| Fil info sous-marins russes | |
|
+9valdechalvagne Loïc Charpentier Takagi Bleu Marine warburton LE BRETON PALEZ DahliaBleue Bill 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Mer 18 Déc 2019, 09:07 | |
| - Starshiy a écrit:
- […] L'accès aux nouvelles du site est possible
http://www.soumarsov.eu/Entr%C3%A9e/nouvelles.htm Mais le site n'est ouvert qu'aux têtes de chapitre pour les non inscrits […] Il me semble que je m'y étais inscrite ; mais je n'y retrouve pas (plus) le "bouton" me permettant l' accès |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Mer 18 Déc 2019, 09:28 | |
| Que nenni, ma bonne Dame ! Vous ne m'avez jamais envoyé votre IP de connexion, ce qui m'aurait permis de vous ouvrir la porte Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Sam 18 Jan 2020, 07:56 | |
| Bonjour Je suis en déplacement pour quelques semaines. Donc pas de mises à jour du site Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Dim 01 Mar 2020, 12:09 | |
| Bonjour Les nouvelles sont en ligne à jour au 1er mars 2020. Accessible seulement aux enregistrés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Dim 01 Mar 2020, 14:55 | |
| Bonjour Les compositions des diverses flottes sont en ligne http://www.soumarsov.eu/formations/flot_baltic.htm http://www.soumarsov.eu/formations/flot_mernoire.htm http://www.soumarsov.eu/formations/flot_nord.htm http://www.soumarsov.eu/formations/flot_pacific.htm Accessible seulement aux abonnées enregistrés |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1034 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Dim 01 Mar 2020, 17:08 | |
| Une bible ! Un must et quel travail ! Bravo et merci ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Dim 01 Mar 2020, 17:19 | |
| - Starshiy a écrit:
- […] Les compositions des diverses flottes sont en ligne […]
Accessible seulement aux abonnées enregistrés : hihihi: … " enregistrées" alors ? (merci la schiappa ? ) Et ça marche, en effet ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Dim 08 Mar 2020, 07:59 | |
| Bonjour Les nouvelles fraiches sont en ligne Accès toujours réservé aux inscrits, et ce plus que jamais ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Dim 08 Mar 2020, 11:22 | |
| - Starshiy a écrit:
- […] Les nouvelles fraiches sont en ligne
Accès toujours réservé aux inscrits, et ce plus que jamais ! Ça se comprend, en effet Sont-ils nombreux, les inscrits en question ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Dim 08 Mar 2020, 11:35 | |
| |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1034 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Dim 08 Mar 2020, 15:24 | |
| Ah les malins ! Je t'ai posé une question qui me tarabuste par mail... Site tellement documenté et convoité !! On sait pourquoi avec le niveau d'informations contenu ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Ven 13 Mar 2020, 15:27 | |
| Hola ! Les nouvelles fraîches (Il est pas frais, mon poisson ?) sont en ligne La plus intéressante est celle là Une bouée dénommée Burak-M va équiper les sous-marins stratégiques. Destinée à brouiller les signaux radio des bouées acoustiques adverses, elle pourrait aussi équiper les sous-marins à propulsion classique Commentaire: si le système fonctionne, cela va sérieusement compliquer la tâche des aéronefs de lutte ASM dont la capacité de détection ASM repose en grande partie sur ces bouées acoustiques |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7901 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Sam 14 Mar 2020, 06:28 | |
| Je m'interroge : pourquoi personne ne l'a fait jusqu'ici ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Sam 14 Mar 2020, 08:07 | |
| - Takagi a écrit:
- Je m'interroge : pourquoi personne ne l'a fait jusqu'ici ?
Effectivement, c'est curieux. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Sam 14 Mar 2020, 17:19 | |
| - Starshiy a écrit:
- Takagi a écrit:
- Je m'interroge : pourquoi personne ne l'a fait jusqu'ici ?
Effectivement, c'est curieux.
Ce n'est peut-être pas très pratique à mettre en œuvre, non ? C'est une sorte d'engin, remorqué, mais en surface ? Pas aussi discret qu'une antenne linéaire. Ça doit être repérable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Sam 14 Mar 2020, 17:41 | |
| - DahliaBleue a écrit:
Ce n'est peut-être pas très pratique à mettre en œuvre, non ? C'est une sorte d'engin, remorqué, mais en surface ? Pas aussi discret qu'une antenne linéaire. Ça doit être repérable. Si le but est d'empêcher l'aéronef qui est loin de pouvoir avoir un signal de l'une de ces bouées, il lui sera difficile de savoir où chercher, surtout s'il fait nuit et que la mer est un peu formée. D'autant que la bouée en question ne sera pas forcément de grande taille. Elle devrait aussi équiper les 6363 et les Lada Après, comme toute manifestation du SM, c'est repérable. Maintenant, j'ai lu et relu l'article en russe dans tous les sens et rien de dit qu'il ne s'agirait pas d'une bouée dérivante et perdue après usage, comme une bouée acoustique... A+ |
|
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Dim 15 Mar 2020, 08:46 | |
| Bonjour à tous Un article intéressant (un de plus !) et qui est un sacré "pavé dans la mare" pour la lutte ASM ! Toujours combatifs les Russes et ils ont montré que leurs systèmes de contre mesures ou de brouillage comme on veut sont redoutables ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Dim 15 Mar 2020, 19:04 | |
| Jusqu'à présent, les Russes faisaient appel à des leurres acoustiques autopropulsés comme le MG-104 Brosok Début de citation Engin acoustique autopropulsé destiné au leurrage / brouillage des torpilles adverses. Mis au point par Gidropribor. En service sur les sous-marins nucléaires à partir de 1987. Lançable à partir de tubes universels de lancement. Les informations destinées au guidage et au leurrage sont transmises par câble avant le tir. Une fois le point choisi atteint, se sépare du fil de guidage, puis émet soit sur large bande (brouillage) soit en imitant la signature du sous-marin porteur. Une seule vitesse, mais manoeuvre possible en cap et immersion. Une fois l'énergie disponible consommée, coule. Propulsion électrique, batterie à électrolyte à usage unique. Diamètre 324 mm, longueur 4,7 m. Masse 386 kg. Toujours en service en 2010 Fin de citation Mais vu l'encombrement, leur nombre était réduit L'idée d'une bouée dérivante brouillant les liaisons radio entre bouées acoustiques et Patmar paraît plus aisée à mettre en oeuvre A+ |
|
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Mar 17 Mar 2020, 10:09 | |
| Merci pour cette réponse très précise ! A un moment, j'ai pensé à la bouée de communication "Vipère" " Siréne" présentée dans le projet SMX Ocean, mais elle est plutôt pour les communications je pense... |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Mar 17 Mar 2020, 10:20 | |
| - Starshiy a écrit:
- […] Jusqu'à présent, les Russes faisaient appel à des leurres acoustiques autopropulsés comme le MG-104 Brosok […]
Mais vu l'encombrement, leur nombre était réduit L'idée d'une bouée dérivante brouillant les liaisons radio entre bouées acoustiques et Patmar paraît plus aisée à mettre en œuvre […] Effectivement, c'est bien plus réaliste que mon idée primaire d'une bouée remorquée en surface. |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Mar 17 Mar 2020, 12:43 | |
| - DahliaBleue a écrit:
Effectivement, c'est bien plus réaliste que mon idée primaire d'une bouée remorquée en surface. Je ne sais pas quelle est la procédure actuellement en service, mais du temps où je servais à la 21 F, les largages de bouées sonar s'effectuaient lors d'évolutions en "cercle", sur le parcours supposé de l'intrus, les Atlantics et Alizés volant trop vite, par rapport à la vitesse de déplacement d'un soum, sachant que, au départ, il fallait parvenir à le localiser en surface. Je parle d'une époque, où la France ne possédait aucun "Nuc" - seuls, les Américains et les Soviétiques en possédaient! -, la détection devenant très compliquée avec cette nouvelle génération de "soums", capables de naviguer plusieurs mois en grande profondeur, sans faire surface. Cà explique, entre autres, la mise en place, par les Américains, de réseaux de détection "fixes" immergés - je ne me souviens plus de leur désignation, sur les routes probables de sortie des soums russes - Tom Clancy, dans son roman "Octobre Rouge" en avait longuement parlé -. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes Mar 17 Mar 2020, 12:49 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- Cà explique, entre autres, la mise en place, par les Américains, de réseaux de détection "fixes" immergés - je ne me souviens plus de leur désignation, sur les routes probables de sortie des soums russes - Tom Clancy, dans son roman "Octobre Rouge" en avait longuement parlé -.
SOSUS, mon cher ami ! Notamment dans le gap GIUK (Groenland Islande UK) A+ |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil info sous-marins russes | |
| |
|
| |
| Fil info sous-marins russes | |
|