AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification d'un sous-marin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification d'un sous-marin Empty
MessageSujet: Identification d'un sous-marin   Identification d'un sous-marin EmptyLun 28 Avr 2014, 21:26

Bonjour à tous
Ce navire a accueilli comme électricien mon grand-père sous-marinier pendant la grande guerre.
Basé à Brest, qui peut me dire quel est le type de ce navire et éventuellement son nom ?
Merci


Identification d'un sous-marin <a href=Identification d'un sous-marin Sous-m11" />
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Identification d'un sous-marin Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un sous-marin   Identification d'un sous-marin EmptyLun 28 Avr 2014, 21:36

Bonjour,

Il s'agit d'un sous-marin du type UB allemand; nous en avons réarmés trois en 1920 Trinité Schillemans ex UB94; Carissan ex UB99 et Jean Corre ex UB155.
En conséquence votre grand -père n'a pu embarquer qu’après 1920; sauf si il a été embarqué sur l'un de ceux qui n'ont pas été conservés, mais on pu être armés momentanément entre 1919 et 1921; ceux là ont conservés leurs numéros allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un sous-marin Empty
MessageSujet: Merci pour cette identification   Identification d'un sous-marin EmptyLun 28 Avr 2014, 22:06

Effectivement je sais qu'il n'a pas été démobilisé en 18.
Je pensais que cette photo retrouvée dans les archives familiales datait de la période de guerre.
Encore merci et bravo pour la réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un sous-marin Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un sous-marin   Identification d'un sous-marin EmptyLun 28 Avr 2014, 22:55

c'est l'arsenal de brest dans le fond?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un sous-marin Empty
MessageSujet: Arsenal de Brest ?   Identification d'un sous-marin EmptyMar 29 Avr 2014, 07:52

A priori et selon son affectation ce devrait être effectivement l'arsenal de Brest.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Identification d'un sous-marin Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un sous-marin   Identification d'un sous-marin EmptyMar 29 Avr 2014, 08:32

Je pense qu'il est effectivement dans la rade de Brest, devant le port de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un sous-marin Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un sous-marin   Identification d'un sous-marin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un sous-marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification photo
» drone marin et sous marin ?
» sous marins modernes
» Mes profils de bateaux gris... et les autres.
» Pépite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: HISTOIRE MODERNE (de 1860 à nos jours)-
Sauter vers: