| Sous-marin allemand renfloué dans le lac Ontario. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robunker Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 266 Age : 42 Ville : La Rochelle Emploi : Cuisinier Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Sous-marin allemand renfloué dans le lac Ontario. Lun 29 Fév 2016, 20:36 | |
| Bonsoir,
C'est ici que ça se passe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-marin allemand renfloué dans le lac Ontario. Lun 29 Fév 2016, 20:48 | |
| Bonsoir C'est un fake tout ce qu'il y a de plus total La coque en photo est celle d'un projet 627 Kit / November, première classe de SNA soviétique ! http://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Post45/627A/627A.htm A+
|
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Sous-marin allemand renfloué dans le lac Ontario. Lun 29 Fév 2016, 20:56 | |
| c'est un faut ! déjà la photo du soum , ses un russe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-marin allemand renfloué dans le lac Ontario. Lun 29 Fév 2016, 21:26 | |
| Effectivement, au premier coup d’œil, on voit bien que cela ne ressemble en rien ç un soum de la 2e GM, toutes nations confondues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-marin allemand renfloué dans le lac Ontario. Lun 29 Fév 2016, 21:34 | |
| Cet article a en premier paru dans une revue qui s'appelle World News Daily Report et qui est une habituée de ce genre de fausse nouvelle Elle s'en est même fait une spécialité http://www.snopes.com/nazi-sub-found-in-great-lakes/ A+
|
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Sous-marin allemand renfloué dans le lac Ontario. Lun 29 Fév 2016, 23:31 | |
| j avais entendu dire que c’était un journal satirique canadien qui avait sorti cette article ! |
|
| |
robunker Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 266 Age : 42 Ville : La Rochelle Emploi : Cuisinier Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: Sous-marin allemand renfloué dans le lac Ontario. Mar 01 Mar 2016, 07:35 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses.
C'est ce que je mettais dit en voyant la photo, ça ressemble pas à un sous-marin allemand. Et ce UX-791 ça me disait rien dans les HS Navires & Histoire sur les uboots.
Par contre question que je me suis également posé et dont quelqu'un à peut-être la réponse. Un uboot qui passe de l'océan atlantique jusqu'au lac Ontario sans se faire détecter, impossible ça? Doit surement y avoir des écluses? |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Sous-marin allemand renfloué dans le lac Ontario. Mar 01 Mar 2016, 10:17 | |
| - Citation :
- […] C'est ce que je m'étais dit en voyant la photo, ça ressemble pas à un sous-marin allemand. Et ce UX-791 ça me disait rien dans les HS Navires & Histoire sur les uboots.
Par contre question que je me suis également posée et dont quelqu'un à peut-être la réponse. Un uboot qui passe de l'océan atlantique jusqu'au lac Ontario sans se faire détecter, impossible ça ? Doit sûrement y avoir des écluses ? Jusqu'à Montréal, c'est navigable. Au delà, il a fallu attendre 1959 pour qu'un chenal soit ouvert entre Montréal et les Grands lacs. Pour un U-Boot, ça ne paraît pas faisable. Pour un soviétique, ça serait vraiment surprenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-marin allemand renfloué dans le lac Ontario. Mar 01 Mar 2016, 10:40 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- j avais entendu dire que c’était un journal satirique canadien qui avait sorti cette article !
Bonjour Oui, c'est la World News Daily Report A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-marin allemand renfloué dans le lac Ontario. | |
| |
|
| |
| Sous-marin allemand renfloué dans le lac Ontario. | |
|