| Marine du Perou | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Marine du Perou Jeu 04 Aoû 2016, 12:30 | |
| J'ai beaucoup hésité avant d'ouvrir un post dans la rubrique photos sur la Marine péruvienne, en effet cette Marine à la particularité de n'employer pratiquement que des navires de seconde ou même de troisième main; d'ou le peu d’intérêt de décrire des navires déjà vus dans d'autres marines avec le risque de redites; voici ci dessous le Teniente Rodriguez un torpilleur construit en France et qui exception qui confirme la règle a fait toute sa carrière au Pérou. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Jeu 04 Aoû 2016, 13:37 | |
| çà vient toujours cette impossibilité de faire un brouillon à l'ouverture d'un post |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Jeu 04 Aoû 2016, 13:46 | |
| Teniente Rodriguez torpilleur
Le Torpilleur Teniente Rodriguez est similaire des torpilleurs français de la classe Cavalier de 450 t construit en France dans le chantier Schneider à Chalon sur Saône a été acheté par le Pérou. Le futur Teniente Rodriguez appelé ST par le chantier de construction effectuant ses essais Le Teniente Rodriguez à Toulon en 1911 il ne rejoindra le Pérou qu'en 1914, probablement par suite de la nécessité de former l'équipage péruvien Le Teniente Rodriguez au Pérou Mis sur cale en 1907 dans le Chantier Schneider de Chalon sur Saône sous le nom d' Acté il est lancé en 1909 n'est pas acheté par la Marine française, mis en vente après ses essais il entre en service en 1911 il est alors acheté par le Pérou et prend le nom de Teniente Rodriguez; il arrive à Callao en 1914; après une carrière sans histoire, utilisé comme navire -école, il est désarmé en 1939; il est condamné en 1944. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Jeu 04 Aoû 2016, 15:09 | |
| Le Teniente Rodriguez dans les écluses du canal de Panama le 16 août 1914; d’après le site péruvien le Teniente Rodriguez aurait été le premier navire de guerre à emprunter le canal de Panama ouvert depuis deux jours seulement pour se rendre au Pérou; on a peut être une explication du retard pour rentrer au pays, peut être que les péruviens ont tout simplement attendu que le canal de Panama soit inauguré! |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Ven 28 Oct 2016, 18:49 | |
| Les contre-torpilleurs russes Amirante Villar et Almirante GuisseCes deux contre-torpilleurs que ne sont pas semblables bien qu'assez proches ont une longue histoire, vécue de façon parallèle par chacun d'eux. Almirante Villar ex Vambola esthonien ex Spartak russe ex Kapitan I Ranga Mikula Maklai ex Kapitan Kinsbergen Almirante Villar en 1933 Le contre-torpilleur russe Kapitan Kinsbergen de la classe Zabiyaka autorisé en 1913 est mis sur cale en 1914 au chantier Reval de Tallinn; il est renommé Kapitan I Ranga Mikula Maklai le 23 octobre 1914; il est lancé le 27 août 1915; il entre en service le 12 décembre 1917; il est affecté à la flotte de la Baltique; il est capturé par les soviètiques et renommé Spartak; le 18 décembre 1918 il est capturé par les britanniques qui le cèdent à l’Estonie nouvellement indépendant, il est renommé Vambola; le Vambola est vendu au Pérou par l’Estonie le 1er janvier 1933, il prend alors le nom d' Almirante Villar, après une longue carrière il est rayé le 1er janvier 1954. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Ven 28 Oct 2016, 19:15 | |
| Amirante Guise ex Lennuk ex AvtroilAlmirante Guise en 1933 Le contre-torpilleur Avtroil de la classe Isiaslav autorisé en 1913 est mis sur cale en 1913 au chantier Reval de Tallinn sur des plans étudiés par les chantiers Augustin Normand du Havre; il est lancé le 13 janvier 1915; il entre en service en 1917; il est affecté à la flotte de la Baltique; il est capturé par les soviètiques; le 18 décembre 1918 il est capturé par les britanniques qui le cèdent à l’Estonie nouvellement indépendant, il est renommé Lennuk; le Lennuk est vendu au Pérou par l’Estonie le 1er janvier 1933, il prend alors le nom d 'Almirante Guise, après une longue carrière il est rayé le 1er janvier 1954. |
|
| |
Bleu Marine Elève officier
Nombre de messages : 1154 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Marine du Perou Ven 28 Oct 2016, 22:29 | |
| Bonjour,
Quelques infos complémentaires à propos du chantier "Reval" de Tallin :
- Reval (à l'allemande) ou Revel (à la russe) est un ancien nom de Tallin.
- Le chantier naval "Russo-Baltic Shipyard", fut créé en 1912 à Reval, dans la mouvance du groupe français Schneider. Cf. ce lien. La photo du bâtiment sur cale pourrait être un des torpilleurs en question. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Marine du Perou Ven 28 Oct 2016, 23:00 | |
| - Citation :
- Amirante Guise ex Lennuk ex Avtroil Almirante Guise en 1933 […]
- Bleu Marine a écrit:
- […] à propos du chantier "Reval" de Tallin :
- Reval (à l'allemande) ou Revel (à la russe) est un ancien nom de Tallin.
- Le chantier naval "Russo-Baltic Shipyard", fut créé en 1912 à Reval, dans la mouvance du groupe français Schneider. Cf. ce lien. La photo du bâtiment sur cale pourrait être un des torpilleurs en question. Le bouge de la plage avant et la disposition des hublots ne paraissent pas conformes entre ces deux classes : |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Marine du Perou Ven 28 Oct 2016, 23:27 | |
| l'écubier de l'ancre est également différent _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Sam 29 Oct 2016, 09:00 | |
| Le destroyer sur le point d’être lancé à Reval est le Gavrill de la classe Zabiyaka lancé à Reval le 22 septembre 1916 et qui sera détruit en 1919 par mines en Baie de Kopor. |
|
| |
Bleu Marine Elève officier
Nombre de messages : 1154 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Marine du Perou Sam 29 Oct 2016, 09:07 | |
| - DahliaBleue a écrit:
Le bouge de la plage avant et la disposition des hublots ne paraissent pas conformes entre ces deux classes :
- Niala a écrit:
Le destroyer sur le point d’être lancé à Reval est le Gavrill de la classe Zabiyaka
Bonjour, Dahlia, Niala, je pensais effectivement à une similitude avec la photo de l' Almirante Villar, de la classe Zabiyaka : carreau arrondi de la plage avant, dispositions des hublots, manches à air... |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Dim 04 Déc 2016, 14:02 | |
| Les croiseurs légers de la classe Almirante Grau Les croiseurs Almirante Grau et Coronel Bolognesi ont été commandé chez Vickers à Barrow en Grande Bretagne en 1905, ils s'inspirent des scout britanniques de la classe Sentinel quoique de silhouette différente, l'Almirante Grau est aménagé comme navire amiral; déplacement 3100 t; 14 000 cv; vitesse 24 noeuds; armement : 2 x 152 mm; 8 x 76 mm; 6 x 57 mm; 2 x 37 mm; 2 TLT; tous au long de leur carrière ils subirent nombre de modernisations. L' Almirante Grau en 1931 - Almirante Grau est mis sur cale en 1905; il est lancé le 27 mars 1906; il entre en service le 1er mars 1907; en 1923/1925 il est converti à la chauffe au mazout; il participe à la guerre colombo-péruvienne en 1932/33; en 1933/1935 les chaudières d'origine sont remplacées par 8 chaudières Yarrow; en 1936 le mat arrière est supprimé; il participe à la guerre Pérou-équatorienne de 1941. Almirante Grau en 1944 En 1942/1944 le mat avant est remplacé par un tripode et le bloc passerelle est modernisé; dans les années 1950 il est utilisé comme ravitailleur de sous-marins; il est rayé en juin 1958 Coronel Bolognesi dans son état d'origine - Coronel Bolognesi est mis sur cale en 1905; il est lancé le 24 septembre 1906; il entre en service le 19 novembre 1907; en 1923/1925 il est converti à la chauffe au mazout; il participe à la guerre colombo-péruvienne en 1932/33; en 1933/1935 les chaudières d'origine sont remplacées par 8 chaudières Yarrow; en 1936 le mat arrière est supprimé; il participe à la guerre Pérou-équatorienne de 1941. Coronel Bolognesi en 1942 En 1942/1944 le mat avant est remplacé par un tripode et le bloc passerelle est modernisé; dans les années 1950 il est utilisé comme ravitailleur de sous-marins; il est rayé en juin 1958 |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Dim 25 Déc 2016, 10:41 | |
| Pour fêter Noel une belle photo du croiseur Almirante Grau ex De Ruyter néerlandais, entré en service en 1953 c'est le plus ancien croiseur armé uniquement de canons encore en service à ce jour. L' Almirante Grau ex De Ruyter photographié en mars 2007. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Marine du Perou Dim 25 Déc 2016, 13:03 | |
| - NIALA a écrit:
- Pour fêter Noël une belle photo du croiseur Almirante Grau ex-De Ruyter néerlandais, entré en service en 1953 c'est le plus ancien croiseur armé uniquement de canons encore en service à ce jour. L'Almirante Grau ex-De Ruyter photographié en mars 2007.
Très belle, en effet. Le sujet l'est tout autant ("beau", car esthétiquement très réussi). |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Lun 13 Aoû 2018, 15:40 | |
| Le croiseur Aguirre ex De Zeven Provincien néerlandais acquis en 1976 par le Perou ; remis en service en 1978; il avait été transformé en croiseur lance missiles aux Pays Bas, mais les terriers ont été débarqués avant son transfert et remplacés par un hangar et une plate forme pour hélicoptères. L'Aguirre a été rayé le 21 mars 1999 et démoli en 2000. Le croiseur Aguirre ex De Zeven ProvincienLa démolition de l 'Aguirre en 2000 |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Dim 16 Déc 2018, 08:51 | |
| Les croiseurs de la classe LIMA (aussi classées parfois comme canonnières) En 1881 le Perçu achète deux navires marchands Socrates et Diogène construits pour un armateur grec en Allemagne; ils sont transférés en Grande Bretagne chez Thames Iron Works à Londres pour être convertis en croiseurs; par manque de financement la transformation traîne en longueur; le Socrates renommé Lima par le Pérou n'est terminé qu'en 1888; pour le Diogène le retard est encore plus important en 1898 le navire qui aurait du être renommé Callao par le Pérou est mis en vente; il est acquis par les Etats Unis en avril 1898 et est renommé Topeka. Déplacement 1814 t; 1800 ch; vitesse 16, 2 noeuds; armement 2 x 152 mm; 3 x 47 mm; en 1920 l'armement du Lima est modifié les 2 canons de 152 mm sont remplacés par 4 x 102 mm; en 1926 il devient ravitailleur de sous-marins; il sert aussi de transport et de mouilleur de mines Le Lima ex Socrates - Lima ex Socrates est construit chez Howaldwerke à Kiel en Allemagne; il est lancé en 1880; la transformation est achevée en 1888; il arrive à Callao le 31 août 1889; en 1926 il est aménagé en ravitailleur de sous-marins; il est rayé en 1950; et devient ponton. Voila ce qui restait du Lima en 1999 Topeka en 1898 ex Callao ex Diogène acheté par les Etats Unis le Pérou n'ayant pu financer sa transformation - Callao ex Diogène est construit chez Howaldwerke à Kiel en Allemagne; il est lancé en 1881; la transformation ne peut être financée par le Pérou; en 1895 une vente au Japon est refusée par le gouvernement britannique; il est vendu aux Etats Unis en avril 1898, il prend le nom de Topeka il est reclassé canonnière et armé de 8 x 102 mm; il arrive à New York le 1er mai 1898; il est armé pour la guerre hispano américaine; il effectue le blocus de Cuba; de 1900 à 1905, il navigue en Atlantique; de 1905 à 1916 il est en réserve et sert de prison; il est réarmé de 1916 au 2 décembre 1929; en 1920 il a été reclassé PG35; IX35 en 1921; le 2 janvier 1930, il est rayé; il est vendu à la démolition le 13 mai 1930. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Mer 13 Fév 2019, 08:50 | |
| Les croiseurs ALMIRANTE GRAU ex NEWFOUNDLAND et CORONEL BOLOGNESI ex CEYLON type Fiji modifiéEn 1959 le Pérou achète deux croiseurs de la classe Uganda, les Newfoundland et Ceylon (classe Fiji modifiés déplaçant 8800 t au lieu de 8000 t, achevés avec 9 canons de 152 mm au lieu de 12 sur les Fiji d'origine et une DCA plus importante). Almirante Grau ex Newfoundland
- Newfoundland est mis sur cale le 9 novembre 1939 chez Swan Hunter & Richardson à Wallsend; il est lancé le 19 décembre 1941; il entre en service le 21 janvier 1943; il est affecté en Méditerranée; le 23 juillet 1943 il est torpillé et endommagé par le sous marin italien Ascianghi; en 1944 réparé il est envoyé en Extrême Orient; en décembre 1946 il rentre en Grande Bretagne; il est mis d'abord en réserve avant d'entrer en refonte en 1951; il entre en service après refonte le 5 novembre 1952; il est envoyé en Extrême Orient, après un passage en Mer Rouge lors de la Crise de Suez ou il coule la frégate égyptienne Domiat, il rentre à Portsmouth le 24 juin 1959; il est vendu au Pérou le 2 novembre 1959 et renommé Almirante Grau; il arrive à Callao le 31 janvier 1960; en 1963 il est équipé d'un hélicoptère; en 1973 il est renommé Capitan Quinones pour laisser le nom d' Almirante Grau à l' ex De Ruyter acheté au Pays Bas; il est mis en réserve le 6 mars 1980 et rayé le 2 mai 1980 et vendu à la démolition au Japon. Coronel Bolognesi ex Ceylon
- Ceylon est mis sur cale le 27 avril 1939 chez Alexander Stephen & Sons à Linthouse; il est lancé le 30 juillet 1942; il entre en service le 13 juillet 1943; il est affecté dans l'Océan Indien; en 1944 il est en carénage à Durban; après la capitulation japonaise il rentre en Grande Bretagne ou il reste jusqu'en 1950; il participe ensuite à la guerre de Corée; en octobre 1954 il rentre en refonte à Portsmouth; il sert en Méditerranée de 1956 à 1959; le 18 décembre 1959, il est vendu au Pérou et renommé Coronel Bolognesi; il arrive à Callao le 9 février 1960; en 1963 il est équipé d'un hélicoptère; il est rayé en mai 1982 et vendu à la démolition à Taiwan en août 1985. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Mer 03 Avr 2019, 14:19 | |
| Les destroyers de la classe PALACIOS ex classe Daring britanniqueLe 1er décembre 1969 le Pérou fait l'acquisition de deux destroyers britanniques de la classe Daring ,les HMS Diana et HMS Decoy; il entre en refonte de 1970 à 1973, la mature avant est remplacée par un mack fermé; de nouveaux radars sont installés ainsi que 8 lance missiles exocet MM38; en 1975/1976 nouvelle refonte le squid est débarqué, installation de sonars et d'une piste pour hélicoptères; en 1977/1978 les 40 mm d'origine sont remplacés par des 40 mm Breda-Bofors Compact et des nouveaux radars; en 1990 des installations sont prévues pour 8 missiles SAM. Déplacement 2830 t; 54 000 ch; vitesse 34, 75 nœuds; armement d'origine: 6 x 120 mm; 4 x 40 mm; 3 squid. Pelacios ex Diana, remarquez le mack remplaçant la mature avant d'origine, les MM38 qui ont remplacés les 120 mm arrières, et la plate forme hélico. - Diana est mis sur cale chez Yarrow, Scotstoun en Grande Bretagne en avril 1947; il est lancé le 8 mai 1952; il entre en service en mars 1954; il est transféré au Pérou le 1er décembre 1969, il prend le nom de Palacios; il est rayé en 1993. Ferré ex Decoy Ferré ex Decoy, contrairement au Pelacios il a conservé sa tourelle de 120 mm arrière. - Decoy est mis sur cale chez Yarrow, Scotstoun en Grande Bretagne en septembre 1946; il est lancé le 19 mars 1949; il entre en service en avril 1953; il est transféré au Pérou le 1er décembre 1969, il prend le nom de Ferré; il est rayé en juillet 2007. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Mer 03 Juil 2019, 07:38 | |
| Le destroyer GARCIA Y GARCIA ex HOLLAND (voir Destroyers néerlandais 13 Jan 2019, 08:02) Garcia Y Garcia ex Holland - Holland: construit par Rotterdam Droogdok Mij Rotterdam, il est mis sur cale le 21 avril 1950; lancé le 11 avril 1953; il entre en service le 31 décembre 1954; en juillet 1978 il se rend à New York pour le bicentenaire de la ville; en 1978 il est vendu au Pérou et prend le nom de Garcia y Garcia; le Garcia y Garcia ex Holland est rayé en 1986. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Jeu 04 Juil 2019, 08:04 | |
| Le Pérou a acquis entre 1980 et 1982 sept des huit destroyers néerlandais de la classe Friesland; les Overjissel; Utrecht;Drenthe; Limburg; Amsterdam; Groningen et Rotterdam; ils ont pris dans la Marine péruvienne les noms de Coronel Bolognesi; Castilla; Guise; Capitan Quinones; Villar; Galvez et Diez Canseco respectivement; seul le Friesland n'a pas été transféré au Pérou; ces navires n'ayant reçu aucune modification depuis leur transfert, je vous invite pour les commentaires à vous rapporter à mon message rubrique Destroyers néerlandais du 14 Jan 2019, 08:15. Voici néanmoins quelques photos de ces navires sous pavillon péruvien: 71 Castilla ex Utrecht 72 Guise ex Drenthe77 Villar ex Amsterdam 79 Diez Canseco ex Rotterdam |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Mar 15 Oct 2019, 08:53 | |
| Les sous-marins de la classe FERRE Les deux sous-marins de la classe Ferré ont été construits en France à Chalon sur Saône, l'originalité de ce chantier éloigné de la mer est qu'il a nécessité la construction de navires spéciaux le Kanguroo et le Porteur pour permettre la livraison des navires construits: Le Kanguroo est mis sur cale en 1911 aux Forges et chantiers de la Gironde à Bordeaux, lancé le 12 avril 1912, en service en 1912 caractéristiques: déplacement 5 540 tonnes; 2 493 tonneaux de jauge brute longueur 93 m; largeur 12 m; 5,9 m de tirant d'eau une machine alternative de 850 cv, lui donnait une vitesse de 10 nœuds équipage 22 hommes. Ce navire hyper spécialisé, détient certainement la palme de l'originalité, et était en avance de 30 ans, puisqu'il disposait d'un radier, ce que les américains avec les transports de chalands de débarquement L S D, réinventeront en 1942. Ce radier mesure 58 mètres de longueur, pour un volume de 3 300 m3, une partie avant est constituée d'un tunnel, faisant communiquer le radier et la mer, fermé d'un coté par des portes étanches, et de l'autre par une partie démontable, formant la proue du navire; une double coque contenait des ballast, permettant de mettre en eau le radier, pour faire entrer et sortir le sous-marin qui était introduit à flot et était posé sur une ligne de tins. Le Kanguroo dispose des emménagements pour loger 22 hommes constituant l'équipage du sous-marin transporté, plus une soute spéciale pour les torpilles. Il peut le cas échéant transporter tout navire trop petit pour affronter la haute mer; torpilleurs; vedettes, mais également des pièces lourdes et encombrantes; locomotives; chaudières; machines; turbines etc... Pour livrer ses sous marins depuis le chantier constructeur jusqu'à la mer les chantiers Schneider disposent d'un chaland-dock le Porteur qui sera utilisé jusqu'en 1939, pour la descente de la Saône et du Rhône de Chalon- sur- Saône à Toulon-Saint Mandrier, ou le Kanguroo les chargeait pour leur destination finale. Il livre ainsi le sous-marin péruvien Ferre de Toulon à Calao au Pérou en juillet 1912; en juillet 1913 il livre toujours au Pérou, le sous marin Palacios.Le Kanguroo est torpillé et coulé le 3 décembre 1916 par le sous-marin allemand U38 à Funchal. Le porteur pour transporter les sous marins (entre autres) de Chalon sur Saône à la mer Le Kanguroo étrave ouverte, chargé de prendre en charge à Toulon les sous-marins jusqu'à leur destination finale Pour revenir à nos deux sous-marins péruviens ils ressemblent à notre type Circé de 1907 et sont comme eux dessinés par M.Laubeuf; ce sont les premiers sous-marin d'Amérique du Sud . Déplacement 300/400 t; 13/8 nœuds; 4 