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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Mar 01 Juil 2014, 23:31
Exercice anti-terroriste "Garde 14 Tianshan" de la gendarmerie de Xinjiang
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Mar 01 Juil 2014, 23:41
Une équipe de recherche de l'Université de Pékin a résolu une difficulté mondiale sur la croissance dirigeable de nanotube en carbone. Le résultat a été publié dans les revues scientifiques occidentales.
Les gouvernements locaux et central continuent à soutenir financièrement et politiquement la croissance du pays par l'innovation.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Mer 02 Juil 2014, 23:39
L'exercice anti-terroriste "Garde 14 Tianshan" de la gendarmerie de Xinjiang.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Mer 02 Juil 2014, 23:49
D'après le Ministère chinois de l'agriculture, plus de 99,7% de villages chinois sont connectés avec le réseau revêtu, ce qui favorise l'échange de marchandise et améliore le niveau de vie des paysans. La Chine compte plus de 4 millions de km de réseau revêtu, dont plus de 100 000 km d'autoroute. D'ailleurs le réseau d'autoroutes continue à croître à une vitesse de 3000 km par an.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Dim 06 Juil 2014, 22:46
Les chercheurs chinois et les chercheurs de l'Institut Pasteur en France ont découvert un protéine clé qui permettrait de prévenir et de soigner le paludisme.
Les chercheurs chinois de l'Université Tsinghua à Pékin découvrent un protéine qui serait la source de la maladie Alzheimer.
La Directrice de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de l'ONU annonce que le système chinois de réglementation en vaccination a atteint et en partie dépassé les normes de l'OMS dans l'évaluation de renouvellement.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Dim 06 Juil 2014, 22:53
La route du centre du projet pharaonique du transfert d'eaux sud-nord commence la phase d'essai.
Un nouvel accélérateur de particules de type Cyclotron de conception chinoise a été inauguré dans l'Académie des sciences nucléaires. La Chine devient ainsi l'un des rares pays au monde d'avoir maîtrisé cette technologie.
Les chercheurs chinois réalisent une percée dans la déformation contrôlée du métal liquide. Le reportage parle de plusieurs applications de court à long terme comme la réparation des systèmes nerveux endommagés, l'imprimerie de circuit électronique, l'imprimerie 3D, la robotique à l'état liquide...etc.
Un nouveau chemin de fer entre la province de Xinjiang et les régions de l'Est vient être démarré. Cette nouvelle ligne de plus de 600 km sera inaugurée en 2017 et améliorera le transfert Ouest-Est.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Mar 08 Juil 2014, 19:47
Le 7 Juillet, la Chine commémore le 77ème anniversaire de l'incident du pont de Lugou qui a signé le début de l'invasion impériale japonaise. Le Président chinois a donné un discours devant les invités parmi lesquels figurent les survivants de la guerre et de la résistance, les jeunes et l'armée. XI demande au peuple chinois de mémoriser cette histoire, de défendre la paie, de ne pas oublier cette honte de la nation, et de travailler ensemble sur la renaissance de la Chine.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Ven 11 Juil 2014, 23:42
Le 1er Juillet, la banque mondiale publie un rapport d'analyse de 8 pages sur le coût de construction du réseau ferroviaire à grande vitesse en Chine, qui dispose aujourd'hui le plus grand réseau TGV au monde et qui est plus vaste que le réseau de tous les pays de l'Union Européenne réuni.
La conclusion du rapport félicite "le remarquable exploit de la Chine d'avoir construit un réseau étendu de plus de 10 000km en 6 à 7 ans seulement, avec un coût de construction qui est au plus 2/3 de celui des projets similaires dans tous les autres pays.". Elle mentionne également "un grand volume de trafic avec une bonne fiabilité".
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Dim 13 Juil 2014, 18:53
Durant les 6 premiers mois de 2014, la Chine a investi près de 600 Md RMB dans la construction de son réseau routier. Plus de 3000km d'autoroute et plus de 700km de routes nationales seront inaugurées en 2015
Un reportage sur le développement de gryolaser, la Chine est l'un des 4 pays au monde d'être capable de développer ce type de technologie.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Dim 13 Juil 2014, 23:22
Après 10 ans de développement, une équipe de chercheurs chinois de plusieurs hôpitaux et de l'Université de Tianjin a présenté le premier bras robotique par contrôle de l'esprit. Appelé "Shengong 1" (Outil divin 1), le développement fait parti du programme national de recherches fondamentales 863.
Un patient qui souffre d'une hémiplégie de l'AVC a porté le système et a fait la démonstration. A terme, la Chine compte continuer le développement de Shengong 2 et Shengong 3, plus petit et plus performant, pour aider les handicapés de retrouver une vie normale à l'aide de l'exo-squelette contrôlé par la pensée. Le projet contribuera aux astronautes qui restent longtemps en orbite.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Mar 15 Juil 2014, 00:42
La Chine a dépassé le Japon et devient le plus grand marché des robots industriels au monde. En 2013, plus de 37 000 robots industriels ont été vendus en Chine, 27 000 viennent des constructeurs étrangers et 9500 des constructeurs chinois. Le part des robots indigènes continue à croître.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Mar 15 Juil 2014, 22:46
Le Think tank américain Pew Reearch Center a publié hier un article sur l'image de la Chine vue par les autres pays, l'un des sondages concerné la confiance que les peuples, y compris ceux de la Chine, accordent au Président chinois XI, le résultat est intéressant.
Chapter 2: China’s Image
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Lun 21 Juil 2014, 13:17
Le magazine Forbes publie un article qui compare le réseau TGV en Chine et en pays occidentaux.
China High-Speed Rail Juggernaut, while Most of US Stands By and Waves -- But Not Elon Musk (Part 1)
Citation :
In the future, high-speed rail (HSR) will connect not only cities, states and countries, but also far-reaching continents. One could, about 15 to 20 years from now, travel seamlessly from London, UK to Beijing, China and even have a detour within the Gulf countries using the global high-speed rail network. In the next 15 years, while UK would have built its new HSR2 that covers 332 kilometers, China will have completed over 25,631 kilometers of high speed track to seamlessly move people in its country.
As of December 2013, China already has 11,085 kilometers of operational HSR tracks compared to the having no HSR tracks in 2000. By 2020, the Chinese ministry aims to have completed 25,000 kilometers of total HSR track, which will connect all of its major cities. Some of these lines are passenger designated lines (PDL), while others are also capable of carrying freight, known as high-speed logistics. The total cost of Chinese HSR ambitions is billed at around $300 billion USD when completed.
Now compare that to the US. Shockingly, the world’s most influential country that has had a history of making billionaires out of rail from the days of the gold rush in California lags behind the world. What is defined as high-speed rail in the US (speeds of 120 kilometers per hour) is figuratively considered similar to the speed of a bull-drawn cart in 19th century China. It is furthermore a little sad to see that the richest country in the world operates only one true to definition high-speed line capable of traveling at a speed of 240 kilometers per hour, which is the Acela express that travels from Boston to Washington, D.C. Also, the US has only one dedicated HSR project in the pipelines, which is the California HSR (CHSR). Phase 1 of the CHRS, expected to be operational by 2029, aims to connect San Francisco and Los Angeles within a travel time of 2hours and 40 minutes. The initial cost of $100 billion USD has been reduced to $69 billion USD by migrating to a blended system from a full high-speed system. The blended system allows for modernization of existing local and regional rail track so that the HSR can use those lines before more dedicated tracks are added.
I personally don’t think the US government gets it, but Mr. Elon Musk does. On August 12, 2013, Elon Musk, chief executive of Tesla Motors TSLA +2.14% and SpaceX, revealed details of a new super fast mode of transportation called ”the Hyperloop”. The Hyperloop aimed to ideally serve cities that are less than 1,500 kilometers or 900 miles apart and is based on the principle of transporting high-speed transport capsules in a dedicated tube (partial vacuum). Although the Hyperloop is still conceptual and there are enormous challenges to overcome and prove the physics of it actually working, it is still a significant breakthrough in high-speed mass transportation because the technology and intellectual property has been floated to the public as an open source transportation solution.
Yet the Hyperloop is not the only radical transport solution currently in development, the Canadian firm Magnovate aims to commercialize Magline, a proprietary magnetic levitation transport solution. Magline further improves on system economics by utilizing a “packet switching” model that enables offline stops without slowing traffic on the mainline. This enables more vehicles that are not connected to one another to run more often on the network. A project is being developed to connect the cities of Edmonton and Calgary with one of their tracks. The planned length will be just over 180 miles (300 kilometers) and is expected to cost $3.60 billion USD or roughly about $12 million USD per kilometer.
Meanwhile, in about 15 years the Japanese will have inaugurated the Chuo Shinkansen Maglev train between Tokyo and Nagoya. As a matter of fact, JR-Central plans to open a demonstration service by the 2020 Summer Olympics. From a new station in Kōfu, tourists will be able to ride on a section of the track through the Yamanashi Mountains. The Japanese are not new to setting standards — as of date, the Japanese Maglev (magnetic levitation) train has the highest recorded speed of 581 kilometers per hour, which was achieved during a test run and is about 6 kilometers per hour faster than its nearest rival, the conventional French TGV. With the top speed of a these trains just 25 percent less than the average speed of a commercial airplane (which travels at about 800 kilometers per hour), one can travel faster between city center to city center and not go through hassles of intense security checks and the need to travel outside of cities to reach airports hours in advance.
By 2027, when the Chuo Shinkansen Maglev service is expected to be inaugurated, next-generation rolling stock and signal upgrades are expected to raise high-speed rail services in the excess of 320 kilometers per hour. Interestingly, in Europe it is not the rich countries like Germany and France who are at the forefront of HSR, but the Southern European countries struggling with debt, like Spain. Spain is expected to build 3,010 kilometers of new HSR by 2022 (1,308 kilometers currently under construction and 1,702 kilometers that are planned). Also, Spain has become successful in exporting its HSR technologies to the outside world. For example, phase 2 of the Haramain High-Speed Rail Project in Saudi Arabia (450 kilometers connecting Mecca and Medina) was awarded to a Saudi-Spanish consortium. But the French were the original European proponents of HSR and their commitment is expected to continue through 2020. Germany, on the other hand, has plans of building about 670 kilometers of new lines with target operations by 2025. Although, one of the most anticipated developments in European HSR is the Lyon-Turin line that will connect the French TGV and Italian TAV high-speed networks with construction expected to start in 2014-2015 and a total project cost of $2.95 billion USD.
While people in the West are profusely debating the benefits of HSR, trying to find budgets and getting public support, China is expected to become a world leader in the rail industry by investing, constructing, supplying material, operating and finally transferring railway systems to the rest of the world.
We will be looking at the growth of the Chinese rail market and global implications in more detail within the second installment of this article.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Lun 21 Juil 2014, 13:27
Un policier Ouïghour a publié sur son blog des photos de son équipe qui traquent les terroristes Ouïghours dans la montage d'Aksou.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Mar 22 Juil 2014, 21:09
Beijing assembles people's army to crush China terrorists with an iron fist
Citation :
By Tom Phillips, Yining, Xinjiang province6:00AM BST 20 Jul 2014
All were declared guilty of charges related to separatism and terrorism. Three were sentenced to death for using knives and axes to slaughter the wife and two young daughters of a computer recycler rumoured to have discovered extremist material on a discarded hard drive.
“It was a grand scene,” recalled one witness to the Cultural Revolution-style public “trial”, a 50-year-old builder who, like many The Telegraph spoke to in this remote and unsettled city on China’s border with Kazakhstan, declined to be named. “More than 7,000 people came to see.”
China has witnessed three major terrorist incidents in the past 10 months: knife and bomb attacks on civilians that have killed more than 70 people and been blamed on Islamist extremists from the western province of Xinjiang, home to the Turkic-speaking Muslim Uighur minority.
Those headline-grabbing attacks have led Beijing to declare the “people’s war” on terrorism, a high-profile, nationwide crackdown designed to show that president Xi Jinping’s Communist Party is taking charge.
The recent terrorist strikes — first in Beijing, then in Kunming and finally in Urumqi, Xinjiang’s capital — have prompted a powerful response. Hundreds of suspects have been arrested and more than a dozen executed. Heavily armed troops can now be seen on the streets of major cities.
But nowhere has felt the impact more intensely than the remote villages, towns and cities of Xinjiang; places such as Yining, a border city of about 600,000 inhabitants, nearly half of whom are Muslim Uighurs.
Yining, which Uighurs call Ghulja, is one of the key fronts in the “people’s war”, which was officially declared following a May 22 attack on a market in Urumqi, Xinjiang’s provincial capital. The security presence has been growing here since 2009, when ethnic riots in Urumqi claimed almost 200 lives, but residents say they have been shocked at the scale of the recent deployment. Black-clad agents with 4ft bayonets and flak jackets guard the airport and sandbags block part of the road into town.
Armed troops have flooded the city centre, mounting roadblocks and metal barricades at all major intersections, and petrol stations have been sealed off with red and white metal blockades. Bag checks are now compulsory at restaurants, shops have been ordered to close early and cars are not allowed within 650ft of schools. Yining’s civilian population has also been recruited to the “people’s war”, with thousands joining a volunteer army of “red guards” given the task of searching cars and snitching on suspect locals.
“The government called on locals to join the anti-terror campaign and we actively answered that call,” said Du Jun, a 33-year-old taxi driver, proudly displaying a bright red armband emblazoned with the words “security personnel”.
“We are not the only red guards; they also include employees in shops, supermarkets, restaurants, everywhere. It is a people’s war against terror,” added Mr Du, a migrant from south-west China.
James Leibold, an expert on Beijing’s ethnic policies from La Trobe University in Melbourne, said China’s leaders appeared to have been caught off guard by the upsurge in violence and were now battling to regain public confidence. “Clearly they are rattled,” he said. “The thing that they fear the most — the party, Xi — is not Uighur separatists or terrorists per se — it’s losing the confidence of the Han majority. Ultimately, the party’s number one priority is to stay in power and that is the thing that could result in a change of regime. So they do have to look like they are responding and you are seeing it everywhere.”
In Yining, that response has taken the form of weeks of government-sponsored anti-terrorism events, including “indignation sessions”, “denunciation meetings” and two public sentencing rallies at the football stadium.
“The terrorists are madly ferocious and inhumane,” Huang Sanping, the regional Communist Party boss, told one such summit. “We must adopt a zero-tolerance attitude towards them, landing heavy and merciless blows with an iron first, cracking down on their terror activities with a thunderous posture and extinguishing their arrogant menace.”
Another official warned that the city faced a “life or death” struggle against extremism.
Schools have introduced “anti-evil religion” classes for tens of thousands of students and staged song and dance contests featuring routines entitled Hello, Motherland!, Sing out loud about ethnic unity! and Who says our homeland isn’t great?
Nearly half of Yining’s population is made up of Uighurs, a marginalised minority that has long complained of Beijing’s repressive policies towards their customs and beliefs. They have found themselves under increasing pressure.
Armed troops and a white armoured personnel carrier have occupied the entrance to Kazanqi — a traditional Uighur neighbourhood. Surveillance vehicles fitted with rooftop cameras perform constant sweeps of the community’s main street.
“It all started this year, after the attack in May,” said one Uighur shop owner, whose store was completely devoid of customers.
All over the city, colourful propaganda billboards feature pictures of smiling and dancing ethnic minorities alongside slogans such as “Protect Ethnic Unity: Build a harmonious Yining”.
But the strain on relations between Uighurs and Han Chinese — already fraught in a region that many Uighurs refer to as East Turkestan — is evident.
“The atmosphere is tense,” said Ma Weilong, a 22-year-old shopkeeper on Bordeaux Shopping Street, a new suburban housing estate. “People are on edge.”
Mr Ma, who is Han Chinese, like more than 90 per cent of the country, said he had “many ethnic friends” and did not fear violence in his neighbourhood. He said: “People outside Xinjiang are afraid of Uighur people and we distance ourselves a bit from them in Yining, unless we know them well.”
Members of the Uighur community said they feared further ostracism, and distanced themselves from the recent attacks. “They [the terrorists] think differently to us. Perhaps they are the same as those people in Iraq,” said one woman.
Yining’s journalists have also joined the government’s campaign, with editors publicly pledging to engage in anti-terrorist “opinion guidance” and using their pages to build “iron walls of social stability”.
But Communist Party-run newspapers have cast scant light on the murky nature of China’s war on terrorism and have printed few details about the 55 prisoners publicly sentenced at Yining’s football stadium rally.
The Telegraph has learnt that one case relates to the murder of a family of Han Chinese migrant workers from Henan province in central China. Liu Aihua and Tang Jinmei, his wife, were hacked to death at their home in April 2013 along with their two daughters, aged 14 and three. Flour had been scattered on the floor in order to cover footprints left in their blood, according to one neighbour.
One rumour, which police would neither confirm nor deny, suggests they were killed after Mr Liu, a computer recycler, found extremist material on a neighbour’s hard-drive and reported it to authorities. China has expressed growing concern about the spread of Uighur-language online radical material and has also been offering cash rewards to Xinjiang residents who inform on suspected terrorists.
“They were nice, friendly people. They didn’t seem like people with enemies,” said Zhang Haijun, the 51-year-old neighbour who discovered their bodies. “So I think it had to be terrorists, killing them for no reason.”
Police have released few details of the massacre. The motives of those found guilty, like those behind the recent attacks on Chinese cities, remain obscure.
Henryk Szadziewski, from the US-based Uighur Human Rights Project, recognised that Beijing had “legitimate security concerns” but said he feared Uighurs’ civil rights were being further eroded by the crackdown. Peaceful dissenters were also being targeted. “The strong emphasis on security doesn’t augur well for the future,” he said. “The way forward looks particularly grim.” The people’s war on terror, just a few weeks old, is already leaving a deep mark on the communities of western China.
Each night a convoy of pitch-black special force vehicles parades past Yining’s Bayatulla mosque, slowing as it passes its ornate 18th century gate.
“Too many police,” whispered one Uighur, who was preparing to break his Ramadan fast on a nearby corner. “Too many police.”
As yet another police vehicle rounded the corner, the man’s face creased into a scowl and his friends shook their heads in disapproval. Then, a police officer came within earshot and the frowns melted into smiles.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Sam 26 Juil 2014, 02:30
La couverture de protection sociale chinoise continue à croître. La population active en Chine est augmentée de 7,23 millions en 6 premiers mois de 2014, la retraite couvre désormais 824 millions de personne, et 600 millions de Chinois sont couverts par la sécurité sociale.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Sam 26 Juil 2014, 11:54
L'Université NDU (National Defence University PLA China), l'université attachée directement à l'armée chinoise, publie hier son "Rapport 2014 du développement de l'intégration civilo-militaire".
En 6 chapitres, 1 annexe et 80 000 mots, le rapport analyse le niveau d'intégration des développements mixes civilo-militaires en Chine et donne des préconisations à suivre.
Le rapport met en avant la manque en capacité de projection stratégique des forces chinoises et préconise 4 axes d'amélioration -
* Continuer l'intégration civilo-militaire en développement des technologies mixes, et mettre un accent particulier sur le développement des avions de transport stratégique, navires de projection...etc, couplé avec le développement des capacités d'alerte avancée, le ravitaillement en air comme en mer. Le rapport préconise par exemple l'acquisition d'au moins 400 avions de transport militaire lourd Y-20.
* Exploiter la capacité de projection militaire via les moyens civils, intégrer le développement civil des infrastructures, des plateformes et des moyens dans la gestion globale militaire au niveau national
* Optimiser la structure et l'organisation existante pour permettre à un commandement intégré plus efficace
* Renforcer la construction des infrastructures outre-mer et les posts avancés, comme sur les îlots, les îles, les aéroports, les plateformes de ravitaillement flottant en mer, les quais flottants...etc.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Sam 26 Juil 2014, 21:56
La première ligne de TGV turc construite par la Chine est inaugurée aujourd'hui.
