| Marine roumaine | |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21253 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Marine roumaine Mar 19 Jan 2016, 11:16 | |
| Les destroyers roumains de la classe REGELE FERDINAND Les deux destroyers de la classe Regele Ferdinand ont été construits en Italie sur plans britanniques de chez Thornycroft; ils s'inspirent de les leaders britanniques de la classe Shakespeare, les canons sont des Bofors, les tubes lance torpilles sont de conception italienne, la direction de tirs est de type Siemens ; déplaçant 1400 t; armés de 5 x 120 mm; 1 x 76 mm; 2 x 40 mm; 6 TLT; 40 mines; 44 000 cv; vitesse 35 nœuds; quatre étaient projetés mais seul deux ont été construits. Le Regele Ferdinand
Le Regele Ferdinand camouflé en 1941 Le Likhoy ex Regele Ferdinand sous pavillon soviétique en 1950 Regele Ferdinand est mis sur cale chez Pattison à Naples en juin 1927; il est lancé le 2 décembre 1928; entre en service le 7 septembre 1930; il est utilisé pour l'escorte de convois dans la mer Noire puis pour l'évacuation de la Crimée en 1944, il est endommagé le 11 mai 1944 et le 20 août 1944 par les soviétiques; en août 1944; suite à la capitulation de la Roumanie il est capturé par les soviétiques et intégré dans la flotte soviétique le 20 octobre 1944, il prend le nom de Likhoy; il est rendu à la Roumanie le 3 juillet 1951 et prend le numéro D21; rayé en avril 1961. Le Regina Maria dans son état d'origine Le Letuchiy ex Regina Maria sous pavillon soviétique en 1947 Regina Maria est mis sur cale chez Pattison à Naples en juin 1927; il est lancé le 2 mars 1929; entre en service le 7 septembre 1930; il est refondu à Malte en 1938; il est utilisé pour l'escorte de convois dans la mer Noire puis pour l'évacuation de la Crimée en 1944; en août 1944, suite à la capitulation de la Roumanie il est capturé par les soviétiques et intégré dans la flotte soviétique le 20 octobre 1944, il prend le nom de Letuchiy; il est rendu à la Roumanie le 3 juillet 1951 et prend le numéro D22; rayé en avril 1961. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Classe VIFOR-AQUILA-MALLILA Mar 22 Mar 2016, 09:02 | |
| Voici une classe de grands destroyers ou plutôt d'exploratori selon la classification italienne qui correspond en fait à des petits croiseurs; il s'agit d'une série de quatre navires commandés au chantier Pattison de Naples en Italie par la Roumanie en 1913 et qui eurent une longue carrière dans trois et pour deux d'entre eux quatre pays. déplacement 1733 t; armement 3 x 152 mm; 4 x 76 mm; 2 x 6,5 mm;4 TLT; 44 mines; 40 000 cv; vitesse 36,5 noeuds; armement modifié en 1919: 5 x 120 mm; 4 x 76 mm; 2 x 6,5 mm; 4 TLT. Voici donc l'historique de ces quatre navires:VIFOR/AQUILA/MELLILA Aquila ex Vifor sous pavillon italien - VIFOR est mis sur cale le 11 mars 1914; il est réquisitionné par le gouvernement italien lors de l'entrée en guerre de l'Italie le 5 juin 1915; il prend le nom de AQUILA; il est lancé le 26 juillet 1916; il entre en service le 8 février 1917; d'abord classé exploratori il est reclassé destroyer le 5 septembre 1938; il est remis en octobre 1937 en secret à la Marine Nationaliste espagnole; il est n' est cédé officiellement que le 5 janvier 1939. Le Mellila ex Aquila ex Vifor sous pavillon espagnol L 'Aquila ex Vifor est renommé MELILLA ; il est rayé en novembre 1950. VIJELIE/SPARVIERO/MARASTISparviero ex Vijelie en 1919 sous pavillon italien - VIJELIE est mis sur cale le 29 janvier 1914; il est réquisitionné par l'Italie le 5 juin 1915; il prend le nom de SPARVIERO; il est lancé le 25 mars 1917; il entre en service le 15 juillet 1917. Le Marasti en 1943 Le Sparviero est racheté par la Roumanie le 1er juillet 1920 et prend le nom de MARASTI; le 5 septembre 1944 il est saisi par l'URSS et prend le nom de LOVKYI; il est restitué à la Roumanie en octobre 1945; il est désarmé en 1961; condamné en 1964. VARTEZ/NIBBIO/MARASESTILe Marasesti ex Nibbio ex Vartez en 1930 à Constanza - VARTEZ est mis sur cale le 15 juillet 1914; réquisitionné par l'Italie le 5 juin 1915; il prend le nom de NIBBIO; il est lancé le 30 janvier 1918; il entre en service le 15 mai 1918; il est racheté par la Roumanie le 1er juillet 1920 et prend le nom de MARASESTI; le 5 septembre 1944 il est saisi par l'URSS et prend le nom de LYOGKYI; il est restitué à la Roumanie en octobre 1945; il est désarmé en 1961; condamné en 1965. VISCOL/FALCO/CEUTACeuta ex Falco ex Viscol sous pavillon espagnol - VISCOL est mis sur cale le 19 août 1916; réquisitionné par l'Italie il prend le nom de FALCO; il est lancé le 16 août 1919; il entre en service le 20 janvier 1920; reclassé destroyer le 5 septembre 1938; il est remis en octobre 1937 en secret à la à la Marine Nationaliste espagnole; il est n'est cédé officiellement que le 5 janvier 1939; il prend le nom de CEUTA; il est rayé en avril 1948. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Lun 20 Juin 2016, 14:07 | |
| AMIRAL MURGESCU /DON mouilleur de mines L' Amiral Murgescu devait être le premier d'une série de quatre mouilleurs de mines, de 812 t les plus importants navires de guerre construits à l'époque en Roumanie, par suite de la guerre seul l' Amiral Murgescu fut terminé; un second le Cetetea Alba fut mis sur cale en 1939 mais détruit sur cale, les deux derniers restèrent à l'état de projet; ils étaient inspirés par le mouilleur de mines néerlandais Jan van Brakel; il était armé de 2 x 102 mm; 2 x 37 mm; 2 x 20 mm; 2 x 13,2 mm; pouvant transporter de 120 à 135 mines; diesel de 2200 cv; vitesse 16 noeuds. L' Amiral Murgescu en 1942 L' Amiral Murgescu est autorisé par le programme naval de 1937; il est mis sur cale dans le chantier Santieri Galati à Galatz en août 1938; il est lancé le 14 juin 1939; il entre en service en mai 1941; il effectue de 1941 à 1943 nombre de missions de poses de champs de mines mais aussi d'escortes de navires; le 21 août 1944 il est endommagé à Constanza par l'aviation soviétique; le 5 septembre 1944 il est capturé par les troupes soviétiques; il est incorporé dans la marine soviétique le 14 septembre 1944 et prend le nom de Don. L'ex Amiral Murgescu en 1958 sous pavillon soviétique devenu le navire atelier PM76 Le 2 avril 1945 le Don ex Amiral Murgescu devient TS; 18 janvier 1947 il est reclassé navire auxiliaire; le 9 février 1948 navire de commandement; le 7 mai 1956 il est désarmé et utilisé comme caserne PKZ107; le 4 janvier 1958 il est reclassé navire atelier PM76; puis PMR76 le 8 juin 1966; il est rayé le 27 mai 1988; vendu à la démolition le 4 juillet 1988 et démoli en 1989. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Dim 26 Fév 2017, 15:36 | |
| Le croiseur- torpilleur ELISABETA L' Elisabeta était un petit croiseur, construit chez Armstrong en Grande Bretagne; déplacement 1320 t; 4700cv; vitesse 18 nœuds; armement 4x 150mm; 4x 57mm; 4x 37mm; 4 TLT. L' Elisabeta dans son état d'origine Elisabeta est mis sur cale chez Armstrong, Elswick le 17 mai 1887; il est lancé le 29 septembre 1887; il entre en service le 5 novembre 1888. L' Elisabeta après sa refonte de 1907, il n'a plus que deux mats L' Elisabeta est refondu en 1907; il n'a plus que deux mats; l'armement est modernisé: 4x 120mm; 4x 75mm; 4 TLT; il est désarmé en 1916 et conservé comme ponton; il est démoli en 1930. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Marine roumaine Sam 18 Nov 2017, 14:56 | |
| Bonjour, Je porte ma contribution en mettant cette photo que j'ai prise à la fin des années 80' à Toulon, j'ignorais d'ailleurs à cette époque que la Roumanie possédait une marine... Je ne connais pas ce type de navire, ni s'il transportait un hélico... Peut-être quelqu'un pourrait nous en dire plus? Christian |
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DahliaBleue Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Sam 18 Nov 2017, 15:31 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- […] j'ignorais d'ailleurs à cette époque que la Roumanie possédait une marine… : study:
Je ne connais pas ce type de navire, ni s'il transportait un hélico... : scratch: Peut-être quelqu'un pourrait nous en dire plus ? […] C'est un bateau des années 1980 ; voir-> ici. Capacité BPH confirmée. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Sam 18 Nov 2017, 15:46 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Bonjour,
Je porte ma contribution en mettant cette photo que j'ai prise à la fin des années 80' à Toulon, j'ignorais d'ailleurs à cette époque que la Roumanie possédait une marine...
Je ne connais pas ce type de navire, ni s'il transportait un hélico... Peut-être quelqu'un pourrait nous en dire plus? Christian La frégate Marasesti est un navire de prestige voulu par Ceausescu il est mis sur cale le 1er mars 1978 comme croiseur léger sous le nom de Muntenia, lancé en 1983, il manque de stabilité beaucoup trop chargé dans les hauts; à tel point qu'il a été en grande partie modifié; il est entré en service le 5 août 1985; mais des 1988 il retourne sur le chantier jusqu'en 1992, le système SA N-4 prévu est débarqué ainsi que le radar CT Pop Group; les rampes de missiles SS N-2C sont abaissés d'un pont les mats tours sont allégés, après reconstruction: il déplace 5800 t en pleine charge long de 144, 6 m; il a des Diesels de 64000 cv; vitesse 28 nœuds; armement: 8 x SS N-2C; 4 x 76, 2 mm; 8 x 30 mm; 6 TLT; 2 LRBU 6000 asm; 2 hélicoptères Alouette III. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Marine roumaine Sam 18 Nov 2017, 17:23 | |
| Merci à vous deux pour les renseignements, il est vraiment bizarre... surtout vu de l'avant! Dommage que l'Alouette ne soit pas sur la plage arrière... Christian |
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DahliaBleue Amiral
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| Sujet: Constanţa Lun 05 Mar 2018, 11:18 | |
| Le bâtiment base de patrouilleurs Constanţa |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Jeu 09 Aoû 2018, 11:39 | |
| Les torpilleurs ex austro-hongrois roumains La marine austro-hongroise à mis en service pendant la première guerre mondiale 27 torpilleurs numérotes de 74 à 100 suivie des lettres T,F et M. Déplaçant 250 t; vitesse 28 nœuds; armement 2 x 76 mm; 2 TLT. Construits à Trieste, Fiume et Monfalcone ils différaient légèrement selon le chantier constructeur. -74T à 81 T construits à Trieste -82F à 97F construits à Fiume -98M à 100M construits à Monfalcone La Roumanie à reçu quatre torpilleurs de la série 74T et trois de la série 82F en 1920 pour effectuer des services de polices; quatre d'entre eux en mauvais état ont disparu prématurément. Type 74T (1 cheminée) 74T renommé VIFORUL est rayé en 1932 75T renommé VIRTEJ est rayé en 1932 80T renommé VIGELIA est rayé en 1932 81T renommé SBORUL est rayé en 1960 Tyoe 82F (2 cheminées)82F renommé NALUCA est coulé par des bombes en 1944 83F renommé SMEUL est rayé en 1960 84F renommé FUGERUL est perdu accidentellement en 1922 |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Mer 19 Sep 2018, 18:37 | |
| Le CONSTANTA navire atelier -école d'application roumainLe Constanta à son entrée en service Le Constanta est mis sur cale le 15 août 1927 au chantier Quarnaro à Fiume en Italie; il est lancé le 8 novembre 1928; il entre en service le 8 juin 1931; 2300 t en pleine charge; Diesels de 2200 cv; vitesse 13 nœuds; armement 2 x 102 mm; 2 x 40 mm; affecté à la division de la mer Noire, il est aménagé en navire ravitailleur de sous-marins, mais aussi en navire école d'application; en juin 1940 il est le ravitailleur du groupe des sous-marins et vedettes lance torpilles roumains; en 1941 l'armement est modifié, les 102 mm et 40 mm sont débarqués pour armer l'Amiral Murgescu et remplacés par 2 x 76 mm; 2 x 20 mm et 4 x 13, 2 mm; en mai et juin 1942 il participe à des opérations de débarquement avec les Amiral Murgescu et Dacia; durant l'été 1944 on installe un ceinture antimagnétique; le 5 septembre 1944 il est saisi par l'URSS, il est intégré dans la Marine soviétique de la mer Noire sous le nom de Bug ; puis auxiliaire PKZ87; il est démoli le 16 avril 1977 . Le Constanta en 1941 avec son camouflage |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Sam 06 Oct 2018, 16:38 | |
| Le MIRCEA voilier école roumain Le Mircea Le Mircea en juillet 2008 en escale à Brest
Le Mircea est construit en 1938 chez Blohm & Voss à Hambourg en Allemagne pour la Roumanie c'est un trois mats barque semblable au voilier école allemand Gorch Fock de 1933; il entre en service le 16 janvier 1939; il fait des croisières de formation en Méditerranée avec 140 cadets; en août 1944 il est réquisitionné par les soviétiques; en 1946 il est rendu à la Roumanie et navigue en mer Noire; en 1966 il est remis en état; à partir de 1975, il s'éloigne des cotes roumaines allant jusqu'en Afrique et en Amérique du Nord et du Sud; en Europe du Nord etc...il navigue toujours. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Mar 20 Nov 2018, 15:35 | |
| Le SOCRATIS ex FM13 UJ116 Xanten ex Socratis ex FM13 Les dragueur de la classe FM 1 à FM 36 allemands à fond plat étaient conçu pour le dragage des mines par faible profondeur en rivière ou en baie de 170 t; 600 ch; vitesse 14 nœuds; armement à l'origine: 1 x 88 mm. Le FM13 est mis sur cale en 1917 à Konigsberg en Allemagne; il est lancé le 20 juillet 1918; il entre en service le 7 octobre 1918; il est rayé le 8 mai 1919 et vendu à la société de construction navale et mécanique d'Anvers qui le revend en 1920 à la Roumanie qui le renomme Socratis et l'utilise sur le Danube comme remorqueur; le 2 octobre 1941 le Socratis est acquis par l'Allemagne qui l'aménage en 1941/1942 en mouilleur de mines sous le nom de Xanten ; il est réarmé avec 2 x 20 mm; 20 mines; il rentre en service en septembre 1942 comme mouilleur de mines; en octobre 1942 il est réarmé avec 2 x 37 mm; 40 charges de profondeur est utilisé comme chasseur de sous-marins avec la dénomination UJ116 Xanten; le 14 octobre 1942, il coule le sous-marin soviétique Shch 213; le 17 décembre 1942, il coule le M 31; de janvier à mars 1943 il est remotorisé; le 24 décembre 1943, il signale avoir coulé le sous-marin D 4, mais la perte du sous-marin n'est pas confirmée; en outre l' UJ116 Xanten effectue des taches d'escorte, et de ravitaillement de Constanza en avril et mai 1944; lors de l'évacuation des allemands de Roumanie l' UJ116 Xanten est sabordé par son équipage le 30 août 1944, au sud du cap Kaliakra. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Jeu 10 Jan 2019, 17:41 | |
| Canonnières classe CAPITAN DUMITRESCU ex classe Friponne françaises
En 1920 la Roumanie achète quatre des huit canonnières du type Friponne de 375 t; 900 ch; vitesse 15 nœuds; armement 2 x 100 mm; les Impatiente; Friponne; Chiffonne et Mignonne; elle devienne les Capitan Dumitrescu Constantin; Locotenent Comandor Stihi Eugen; Locotenent Lepri Remus et Sublocotenent Ghiculescu Ion; en 1940 les 2 canons de 100 mm sont débarqués et remplacés par 2 x 37 mm; en 1944 sur les survivants, 1 x 37 mm est débarqués et 2 x 88 mm sont ajoutés. Capitan Dumitrescu Constantin en Grèce en 1924 Capitan Dumitrescu Constantin pendant la guerre - Capitan Dumitrescu Constantin; l' Impatiente est lancée à l'arsenal de Brest en 1916; elle entre en service en 1916; elle est achetée par la Roumanie le 9 janvier 1920 prend le nom de Capitan Dumitrescu Constantin; capturé par l'URSS le 5 septembre 1944; intégré le 14 septembre 1944 dans la Marine soviétique sous le nom de Arax;perdu le 10 janvier 1945 par mines devant Odessa. Locotenent Comandor Stihi Eugen Eugen Stihi en septembre 2008 après sa transformation en hydrographe - Locotenent Comandor Stihi Eugen;la Friponne est lancée à l'arsenal de Lorient en 1916; elle entre en service en 1916;elle est achetée par la Roumanie le 9 janvier 1920 prend le nom de Locotenent Comandor Stihi Eugen ; capturé par l'URSS le 5 septembre 1944; intégré le 14 septembre 1944 dans la Marine soviétique sous le nom de Akhtuba; le 14 octobre 1945, il est rendu à la Roumanie et retrouve son nom roumain; en 1960, il est aménagé en navire hydrographe et le nom simplifié en Eugen Stihi; il est rayé en 2002; en 2017 il existait toujours, il est question de le transformer en musée. La Chiffonne qui deviendra le Locotenent Lepri RemusLocotenent Lepri Remus- Locotenent Lepri Remus; la Chiffonne est lancée à l'arsenal de Lorient en 1917; elle entre en service en 1917; elle est achetée par la Roumanie le 9 janvier 1920, prend le nom de Locotenent Lepri Remus; coulé sur une mine le 11 janvier 1941 devant Sulina. La Mignonne qui deviendra Sublocotenent Ghiculescu IonSublocotenent Ghiculescu Ion pendant la guerre - Sublocotenent Ghiculescu Ion;la Mignonne est lancée à l'arsenal de Brest en 1917; elle entre en service en 1917; elle est achetée par la Roumanie le 9 janvier 1920 et prend le nom de Sublocotenent Ghiculescu Ion; capturé par l'URSS le 5 septembre 1944; intégré le 14 septembre 1944 dans la Marine soviétique sous le nom de Angara; le 14 octobre 1945, il est rendu à la Roumanie et retrouve son nom roumain; en 1960, il est aménagé en navire hydrographe et le nom simplifié en Ion Ghiculescu; il est rayé en 2002. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Jeu 24 Jan 2019, 21:08 | |
| La canonnière Sublocotenent Ion Ghiculescu, l'équipage est en tenue modèle 1930. Cette photo est aimablement transmise par le forum Le Monde en Guerre 39 -45, elle est tirée de l'ouvrage: Uniformele Marinei Române, Irina-Alexandra Simion et Marian Mosneagu, Editura Militara, Bucarest, 2017 , p.93. Je tiens à souligner cette aide entre nos deux forum, ce qui n'est pas si fréquent. |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12882 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Marine roumaine Jeu 24 Jan 2019, 22:22 | |
| - NIALA a écrit:
- La canonnière Sublocotenent Ion Ghiculescu, l'équipage est en tenue modèle 1930.
Cette photo est aimablement transmise par le forum Le Monde en Guerre 39-45, elle est tirée de l'ouvrage: Uniformele Marinei Române, Irina-Alexandra Simion et Marian Mosneagu, Editura Militara, Bucarest, 2017 , p.93. Je tiens à souligner cette aide entre nos deux forum, ce qui n'est pas si fréquent. : D Pas très fréquent, en effet. Les fora communiquent rarement les uns avec les autres (crainte de concurrence insoutenable ?). Même les simples liens sont généralement proscrits. Mais, ici, s'agit-il d'un cadeau spécifiquement dédié ? |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Ven 25 Jan 2019, 09:00 | |
| J'ai participé à un quiz sur ce forum, et ils ont trouvé les informations ici sur mon post sur la Marine roumaine, alors comme ils ont trouvé cette photo originale ils ont pensé à moi. |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12882 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Marine roumaine Ven 25 Jan 2019, 09:14 | |
| - NIALA a écrit:
- J'ai participé à un quiz sur ce forum, et ils ont trouvé les informations ici sur mon post sur la Marine roumaine, alors comme ils ont trouvé cette photo originale ils ont pensé à moi. : D
Compris ! Une sorte de renvoi d'ascenseur. J'ai aussi repéré ce quizz, auquel il m'est également arrivé de participer. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Ven 22 Mar 2019, 08:54 | |
| Le chasseur de sous-marins OLTUL ex RD1 italienRD1 devenu Oltul
Le dragueur de mines italien RD1 est mis sur cale dans l'arsenal de Castellamare di Stabia en Italie le 14 février 1916; il est lancé le 7 mai 1916; il entre en service le 17 décembre 1916; il est rayé le 23 mars 1921 et vendu; il est utilisé ensuite comme remorqueur; en 1941 il est acquis par la Roumanie et converti en chasseur de sous-marins sous le nom de Oltul; le 6 octobre 1942 l' Oltul est coulé par le sous-marin soviétique M31. Déplacement: 196 t; 800 ch; vitesse 13 nœuds; armement: 1 x 76 mm; 2 x 6,5 mm; 2 charges de profondeur. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Jeu 13 Juin 2019, 19:52 | |