TLT, 6 torpilles. Le lancement du SC1 Aguirre futur Ferré le 16 juillet 1910 à Chalon sur Saône Le Ferré en 1912 durant ses derniers essais à Toulon Le Ferré embarque à bord du Kanguroo le 30 juillet 1912 pour rejoindre le Pérou. - Ferré est mis sur cale au chantier Schneider à Chalon sur Saône sous le numéro de chantier SC1 en avril 1910, renommé Aguirre puis Ferré en avril 1912; il est lancé le 16 juillet 1910; il entre en service en octobre 1912; par manque de pièces détachées il est rayé des 1919. Lancement du SC2 Palacios à Chalon sur Saône Le Palacios à Toulon en 1913 attend son départ pour le Pérou Le Palacios pénétrant dans le radier du Kanguroo le 8 juillet 1913
- Palacios est mis sur cale au chantier Schneider à Chalon sur Saône sous le numéro de chantier SC2 en mai 1910, renommé Palacios; il est lancé en 1911; il entre en service en octobre 1913; par manque de pièces détachées il est rayé des 1919. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Mar 26 Nov 2019, 08:47 | |
| Les sous marins de la classe R Les quatre sous-marins de la marine péruvienne de la classe R ont été commandés aux États- Unis; deux en 1924 et deux en 1926; il était prévu d'en commander six mais la commande des R5 et R6 a été annulée; ce sont pratiquement des copies des R américains de 1918, construits sur plans Holland; commandés pour renforcer la marine péruvienne face à la marine chilienne, adversaire potentiel. Déplacement 576/755 t; 800/1000 cv; vitesse 14,5/9,5 nœuds; armement: 1 x 76 mm; 4 TLT. R1 en 1927
- R1 est mis sur cale le 11 avril 1924 chez Electric Boat à Groton, USA; il est lancé le 12 juillet 1926; il entre en service en décembre 1926; en 1930 pour sceller la réconciliation avec le chili il se rend à Valparaiso; en 1941 il effectue des patrouilles suite au conflit avec l’Équateur; en 1950 il est modernisé chez Electric Boat à Groton; en 1957 il prend le nom de Islay; il est rayé en octobre 1958. R2- R2 est mis sur cale le 11 avril 1924 chez Electric Boat à Groton, USA; il est lancé le 29 mars 1926; il entre en service en décembre 1926; en 1930 pour sceller la réconciliation avec le chili il se rend à Valparaiso; en 1941 il effectue des patrouilles suite au conflit avec l’Équateur; en 1950 il est modernisé chez Electric Boat à Groton; en 1957 il prend le nom de Casma; il est rayé en octobre 1958. R3 en 1951- R3 est mis sur cale le 11 octobre 1926 chez Electric Boat à Groton, USA; il est lancé le 21 avril 1928; il entre en service en novembre 1928; en 1930 pour sceller la réconciliation avec le chili il se rend à Valparaiso; en 1941 il effectue des patrouilles suite au conflit avec l’Équateur; en 1950 il est modernisé chez Electric Boat à Groton; en 1957 il prend le nom de Pacocha; il est rayé en octobre 1958. R4- R4 est mis sur cale le 11 octobre 1926 chez Electric Boat à Groton, USA; il est lancé le 10 mai 1928; il entre en service en novembre 1928; en 1930 pour sceller la réconciliation avec le chili il se rend à Valparaiso; en 1941 il effectue des patrouilles suite au conflit avec l’Équateur; en 1950 il est modernisé chez Electric Boat à Groton; en 1957 il prend le nom de Arica; il est rayé en octobre 1958. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Lun 13 Jan 2020, 08:50 | |
| Les sous marins de la classe ABTAO ex TIBURON En 1952 le Pérou commande chez Electric Boat, à Groton aux USA quatre sous-marins dérivés du SS204 Mackerel de 1940 de 815 tonnes dont ils différent principalement par des formes plus profilées; en avril 1957 ils changent de nom; ils seront modernisés de 1965 à 1968. Déplacement 815/1400 t; 2400 cv; vitesse 16/10 nœuds; armement: 1 x 127 mm; 6 TLT; le canon de 127 mm a été débarqué des Angamos et Iquique lors de leur modernisation. Tiburon en 1954, dans son état et son nom d'origine Abtao ex Tiburon devenu musée vu à Callao en 2014
- Tiburon est mis sur cale chez Electric Boat à Groton le 12 mai 1952; il est lancé le 27 octobre 1953; il entre en service le 20 février 1954; en avril 1957 il est renommé Abtao; il est modernisé en 1965; il est rayé en 1998; en 2004 il est aménagé comme musée. Dos de Mayo ex Lobo en 1966 - Lobo est mis sur cale chez Electric Boat à Groton le 12 mai 1952; il est lancé le 6 février 1954; il entre en service le 14 juin 1954; en avril 1957 il est renommé Dos de Mayo; il est modernisé en 1965; il est rayé en mai 1999. Angamos ex Atun - Atun est mis sur cale chez Electric Boat à Groton le 27 octobre 1955; il est lancé le 5 février 1957; il entre en service le 1er juillet 1957; en avril 1957 il est renommé Angamos; il est modernisé en 1968; il est rayé en 1990. Iquique ex Merlin - Merlin est mis sur cale chez Electric Boat à Groton le 27octore 1955; il est lancé le 5 février 1957; il entre en service le 10 octobre 1957; en avril 1957 il est renommé Iquique; il est modernisé en 1968; il est rayé en 1993. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Lun 24 Fév 2020, 08:54 | |
| La frégate TENIENTE GALVEZ ex PF32 WOONSOCKET US En 1947 le Pérou a acquis la frégate américaine PF32 Woonsocket et la renommée Teniente Galvez; en 1953 son nom a été simplifié en Galvez. Déplacement 1509 t; 5500 cv; vitesse 20 nœuds; armement: 3 x 76 mm; 4 x 40 mm; 9 x 20 mm; hedgehog; mortiers,grenadeurs. Teniente Galvez le 18 avril 1952 Galvez en 1959 - PF32 Woonsocket est mis sur cale au chantier Walter Butler, Supérior, USA le 12 août 1943; il est lancé le 27 septembre 1943; il entre en service le 1er septembre 1944; en 1946 il est affecté au Coast Guard; il est transféré au Pérou en mai 1947 et prend le nom de Teniente Galvez; en 1953 celui ci est simplifié en Galvez; il est rayé en 1961 et démoli. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine du Perou Mer 01 Juil 2020, 08:56 | |
| Les frégates de la classe TENIENTE PALACIOS ex river canadienEn 1947 le Pérou a acquis deux frégates du type river canadien les Saint Pierre et Poundmaker qui ont pris les noms de Teniente Palacios et Teniente Ferre simplifiés en 1953 en Palacios et Ferre.Déplacement 1460 t; 5500 cv; vitesse 20 nœuds; armement: 2 x 102 mm; 1 x 76 mm; 8 x 20 mm; 1 hedgehog; mortiers grenadeurs; en 1952 l'armement d'origine britannique a été débarqué et remplacé par: 3 x 76 mm; 4 x 40 mm; 1 x 20 mm; ainsi que des radars tout d'origine américaine. Palacios en 1954 réarmé de canons de 76mm - Saint Pierre est mis sur cale chez Davie SB, Lauzon, Canada en juin 1943; il est lancé le 1er décembre 1943; il entre en service en août 1944; il est transféré au Pérou en 1947 et prend le nom de Teniente Palacios; en 1952 il est refondu; en 1953 le nom est simplifié en Palacios; il est rayé en 1966 et démoli. Ferré en 1954 réarmé de 76mm- Poundmaker est mis sur cale chez Canadian Vickers, Montréal, Canada en janvier 1944; il est lancé le 21 avril 1944; il entre en service en septembre 1944; il est transféré au Pérou en 1947 et prend le nom de Teniente Ferré; en 1952 il est refondu; en 1953 le nom est simplifié en Ferré; il est rayé en 1966 et démoli. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine du Perou | |
| |
|
| |
| Marine du Perou | |
|