées, je me trompais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21016
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le De Grasse et la grâce Empty
MessageSujet: Re: Le De Grasse et la grâce   Le De Grasse et la grâce EmptyMar 14 Aoû 2018, 20:54

Je ne l'ai pas signalé, bien que je l'ai remarqué, mais pour moi c'était une évidence, ce croiseur a été mis sur cale en 1938 comme un La Galissonnière amélioré qui devait porter 9 x 152 mm; la construction a été pratiquement abandonnée pendant la guerre et n'a été reprise qu'en 1951 sur des plans modifiés on voit donc les étapes de sa construction d'abord rivetée puis soudée, merci à Takagi d'avoir permis de mettre en exergue les différentes étapes de sa construction.
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Le De Grasse et la grâce Empty
MessageSujet: Re: Le De Grasse et la grâce   Le De Grasse et la grâce EmptyMer 15 Aoû 2018, 10:49

Je n'ai pas non plus apporté mon grain de sel, la photo date sans doute possible de 1959 lors de la croisière de printemps, il ne recevra ses marques de coque que lors de son grand carénage en décembre 1959.
J'ai dessiné le croiseur où j'ai embarqué pour la campagne de 1971 dans le Pacifique, il y a les 3 versions modernes, les 2 projets initiaux de 3 croiseurs d'une classe qui n'en verra finalement qu'un, et même le projet de porte avions que les nazis voulaient en faire.
C'est ici : https://forummarine.forumactif.com/t4850p25-croiseur-de-grasse
18 ans entre la mise sur cales et l'entrée au service actif, et 17 ans de service actif... seulement ! Le De Grasse et la grâce Marinos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Le De Grasse et la grâce Empty
MessageSujet: Re: Le De Grasse et la grâce   Le De Grasse et la grâce EmptyMer 15 Aoû 2018, 13:19

Donc, si je me réfère à tes précisions Le De Grasse et la grâce Smiley_a, le De Grasse avait effectué sa croisière de printemps du 28 avril au 25 juin 1959, avec escales à Naples, Santorin, Le Pirée, Phalère, Istanbul, Bône, Mers-el-Kébir et Alger.
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Le De Grasse et la grâce Empty
MessageSujet: Re: Le De Grasse et la grâce   Le De Grasse et la grâce EmptyMer 15 Aoû 2018, 14:25

C'est cela même Loïc, pas de suédoises en vue sous ces contrées, quoique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Le De Grasse et la grâce Empty
MessageSujet: Re: Le De Grasse et la grâce   Le De Grasse et la grâce EmptyMer 15 Aoû 2018, 15:52

NIALA a écrit:
Elle ne manque pas d'admirateurs lol!

Ca ne se voit pas sur la photo... mais elle a peut-être oublié son maillot ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le De Grasse et la grâce Empty
MessageSujet: Re: Le De Grasse et la grâce   Le De Grasse et la grâce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le De Grasse et la grâce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: