Invité Invité
| Sujet: Re: danger à bord Sam 13 Fév 2016, 14:20 | |
| - pascal a écrit:
- c'est pour çà que sur les FAA et les FREMM notamment les abords de la rampe Mk 13 des SADRAL et des Aster sont noir mat
A mon époque, pour grapiller quelsques degrés sur la clim faiblarde (quanr d il y en avait!), on avait tendance à les peindre ... en blanc à Djibouti |
|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: danger à bord Sam 13 Fév 2016, 15:51 | |
| - Starshiy a écrit:
- Il n'y a que 40 places dans le barillet. Donc au max 38 missiles, plus le T-SAM et une case vide au cas où. […]
Comme au jeu de taquin : pour déplacer un pion, sans devoir tout débarquer ? - Citation :
- […] Pour ce qui est de missiles écrasés, j'en ai vu plein lors de mon stage aux US, sur des docs photos de l'US Navy. Sans explosion !
Peut-être que les mises de feu (? - s'il y en a ? ) ne sont pas à poste en permanence ? Sans doute y a-t-il eu ici une bonne corvée de peinture, après : |
|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: danger à bord Sam 13 Fév 2016, 16:16 | |
| peut-on respirer après un tel feu d'artifice ? |
|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: danger à bord Sam 13 Fév 2016, 16:26 | |
| - warburton a écrit:
- peut-on respirer après un tel feu d'artifice ?
À l'intérieur, probablement, oui. Le bâtiment était sans doute à une situation d’étanchéité suffisante (celle du poste de combat ? = 1 ? celle de la menace NBC ? = 0 ?). |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: danger à bord Sam 13 Fév 2016, 16:53 | |
| - DahliaBleue a écrit:
Comme au jeu de taquin : pour déplacer un pion, sans devoir tout débarquer ? - Citation :
- […] Pour ce qui est de missiles écrasés, j'en ai vu plein lors de mon stage aux US, sur des docs photos de l'US Navy. Sans explosion !
Peut-être que les mises de feu (? - s'il y en a ? ) ne sont pas à poste en permanence ?
Oui pour le jeu de taquin, au cas où une cellule (ou un missile) poserait problème Les mises de feu sont toujours à poste. Mais tant que l'impulsion nécessaire n'est pas donnée, peu de risque. Je me souviens d'un tir à très basse altitude lors duquel le missile était passé au vent. La fumée avait rapidement envahi le compartiment machines, ce qui nous avait valu une très belle alarme incendie ! |
|