| Quizz pour schizophrènes-dysthymiques | |
|
+14david Bleu Marine Loïc Charpentier serge34 DahliaBleue ironclaude DraniBrut PALEZ pascal valdechalvagne Bernard P. A. LE BRETON warburton NIALA 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Mar 05 Avr 2016, 20:37 | |
| Pascal a raison; blindage léger. perspex transparent. l'armature de la "lanterne" a dû être modifiée; elle causait quelques problèmes. qui aurait cru - à l'époque - que ce radar allait modifier les habitudes alimentaires des générations futures ? au fait: question à laquelle personne n'a répondu; ces drôles de "bonnets" (sur la passerelle du destroyer), c'est british ? |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Mer 06 Avr 2016, 04:03 | |
| - Citation :
- Envisagé (le mitraillage) dès la construction (~1933) ?
les premiers tests de bombardement en piqué et de mitraillage des superstructures ont été testés notamment par l'US Navy en 1925/26 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Mer 06 Avr 2016, 07:40 | |
| - warburton a écrit:
au fait: question à laquelle personne n'a répondu; ces drôles de "bonnets" (sur la passerelle du destroyer), c'est british ? Bonjour. ?? ça tient à la fois du bonnet de mer, de la cagoule roulée et du bonnet de saut British. |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Mer 06 Avr 2016, 08:31 | |
| - warburton a écrit:
sur cette photographie d'un E, on distingue assez bien DCT et télémètre.
La disposition générale ressemble "furieusement" à celle de "notre" inconnu. - DahliaBleue a écrit:
- Le qualificatif de blindé pour le (supposé) poste de commandement (d'un destroyer, fût-il de la classe "F") me paraît excessif.
Au contraire des cuirassés, et de la plupart des croiseurs de l'époque, ces frêles esquifs ne me semblent disposer d'aucun blindage. Il existe des aciers de blindage de 5 mm d'épaisseur. C'est la qualité et la composition de l'acier utilisé, qui distingue l'acier doux (ou "acier à ferrer les ânes") de l'acier de blindage. Un blindage de 15 mm ne résistera pas à l'impact d'un obus de rupture de 120 mm, ou même de 76 mm, mais arrêtera leurs éclats. En 1940-1945, l'épaisseur moyenne des flancs de caisse d'un char était de l'ordre de 40 mm. Un blockhaus de destroyer blindé à 80/100 mm n'aurait rien d'exceptionnel mais, évidemment, çà n'a rien à voir avec les 300/350 mm d'un cuirassé. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Mer 06 Avr 2016, 09:05 | |
| - Citation :
- […] Il existe des aciers de blindage de 5 mm d'épaisseur. C'est la qualité et la composition de l'acier utilisé, qui distingue l'acier doux […] de l'acier de blindage. ; )
[…] Un blockhaus de destroyer blindé à 80/100 mm n'aurait rien d'exceptionnel mais, évidemment, çà n'a rien à voir avec les 300/350 mm d'un cuirassé. Disons que ça ne représente "que" le quart/tiers de cette épaisseur. Déjà pas mal. Mais tout de même déjà bien lourd à disposer (surtout dans les hauts) sur des bâtiments légers (de bien frêles esquifs à cet égard ; ~2000 tonnes à pleine charge) dont le ρ - a aurait été terriblement amoindri… sauf à lester les fonds ou à y ajouter des bulges. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Mer 06 Avr 2016, 09:37 | |
| ... ou à supprimer un affut LT (les Fletcher destinés à assurer les piquets radars dans le Pacifique et dotés d'important aériens radar) |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Mer 06 Avr 2016, 10:09 | |
| - Citation :
- … ou à supprimer un affût LT (les FLETCHER destinés à assurer les piquets radars dans le Pacifique et dotés d'important aériens radar)
En effet, ces fichues plateformes de TLT des DD étasuniens étaient positionnées très haut (sur le toit du rouf central) ; mais ce n'était pas le cas des destroyers britanniques, dont les TLT (en moins grand nombre) étaient posées à plat pont (… principal). |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Dim 22 Mai 2016, 08:36 | |
| Je relance _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Dim 22 Mai 2016, 14:53 | |
| huon !! huon !! comme dirait l’Âne !! je sais je sort !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Dim 22 Mai 2016, 15:40 | |
| Target 10 Avril 1931 http://www.navy.gov.au/hmas-huon-i |
|
| |
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Dim 22 Mai 2016, 16:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Dim 22 Mai 2016, 16:19 | |
| Sauf que moi je n'ai pas trouvé, je n'ai fait que suivre l'indication subliminale |
|
| |
| Sujet: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Dim 22 Mai 2016, 17:35 | |
| on vas attendre l’avis de notre amie LE BRETON avant de relancer !! |
|
| |
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Dim 22 Mai 2016, 18:39 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- huon !! huon !! comme dirait l’Âne !!
je sais je sort !!! Bravo c'est bien le HMAS Huon sabordé après avoir servi de cible _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
| Sujet: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Lun 23 Mai 2016, 15:21 | |
| donc puisque ses comme sa un très très simple !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Lun 23 Mai 2016, 15:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Lun 23 Mai 2016, 16:33 | |
| oui il y a bien un HMS Centaur JJ mais que ses qui les deux autre ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Lun 23 Mai 2016, 18:05 | |
| je crois que JLM quelque part dans mes 5 000 Royal Navy photos à classer... :scratch a trouvé (Bulwark + Centaur et Eagle en achèvement à flot) _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Lun 23 Mai 2016, 18:37 | |
| - JJ a écrit:
- Classe CENTAUR ?
Quand j'écrivais ça, c'était pour les deux PA en construction, pensant que le quizz portait là dessus car l'Eagle lui était reconnaissable. |
|
| |
| Sujet: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Lun 23 Mai 2016, 20:59 | |
| la bonne réponse et pour le breton pour JJ je m'excuse j aurait du préciser les trois des le départ !!
petit lien !!
http://www.royal-navy.org/hms-bulwark-hms-centaur-under-construction-hms-eagle-fitting-out-behind |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Mar 24 Mai 2016, 19:13 | |
| je relance _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Mar 24 Mai 2016, 20:03 | |
| bonsoir destroyer de la première guerre mondiale ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Mar 24 Mai 2016, 20:33 | |
| - warburton a écrit:
- bonsoir
destroyer de la première guerre mondiale ? oui _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques Mar 24 Mai 2016, 20:38 | |
| anglais destroyer ? sont tous couchés; à part L'Hermite et Val ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz pour schizophrènes-dysthymiques | |
| |
|
| |
| Quizz pour schizophrènes-dysthymiques | |
|