AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 cuirassé Gascogne

Aller en bas 
+6
PALEZ
Bill
valdechalvagne
DahliaBleue
NIALA
pascal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 17:23

il aurait eux de la gueule quant même
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 18:15

Une bien belle maquette

Mais le navire reel aurait ete parfaitement inutile aussi !

La dessus, comme truc utile en son temps, j'aime mieux le concept de Jean Bart hybride de Serge 34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 19:28

Merci pour vos commentaires et les précisions linguistiques! cependant le sens entre "bunker" et "blockhaus" est différent?

je me suis attaqué aux équipements des plateformes avant de monter dans les hauts, sans quoi cela devient difficile. on retrouve les murets crénelés typiques du Richelieu. Les télémètres sont loin d'être terminés, mais c'est plus facile de le faire une fois posés, cela se joue à des dixièmes de mm...

passé aussi un jus de gris foncé et d'ocre sur les ponts, ce n'est que provisoire, mais cela me donne une idée du final, et çà motive!

cuirassé Gascogne - Page 2 P1200013

cuirassé Gascogne - Page 2 P1200014

les ponts en bois recevront plus tard des teintes pour la patine et faire ressortir la fine gravure.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 20:00

Brest même a écrit:
La tour est nettement plus massive que sur la classe Richelieu.

Cela est probablement un rendu visuel du fait de la présence de tourelles plus petites au-devant...

Brest même a écrit:
Merci pour vos commentaires et les précisions linguistiques! cependant le sens entre "bunker" et "blockhaus" est différent?

L'Encyclopédie Scientifique des Aide-Mémoire, dans son volume : "Canons, Torpilles et Cuirasses" par A. Croneau en 1892 :

CINQUIEME PARTIE - PROTECTION DES NAVIRES

CHAPITRE 1 - PROTECTION CONTRE L'ARTILLERIE

B. PROTECTION DE L'ARTILLERIE ET DU COMMANDEMENT

72. Protection du commandement. Blockhaus.

"   L'établissement d'un ou plusieurs abris blindés destinés à protéger le commandant, le manipulateur, les transmetteurs d'ordres, a longtemps soulevé de nombreuses objections, qui peuvent se résumer ainsi: les combats seront le plus souvent de courte durée, la transmission du commandement, si rapide qu'elle soit, sera une cause de tergiversation dont on ne saurait trop se garantir : l'abri le mieux installé gêne le coup d’œil et empêche la vue d'ensemble du champ de bataille : enfin, c'est un point de mire sur lequel l'ennemi concentre ses coups. On a longtemps entouré les abris d'un faible blindage, à peine suffisant pour les préserver des petits projectiles et de la mousqueterie : les progrès de la petite artillerie à répétition et à tir rapide ont fait rejeter cette solution dangereuse qui, sans supprimer aucun des inconvénients inhérents au système, consistait à donner au commandant une protection illusoire. On a recours actuellement à des blindages épais pour protéger le blockhaus.
   La forme à donner au blockhaus dépend de son emplacement.[...]"

Le terme blockhaus semble adéquat dans la langue française...

Cela n'empêche pas une très jolie réalisation :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 19:42


Bon c'est une réponse exhaustive et précise!
Merci pour les encouragements, je prends!

Question subsidiaire: un projet d'hydravion de reconnaissance bi-moteur était à l'étude pour cette classe, pour remplace le Loire 130, je ne retrouve plus de doc sur le concepteur et le modèle, si d'aventure quelqu'un à des infos...
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:03

Brest même a écrit:

Bon c'est une réponse exhaustive et précise!
Merci pour les encouragements, je prends!

Question subsidiaire: un projet d'hydravion de reconnaissance bi-moteur était à l'étude pour cette classe, pour remplace le Loire 130, je ne retrouve plus de doc sur le concepteur et le modèle, si d'aventure quelqu'un à des infos...
WARBURTON !!!! cuirassé Gascogne - Page 2 Regarde-
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:09

Dewoitine HD-730/731 ? mais ils sont monomoteurs... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:13

PALEZ a écrit:
Dewoitine HD-730/731 ?  mais ils sont monomoteurs... :/

Non je ne crois pas, c'est un hydravion assez volumineux, plus gros je crois que le Loire 130, du moins pour le fuselage. les moteurs sont insérés dans les ailes. Ceci dit les Dewoitine HD-730 sont fins et élégants... pourquoi pas en imaginer 4 embarqués? ... What If? !
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:35

Brest même a écrit:
PALEZ a écrit:
Dewoitine HD-730/731 ?  mais ils sont monomoteurs... :/

Non je ne crois pas, c'est un hydravion assez volumineux, plus gros je crois que le Loire 130, du moins pour le fuselage. les moteurs sont insérés dans les ailes. Ceci dit les Dewoitine HD-730 sont fins et élégants... pourquoi pas en imaginer 4 embarqués? ... What If? !

Par contre on ne peut envisager la même localisation des catapultes, puisque les tirs de l'artillerie lourde en plage arrière pourrait les détériorer et encore plus les avions par le souffle... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21153
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:52

Contrairement aux navires précédents, le hangar de la Gascogne est sous la plage arrière et les hydravions auraient été hissés sur le pont par un ascenseur comme sur les cuirassés américains et les Littorio italiens , les avions étant dans le hangar lors des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:58

Brest même a écrit:
[…] un projet d'hydravion de reconnaissance bi-moteur était à l'étude pour cette classe, pour remplacer le Loire 130, je ne retrouve plus de doc sur le concepteur et le modèle, si d'aventure quelqu'un à des infos…
Probablement le Gourdou Leseurre G 120 Hy.
Hydravion bimoteur catapultable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:42

Je l'ai retrouvé: c'est le NC-420 de la SNAC. Il n'a jamais pu volé... du fait de l'interdiction des essais par l'occupant allemand.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 23:32

PALEZ a écrit:
Brest même a écrit:

Bon c'est une réponse exhaustive et précise!
Merci pour les encouragements, je prends!

Question subsidiaire: un projet d'hydravion de reconnaissance bi-moteur était à l'étude pour cette classe, pour remplace le Loire 130, je ne retrouve plus de doc sur le concepteur et le modèle, si d'aventure quelqu'un à des infos...
WARBURTON !!!! cuirassé Gascogne - Page 2 Regarde-

bonjour
c'est flatteur; merci. cet avion aurait dû être le Farman/NCAC NC.420.
la seule photo que je connaisse; désolé.

http://www.aviafrance.com/s-n-c-a-c-nc-420-aviation-france-9496.htm

un peu plus tard (25 mn) et sans doute plus utile pour votre projet:

http://www.umt.fme.vutbr.cz/~ruja/modely/podklady/SNC/NC-420/NC-420.jpg
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 06:55

NIALA a écrit:
Contrairement aux navires précédents, le hangar de la Gascogne est sous la plage arrière et les hydravions auraient été hissés sur le pont par un ascenseur comme sur les cuirassés américains et les Littorio italiens , les avions étant dans le hangar lors des tirs.

Cela nécessitait pas une grosse réorganisation des compartiments sous la plage arrière (si la coque est la même que les précédents cuirassés ?)

warburton a écrit:

bonjour
c'est flatteur; merci. cet avion aurait dû être le Farman/NCAC NC.420.
la seule photo que je connaisse; désolé.

http://www.aviafrance.com/s-n-c-a-c-nc-420-aviation-france-9496.htm

un peu plus tard (25 mn) et sans doute plus utile pour votre projet:

http://www.umt.fme.vutbr.cz/~ruja/modely/podklady/SNC/NC-420/NC-420.jpg

Ce n'est pas réellement flatteur, je savais que de tête l'information fuserait rapidement...

Un autre site, bien qu'en russe, avec différentes photos, il est assez complet...
http://www.airwar.ru/enc/flyboat/nc420.html
Pour venir en plus du plan, sur lequel on peut bien voir la jonction des ailes repliables, on y trouve également une photo avec les ailes repliées.
cuirassé Gascogne - Page 2 Nc420-10

Par contre, un tel appareil pour 1200km d'autonomie alors que le Dewoitine HD-730 est donné pour 1350km...
Certes, la présence d'un deuxième moteur est préférable et la coque permet des amerrissages plus faciles, mais le volume embarqué à bord du navire est quand même beaucoup plus important... ( et 1800kgs pour 3000kgs... cela change aussi la taille de la catapulte).

