Un livre sur l'Alizé, écrit par un certain Christophe TOUZET, radariste pendant 10 ans et 1800 heures sur la bête, est aujourd'hui épuisé après une diffusion aussi discrète que fulgurante.
Mais son auteur envisage d'en faire une réédition s'il parvient à réunir au moins 150 pré-commandes.
On saura tout sur ce sujet en allant sur son site :
http://sites.google.com/site/alizebreguet1050/
Ce livre, qui comporte selon son auteur près de 1000 photos et documents divers, est sans doute l'ouvrage le plus complet jamais écrit sur cet aéronef mythique de l'aéronavale et il n'est pas certain que les éditeurs ayant pignon sur rue se lancent pour l'instant dans un bouquin de taille comparable.
Son prix sera de 40€ + 9€.
Je n'ai aucun intérêt personnel dans cette entreprise, mais je ne peux que vous conseiller vivement de vous inscrire dans les commandes pour faire aboutir ce projet unique et passionnant.
Pour ma part j'ai pris bien sûr ma pré-commande immédiatement dès que j'ai reçu cette info, il y a quelques heures (il y en aurait déjà au moins 32) ...
Il est vrai que je ne pourrai manquer ça pour m'être penché sur l'oiseau, sinon pendant 10 mais du moins 4 bonnes années et certainement autant d'heures, pour tenter d'en tirer un modeste kit un peu amélioré à partir de la base FM au 1/48ème.
Par ailleurs je n'oublie pas que c'est sur votre forum que j'ai pu recueillir des données essentielles sur l'îlot du Clem au pied duquel étaient souvent parqués des Alizé et des Etendard ou des SUE pour en réaliser une maquette à l'échelle. Je vous le montrerai mieux lorsque ce décor sera complètement terminé :
Réfléchissez vite
HP