| Marine du Perou | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Dim 21 Fév 2021, 08:48 | |
| Les destroyers d'escorte de la classe CASTILLA ex DE classe Cannon US Le 26 octobre 1951 le Pérou reçoit trois destroyers d'escorte américains de la classe Cannon en application du Pacte d'Assistance Mutuelle, après réarmement ils arrivent au Pérou le 24 mai 1952, il s'agit des DE739 Bangust; DE740 Waterman et DE741Weaver qui prennent respectivement( les noms de Castilla; Aguirre et Rodriguez.Déplacement: 1253 t; 6000 cv; vitesse: 21 noeuds; armement: 3x 76mm; 6x 40mm; 10 x 20mm; mortiers et grenadeurs. Castilla en 1953
- DE739 Bangust est mis sur cale chez Western Pipe & Steel, San Pedro, USA le 11 février 1943; il est lancé le 6 juin 1943; il entre en service le 30 octobre 1943; il est transféré au Pérou le 26 octobre 1951, il prend le nom de Castilla; il est rayé en 1979. Aguirre en 1951- DE740 Waterman est mis sur cale chez Western Pipe & Steel, San Pedro, USA le 24 février 1943; il est lancé le 20 juin 1943; il entre en service le 30 novembre 1943; il est transféré au Pérou le 26 octobre 1951, il prend le nom de Aguirre; il est rayé en 1974 et coulé comme cible la meme année. Rodriguez en 1951- DE741 Weaver est mis sur cale chez Western Pipe & Steel, San Pedro, USA le 13 mars 1943; il est lancé le 4 juillet 1943; il entre en service le 31 décembre 1943; il est transféré au Pérou le 26 octobre 1951, il prend le nom de Rodriguez; il est rayé en 1979; démoli en 1981. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Mar 23 Fév 2021, 09:03 | |
| Les escorteurs de la classe GALVEZ ex Raven USEn 1960 les Etats Unis ont prêtés deux dragueur de mines de la classe Raven au Pérou convertis en escorteurs, les dragues ont été remplacées par un sonar et un hedgehog; en 1974 il est acquis définitivement par le Pérou; en 1975 ils ont été affectés aux gardes cotes péruviens; ils s'agit des AM380 Ruddy et AM382 Shoveler qui ont été renommés respectivement Galvez et Diez Canseco.Déplacement 890 t; 2880 cv; vitesse: 18 noeuds; armement: 1x 76mm; 2x 40mm; 1 Hedgehod; mortiers et grenadeurs. Galvez en 1970
- AM380 Ruddy est mis sur cale chez Gulf SB, Madisonville, USA le 24 février 1944; il est lancé le 29 octobre 1944; il entre en service le 28 avril 1945; il est transféré au Pérou le 1er novembre 1960 et est renommé Galvez; en 1975 il est affecté aux gardes cotes péruviens; il est rayé en 1981. Diez Canseco en 1961
- AM382 Shoveler est mis sur cale chez Gulf SB, Madisonville, USA le 1er avril 1944; il est lancé le 10 décembre 1944; il entre en service le 22 mai 1945; il est transféré au Pérou le 1er novembre 1960 et est renommé Diez Canseco; en 1975 il est affecté aux gardes cotes péruviens; il est rayé en 1981. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Mer 24 Fév 2021, 08:27 | |
| La canonnière de rivière AMERICA La canonnière de rivière America de la flottille de l'Amazone a navigué 80 ans avant d'être conservée comme musée. Déplacement: 240 t; 350 cv; vitesse: 14 noeuds; armement: 4x 47mm; 2x 7, 7mm; en 1935 l'armement est modifié 1x 47mm est supprimé et 2x 65mm; 2x 20mm sont installés; en 1965 l'armement est encore modifié il est: 2x 40mm; 4x 20mm. America en 1935 America conservé comme musée à Iquitos
- America est construit à Tranmre Bay, Birkenhead, en Grande Bretagne; il est lancé en 1904; il entre en service en 1904; refondu en 1935 ses chaudières sont transformées pour la chauffe au mazout et l'armement est modifié; en 1965 nouvelle modification de l'armement; il est rayé en 1984 et conservé comme musée à Iquitos. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Mer 24 Fév 2021, 19:13 | |
| J'ose espérer qu'ils démontaient la tente avant du tirer; probablement qu'il n'avait pas souvent l'occasion de se servir de ses canons. Remarquez que les canons des croiseurs en temps de paix disparaissent souvent sous les tentes dans les pays chauds. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marine du Perou Mer 24 Fév 2021, 21:36 | |
| - NIALA a écrit:
Remarquez que les canons des croiseurs en temps de paix disparaissent souvent sous les tentes dans les pays chauds. Oui, mais à quai ou sur rade, pas en mer ! |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Mer 24 Fév 2021, 22:01 | |
| - Starshiy a écrit:
- NIALA a écrit:
Remarquez que les canons des croiseurs en temps de paix disparaissent souvent sous les tentes dans les pays chauds. Oui, mais à quai ou sur rade, pas en mer ! Totalement d'accord, mais là le navire dont il est question est à quai, en outre il s'agit d'une canonnière de rivière donc qui ne s'aventure pas en mer. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Jeu 25 Fév 2021, 09:13 | |
| Les canonnières de rivières de la classe AMAZONAS Les deux canonnières de la classe Amazonas ont été construites aux USA pour la flottille de l'Amazone de la marine péruvienne; elles différent des canonnières classiques par leur silhouette haute et ramassées. Déplacement: 250 t; 750 cv; vitesse:15, 5 noeuds; armement: 4x 76mm; 2x 47mm; 2x 7, 7mm; dans les années 1960, l'armement a été modifié: 4x 40mm; 2x 20mm; et un radar a été installé en 1980. Amazonas en 1999
- Amazonas est construit chez Electric Boat à Groton, USA; il est lancé en 1934; il entre en service en juillet 1935; il est modernisé en 1960; il est toujours en service en 2019. Loreto- Loreto est construit chez Electric Boat à Groton, USA; il est lancé en 1934; il entre en service en juillet 1935; il est modernisé en 1960; il est toujours en service en 2019. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Ven 26 Fév 2021, 08:56 | |
| Les canonnières de rivières de la classe MARANON Les deux canonnières de rivières de la classe Maranon ont été construites en Grande Bretagne par le chantier Thornycroft; la coque est en acier, les superstructures en aluminium. Déplacement: 350 t; 800 cv; vitesse: 12 noeuds; armement: 2x 76mm; 2x 40mm; 7x 20mm; à la fin des années 1970 les 20mm ont été supprimés; au cours des années 1970, 1x 40mm a été ajouté, ainsi qu'un nouveau radar. Maranon le 11 octobre 2015 à Iquitos- Maranon est mis sur cale en avril 1950 chez Thornycroft, Woolston, Grande Bretagne; il est lancé le 23 avril 1951; il entre en service le 3 octobre 1951; il est encore en service en 2019. Ucayali en 1975, remarquez le faible franc bord de ces navires, sauf à l'avant. - Ucayali est mis sur cale en avril 1950 chez Thornycroft, Woolston, Grande Bretagne; il est lancé le 7 mars 1951; il entre en service le 3 octobre 1951; il est encore en service en 2019. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Sam 27 Fév 2021, 09:34 | |
| Les canonnières de rivière de la classe CLAVERO En juin 2006 deux canonnières de rivières sont commandées par le Pérou à un chantier péruvien à Iquitos, le Clavero et le Castilla, ce dernier sera mis sur cale quatre ans après le Clavero. Déplacement: 190 t; 1365 cv, 3 diesels, 3 helices ; vitesse 14 noeuds; armement: 1x 20mm; 2x 12, 7mm; 2 x 7, 62mm; 2 lance grenades; plus deux embarcations rapides sur la rampe arrière. Clavero- Clavero est mis sur cale en 2007 chez Sima à Iquitos; il est lancé le 10 juin 2008; il entre en service le 9 avril 2010; il est endommagé par un incendie 25 mai 2010; il est réparé et remis en service le 27 juillet 2012; il est toujours en service en 2019. Castilla en 2018
- Castilla est mis sur cale le 9 avril 2010 chez Sima à Iquitos; il est lancé le 8 juin 2013; il entre en service le 10 mars 2016; il est toujours en service en 2019 |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Dim 28 Fév 2021, 08:36 | |
| Les frégates de la classe CARVAJAL En 1973 le Pérou commande en Italie quatre frégate de la classe Carvajal inspirées des Lupo italiens avec toutefois quelques différences dans les superstructures: elles n'ont pas de hangar télescopique et l'armement disposé différemment; les deux premières ont été construites chez CNR de Riva Trigoso en Italie et les deux autres à Callao au Pérou avec l'aide technique du chantier italien. Déplacement: 2208 t; machinerie CODOG turbines à gaz de 50 000 cv/diesels 7800 cv; vitesse: 32 noeuds; armement: 8 Otomat mk2; 1x Albatros SAM; 1x 127mm; 4x 40mm; 2x 12, 7mm; 6 TLT ASM; 1 hélicoptère; en 1997 2 systèmes MGP 86 SAM ont été ajoutés; en 2013 le Carvajal a été transféré aux gardes cotes péruviens il a été renommé San Martin et n'a gardé comme armement que 1x 127mm; 4x 40mm; 2x 12, 7mm; 1 hélicoptère. Carvajal en mars 2010San Martin ex Carvajal reclassé garde cotes depuis décembre 2013- Carvajal est mis sur cale le 8 octobre 1974 chez CNR Riva Trigoso, Italie; il est lancé le 17 novembre 1976; il entre en service le 23 décembre 1979; en 1997 la piste hélicoptère est agrandie; le 26 décembre 2013 il est affecté à la guardiamarina et est renommé San Martin; toujours en service en 2019. Villavicencio en juin 2014
- Villavicencio est mis sur cale le 6 octobre 1976 chez CNR Riva Trigoso, Italie; il est lancé le 7 février 1978; il entre en service le 25 juin 1979; toujours en service en 2019. Montero en septembre 2014
- Montero est mis sur cale en octobre 1978 chez SIMA, Callao, Pérou; il est lancé le 8 octobre 1982; il entre en service le 25 juillet 1984; en septembre 2017 il est renommé Almirante Grau; toujours en service en 2019. Mariategui en juillet 2006
- Mariategui est mis sur cale en 1979 chez SIMA, Callao, Pérou; il est lancé le 8 octobre 1984; il entre en service le 28 décembre 1987; toujours en service en 2019. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Lun 01 Mar 2021, 12:10 | |
| Les frégates de la classe AGUIRRE ex LUPO italiensAprès la copie, l'original; après avoir fait construire quatre frégates inspirées des Lupo italiens le Pérou a acquis les quatre frégates de la classe Lupo, sans les missiles. Déplacement: 2208 t; machines CODOG turbines à gaz 50 000 cv; diesels 9900 cv; vitesse: 35 noeuds; armement: 8 Teseo mk2 Otomat; 1 Sea Sparrow; 1x 127mm; 4x 40mm; 6 TLT ASM; 1 hélicoptère; en 2014/2015 Bolognesi et Aguirre ont leurs Teseo remplacés par 8 MM40 et de nouveaux radars. Aguirre en mai 2009
- Orsa est mis sur cale le 1er aout 1977 chez CNR Muggiano, Italie; il est lancé le 1er mars 1979; il entre en service le 1er mars 1980; il est transféré au Pérou le 3 novembre 2004 et est renommé Aguirre marque 55, il est remis en service le 28 juin 2005; toujours en service en 2020. Palacios en décembre 2009
- Lupo est mis sur cale le 8 octobre 1974 chez CNR Riva Trigoso, Italie; il est lancé le 29 juillet 1976; il entre en service le 20 septembre 1977; il est transféré au Pérou le 3 novembre 2004 et est renommé Palacios marque 56, il est remis en service le 6 mai 2005; modernisé en 2015; toujours en service en 2020. Bolognesi en 2008 - Perseo est mis sur cale le 28 février 1977 chez CNR Riva Trigoso, Italie; il est lancé le 8 juillet 1978; il entre en service le 1er mars 1980; il est transféré au Pérou le 23 janvier 2006 et est renommé Bolognesi marque 57, il est remis en service le 18 juillet 2006; modernisé en 2014; toujours en service en 2020. Quinones
- Sagittario est mis sur cale le 4 février 1976 chez CNR Riva Trigoso, Italie; il est lancé le 22 juin 1977; il entre en service le 18 novembre 1978; il est transféré au Pérou le 23 janvier 2006 et est renommé Quinones marque 58, il est remis en service le 22 janvier 2007; toujours en service en 2020. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Jeu 04 Mar 2021, 18:11 | |
| Les corvettes de la classe VELARDE
En aout 1976 le Perou commande six corvettes du type PR72 étudié par le chantier SFCN de Villeneuve La Garenne en France; trois ont été construites à Villeneuve la Garenne et trois par l'arsenal de Lorient; en 1998 un contrat a été passé avec MTU pour remotorisation de trois d'entre elles. Déplacement: 560 t; 20 000 cv; vitesse: 37 noeuds; armement: 4x MM38 Exocet; 1x 76mm; 2Zx 40mm.. P21 Velarde
- P21 Velarde est mis sur cale à l'arsenal de Lorient en 1976; il est lancé le 16 septembre 1978; il entre en service le 25 juillet 1980; toujours en service. P22 Santillana en juillet 2020- P22 Santillana est mis sur cale à SFCN de Villeneuve La Garenne en 1976; il est lancé le 11 septembre 1978; il entre en service le 25 juillet 1980; toujours en service. P23 De Los Heros en 2014- P23 De Los Heros est mis sur cale à l'arsenal de Lorient en 1976; il est lancé le 20 mai 1979; il entre en service le 17 novembre 1980; toujours en service. P24 Herrera en 2006- P24 Herrera est mis sur cale à SFCN de Villeneuve La Garenne en 1976; il est lancé le 16 février 1979; il entre en service le 10 février 1981; toujours en service. P25 Larrea
- P25 Larrea est mis sur cale à l'arsenal de Lorient en 1976; il est lancé le 12 mai 1979; il entre en service le 16 juin 1981; toujours en service. P26 Sanchez Carrion en 2004- P26 Sanchez Carrion est mis sur cale à SFCN de Villeneuve La Garenne en 1976; il est lancé le 28 juin 1979; il entre en service le 14 septembre 1981; toujours en service. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Jeu 10 Fév 2022, 08:01 | |
| La frégate mixte péruvienne APURIMAC La frégate mixte Apurimac revêt une certainement importance dans l'histoire maritime du Pérou, elle a été construite en Grande Bretagne. Déplacement: 1666 t; 300 cv; vitesse: 9 noeuds à la vapeur et 14 noeuds sous voiles; armement 44 canons; en 1866 l'armement est modifié: 21 canons à âme lisse plus modernes. Apurimac- Apurimac est construite au chantier Richard et Henry Green à Blackwall, Grande Bretagne; elle est mise sur cale en 1853; elle est lancée en juillet 1854; elle entre en service en aout 1855; elle arrive à Callao le 12 novembre 1855; le 16 novembre 1856 elle est capturée par des rebelles durant la guerre civile péruvienne, elle attaque les navires gouvernementaux péruviens, l'aide sollicitée par le gouvernement auprès des français et des britanniques oblige les rebelles à se rendre à Callao le 24 mai 1858. Le 28 avril 1858 la frégate est renommé Callao; navire amiral de la flotte péruvienne elle participe au blocus de Guayaquil lors de la guerre avec l'Equateur de 1857 à 1860; elle coule le long du quai le 17 décembre 1860; elle n'est renflouée que le 16 avril 1863, elle reprend son nom d' Apurimac ; elle est en réparations de 1863 à 1864; en 1865 elle participe au bombardement d'Arica; en février 1866 elle participe à la bataille d'Abtao contre la flotte espagnole au Chili. L'Apurimac en 1866 engagée contre la flotte espagnole lors de la bataille d'AbtaoEn 1873 son moteur hors de service est débarqué, l' Apurimac est remise en service comme navire école; le 16 janvier 1881 l' Apurimac est sabordée dans le port de Callao pour ne pas tomber aux mains des chiliens lors de la guerre du Pacifique. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Dim 13 Fév 2022, 08:37 | |
| Classe CHIMBOTE ex LST US La marine péruvienne a armée trois LST dont deux ont été acquis après avoir servi dans la marine marchande; il s'agit des Chimbote ex LST 283; Paita ex LST 512 et Salaverry dont le numéro de LST n'est pas connu; Chimbote et Salaverry ont été acquis après un service commercial. Déplacement: 1625 t; 1800 cv; vitesse: 12, 1 noeuds; armement: different pour chaque navire. Chimbote en 1970- LST 283 est construit chez American Bridge à Pittsburgh, USA; il est mis sur cale le 2 aout 1943; il est lancé le 10 octobre 1943; il entre en service le 18 novembre 1943; il participe au débarquement en Normandie; puis rejoint le Pacifique; il est rayé le 13 juin 1946; il est vendu au commerce le 25 mars 1947, il prend le nom de Rawhiti; il est acquis par la marine péruvienne le 21 décembre 1951, il est renommé Chimbote; il est rayé en 1984. Paita en 1959- LST 512 est construit chez Chicago Bridge à Seneca, USA; il est mis sur cale le 22 juillet 1943; il est lancé le 10 décembre 1943; il entre en service le 8 janvier 1944; il participa au débarquement en Normandie; il prend le nom de Burnett County le 1er juillet 1955; il est acquis par la marine péruvienne le 11 octobre 1957, il est renommé Paita; il est rayé en 1983. Le troisième est un LST dont le numéro est inconnu; il aurait été construit chez Dravo, Pittsburgh, USA en 1943; devenu commercial sous les noms de Carpine, puis de Iquitos; il est acquis par la marine péruvienne en 1977, il est renommé Salaverry; il est rayé en 1986. |
|
| |
Paul-Émile Maître
Nombre de messages : 662 Age : 22 Ville : Pertuis (84) Emploi : Fils de Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: Marine du Perou Dim 13 Fév 2022, 10:03 | |
| Retour d'ascenseur : - Salaverry :ex-LST 511 Bautizado (voir https://www.histarmar.com.ar/MarinaMercanteExtr/MarinaMercantePeru/Mercantes/Salaverry-2.htm)
|
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Dim 13 Fév 2022, 10:54 | |
| Bonjour Paul Emile,
Je m'apprêtais a te féliciter, mais hélas après avoir ouvert le site histamar que tu indique je crois qu'il y a erreur , en effet ils indiquent type 511 à 1152, 511 n'est donc pas le numéro de cet ex LST; d'autant que cela m'étonnais par que j'ai cherché partout, Navsource, navypedia, etc... à chaque fois j'ai la meme réponse LST ex US mais numéro inconnu, cela aurait pu marcher parce que c'est visiblement un LST vendu comme navire marchand en 1946/1947, mais je pense qu'il y en a pas mal. La chasse reste ouverte si quelqu'un a une idée. |
|
| |
Paul-Émile Maître
Nombre de messages : 662 Age : 22 Ville : Pertuis (84) Emploi : Fils de Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: Marine du Perou Dim 13 Fév 2022, 14:00 | |
| D'autant que "bautizado" n'est pas un nom de bateau mais signifie "baptisé" en espagnol. Double flop. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine du Perou | |
| |
|
| |
| Marine du Perou | |
|