Invité Invité
| Sujet: transport de troupe US WW2 Jeu 24 Sep 2015, 11:59 | |
| Bonjour je n'ai pas l'habitude de fréquenter les forums j'espère être au bon endroit pour poser ma question je suis à la recherche de renseignements sur un navire (suédois? probablement) " le SS John Erikson ( orthographe incertaine) qui a été réquisitionné par la marine Us afin de transporter les troupes vers l'Europe. Je recherche principalement les caractéristiques de ce bateau et ses voyages effectués vers Liverpool en 1943. Il a transporté des hommes de la 3 armored division. ( septembre?) Pouvez-vous m'aider? Merci Pitot P |
|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: transport de troupe US WW2 Jeu 24 Sep 2015, 15:17 | |
| - PAPI61 a écrit:
- […] je suis à la recherche de renseignements sur un navire (suédois? probablement) " le SS John Erikson (orthographe incertaine) qui a été réquisitionné par la marine Us afin de transporter les troupes vers l'Europe. […]
Pourrait-ce être celui-ci : ? C'est un paquebot transatlantique suédois construit en Allemagne en 1928 et nommé MS Kungsholm. Réquisitionné en décembre 1941 par les États-Unis sous le nom de John Ericsson (" United States Army Transport, USAT"). Donc : non pas réquisitionné par l'US Navy, mais par l'US Army. |
|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21228 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: transport de troupe US WW2 Jeu 24 Sep 2015, 15:21 | |
| https://en.wikipedia.org/wiki/Swedish_American_Line
Voici un lien vers l'historique d'un John Erisson ex Kungholm suédois qui a effectivement été réquisitionné par les USA pendant la guerre en décembre 1941. |
|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: transport de troupe US WW2 Jeu 24 Sep 2015, 18:34 | |
| bonjour un autre concernant les transports de troupes: http://ww2troopships.com/crossings/1945.htm |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transport de troupe US WW2 | |
| |
|