| Les contre-torpilleurs français | |
|
+9valdechalvagne Thierry Paul-Émile DahliaBleue Takagi Bernard P. A. david pascal NIALA 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 8 Age : 50 Ville : Tarn Emploi : les yeux sur tout ce qui vole et flotte Date d'inscription : 09/06/2020
| Sujet: Re: Les contre-torpilleurs français Lun 18 Avr 2022, 23:14 | |
| Merci NIALA pour cette précision.
|
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Les contre-torpilleurs français Lun 18 Avr 2022, 23:25 | |
| qu elle que photo a voir
http://www.sealex83.fr/galerie/paularnoud/Batiments%20francais/En%20mer/index.html#img=Vue%20sur%20le%20Strasbourg%20%20depuis%20le%20nid%20de%20pie%2012%20fev%201941.jpg |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Les contre-torpilleurs français Mar 19 Avr 2022, 10:22 | |
| De bien belles photos, certaines jamais vues (Maille Breze en Écosse, Pluton après sa perte...) Quelques erreurs dans les légendes cependant. |
|
| |
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Les contre-torpilleurs français Mar 19 Avr 2022, 13:17 | |
| - ecourtial a écrit:
- De bien belles photos, certaines jamais vues (Maille Breze en Écosse, Pluton après sa perte...)
Quelques erreurs dans les légendes cependant.
je me doute , il y a toujours des petite erreur ! je suis tomber dessus par hasard !et je pense que malgrait des erreur le site peut être intéressant |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Les contre-torpilleurs français Mar 19 Avr 2022, 16:34 | |
| J'ai regardé ce site de photos, les photos sont très intéressantes parce que originales par contre les commentaires sont très inégaux certains sont bien et meme précis alors que parfois çà débloque complètement, c'est n'importe quoi; je n'arrive pas à comprendre un tel écart par moment on dirais quelqu'un qui n'y connais rien; si on fait abstraction des commentaires ou si on les rectifient au fur et à mesure, ce que je n'ai pas eu le courage de faire, excellent site. |
|
| |
| |
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Les contre-torpilleurs français Mer 20 Avr 2022, 17:42 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- quelques photos à voir […]
- ecourtial a écrit:
- De bien belles photos, certaines jamais vues (Maillé Brézé en Écosse, Pluton après sa perte…) : study:
Quelques erreurs dans les légendes cependant. - valdechalvagne a écrit:
- […]je me doute, il y a toujours des petites erreurs ! : lol!: je suis tombé dessus par hasard ! et je pense que malgré des erreurs le site peut être intéressant
- NIALA a écrit:
- […] très intéressantes parce que originales par contre les commentaires sont très inégaux certains sont bien et même précis alors que parfois ça débloque complètement, c'est n'importe quoi ; je n'arrive pas à comprendre un tel écart par moment on dirait quelqu'un qui n'y connait rien […]
- valdechalvagne a écrit:
- […] merci à vous , les photos sont pas mal et oui les com sont parfois aléatoires ! mais c'est mieux que rien ! : lol!: : lol!:
Paul Arnoud est (était) un brave quartier-maître qui n'avait pas toute l'érudition voulue : ce n'est pas un travail encyclopédique. C'est un album de souvenirs. Par ailleurs, s'il y a en effet pas mal de photos perso., donc originales, il y en a aussi d'autres qui sont des copies venant d'autres sources ; et qui pourtant sont " appropriées" (surimpression / incrustation de son nom) par Arnoud en question, comme s'il en était l'auteur. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Les contre-torpilleurs français Mer 20 Avr 2022, 19:17 | |
| Merci DahliaBleue pour ces explications je me demandais comment parfois un cuirassé était confondu avec un croiseur (de mémoire) et comment on pouvait doter le Bretagne ou le Dunkerque de canons de 380 mm il me semble. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Les contre-torpilleurs français Dim 24 Avr 2022, 12:32 | |
| - NIALA a écrit:
- Merci DahliaBleue pour ces explications je me demandais comment parfois un cuirassé était confondu avec un croiseur (de mémoire) et comment on pouvait doter le Bretagne ou le Dunkerque de canons de 380 mm il me semble.
Il se peut aussi que les légendes aient été ajoutées (pour leur version " en ligne") par les héritiers de Paul Arnoud. En effet, ce dernier est mort (à Nice) le 28 novembre 1988. Il n'a donc certainement pas connu lui-même (et encore moins pratiqué) la vogue de l'internet. Les incrustations récurrentes de son patronyme sur toutes ses photos ne sont donc pas non plus de son fait. |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: Les contre-torpilleurs français Dim 24 Avr 2022, 17:11 | |
| Merci DahlaBleue pour ces explications vous semblez bien connaitre ce Paul Arnoud, vous l'avez trouvé sur internet? |
|
| |
DahliaRose Premier Maître
Nombre de messages : 705 Age : 13 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Les contre-torpilleurs français Dim 24 Avr 2022, 17:22 | |
| - NIALA a écrit:
- Merci DahlaBleue pour ces explications vous semblez bien connaitre ce Paul Arnoud, vous l'avez trouvé sur internet ?
Je ne le connais pas. Ces éléments figurent sur la page d'accueil du site qui a mis en ligne ses photos |
|
| |
Paul-Émile Maître
Nombre de messages : 662 Age : 22 Ville : Pertuis (84) Emploi : Fils de Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: Les contre-torpilleurs français Sam 02 Sep 2023, 13:42 | |
| Le Triomphant à l'ancre devant San Diego le 26/04/1941 avec une fausse vague d'étrave. Le Pacifique n'était pas encore en guerre. |
|
| |
ARMEN56 Maître
Nombre de messages : 607 Age : 71 Ville : LORIENT Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Les contre-torpilleurs français Lun 04 Sep 2023, 13:49 | |
| - Paul-Émile a écrit:
- Le Triomphant à l'ancre devant San Diego le 26/04/1941 avec une fausse vague d'étrave. Le Pacifique n'était pas encore en guerre.
Bonjour Pardonnez cette petite précision sans grande importance ; je pense que le navire est au mouillage sur coffre et non sur ancre. Une procédure « bosco » particulière qu’on ne développera pas pour éviter de polluer le sujet. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les contre-torpilleurs français Lun 04 Sep 2023, 16:11 | |
| - ARMEN56 a écrit:
- Paul-Émile a écrit:
- Le Triomphant à l'ancre devant San Diego le 26/04/1941 avec une fausse vague d'étrave. Le Pacifique n'était pas encore en guerre.
Bonjour
Pardonnez cette petite précision sans grande importance ; je pense que le navire est au mouillage sur coffre et non sur ancre.
Une procédure « bosco » particulière qu’on ne développera pas pour éviter de polluer le sujet.
Je serais intéressé pour en savoir plus sur ce thème mais dans un sujet dédié bien sur _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les contre-torpilleurs français | |
| |
|
| |
| Les contre-torpilleurs français | |
|