| Les canonnières de rivières de la classe MAJOR ENE CONSTANTIN Les huit canonnières de rivières de la classe Major Ene Constantin ont toutes été construites en Grande Bretagne par le chantier Thames Iron Works à Blackwall en 1906/1907. Déplacement 45 t; 550 cv; vitesse 18 nœuds; armement: 1 x 47 mm; 1 x 6, 5 mm; 2TLT; en 1930 les torpilles sont débarquées sur les V1 à V4 et remplacées par des lance grenades; en 1940 les V1 à V4 sont gréés en dragueurs de mines. - Major Ene Constantin porte la marque V1 depuis 1930; le 1er septembre 1944 il est capturé par les soviétiques et renommée CK754; en septembre 1945 il est rendu à la Roumanie; en 1948 il est renommé Horia; en octobre 1951 il retrouve la marque V1. il est rayé en 1959. - Capitan Nicolae Lascar Bogdan porte la marque V2 depuis 1930; il est coulé le 24 août 1944. V3 Capitan Romano Michail - Capitan Romano Michail porte la marque V3 depuis 1930; le 1er septembre 1944 il est capturé par les soviétiques et renommée CK755; en septembre 1945 il est rendu à la Roumanie; en 1948 il est renommé Closca; en octobre 1951 il porte la marque V2. il est rayé en 1959. - Major Giurescu Dimitrie porte la marque V4 depuis 1930; le 1er septembre 1944 il est capturé par les soviétiques et renommée CK756; en septembre 1945 il est rendu à la Roumanie; en 1948 il est renommé Crisan; en octobre 1951 il porte la marque V3. il est rayé en 1959. V5 Major Sontu Gheorghe
- Major Sontu Gheorghe porte la marque V5 depuis 1930; il est rayé en 1935. - Major Nicolae Grigore Ioan porte la marque V6 depuis 1930; il est rayé en 1935. - Locotenent Calinescu Dimitrie est rayé en 1930. - Capitan Valter Maracineanu est coulé par mine le 3 décembre 1916. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21253 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine roumaine Mar 01 Oct 2019, 16:04 | |
| Le sous-marin DELFINUL Le Delfinul a été commandé lors du programme 1926 de la Marine roumaine au chantier C N Q de Fiume en Italie; bien que terminé au début de 1932 il a été refusé par la Roumanie qui a entamé une procédure judiciaire contre le chantier constructeur le navire ayant subi des modifications; le chantier a proposé le sous-marin a plusieurs pays dont l'URSS sans succès; lors de ses essais effectués en février 1936 la Roumanie a enfin accepté le navire qui est arrivé à Constanza le 2 juin 1936. Le premier sous-marin roumain est peu performant aux moteurs peu fiables et non doté de torpilles de réserve; néanmoins il a fait une longue carrière émaillée de longues périodes d'inactivité. Déplacement 650/900 t; 800/800 cv; vitesse 14/9 nœuds; armement: 1 x 102 mm; 6 TLT. Delfinul en 1937- Delfinul est mis sur cale en juin 1927 chez C N Q à Fiume en Italie; il est lancé le 22 juin 1930; par suite d'un désaccord avec le chantier constructeur il ne rentre en service qu'en mai 1936; de 1936 à 1941 il sert à la formation des équipages; du 22 juin 1941 au 3 juillet 1942 il effectue 9 patrouilles en mer Noire; le 3 juillet 1942 il entre en réparations à Galatz; il est capturé par l'URSS le 12 septembre 1944 qui le renomme TS3 mais il est toujours en réparations; le 12 octobre 1945 il est rendu à la Roumanie et reprend son nom d'origine; en 1954 il est utilisé pour l’entraînement; il est rayé en janvier 1958. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Marine roumaine Mar 01 Oct 2019, 19:48 | |
| Bonsoir Pour le Delfinul, j'ai ça (sources russes) 1944 27 août saisi par les forces soviétiques à Sulina, alors qu'il est sur dock pour un entretien majeur 14 septembre renommé TS-3 et inscrit à la liste de la marine soviétique, au sein de la 1ère division de la 1ère brigade de sous-marins de flotte de mer Noire, Poti octobre remorqué à Balaklava 1945 12 octobre rendu à la Roumanie, à priori hors d'état 6 novembre rayé de la liste navale soviétique 1957 rayé de la liste navale roumaine et démantelé Aucune mission de combat dans la marine soviétique Bonne soirée
PS: TS Trophée Moyen (catégorie de sous-marin) Il y a ici un historique complet en russe http://submarine-at-war.ru/boats/ts3.html
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Mar 01 Oct 2019, 20:47 | |
| Merci Starshiy pour ces renseignements complémentaires ainsi que ces photos. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21253 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine roumaine Mer 02 Oct 2019, 09:18 | |
| Le sous-marin RECHINUL Le Rechinul a été commandé le 17 septembre 1937 à l'arsenal de Galatz la construction est effectuée avec la collaboration de l'entreprise d'ingénierie Voor Scheepsbouw de la Haye émanation du chantier allemand AG Weser (voir pour plus d'informations le post :Sous-marin turc Gur et programme Arc en ciel du 19 juillet 2018); il est inspiré du type VII allemand, et porte la marque S1. Déplacement 585/789 t; 1840/860 cv; vitesse 17/8 nœuds; armement: 1 x 88 mm; 1 x 20 mm; 6 TLT; 10 torpilles. S1 Rechinul en 1941 en cours de construction S1 Rechinul à gauche et S2 Marsuinul à droite en 1944; bien que très proches ces deux sous-marins ne sont pas semblables.(le Marsuinul va suivre) - S1 Rechinul est mis sur cale en 1938 chez Santieri Galati à Galatz; il est lancé le 4 mai 1941; il entre en service en mai 1943; il a effectué deux patrouilles la première s'est déroulée lors de l'évacuation de la Crimée en 1944; la seconde s'est déroulée au large du port soviétique de Novorossyisk; il est capturé par l'URSS le 5 septembre 1944 qui le renomme TS1; en août 1951, il est rendu à la Roumanie et reprend son nom d'origine; il est rayé en 1961; il est démoli en 1967. Ces deux dernières photos sont sensées représenter le Rechinul, mais j'ai un gros doute en effet les ouvertures dans la coque sont très différentes des autres photos qui sont incontestables puisque les numéros y figurent, ils ressemblent à des VII allemands. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine roumaine Mer 02 Oct 2019, 09:45 | |
| Le sous-marin MARSUINUL Le Marsuinul a été commandé le 17 septembre 1937 à l'arsenal de Galatz en même temps que le Rechinul; la construction est aussi effectuée avec la collaboration de l'entreprise d'ingénierie Voor Scheepsbouw de la Haye émanation du chantier allemand AG Weser (voir pour plus d'informations le post :Sous-marin turc Gur et programme Arc en ciel du 19 juillet 2018); il est lui aussi inspiré du type VII allemand, et porte la marque S2. Déplacement 636/860 t; 1840/860 cv; vitesse 16 6/8 nœuds; armement: 1 x 88 mm; 1 x 20 mm; 6 TLT; 10 torpilles; 20 mines.(les mines ont été par la suite supprimée et remplacées par des soutes à carburant supplémentaires). S2 Marsuinul sur la cale de lancement le 22 mai 1941 S2 Marsuinul est à droite à gauche le S1 Rechinul
- S2 Marsuinul est mis sur cale en 1938 chez Santieri Galati à Galatz; il est lancé le 22 mai 1941; il entre en service en juillet 1943; il a effectué une seule patrouille au large de Batum; il est capturé par l'URSS le 5 septembre 1944 qui le renomme TS2; il est coulé à Poti le 20 février 1945 par l'explosion accidentelle d'une de ses propres torpilles; il est renfloué et remis en service sous le nom de N40 en août 1947; il est renommé S40 en juin 1949; il est démoli en novembre 1950. Une photo sensée représenter le Marsuinul là aussi j'ai un doute elle ne ressemble pas du tout aux précédentes. |
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