Comme le disait Brest même, on peut rêver à 4x HD-730 contre 3x NC.420 pour la même masse... Et pourquoi pas 2x HD-730 et 2x HD-780 ??? Mr.Red

On en aurait pas déjà discuté ??? What the fuck ?!? thumright
https://forummarine.forumactif.com/t1019p90-projet-gascogne-1-400-en-utilisant-l-heller-jean-bart
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 08:39

PALEZ a écrit:
[…] également une photo avec les ailes repliées. cuirassé Gascogne - Page 2 Nc420-10 […] la présence d'un deuxième moteur est préférable et la coque permet des amerrissages plus faciles, mais le volume embarqué à bord du navire est quand même beaucoup plus important… (et 1800kgs pour 3000kgs… cela change aussi la taille de la catapulte).
Comme le disait Brest même, on peut rêver à 4x HD-730 contre 3x NC.420 pour la même masse… […]
Une fois ses ailes repliées, son encombrement (en envergure) était des plus réduits : moins de quatre mètres…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 12:48

PALEZ a écrit:
NIALA a écrit:
Contrairement aux navires précédents, le hangar de la Gascogne est sous la plage arrière et les hydravions auraient été hissés sur le pont par un ascenseur comme sur les cuirassés américains et les Littorio italiens , les avions étant dans le hangar lors des tirs.

Cela nécessitait pas une grosse réorganisation des compartiments sous la plage arrière (si la coque est la même que les précédents cuirassés ?)

warburton a écrit:

bonjour
c'est flatteur; merci. cet avion aurait dû être le Farman/NCAC NC.420.
la seule photo que je connaisse; désolé.

http://www.aviafrance.com/s-n-c-a-c-nc-420-aviation-france-9496.htm

un peu plus tard (25 mn) et sans doute plus utile pour votre projet:

http://www.umt.fme.vutbr.cz/~ruja/modely/podklady/SNC/NC-420/NC-420.jpg

Ce n'est pas réellement flatteur, je savais que de tête l'information fuserait rapidement...

Un autre site, bien qu'en russe, avec différentes photos, il est assez complet...
http://www.airwar.ru/enc/flyboat/nc420.html
Pour venir en plus du plan, sur lequel on peut bien voir la jonction des ailes repliables, on y trouve également une photo avec les ailes repliées.
cuirassé Gascogne - Page 2 Nc420-10

Par contre, un tel appareil pour 1200km d'autonomie alors que le Dewoitine HD-730 est donné pour 1350km...
Certes, la présence d'un deuxième moteur est préférable et la coque permet des amerrissages plus faciles, mais le volume embarqué à bord du navire est quand même beaucoup plus important... ( et 1800kgs pour 3000kgs... cela change aussi la taille de la catapulte).

Comme le disait Brest même, on peut rêver à 4x HD-730 contre 3x NC.420 pour la même masse... Et pourquoi pas 2x HD-730 et 2x HD-780 ??? Mr.Red

On en aurait pas déjà discuté ??? What the fuck ?!? thumright
https://forummarine.forumactif.com/t1019p90-projet-gascogne-1-400-en-utilisant-l-heller-jean-bart

Oui effectivement, le sujet a déjà été abordé (sans jeu de mots!) avec des intervenants que je connais en partie... mais à l'époque je n'y songeais pas, j'ignorais même l'existence de ces projets!
Merci pour le lien russe, il est très complet! et pour l'hypothèse Dewoitine, qui sait si je ne ferais pas les deux? Du coup je sens que je vais faire le hangar ouvert... avec le plateau de l'ascenseur arrivant à hauteur de la catapulte, puisque c'est le principe étudié sur ce navire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:37

warburton a écrit:
PALEZ a écrit:
Brest même a écrit:

Bon c'est une réponse exhaustive et précise!
Merci pour les encouragements, je prends!

