John Seal Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 111 Age : 72 Ville : Marseille Emploi : A la retraite Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Quand tout va mal ! Lun 23 Avr 2018, 12:06 | |
| Bonjour,
Des nouvelles du site web www.navtechlife.com
Je viens de mettre en ligne un chapitre au sujet des malheurs des uns et des autres dans les différentes marines. Un T.B.M. de l’aéronavale en équilibre sur le bord du pont de l'Arromanche, le Vautour éperonné par le SS El Djezaïr en 1939, la collision spectaculaire du HMS Glorious et le navire SS Florida de la Societe Generale de Transport Maritime à Vapeur......have a look !
Cordialement, |
|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quand tout va mal ! Lun 23 Avr 2018, 12:55 | |
| - Citation :
- […] Des nouvelles du site web www.navtechlife.com […] Je viens de mettre en ligne un chapitre au sujet des malheurs des uns et des autres dans les différentes marines. Un T.B.M. de l’aéronavale en équilibre sur le bord du pont de l'Arromanche[s], le Vautour éperonné par le SS El Djezaïr en 1939, la collision spectaculaire du HMS Glorious et le navire SS Florida de la Societe Generale de Transport Maritime à Vapeur…… have a look ! […]
Intéressants reportages Cit : « Catalogue number 25009 […] A French Navy Avenger almost goes over the side. […] . The aircraft carrier is probably the Arromanches and we can […].[/i] » Pas d'erreur : c'est bien l' Arromanches ! |
|
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Quand tout va mal ! Lun 23 Avr 2018, 14:16 | |
| A propos du TBM qui s'était mal réceptionné à l'appontage (ref. 25009), la légende précise... - Citation :
- The wing is in the catwalk and the arrestor wire is still on the hook.
En réalité, il ne s'agit pas du brin d'arrêt mais d'une élingue "doublée en V" et "capelée" à une manille fixée au point d'amarrage AR, pour éviter que le zinc ne dérape. La crosse, elle, dépassait largement de l'extrêmité de la queue et j'ai bien l'impression qu'elle n'avait pas résisté à l'appontage, car elle n'apparait nulle part sur la photo ; si elle avait été encore en place, on la distinguerait facilement, "pendouillant" entre la roulette de queue et la dérive, et le brin d'appontage, lui, ferait un angle beaucoup plus ouvert. |
|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quand tout va mal ! Lun 23 Avr 2018, 22:48 | |
| Toujours à propos du TBM accidenté sur l' Arromanches : - Citation :
- […] and we can see a Vertol H21 in the background to the right of the tail.
En fait de Vertol H-21, il doit plutôt s'agir d'un Piasecki HUP-2 Retriever… |
|
John Seal Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 111 Age : 72 Ville : Marseille Emploi : A la retraite Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Merci pour les corrections ! Lun 30 Avr 2018, 21:36 | |
| Merci Loïc, merci Dahliableue pour vos commentaires et j'apporterai les corrections lors de la prochaine mise à jour. Superbe d'avoir vos retours sur les photos.
Le 26, j'ai téléchargé des photos en plus dans le chapitre "Steam pinnacles, pickets and tenders". |
|
DahliaBleue Amiral
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand tout va mal ! | |
| |
|