Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: avions de l'US Navy Sam 10 Mar 2018, 18:34
en relation avec le sujet F-86 (de l'excellent "Pépites russes"). le F2H et le F9F sont contemporains; et il est parfois facile de les confondre. quelques différences: - F2H Banshee biréacteur. vu de l'arrière: tuyères débouchant le long du fuselage. de l'avant: prises d'air proeminantes. de profil; dérive quadrangulaire. sous un certain angle, les ailes semblent être en flèche (légèrement) inversée. - F9F Panther monoréacteur. vu de l'arrière: tuyère sous l'empennage. de l'avant: prises d'air noyées dans l'aile. de profil; dérive triangulaire. enfin, les réservoirs en bouts d'aile sont fixés différemment (plus bas sur le Banshee que sur le Panther) et le nez du premier est plus "plongeant".
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
Sujet: Re: avions de l'US Navy Lun 12 Mar 2018, 13:37
Coucou,
Citation :
... le F2H et le F9F sont contemporains; et il est parfois facile de les confondre.
Disons-le, franchement, çà devient un "vrai" sport, si on ne dispose pas de bons clichés et, surtout, même lorsqu'ils sont d'excellente qualité, quand on les diagonalise trop vite. Pour couronner le tout, il y a une histoire d'angle de prise de vue, qui ne permet pas, toujours, d'identifier certains détails remarquables! Je me suis repris, quand même, trois fois, avant de parvenir à identifier des Panther... grâce à leurs "pots d'échappement"!
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: avions de l'US Navy Mar 13 Mar 2018, 15:08
bonjour à mes débuts ils m'ont un peu enquiquiné. comme certains Soukoï, aujourd'hui…
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: USS Hancock Ven 30 Nov 2018, 12:06
Appontages tranquille de Cutlass sur un pont droit (1955)