Question subsidiaire: un projet d'hydravion de reconnaissance bi-moteur était à l'étude pour cette classe, pour remplace le Loire 130, je ne retrouve plus de doc sur le concepteur et le modèle, si d'aventure quelqu'un à des infos...
WARBURTON !!!! cuirassé Gascogne - Page 2 Regarde-

bonjour
c'est flatteur; merci. cet avion aurait dû être le Farman/NCAC NC.420.
la seule photo que je connaisse; désolé.

http://www.aviafrance.com/s-n-c-a-c-nc-420-aviation-france-9496.htm

un peu plus tard (25 mn) et sans doute plus utile pour votre projet:

http://www.umt.fme.vutbr.cz/~ruja/modely/podklady/SNC/NC-420/NC-420.jpg

Merci pour le doc du NC-420, cela peut m'aider à le faire correctement... (du scratch en perspective!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:38

DahliaBleue a écrit:
PALEZ a écrit:
[…] également une photo avec les ailes repliées. cuirassé Gascogne - Page 2 Nc420-10 […] la présence d'un deuxième moteur est préférable et la coque permet des amerrissages plus faciles, mais le volume embarqué à bord du navire est quand même beaucoup plus important… (et 1800kgs pour 3000kgs… cela change aussi la taille de la catapulte).
Comme le disait Brest même, on peut rêver à 4x HD-730 contre 3x NC.420 pour la même masse… […]
Une fois ses ailes repliées, son encombrement (en envergure) était des plus réduits : moins de quatre mètres…  

merci pour la précision, ce sera utile pour la réduction au 1/400.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 12:53

Bon, gros travaux ce week, je me suis rendu compte un peu tard que j'avais un écart de 1.5 cm trop avant pour l'implantation de la tourelle avant et donc du pont château, et les structures portant les deux tourelles de 152 mm ...

du coup "démantèlement" de cette partie et reconstruction...

cuirassé Gascogne - Page 2 P1200015

çà ressemble davantage à la silhouette du plan et l'on reconnaît la longue plage avant du Richelieu

cuirassé Gascogne - Page 2 P1200016

et j'ai percé l'ouverture du hangar intérieur...

cuirassé Gascogne - Page 2 P1200017
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016, 11:48

Brest même a écrit:
PALEZ a écrit:
Dewoitine HD-730/731 ?  mais ils sont monomoteurs... :/

Non je ne crois pas, c'est un hydravion assez volumineux, plus gros je crois que le Loire 130, du moins pour le fuselage. les moteurs sont insérés dans les ailes. Ceci dit les Dewoitine HD-730 sont fins et élégants... pourquoi pas en imaginer 4 embarqués? ... What If? !

Il s'agit du NC-420 de mémoire il me semble que j'en parle dans mon article sur les Richelieu

Voici le lien AviaFrance

http://aviafrance.com/s-n-c-a-c-nc-420-aviation-france-9496.htm

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016, 18:58

clausewitz a écrit:
Brest même a écrit:
PALEZ a écrit:
Dewoitine HD-730/731 ?  mais ils sont monomoteurs... :/

Non je ne crois pas, c'est un hydravion assez volumineux, plus gros je crois que le Loire 130, du moins pour le fuselage. les moteurs sont insérés dans les ailes. Ceci dit les Dewoitine HD-730 sont fins et élégants... pourquoi pas en imaginer 4 embarqués? ... What If? !

Il s'agit du NC-420 de mémoire il me semble que j'en parle dans mon article sur les Richelieu

Voici le lien AviaFrance

http://aviafrance.com/s-n-c-a-c-nc-420-aviation-france-9496.htm

Merci pour ces précisions, ton (tes) article(s) sont toujours très intéressants; et rares sur ces sujets.

Cela fait un moment que je réfléchis à l'artillerie secondaire, en particulier les tourelles Contre Aérien de 100 mm et de 37 mm. Pour les secondes je peux me fournir sur le kit du Strasbourg et du Dunkerque, pour les 100 mm, il s'agit d'un projet qui n'a pas été concrétisé, partant des "pseudo tourelles doubles de 100 mm" prises sur le cuirassé Lorraine pour équiper en urgence le Richelieu. Ces affûts étaient partiellement masqués à l'avant, le projet consistait principalement à en faire des tourelles complétement fermées.
Paresseux de nature (plus par impatience que par manque d'application!), je n'étais pas emballé par la proposition qui consiste à mixer l'avant des "pseudo tourelles" du Richelieu avec l'arrière des tourelles de 100 mm qui apparaîtront sur le Jean Bart en 1951, de conception totalement différente. D'autant que le kit du Richelieu ne possède que 6 affûts, alors que La Gascogne en reçoit 8.
La manipulation (découpe des tourelles, collage, rajout de bande plastique, façonnage et ponçage) me semblait bien besogneuse pour mes capacités!

En étudiant les tourelles de 100 mm du Jean Bart Heller, je me suis aperçu que le plastique était très épais, et qu'une petite cure d'amaigrissement peut permettre de façonner ces tourelles pour les rapprocher du modèle supposé de 1940.

Voici des images du travail en cours. la plaque de plastique va être poncée et les passages de canons prolongés. la petite plaque de laiton à la base avant me semble superflue en définitive.

cuirassé Gascogne - Page 2 P1200110

cuirassé Gascogne - Page 2 P1200111

cuirassé Gascogne - Page 2 P1200112

J'ai utilisé les canons de 100 MM du Richelieu mais peut-être en les raccourcissant ceux du Jean Bart seront plus appropriés.

Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016, 18:55

Brest même a écrit:
[…] La manipulation (découpe des tourelles, collage, rajout de bande plastique, façonnage et ponçage) me semblait bien besogneuse pour mes capacités ! […] Voici des images du travail en cours. la plaque de plastique va être poncée et les passages de canons prolongés. la petite plaque de laiton à la base avant me semble superflue en définitive. cuirassé Gascogne - Page 2 P1200110 cuirassé Gascogne - Page 2 P1200111 cuirassé Gascogne - Page 2 P1200112 J'ai utilisé les canons de 100 MM du Richelieu mais peut-être en les raccourcissant ceux du Jean Bart seront plus appropriés.
Jolie besogne, pour l'instant, en tout cas ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 12:16

clausewitz a écrit:
Brest même a écrit:
PALEZ a écrit:
Dewoitine HD-730/731 ?  mais ils sont monomoteurs... :/

Non je ne crois pas, c'est un hydravion assez volumineux, plus gros je crois que le Loire 130, du moins pour le fuselage. les moteurs sont insérés dans les ailes. Ceci dit les Dewoitine HD-730 sont fins et élégants... pourquoi pas en imaginer 4 embarqués? ... What If? !

Il s'agit du NC-420 de mémoire il me semble que j'en parle dans mon article sur les Richelieu

Voici le lien AviaFrance

http://aviafrance.com/s-n-c-a-c-nc-420-aviation-france-9496.htm

bonjour
mieux que ça ! quelques photographies des avions dont il est question:

https://forummarine.forumactif.com/t4740p15-france-cuirasses-classe-richelieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 20:23

Une tentative de reproduire le NC 420 avec des pièces diverses (Loire 130 du kit Strasbourg et L'Arsenal)

cuirassé Gascogne - Page 2 P1200410
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 21:09

Brest même a écrit:
Une tentative de reproduire le NC 420 avec des pièces diverses (Loire 130 du kit Strasbourg et L'Arsenal)cuirassé Gascogne - Page 2 P1200410
C'est vrai qu'il est assez biscornu, cet hydravion :

cuirassé Gascogne - Page 2 515118NC.420_4
cuirassé Gascogne - Page 2 215040NC.420_1

Mais sa reproduction est plutôt réussie (y compris avec sa "bosse" à bâbord, en haut). thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuirassé Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuirassé Gascogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le cuirassé novgord ( les cuirassé rond de l'amiral popov )
» Cuirassé Danton et Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc
» Coque Gascogne ?
» Actualités maritimes!!
» construction d'un cuirassé de nos jours!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: