AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Snle le triomphant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 11:32

Bonjour, je souhaite comprendre l'aménagement des sous marins de type Triomphant. On me parle de soutes missiles avant et arrière effectivement sur les plans du sous marin en coupe on les distingue nettement. J'aimerais savoir ou se situent les poste d équipages qui dit-on, sont sur les cotés des missiles En référence de l'encyclopédie des sous marins tome 6 qui décrit que l'on descend dedans par une échelle verticale??? ceci pour une douzaine de lit. Est ce cela veut dire que les gens sont logés dans la ou les soutes missiles? Et pour aller de l'avant vers l'arrière doit on franchir les soutes missiles dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir séparé les silos en deux groupes distincts. Pour des "sous marin" plus gros que les types "redoutable" et un équipage moins nombreux, je trouve cela étonnant surtout qu'il parait avoir un pont supplémentaire sur la zone avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 14:15

C'est PALEZ le mieux placé qui va répondre ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 17:34

ledruol a écrit:
[…] Est ce cela veut dire que les gens sont logés dans la ou les soutes missiles ? Et pour aller de l'avant vers l'arrière doit on franchir les soutes missiles dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir séparé les silos en deux groupes distincts. Pour des "sous marin" plus gros que les types "redoutable" et un équipage moins nombreux, je trouve cela étonnant surtout qu'il parait avoir un pont supplémentaire sur la zone avant.
Des logements équipage dans les tranches missiles ? Ça paraît peu vraisemblable. Même s'il est vrai que sur les sous-marins plus petits (et plus anciens) une partie de l'équipage avait ses couchages dans la tranche torpilles.
Même sur les SNLE de la classe LE REDOUTABLE, l'équipage était logé à l'avant (repère n°9 sur le schéma ci-après (dans le Spoiler) :

SNLE classe LE REDOUTABLE :

On ne voit pas clairement une disposition différente sur le schéma de la classe TRIOMPHANT :

SNLE classe TRIOMPHANT :

scratch Ne s'agirait-il pas d'une désinformation destinée à surprendre  affraid des néophytes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 18:34

Déjà le terme "Verticale électrique" sur le schéma du Triomphant paraît curieux, sinon étonnant
Centrale électrique?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 18:41

existe t'il quelque part un plan de compartimentage concernant ce type de bâtiment?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 18:47

ledruol a écrit:
 existe-t-il quelque part un plan de compartimentage concernant ce type de bâtiment ?
Certainement ! Mais tout aussi certainement, couvert par une mention de protection élevée !
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 18:52

Starshiy a écrit:
[…] le terme "Verticale électrique" sur le schéma du Triomphant paraît curieux, sinon étonnant Centrale électrique ? […]
Ou bien serait-ce une manière de décrire la superposition (dans la même tranche) des équipements en question (DA, TA…) ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 18:54

La "verticale électrique" est plutôt le PC Propulsion

quant au compartiment situé entre les deux tranches missiles, peut-être abrite-t-il les modules de préparation de mission et de lancement ...
Dans la partie supérieure de ce compartiment on trouve un sas d'évacuation
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 21:05

La verticale électrique réunit dans une tranche un certain nombre de tableau électrique...

certains postes sont effectivement en dessous des coursives latérales missiles, dans lesquelles ont accède par une échelle. Ce sont des postes de deux fois trois ou 4 couchages ( j'ai visité mais je ne m'en souviens pas, entre les deux étant un lavabo... Du grand luxe en comparaison des SNA que je connaissais... Ils sont réservés aux OMS et Majors, je crois...

Snle le triomphant Smtrio10

https://forummarine.forumactif.com/t2137p15-le-triomphant


Dernière édition par PALEZ le Mar 25 Fév 2014, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 21:31

Merci pour ces précisions
A+
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 21:48

PALEZ a écrit:
Ils sont réservés aux OMS et Majors, je crois...

Les soutes à béquilles en gros...  Laughing Snle le triomphant Mdr2 Snle le triomphant Laugh Laughing Snle le triomphant Mdr2 Snle le triomphant Laugh Laughing Snle le triomphant Mdr2 Snle le triomphant Laugh 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 21:50

sur soum les OMS ne sont pas très vieux
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 21:59

PALEZ a écrit:
Citation :
Ils sont réservés aux OMS et Majors, je crois…
Les soutes à béquilles en gros… : lol: : mdr2: : laugh: […]
xorm a écrit:
sur soum les OMS ne sont pas très vieux
C'est probablement ce qui a déclenché la triple rafale de "lol: mdr2: laugh:Snle le triomphant Vince_as
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 22:01

Certes, j'en faisais partie  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMar 25 Fév 2014, 22:06

PALEZ a écrit:
Certes, j'en faisais partie : suspect:
thumright Je m'en doutais ! C'était donc bien de l'autodérision  thumleft La plus savoureuse façon de plaisanter ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMer 26 Fév 2014, 04:52

Merci de toutes ces précisions, dernières question: je ne vois pas de sas d'embarquement de torpilles sur l'avant du massif. par ou passent elles donc pour rejoindre les soutes torpilles de part et d'autre de la caf,. à moins que l'embarquement se fasse par les tubes TLT au bassin?
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMer 26 Fév 2014, 07:07

Au départ l'embarquement devait se faire par le panneau avant comme sur les Ohio avec une torpille passée verticalement, puis basculée... Mais la difficulté venait que les rances se trouvent de par et d'autre de la cafétéria impliquant son démentellement pour l'embarquement. Pour gagner du temps, il a été décidé d'embarquer plus ou moins systématiquement les torpilles par les tubes au bassin.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Et en cas d'urgence ?   Snle le triomphant EmptyMer 26 Fév 2014, 10:15

PALEZ a écrit:
[…] il a été décidé d'embarquer plus ou moins systématiquement les torpilles par les tubes au bassin.
 scratch … et de réserver la voie prévue pour les mouvements de débarquement/embarquement de torpilles à flot, aux cas exceptionnels ou urgents ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMer 26 Fév 2014, 18:57

Un SNLE n'a pas pour origine de refaire le plein de torpilles durant sa mission... Neutral Le fait d'avoir tiré une torpille indiquerait qu'il a mis fin à sa mission...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMer 26 Fév 2014, 19:29

Le plus drôle c'est que le SNLE NG embarque des SM 39 ...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMer 26 Fév 2014, 19:37

PALEZ a écrit:
Un SNLE n'a pas pour origine de refaire le plein de torpilles durant sa mission... Neutral Le fait d'avoir tiré une torpille indiquerait qu'il a mis fin à sa mission...
 Embarassed Je me suis mal exprimée (une fois de plus ! Crying or Very sad )
Je voulais dire que si un mouvement de torpille s'avérait nécessaire (pour une raison ou une autre) on n'attendrait peut-être pas le passage au bassin programmé, ni ne s'obligerait à passer au bassin pour y procéder, alors que le mouvement peut être fait à flot, au prix d'un désagrément momentané, mais malgré tout supportable…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMer 26 Fév 2014, 19:41

DahliaBleue a écrit:

 
Je voulais dire que si un mouvement de torpille s'avérait nécessaire (pour une raison ou une autre) on n'attendrait peut-être pas le passage au bassin programmé, ni ne s'obligerait à passer au bassin pour y procéder, alors que le mouvement peut être fait à flot, au prix d'un désagrément momentané, mais malgré tout supportable…
Ben, comme sur les A69: on lance en inerte !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMer 26 Fév 2014, 19:48

Starshiy a écrit:
[…] Ben, comme sur les A69: on lance en inerte !!! […]
Pour le débarquement, d'accord… mais quam pour le rembarquement de la recharge ?…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMer 26 Fév 2014, 21:03

Pas de pb. On va chercher les camarades russes et on leur emprunte les gouttières de chargement de torpilles des Kilo
http://soumarsov.eu/Sous-marins/Post45/877EKM/877EKM_photos.htm
 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant EmptyMer 26 Fév 2014, 21:24

Au fait près mon bon maître  Snle le triomphant Ala Snle le triomphant Ala Snle le triomphant Ala Snle le triomphant Ala Snle le triomphant Ala Snle le triomphant Ala  Que tous les TLT des SNLE-NG sont sous la surface de l'eau...

Bon, mes connaissances sur ces bêtes s'arrêtent là, je n'en ai visité que deux ainsi qu'un Los Angeles batch2, un La Fayette, un Trafalgar, un U-206, des Agosta français et espagnol, des types Redoutable M2, M20 et M4, des Daphné après refonte, le Requin et nos SNA avant et après modernisation... et mes musées à Saint-Pétersbourg donc un projet 613 et le D2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snle le triomphant Empty
MessageSujet: Re: Snle le triomphant   Snle le triomphant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snle le triomphant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snle le triomphant
» Contre torpilleur Le Triomphant
» SNLE 3G
» SNLE classe LE REDOUTABLE
» position des SNLE Francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: