Invité Invité
| Sujet: Navire non identifié PAUILLAC TROMPELOUP / Bordeaux Mar 16 Fév 2016, 16:45 | |
| Bonjour, Je reviens vers vous avec une nouvelle enigme ... Quel est ce navire ammaré à Pauillac Trompeloup (Bordeaux) en 1941 ou 1942 ... Merci pour votre aide Au premier plan, il s'agit de "Flak Péniches" ... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Navire non identifié PAUILLAC TROMPELOUP / Bordeaux Mer 17 Fév 2016, 22:42 | |
| Un autre navire photographié au même endroit ... Il s'agit d'un baleinier capturé par un raider allemand , certainement le Shiff 33 "Pinguin" .... Nous avons donc certainement deux navires norvégiens non identifiés ... Qu'en pensez vous ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Navire non identifié PAUILLAC TROMPELOUP / Bordeaux Mer 17 Fév 2016, 23:38 | |
| Trouvé !!! Le premier est le Shelspra !! Tanker français ! |
|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Navire non identifié PAUILLAC TROMPELOUP / Bordeaux Jeu 18 Fév 2016, 09:04 | |
| - Citation :
- […] nouvelle énigme… Quel est ce navire amarré à Pauillac Trompeloup (Bordeaux) en 1941 ou 1942… […]
Au premier plan, il s'agit de "Flak Péniches"… - Citation :
- Un autre navire photographié au même endroit… Il s'agit d'un baleinier capturé par un raider allemand, certainement le Shiff 33 "Pinguin"…
Nous avons donc certainement deux navires norvégiens non identifiés… : study: […] - Citation :
- Trouvé !!!
Le premier est le Shelspra !! Tanker français ! : thumleft: Bravo pour identification ! Ainsi que pour la Flak Hausboot ! |
|
robunker Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 266 Age : 42 Ville : La Rochelle Emploi : Cuisinier Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: Navire non identifié PAUILLAC TROMPELOUP / Bordeaux Jeu 18 Fév 2016, 09:31 | |
| - hakobordeaux a écrit:
- Un autre navire photographié au même endroit ... Il s'agit d'un baleinier capturé par un raider allemand , certainement le Shiff 33 "Pinguin" ....
Nous avons donc certainement deux navires norvégiens non identifiés ...
Qu'en pensez vous ?
Pour celui-là faudrait que je fouille dans mes Navires & Histoire, ils ont fait une série d'article sur les raiders allemands. |
|
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Navire non identifié PAUILLAC TROMPELOUP / Bordeaux Jeu 18 Fév 2016, 09:59 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- ... Ainsi que pour la Flak Hausboot !
A vue de nez, c'est un Siebelfähre 40 ( leichte Flakkampffähre), mais j'ai l'impression que, sur la photo, son armement n'est pas installé. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Navire non identifié PAUILLAC TROMPELOUP / Bordeaux Ven 19 Fév 2016, 21:31 | |
| Superbes illustrations ! Et moi qui pensait naïvement que c'était un assemblage de Flak de circonstance, une fabrication "maison" .... Concernant les navires, voici qq éléments et pistes de réflexion ... >>>>>> Il n'y en a eu que trois baleiniers-usines capturés par le Pinguin et conduits à Bordeaux : les Ole Wegger, Solglimt et Pelagos. J'ai une photo du Pelagos, ce n'est pas lui sur la photo.
Question importante : êtes-vous sûr que c'est bien un baleinier norvégien capturé sur la photo ? Il y a un truc qui me gêne dans la photo : on entrevoit un autre bateau à couple, juste de l'autre côté du navire. Les mâts-portiques que l'on voit sur la photo sont-ils deux mâts-portiques du bateau en premier plan, ou sont-ils un mât-portique du bateau du premier plan et un mât-portique du bateau caché derrière ? Pour identifier les bateaux, on regarde (entre autres) la forme et le nombre de mâts, et cette photo donne une mauvaise illusion. En tout cas, on voit deux cheminées, et l'une est pour le bateau du premier plan, et l'autre pour le bateau caché derrière. Il est possible aussi que le château que l'on voit (plutôt clair), entre les deux cheminées, soit le château du navire caché derrière ;
Possible aussi que le bateau du premier plan soit un cargo, et pas un baleinier. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Navire non identifié PAUILLAC TROMPELOUP / Bordeaux | |
| |
|