| LA FIN DU COLBERT ???? | |
|
+17Takagi DahliaBleue Le Gros Ventre pascal Colombamike MM 40 Bernard P. A. kleinst Jefgte JollyRogers X07 ecourtial Jarod Bill david clausewitz LE BRETON 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Mer 07 Oct 2009, 20:31 | |
| euh ben pas mieux ! :) Utilises http://imageshack.us et colle le lien qu'il te donne dans le forum. Pov' colbert, dans l'état dans lequel il est parti, j'imagine l'actuel... |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Mer 07 Oct 2009, 20:40 | |
| _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Mer 07 Oct 2009, 20:50 | |
| très vite trouvé sur le web |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Mer 07 Oct 2009, 21:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Mer 07 Oct 2009, 21:17 | |
| Euh, il était quand même en meilleur état quand il est parti. Il servait de musée quand même avant de s'en aller. La rouille elle s'arrêtait à la coque, le haut c'était repeint régulièrement. Faut garder la vision du Colbert pendant ses heures de gloire, pas pendant sa retraite... Regardez, pour donner un exemple, Brigitte Bardot... |
|
| |
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Mer 07 Oct 2009, 21:24 | |
| il existe en france des réussite en matière de conservation de navire malheureusement elles sont rares, il faut savoir que des le début le colbert fut mal acceuillis _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Mer 07 Oct 2009, 21:48 | |
| Quel triste spectacle Quand je pense que les Étasunien ont eux réussit à préservé 7 cuirassés, 2 porte-avions et 3 croiseur! Heureusement qu'il reste Nante, qui "chouchoute" son Maillé Brézé. |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| |
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Jeu 08 Oct 2009, 14:44 | |
| et combien de port francais ont leurs vieux greement et vielles forteresse en etat ?? combien de chateau et d'abbaye millenaire ? combien de monument historique reconnu par l'Unesco ?? alors les USA peuvent aller jouer avec leurs quelques Cuirasses |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Jeu 08 Oct 2009, 16:30 | |
| - Bill a écrit:
- et combien de port francais ont leurs vieux greement et vielles forteresse en etat ?? combien de chateau et d'abbaye millenaire ? combien de monument historique reconnu par l'Unesco ?? alors les USA peuvent aller jouer avec leurs quelques Cuirasses
Cet anglais a, pour une fois, raison je préfère visiter des châteaux, des musées, des parcs naturels vieux de 300/800 ans que des navires de guerres vieux de 50/80 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Jeu 08 Oct 2009, 16:36 | |
| moi aussi, mais quand l'occasion se présente... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Jeu 08 Oct 2009, 18:34 | |
| - Bill a écrit:
- et combien de port francais ont leurs vieux greement et vielles forteresse en etat ??
combien de chateau et d'abbaye millenaire ?
combien de monument historique reconnu par l'Unesco ??
alors les USA peuvent aller jouer avec leurs quelques Cuirasses
Oui, mais c'est une collection de monument historique qui manque de variété! Les châteaux, églises, cathédrale et abbayes, le France en a en multiple exemplaire, par contre pour ce qui est des navires et avions ancien, c'est beaucoup moins folichon! Les Ricains n'ont effectivement guère de veille pierre, mais par contre les Grand Breton en ont, et bien qu'ils ne sont pas vraiment plus riche que nous, cela ne les a empêcher de d'avoir beaucoup plus de navire musée que nous! Quand au musée de l'air du Bourget, sa collection est bien pauvre *, à coté de ce que l'on peut trouvé dans certains musées Britanniques Résulta des courses! le Royaume Unit possède patrimoine de monument historique très varié, ce qui est loin d'être le cas de la douce France! Je sait bien que notre pays n'avait pas (et n'a toujours pas) les moyens financier des USA, mais je refuse de croire que la préservation de l'un de nos cuirassé (ou du Colbert), n'était pas à la porté de sa bourse! *Excepté pour ce qui est des avions de la première guerre mondiale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Jeu 08 Oct 2009, 19:33 | |
| d'accord avec toi, Vautour!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Jeu 08 Oct 2009, 20:37 | |
| Ca, c'est sûr, des monuments historiques, c'est pas ce qui manque en france, c'est simple, le plus proche de chez moi est... de l'autre coté de ma rue , un magnifique chateau médiéviale ... transformé en partie en "relais chateau" 3 étoiles Il est effectivement très dommage qu'on manque de patrimoine au niveau de la Marine Nationale. Paris, c'est loin de la mer Et quand on voit le musée de la Marine à Paris, on se demande pourquoi on a payé si cher pour voir des toiles Il y a eu beaucoups d'erreurs de commise avec le Colbert : - choix de la ville et du lieu dans la ville - bateau à flot au lieu d'une cale sèche comme par exemple le Redoutable ou l'Espadon - la solitude du navire qui ne faisait pas parti d'un ensemble (en comparaison avec Cherbourg où le SNLE n'est qu'une partie de la Cité de la mer) - etc etc... |
|
| |
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Jeu 08 Oct 2009, 21:55 | |
| je suis d'accord avec toi, le navire doit être intégrer dans une logique touristique au niveau de la ville, pour nantes, le navire est près des chantiers que la municipalité se réaproprié de puis quelques années _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Jeu 08 Oct 2009, 22:01 | |
| - Requin a écrit:
Il y a eu beaucoups d'erreurs de commise avec le Colbert : - choix de la ville et du lieu dans la ville - bateau à flot au lieu d'une cale sèche comme par exemple le Redoutable ou l'Espadon - la solitude du navire qui ne faisait pas parti d'un ensemble (en comparaison avec Cherbourg où le SNLE n'est qu'une partie de la Cité de la mer) - etc etc... Bien vu! Et pourtant le Colbert avait pourtant un gros atouts en sa faveur! Après tout, n'avait il pas été le "Yacht" présidentiel du Général De Gaulle et cela à plusieurs reprises entre 1958 et 1967 (à tel point qu'il avait été surnommer: l"Élysée Flottant") Mais hélas! il n'y a pas de fleuve à colombey les deux églises! |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Jeu 08 Oct 2009, 23:04 | |
| Bof ! vous savez j'ai personnellement participé (de loin) à la préservation du BDC Dives à Toulon, le Navire était beaché au pied de la Tour Royale en face des bassins Vauban... Dites moi si on fait mieux comme emplacement ... Le bâtiment avait été refait quasi état d'origine entièrement piqué de sa rouille autonome en énergie (deux auxiliaires sur trois OK et d'origine) entièrement refait à l'intérieur (grâce notamment à une foultitude de pièces provenant du Colbert désarmé dans l'Arsenal) les deux navires étaient de la même époque ... Tout marchait à bord y compris les radars et même il se murmure que les 40 mm n'attendaient plus que leur ratio de pelots, tout marchait sauf la propulsion. La cuve recelait des merveilles comme le Fèz le premier char entré dans Toulon en 44 avec un moteur Cyclone d'époque qui demarrait au quart de tour des DUCKW des GMC Jeep un M3 Priest tous d'époque en état de marche... Il y avait même un HSS 1 sur le pont Toutes les bannettes troupe avaient leur literie eau et électricité partout à bord ... L'asso qui s'occupait di navire c'est battue quasi seule et un jour la Marine a dit: "je récupère ce navire, pas de ronds (10 MF à l'époque) pour passer la coque au bassin" Résultat un navire dans un état de conservation exceptionnel ancré comme brise lame et vandalisé à Saint Mandrier ... Il y a qq anciens qui avaient les glandes Alors croyez moi en matière de conservation du patrimoine la Marine ne fait vraiment aucun effort ... Pas de chance c'est vite dit un je m'en foutisme général plutôt |
|
| |
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Ven 09 Oct 2009, 18:12 | |
| je suis d'accord avec pascal et j'en ais eu confirmation, il y a quelques temps, la marine ne cherche pas à préserver son héritage et elle s'en fiche complétement nous parlions plus haut du fait que les ricains conservaient leurs vieux navires car ils n'avaient de vieilles pierres au contraire de nous mais alors le royaume unis (excuse moi bill de parler d'eux mais c'est la seule chose bien qu'ils savent faire ) il posséde autants de vieux chateaux ou de vieilleries que nous par contre ils ont la caroline, le belfast, ce qui reste du cutty sark , le cavalier et un vieux croiseur du début du siècle je connais plus son nom, le victiory, le warrior, une s boot et je dois en oublié mais vous allez me dire les anglais ils ont adore leurs marines alors je vous parle des allemands qui question vieilles pierres sont aussi gaté que les british ou nous et eux, ils ont deux u boot, un quatre mat, un trois mats, la vous allez me dire peu de navires de guerres, je dis ok et la polgne qui est un pays recent mais posséde aussi des vieilles pierres, ils ont un destroyer de 1940 quoique relooké à la mode urss et un trois mat parlons des russes qui il est vrai aimaient garder des vieux armements au cas ou posséde deux croiseurs et quelques voiliers _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Le Gros Ventre Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 433 Age : 61 Ville : Lévignac Emploi : responsable de conduite Date d'inscription : 14/05/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Lun 16 Mai 2011, 16:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 433 Age : 61 Ville : Lévignac Emploi : responsable de conduite Date d'inscription : 14/05/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Lun 16 Mai 2011, 17:59 | |
| C'est quoi la longueur de quai disponible à Toulon ? Et avez-vous les chiffres d'autres ports ? |
|
| |
| |
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? Lun 16 Mai 2011, 19:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA FIN DU COLBERT ???? | |
| |
|
| |
| LA FIN DU COLBERT ???? | |
|