AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fil info sous-marins russes

Aller en bas 
+9
valdechalvagne
Loïc Charpentier
Takagi
Bleu Marine
warburton
LE BRETON
PALEZ
DahliaBleue
Bill
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019, 10:07

Starshiy a écrit:
[…] L'accès aux nouvelles du site est possible
http://www.soumarsov.eu/Entr%C3%A9e/nouvelles.htm
Mais le site n'est ouvert qu'aux têtes de chapitre pour les non inscrits […]
Il me semble que je m'y étais inscrite ; mais je n'y retrouve pas (plus) le "bouton" me permettant l'accès  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019, 10:28

Que nenni, ma bonne Dame Fil info sous-marins russes - Page 3 Diplomad !
Vous ne m'avez jamais envoyé votre IP de connexion, ce qui m'aurait permis de vous ouvrir la porte
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptySam 18 Jan 2020, 08:56

Bonjour
Je suis en déplacement pour quelques semaines. Donc pas de mises à jour du site
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 13:09

Bonjour
Les nouvelles sont en ligne à jour au 1er mars 2020. Fil info sous-marins russes - Page 3 Diplomad
Accessible seulement aux enregistrés ! Fil info sous-marins russes - Page 3 Fiesta3 Fil info sous-marins russes - Page 3 Fiesta3 Fil info sous-marins russes - Page 3 Fiesta3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 15:55

Bonjour
Les compositions des diverses flottes sont en ligne
http://www.soumarsov.eu/formations/flot_baltic.htm
http://www.soumarsov.eu/formations/flot_mernoire.htm
http://www.soumarsov.eu/formations/flot_nord.htm
http://www.soumarsov.eu/formations/flot_pacific.htm

Accessible seulement aux abonnées enregistrés Fil info sous-marins russes - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:08

Une bible ! Un must et quel travail !
Bravo et merci ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:19

Starshiy a écrit:
[…] Les compositions des diverses flottes sont en ligne […]

Accessible seulement aux abonnées enregistrés : hihihi:
… "enregistrées" alors ? (merci la schiappa ?  Laughing )

Et ça marche, en effet ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:49

DahliaBleue a écrit:

… "enregistrées" alors ? (merci la schiappa ?  Laughing )
Non, c'est de la novlangue inclusive avec mélange des genres affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2020, 08:59

Bonjour
Les nouvelles fraiches sont en ligne
Accès toujours réservé aux inscrits, et ce plus que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2020, 12:22

Starshiy a écrit:
[…] Les nouvelles fraiches sont en ligne
Accès toujours réservé aux inscrits, et ce plus que jamais !
Ça se comprend, en effet thumleft
Sont-ils nombreux, les inscrits en question ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2020, 12:35

DahliaBleue a écrit:

Sont-ils nombreux, les inscrits en question ? scratch
Un certain nombre. Ils s'intéressent aux nouvelles et à l'ordre de bataille principalement
Le plus drôle, c'est que le filtrage mis en place a fait fuir tous les petits malins qui surfaient depuis leur lieu de travail avec la connexion de leur employeur
Fil info sous-marins russes - Page 3 Smiley_2 Fil info sous-marins russes - Page 3 Smiley_2 Fil info sous-marins russes - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2020, 16:24

Ah les malins !
Je t'ai posé une question qui me tarabuste par mail...
Site tellement documenté et convoité !! On sait pourquoi avec le niveau d'informations contenu ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Invité
Invité




Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2020, 20:49

JJMM a écrit:

Site tellement documenté et convoité !! On sait pourquoi avec le niveau d'informations contenu ! thumright
Fil info sous-marins russes - Page 3 Brindar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020, 16:27

Hola !
Les nouvelles fraîches (Il est pas frais, mon poisson ?) sont en ligne
La plus intéressante est celle là
Une bouée dénommée Burak-M va équiper les sous-marins stratégiques. Destinée à brouiller les signaux radio des bouées acoustiques adverses, elle pourrait aussi équiper les sous-marins à propulsion classique Commentaire: si le système fonctionne, cela va sérieusement compliquer la tâche des aéronefs de lutte ASM dont la capacité de détection ASM repose en grande partie sur ces bouées acoustiques
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 07:28

Je m'interroge : pourquoi personne ne l'a fait jusqu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 09:07

Takagi a écrit:
Je m'interroge : pourquoi personne ne l'a fait jusqu'ici ?
Effectivement, c'est curieux.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 18:19

Starshiy a écrit:
Takagi a écrit:
Je m'interroge : pourquoi personne ne l'a fait jusqu'ici ?
Effectivement, c'est curieux.
Ce n'est peut-être pas très pratique à mettre en œuvre, non ? C'est une sorte d'engin, remorqué, mais en surface ? Pas aussi discret qu'une antenne linéaire. Ça doit être repérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 18:41

DahliaBleue a écrit:

Ce n'est peut-être pas très pratique à mettre en œuvre, non ? C'est une sorte d'engin, remorqué, mais en surface ? Pas aussi discret qu'une antenne linéaire. Ça doit être repérable.
Si le but est d'empêcher l'aéronef qui est loin de pouvoir avoir un signal de l'une de ces bouées, il lui sera difficile de savoir où chercher, surtout s'il fait nuit et que la mer est un peu formée. D'autant que la bouée en question ne sera pas forcément de grande taille. Elle devrait aussi équiper les 6363 et les Lada
Après, comme toute manifestation du SM, c'est repérable.
Maintenant, j'ai lu et relu l'article en russe dans tous les sens et rien de dit qu'il ne s'agirait pas d'une bouée dérivante et perdue après usage, comme une bouée acoustique...
A+
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2020, 09:46

Bonjour à tous
Un article intéressant (un de plus !) et qui est un sacré "pavé dans la mare" pour la lutte ASM !
Toujours combatifs les Russes et ils ont montré que leurs systèmes de contre mesures ou de brouillage comme on veut sont redoutables !
Fil info sous-marins russes - Page 3 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Invité
Invité




Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2020, 20:04

Fil info sous-marins russes - Page 3 Smiley_a
Jusqu'à présent, les Russes faisaient appel à des leurres acoustiques autopropulsés comme le MG-104 Brosok
Début de citation
Engin acoustique autopropulsé destiné au leurrage / brouillage des torpilles adverses. Mis au point par Gidropribor. En service sur les sous-marins nucléaires à partir de 1987. Lançable à partir de tubes universels de lancement. Les informations destinées au guidage et au leurrage sont transmises par câble avant le tir. Une fois le point choisi atteint, se sépare du fil de guidage, puis émet soit sur large bande (brouillage) soit en imitant la signature du sous-marin porteur. Une seule vitesse, mais manoeuvre possible en cap et immersion. Une fois l'énergie disponible consommée, coule. Propulsion électrique, batterie à électrolyte à usage unique. Diamètre 324 mm, longueur 4,7 m. Masse 386 kg. Toujours en service en 2010
Fin de citation
Mais vu l'encombrement, leur nombre était réduit
L'idée d'une bouée dérivante brouillant les liaisons radio entre bouées acoustiques et Patmar paraît plus aisée à mettre en oeuvre
A+
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 11:09

Merci pour cette réponse très précise !
A un moment, j'ai pensé à la bouée de communication "Vipère" "Siréne" présentée dans le projet SMX Ocean, mais elle est plutôt pour les communications je pense... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 11:20

Starshiy a écrit:
[…] Jusqu'à présent, les Russes faisaient appel à des leurres acoustiques autopropulsés comme le MG-104 Brosok […]
Mais vu l'encombrement, leur nombre était réduit
L'idée d'une bouée dérivante brouillant les liaisons radio entre bouées acoustiques et Patmar paraît plus aisée à mettre en œuvre […]
Effectivement, c'est bien plus réaliste que mon idée primaire d'une bouée remorquée en surface. Fil info sous-marins russes - Page 3 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 13:43

DahliaBleue a écrit:

Effectivement, c'est bien plus réaliste que mon idée primaire d'une bouée remorquée en surface. Fil info sous-marins russes - Page 3 Smiley_a

Je ne sais pas quelle est la procédure actuellement en service, mais du temps où je servais à la 21 F, les largages de bouées sonar s'effectuaient lors d'évolutions en "cercle", sur le parcours supposé de l'intrus, les Atlantics et Alizés volant trop vite, par rapport à la vitesse de déplacement d'un soum, sachant que, au départ, il fallait parvenir à le localiser en surface. Je parle d'une époque, où la France ne possédait aucun "Nuc" - seuls, les Américains et les Soviétiques en possédaient! -, la détection devenant très compliquée avec cette nouvelle génération de "soums", capables de naviguer plusieurs mois en grande profondeur, sans faire surface. Cà explique, entre autres, la mise en place, par les Américains, de réseaux de détection "fixes" immergés - je ne me souviens plus de leur désignation, sur les routes probables de sortie des soums russes - Tom Clancy, dans son roman "Octobre Rouge" en avait longuement parlé -.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 13:49

Loïc Charpentier a écrit:
Cà explique, entre autres, la mise en place, par les Américains, de réseaux de détection "fixes" immergés - je ne me souviens plus de leur désignation, sur les routes probables de sortie des soums russes - Tom Clancy, dans son roman "Octobre Rouge" en avait longuement parlé -.
SOSUS, mon cher ami ! Notamment dans le gap GIUK (Groenland Islande UK)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 13:56

Starshiy a écrit:

SOSUS, mon cher ami ! Notamment dans le gap GIUK (Groenland Islande UK)
A+

Fil info sous-marins russes - Page 3 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil info sous-marins russes   Fil info sous-marins russes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil info sous-marins russes
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembre des sous-marins russes et sov
» Sous-marins russes et soviétiques
» Convention de Montreux et sous-marins russes
» Unités de sous-marins des flottes russes et soviétiques
» Conditions de vie et travail des sous-mariniers russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Russie / Union Soviétique-
Sauter vers: