| Snle le triomphant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Snle le triomphant Mar 25 Fév 2014, 11:32 | |
| Bonjour, je souhaite comprendre l'aménagement des sous marins de type Triomphant. On me parle de soutes missiles avant et arrière effectivement sur les plans du sous marin en coupe on les distingue nettement. J'aimerais savoir ou se situent les poste d équipages qui dit-on, sont sur les cotés des missiles En référence de l'encyclopédie des sous marins tome 6 qui décrit que l'on descend dedans par une échelle verticale??? ceci pour une douzaine de lit. Est ce cela veut dire que les gens sont logés dans la ou les soutes missiles? Et pour aller de l'avant vers l'arrière doit on franchir les soutes missiles dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir séparé les silos en deux groupes distincts. Pour des "sous marin" plus gros que les types "redoutable" et un équipage moins nombreux, je trouve cela étonnant surtout qu'il parait avoir un pont supplémentaire sur la zone avant. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mar 25 Fév 2014, 17:34 | |
| - ledruol a écrit:
- […] Est ce cela veut dire que les gens sont logés dans la ou les soutes missiles ? Et pour aller de l'avant vers l'arrière doit on franchir les soutes missiles dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir séparé les silos en deux groupes distincts. Pour des "sous marin" plus gros que les types "redoutable" et un équipage moins nombreux, je trouve cela étonnant surtout qu'il parait avoir un pont supplémentaire sur la zone avant.
Des logements équipage dans les tranches missiles ? Ça paraît peu vraisemblable. Même s'il est vrai que sur les sous-marins plus petits (et plus anciens) une partie de l'équipage avait ses couchages dans la tranche torpilles. Même sur les SNLE de la classe L E R EDOUTABLE, l'équipage était logé à l'avant (repère n°9 sur le schéma ci-après (dans le Spoiler) : - SNLE classe LE REDOUTABLE :
On ne voit pas clairement une disposition différente sur le schéma de la classe T RIOMPHANT : - SNLE classe TRIOMPHANT :
Ne s'agirait-il pas d'une désinformation destinée à surprendre des néophytes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mar 25 Fév 2014, 18:34 | |
| Déjà le terme "Verticale électrique" sur le schéma du Triomphant paraît curieux, sinon étonnant Centrale électrique? A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mar 25 Fév 2014, 18:41 | |
| existe t'il quelque part un plan de compartimentage concernant ce type de bâtiment? |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mar 25 Fév 2014, 18:47 | |
| - ledruol a écrit:
- existe-t-il quelque part un plan de compartimentage concernant ce type de bâtiment ?
Certainement ! Mais tout aussi certainement, couvert par une mention de protection élevée ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mar 25 Fév 2014, 18:52 | |
| - Starshiy a écrit:
- […] le terme "Verticale électrique" sur le schéma du Triomphant paraît curieux, sinon étonnant Centrale électrique ? […]
Ou bien serait-ce une manière de décrire la superposition (dans la même tranche) des équipements en question (DA, TA…) ? |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mar 25 Fév 2014, 18:54 | |
| La "verticale électrique" est plutôt le PC Propulsion
quant au compartiment situé entre les deux tranches missiles, peut-être abrite-t-il les modules de préparation de mission et de lancement ... Dans la partie supérieure de ce compartiment on trouve un sas d'évacuation |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mar 25 Fév 2014, 21:05 | |
| La verticale électrique réunit dans une tranche un certain nombre de tableau électrique... certains postes sont effectivement en dessous des coursives latérales missiles, dans lesquelles ont accède par une échelle. Ce sont des postes de deux fois trois ou 4 couchages ( j'ai visité mais je ne m'en souviens pas, entre les deux étant un lavabo... Du grand luxe en comparaison des SNA que je connaissais... Ils sont réservés aux OMS et Majors, je crois... https://forummarine.forumactif.com/t2137p15-le-triomphant
Dernière édition par PALEZ le Mar 25 Fév 2014, 21:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mar 25 Fév 2014, 21:31 | |
| Merci pour ces précisions A+
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mar 25 Fév 2014, 21:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mar 25 Fév 2014, 21:50 | |
| sur soum les OMS ne sont pas très vieux |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mar 25 Fév 2014, 21:59 | |
| - PALEZ a écrit:
-
- Citation :
- Ils sont réservés aux OMS et Majors, je crois…
Les soutes à béquilles en gros… : lol: : mdr2: : laugh: […] - xorm a écrit:
- sur soum les OMS ne sont pas très vieux
C'est probablement ce qui a déclenché la triple rafale de " lol: mdr2: laugh:" |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mar 25 Fév 2014, 22:01 | |
| Certes, j'en faisais partie |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mer 26 Fév 2014, 04:52 | |
| Merci de toutes ces précisions, dernières question: je ne vois pas de sas d'embarquement de torpilles sur l'avant du massif. par ou passent elles donc pour rejoindre les soutes torpilles de part et d'autre de la caf,. à moins que l'embarquement se fasse par les tubes TLT au bassin? |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mer 26 Fév 2014, 07:07 | |
| Au départ l'embarquement devait se faire par le panneau avant comme sur les Ohio avec une torpille passée verticalement, puis basculée... Mais la difficulté venait que les rances se trouvent de par et d'autre de la cafétéria impliquant son démentellement pour l'embarquement. Pour gagner du temps, il a été décidé d'embarquer plus ou moins systématiquement les torpilles par les tubes au bassin. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| |
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mer 26 Fév 2014, 18:57 | |
| Un SNLE n'a pas pour origine de refaire le plein de torpilles durant sa mission... Le fait d'avoir tiré une torpille indiquerait qu'il a mis fin à sa mission... |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mer 26 Fév 2014, 19:29 | |
| Le plus drôle c'est que le SNLE NG embarque des SM 39 ... |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mer 26 Fév 2014, 19:37 | |
| - PALEZ a écrit:
- Un SNLE n'a pas pour origine de refaire le plein de torpilles durant sa mission... Le fait d'avoir tiré une torpille indiquerait qu'il a mis fin à sa mission...
Je me suis mal exprimée (une fois de plus ! ) Je voulais dire que si un mouvement de torpille s'avérait nécessaire (pour une raison ou une autre) on n'attendrait peut-être pas le passage au bassin programmé, ni ne s'obligerait à passer au bassin pour y procéder, alors que le mouvement peut être fait à flot, au prix d'un désagrément momentané, mais malgré tout supportable… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mer 26 Fév 2014, 19:41 | |
| - DahliaBleue a écrit:
Je voulais dire que si un mouvement de torpille s'avérait nécessaire (pour une raison ou une autre) on n'attendrait peut-être pas le passage au bassin programmé, ni ne s'obligerait à passer au bassin pour y procéder, alors que le mouvement peut être fait à flot, au prix d'un désagrément momentané, mais malgré tout supportable… Ben, comme sur les A69: on lance en inerte !!! A+ |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mer 26 Fév 2014, 19:48 | |
| - Starshiy a écrit:
- […] Ben, comme sur les A69: on lance en inerte !!! […]
Pour le débarquement, d'accord… mais quam pour le rembarquement de la recharge ?… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mer 26 Fév 2014, 21:03 | |
| |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Snle le triomphant Mer 26 Fév 2014, 21:24 | |
| Au fait près mon bon maître Que tous les TLT des SNLE-NG sont sous la surface de l'eau... Bon, mes connaissances sur ces bêtes s'arrêtent là, je n'en ai visité que deux ainsi qu'un Los Angeles batch2, un La Fayette, un Trafalgar, un U-206, des Agosta français et espagnol, des types Redoutable M2, M20 et M4, des Daphné après refonte, le Requin et nos SNA avant et après modernisation... et mes musées à Saint-Pétersbourg donc un projet 613 et le D2. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Snle le triomphant | |
| |
|
| |
| Snle le triomphant | |
|