Invité Invité
| Sujet: Transport de troupe - navire Pérou Dim 14 Déc 2014, 19:50 | |
| Bonsoir, J'ai une série de cliché d'un album privé, mais aucun indice dessus. Auriez vous une idée de ce que ça peut être ? Beaucoup de monde sur le bateau, a priori des militaires ? Merci de votre aide Deux autres photos de l'album, sans doute le capitaine: Si ça peut aider, je pense que l'album retrace la carrière d'un capitaine de navire début XXème. Par exemple, à la fin de l'album, il y a cette photo: Une autre photo qui m'a attiré est celle où l'on voit un iceberg, donc quelqu'un qui a voyagé dans des eaux froides ?
Dernière édition par MARINO77 le Lun 15 Déc 2014, 06:04, édité 1 fois |
|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21336 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Transport de troupe - navire Pérou Dim 14 Déc 2014, 21:13 | |
| Apparemment on serait sur le paquebot de la Compagnie Générale Transatlantique Pérou puisque l'on voit une bouée à son nom; voici pour info un historique résumé:
Mis en chantier sous le nom de FORT DE FRANCE. Mis en service en février 1908 sur la ligne de Colon. Du 22 au 25 juin 1911 effectue une croisière du Havre à Spithead pour la revue navale du couronnement de Georges V et du 22 juillet au 16 août 1912 en Norvège et au Danemark. Durant la Première Guerre mondiale, alterne entre des missions de transport de troupes et des liaisons régulières avec les Antilles et l’Amérique centrale. Le 14 mai 1918, au large de Start Point (Devon), entre en collision et coule le cargo NECHES. 3 victimes. Désarmé le 7 décembre 1931 en baie de Roscanvel. Démoli en 1934. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport de troupe - navire Pérou Dim 14 Déc 2014, 21:38 | |
| |
|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21336 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Transport de troupe - navire Pérou Lun 15 Déc 2014, 10:20 | |
| Un complément d'information sur le Pérou transport de troupes
En France, les seuls ports touchés furent, jusqu'en 1918, Bordeaux et Saint Nazaire où le Pérou débarqua beaucoup de troupes américaines à partir de 1917. Après l'armistice, les rotations reprirent sur Le Havre. Les traversées étaient risquées en raison des sous-marins et des mines.
Alain |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport de troupe - navire Pérou | |
| |
|