Un reportage CCTV du groupe de construction CRCC (China Railway Construction), qui étend ses activités vers d'autres domaines comme les engins d'exploitation de mines.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Sam 26 Juil 2014, 21:58
Après un an et demi de recherche, l'Académie chinoise des Sciences annonce avoir résolu le problème de la maladie d'oïdium du blé en utilisant les techniques d'édition de Génome.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Mar 29 Juil 2014, 14:16
Le Commandant en chef de la flotte du Pacifique de l'US Navy l'Amiral Samuel J. Locklear indique en Mars 2013, dans un rapport adressé au Comité des armes de la Chambre des représentants des États-Unis, que la Chine développe et teste des systèmes dédiés à l'anti-satellite dont système de missile, de laser et de brouilleur.
La Chine a dépassé, en 2014, la Russie et dispose le 2ème plus grand réseau satellitaire au monde.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Sam 02 Aoû 2014, 19:42
Fin Juillet, grâce aux informations fournies par plusieurs dizaines d'Ouïghours locaux, la police de Xinjiang a encerclé 10 terroristes extrémistes. Plus de 10 000 Ouïghours se sont portés volontaires et ont formé une chaîne humaine autour du site pour éviter que les extrémistes s'échappent.
Au final, 9 terroristes ont été tués lors de la fusillade finale et 1 arrêté.
Un iman Ouïghour pro-chinois a été assassiné par les extrémistes, les suspects ont été arrêtés.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Sam 02 Aoû 2014, 20:05
La Chine démarre le projet d'extension de son laboratoire de recherche des matières noires à Jinping dans la province de Sichuan. Situé à plus de 2 400m de profondeur, le laboratoire est entièrement couvert par cette épaisseur de roche ce qui fait de lui l'endroit avec les meilleures conditions dans ce genre de recherche.
Le laboratoire compte aujourd'hui 4 000m² de surface exploitable, après l'extension elle sera multipliée par 30 pour atteindre 12 000m². La Chine compte reprendre le leadership mondial dans les recherches du domaine.
Le projet de relier le réseau de distribution électrique de la province de Tibet et de la province de Sichuan est commencé.
Henri K.
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Sam 09 Aoû 2014, 21:14
La Chine envoie respectivement 3 équipes médicales à la Guinée, au Liberia et à la Sierra Leone pour aider le peuple local à contrôler l'expansion du virus Ebola.
Dans le même temps, la Chine annonce qu'elle a développé non seulement les réactifs de diagnostic, mais aussi l'anti-corps et la procédure de prévention. L'anti-corps chinois a été testé sur 2 cas contaminés aux Etats Unis et le résultat est encourageant.
La Chine étudie le virus Ebola à travers 9 programmes de recherche nationaux, une dizaine de laboratoires nationaux travaillent sur le vaccin, la remède et les procédures depuis 2008.
Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Dim 10 Aoû 2014, 10:24
Henri K. a écrit:
L'anti-corps chinois a été testé sur 2 cas contaminés aux Etats Unis et le résultat est encourageant. Henri K.
Bonjour Henri, Les deux seul cas US ont été été traités au Zmapp de la société étasuniene Mapp Biopharmaceutical. J'ai aussi entendu parler d'un traitement TKM-Ebolaen de la société canadienne Tekmira qui vient d'être juste de faire l'objet d'une autorisation partielle pour des essais. Mais rien à propos d'un truc chinois.
T'aurais une source / lien en anglais stp ?
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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Sujet: Re: [Information] Autour de la Chine... Jeu 14 Aoû 2014, 10:37
D'après l'un des plus grands quotidiens japonais Yomiuri shinbun, la Chine et le Japon continuent à se battre au niveau des aides économiques et financières lors de la réunion d'ASEAN (Association des nations de l'Asie du Sud-Est).
La Chine propose de créer la banque AIIB (Asian Infrastructure Investment Bank) pour financer les projets de croissance intérieure en Asie. Financée principalement par la Chine, les principaux pays de l'ASEAN se disent prêts à adhérer à cette banque en tant que membres fondateurs, ce que le Japon s'oppose formellement, voyant l'AIIB comme une menace à l'ADB (Asian Development Bank), pilotée majoritairement par le Japon et les Etats Unis.
Le Ministre chinois des affaires étrangères se félicite de la décision des états membres de l'ASEAN pour l'AIIB.